HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Presentation Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Presentation Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Presentation

Aller en bas

Presentation Empty Presentation

Message par Invité Ven 20 Aoû - 22:37

bien le bonjour ! , heureux de découvrir ce forum, qui j'espère va me donner des informations complémentaires aux quelques autres forums que je furette déjà . Je suis musicien et utilise la Mao depuis fin des années 80's ,…genre pionnier Very Happy Very Happy , mon premier ordi un Yamaha cx5m, puis Atari , et sur les conseils d'un copain, car je devais attaquer une saison avec l'ordi sur scene et redoutais les plantages incessants et le manque de sécurité des données de mon Atari,…exit donc Atari, et bonjour mon premier Mac se, >> une saison entière commander des synthèses en extérieur des fois jusqu'à 4heures du matin avec humidité en prime, pas un seul plantage………puis de nombreux autres modèles ci, cx, g3, g4…le système d'exploitation Apple on y adhere très très vite…et puis et puis, le g4 gonflé à bloc le temps venu de racheter une nouvelle bécane,……oups,……pas trop de sous pour un G5 hors de prix pour moi et je découvre le système d'un autre ami musicien trouvant sur un dual core/carte Asus Hackintosh ,…courant 2005 donc,……dubitatif un peu,……mais pas trop longtemps après avoir constaté que son système roulait bien comme un mac, avec les m^mes "plantages " !!! donc 2006 je me monte un quad core 6600 sur carte mère gigabyte ud3 qui m'a duré jusqu'en 2019,…excusez du peu,……il a fallut que je m'impatiente sur les rendus Final Cut, et des miss audio imposés par étapes pour que je finisse par me decider……et comme dab pour moi prendre carte mere et processeur à une génération ou deux d'ancienneté pour pas trop banquer……Donc aujourd'hui heureux , et m^me très heureux possesseur d'un ensemble sur carte mère gigabyte X99 ud4, un processeur Intel I7 6800k (Broadwell-E) , Nvidia 1030 et 16g memoire skill ripjaws 4 ..2133 …… bon j'ai des soucis avec le VDA decoder que je n'arrive pas à valider,…et qui m'empêche de faire tourner une mise à jour logicielle…mais sinon tout est nickel !!!! tout tourne à merveille sous High Sierra , cause la Nvidia…qui si elle continue à me causer soucis avec ce VDA, se transformera en AMD,… et donc pitié pour cette silent 1030 nvidia !!!! je suis sur que je vais trouver une réponse ici pour la sauver !! )))) ………bien à vous et merci par avance à tous ceux qui s'investissent en temps et énergie dans ce forum !! je ne suis capable à mon niveau que de copier coller les lignes de codes pondues par les cadors , en tentant de comprendre,…, mais définitivement n'y pompant pas grand chose il faut le reconnaitre !;…enfin bon j'insiste et ça m'occupe !! )) bonne soirée !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par chris1111 Ven 20 Aoû - 22:41

Bienvenue sur le Forum   @pluplu   clin d'oeil
S'il te plaît, commence par lire la charte du forum. C'est vraiment important.  lunette
La charte

Avant de poster, fais un tour sur la partie "Utilisation du forum".
Principalement les sujets commençant par : "A retenir". Tu y trouveras toutes sortes d'infos bien pratiques qui te rendront service. Lis-les bien avant de poster ! Utilisation du forum.  pouce +


Ici, nous nous occupons principalement de Hackintoshs. Pour cette raison, nous mettons tous la description du hardware de notre matériel PC dans dans notre profil.


Nous avons une petite partie du forum qui traite des vrais Macs. Pour demander de l'aide à ce sujet, poste ici:
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE ➜ Discussions Vrai Mac **Nouvelle section**

Mise en garde : sur nos Hackintoshs, nous utilisons un petit logiciel nommé Clover ou un autre nommé OpenCore (OC) qui sont des chargeurs d'amorçage (ou bootloader). Surtout n'installe pas cela sur un vrai Mac sous peine de ne plus pouvoir démarrer.

Je te souhaite plein succès dans tout ce que tu entreprendras. ha39
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 19/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

MarioNonStop, djams et Zapata aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum