HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Présentation Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Présentation Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Présentation

2 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message par io-62280 Ven 20 Aoû - 19:21

Bonjour a tous,
Je suis le petit nouveau qui va se lancer dans l'aventure Hackintosh
Je m'appel Guillaume j'ai 31ans je suis du Pas de Calais (un chtimi kwo ! )  Présentation 1f605

Mon pc est fait maison :
CPU : i5-9600kf
MB : Asus Tuf Z390-Plus Gaming (Wifi)
RAM : 16Go en DDR 4 Corsair
GPU : Gigabyte RTX 2070
SSD : Samsung 860 Pro 1TB et 512 GB

Je découvre a l'instant que l'on pouvais installer Mac OS sur un PC, je suis actuellement sur MacOS 10.15 Catalina via Vmware, je dispose aussi de Big Sur 11.5.2.
J'ai plus de connaissance dans le domaine informatique sur les plateforme Windows, de Windows 3.1 a Windows 11 actuellement en sur Vmware en windows insider

J'attend du forum des petits conseille au cas ou je n'arriverais pas a installer Mac OS Big Sur sur un disque dur libre sur mon PC principal. En dual boot avec Windows 10

Je suis le tuto de PommPomm qui se nomme "Installation macOS Big Sur - Clover Spécial Édition V7"
Merci par avance à lui pour cette vidéo explicative.

Sur ce il est 2h du matin je suis revenu du cinéma à 00h j'étais juste sensé voir à quoi ressemblé la mise a jour de Big Sur qui c'était installé sur Vmware le temps du film et me voila a me lancé dans son installation sur mon PC  Présentation 1f605

Comme quoi l'informatique et la curiosité provoque de l'insomnie  Présentation 1f634  Présentation 1f607
Bonne nuit a tous ! et à bientot !
io-62280
io-62280

Date d'inscription : 20/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par chris1111 Ven 20 Aoû - 19:29

Bienvenue sur le Forum    @io-62280   clin d'oeil
S'il te plaît, commence par lire la charte du forum. C'est vraiment important.  lunette
La charte

Avant de poster, fais un tour sur la partie "Utilisation du forum".
Principalement les sujets commençant par : "A retenir". Tu y trouveras toutes sortes d'infos bien pratiques qui te rendront service. Lis-les bien avant de poster ! Utilisation du forum.  pouce +


Ici, nous nous occupons principalement de Hackintoshs. Pour cette raison, nous mettons tous la description du hardware de notre matériel PC dans dans notre profil.


Nous avons une petite partie du forum qui traite des vrais Macs. Pour demander de l'aide à ce sujet, poste ici:
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE ➜ Discussions Vrai Mac **Nouvelle section**

Mise en garde : sur nos Hackintoshs, nous utilisons un petit logiciel nommé Clover ou un autre nommé OpenCore (OC) qui sont des chargeurs d'amorçage (ou bootloader). Surtout n'installe pas cela sur un vrai Mac sous peine de ne plus pouvoir démarrer.


Je te souhaite plein succès dans tout ce que tu entreprendras. ha39
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par io-62280 Sam 21 Aoû - 12:16

Bon voila j'ai passé plusieurs heures à bidouiller et ....... ca ne fonctionne pas.

je réussi a tout installer mais je dois mal configurer le fichier config.plist car c'est la première chose qui est écrit lorsque je lance la clé en mode verbose.

Sur le tuto de PommPomm je bloque a la création du fichier SSDT car le script ne reconnait pas mon processeur et donc ne crée ce fichier. J'ai donc tenté sans impliquer ces fichiers, la clé fonctionne, je choisi de lancé Big Sur et a au 2/3 du chargement avec la pomme plus rien n'avance.

j'ai donc suivi un autre tuto impliquant un i5-9600k (j'ai un i5-9600kf) et une carte graphique de marque Asus mais avec le même chipset, le Z390 et ca ne fonctionne encore moin car la pomme ne s'affiche pas (ecran noir...)

Il y a tellement de variables sur les chose à modifier dans ce fichier que je m'y perd =/

Quelqu'un pourrait me conseiller ?
Merci par avance !
io-62280
io-62280

Date d'inscription : 20/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par chris1111 Sam 21 Aoû - 12:47

Cest pas la bonne place pour parler dun probleme
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum