HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

[Résolu] MACOSX-BS-Installer-V5 pas fonctionnel Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

[Résolu] MACOSX-BS-Installer-V5 pas fonctionnel Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

[Résolu] MACOSX-BS-Installer-V5 pas fonctionnel

4 participants

Aller en bas

[Résolu] MACOSX-BS-Installer-V5 pas fonctionnel Empty [Résolu] MACOSX-BS-Installer-V5 pas fonctionnel

Message par MITCHDUG Dim 31 Oct - 17:27

Bonjour à toutes et tous,
Quand j'essai de me servir de MACOSX-BS-Installer-V5 au moment de lancer le processus que ce soit en open core ou en Clover j'ai un message comme ci-dessous,
[Résolu] MACOSX-BS-Installer-V5 pas fonctionnel Captur10
SIP est bien désactivé et gatekeeper aussi,
Je ne comprend pas pourquoi, et cela pour BigsSur ou pour Monterey c'est idem,
Ma carte mere est une Gigabit GA-Z170X-Ultra Gaming avec 16 Go de RAM et un disuqe NVME mais je fais l'instal sur un SSD en SATA
Merci d'avance pour votre aide,
Fichiers joints
[Résolu] MACOSX-BS-Installer-V5 pas fonctionnel Attachment
Capture d’écran 2021-10-31 à 23.02.14.png Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(176 Ko) Téléchargé 0 fois


Dernière édition par MITCHDUG le Mar 2 Nov - 3:40, édité 1 fois
MITCHDUG
MITCHDUG

Date d'inscription : 30/10/2021
Age : 58
Localisation : Limoux 11300

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] MACOSX-BS-Installer-V5 pas fonctionnel Empty Re: [Résolu] MACOSX-BS-Installer-V5 pas fonctionnel

Message par chris1111 Dim 31 Oct - 17:31

tu est sur quelle macOS pour essayer ca ?
tape dans le terminal
csrutil status
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] MACOSX-BS-Installer-V5 pas fonctionnel Empty Re: [Résolu] MACOSX-BS-Installer-V5 pas fonctionnel

Message par MITCHDUG Dim 31 Oct - 17:34

Bonsoir,
je suis sur Catalina 10.15.7
[Résolu] MACOSX-BS-Installer-V5 pas fonctionnel Captur11
MITCHDUG
MITCHDUG

Date d'inscription : 30/10/2021
Age : 58
Localisation : Limoux 11300

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] MACOSX-BS-Installer-V5 pas fonctionnel Empty Re: [Résolu] MACOSX-BS-Installer-V5 pas fonctionnel

Message par chris1111 Dim 31 Oct - 17:39

ton SIP est pas completemnt desactiver tu utilise OpenCore ou Clover

Il faudrait quil sois comme ceci

[Résolu] MACOSX-BS-Installer-V5 pas fonctionnel Scree342
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] MACOSX-BS-Installer-V5 pas fonctionnel Empty Re: [Résolu] MACOSX-BS-Installer-V5 pas fonctionnel

Message par MITCHDUG Dim 31 Oct - 17:41

Je suis avec Clover 5118 et chaque fois que j'ai essayé de faire une mise a jour ca à été la catastrophe alors je ne l'ai plus touché.
MITCHDUG
MITCHDUG

Date d'inscription : 30/10/2021
Age : 58
Localisation : Limoux 11300

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] MACOSX-BS-Installer-V5 pas fonctionnel Empty Re: [Résolu] MACOSX-BS-Installer-V5 pas fonctionnel

Message par chris1111 Dim 31 Oct - 17:50

CsrActiveConfig= 0x67
reboot et essai le
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] MACOSX-BS-Installer-V5 pas fonctionnel Empty Re: [Résolu] MACOSX-BS-Installer-V5 pas fonctionnel

Message par MITCHDUG Dim 31 Oct - 17:52

C'est à taper dans le terminal ?
MITCHDUG
MITCHDUG

Date d'inscription : 30/10/2021
Age : 58
Localisation : Limoux 11300

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] MACOSX-BS-Installer-V5 pas fonctionnel Empty Re: [Résolu] MACOSX-BS-Installer-V5 pas fonctionnel

Message par chris1111 Dim 31 Oct - 17:54

MITCHDUG a écrit:C'est à taper dans le terminal ?

Cest changer dans le config.plist

RTVariable
[Résolu] MACOSX-BS-Installer-V5 pas fonctionnel Scree343


chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] MACOSX-BS-Installer-V5 pas fonctionnel Empty Re: [Résolu] MACOSX-BS-Installer-V5 pas fonctionnel

Message par MITCHDUG Dim 31 Oct - 18:36

Donc a priori ca a bin lancé le procesus et puis redemarrage sur le disque dur formaté et puis ecran noir ein de rien.
La je reviens sur mon diques dur d'origine avec Catalina et énorme cata des lignes a n'en plus pouvoir au démarrage et même avec un disque qur lequel javais fait un clone.
Et la je suis mal,
que faire ?
MITCHDUG
MITCHDUG

Date d'inscription : 30/10/2021
Age : 58
Localisation : Limoux 11300

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] MACOSX-BS-Installer-V5 pas fonctionnel Empty Re: [Résolu] MACOSX-BS-Installer-V5 pas fonctionnel

Message par chris1111 Dim 31 Oct - 19:16

MACOSX-BS-Installer a rien a voir avec ton disque Cata
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] MACOSX-BS-Installer-V5 pas fonctionnel Empty Re: [Résolu] MACOSX-BS-Installer-V5 pas fonctionnel

Message par djams Dim 31 Oct - 19:19

MITCHDUG a écrit:Donc a priori ca a bin lancé le procesus et puis redemarrage sur le disque dur formaté et puis ecran noir ein de rien.
La je reviens sur mon diques dur d'origine avec Catalina et énorme cata des lignes a n'en plus pouvoir au démarrage et même avec un disque qur lequel javais fait un clone.
Et la je suis mal,
que faire ?

Bonsoir @MITCHDUG

Ce programme fonctionne vraiment tres bien , je l'ai utiliser hier soir sur le HP Spectre avec Monterey , tu as loupé une étape sécurité comme dit @Chris ou autre manque d'inattention . lunette Very Happy
djams
djams
Testeur Hackintosh
Testeur Hackintosh

Date d'inscription : 22/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] MACOSX-BS-Installer-V5 pas fonctionnel Empty Re: [Résolu] MACOSX-BS-Installer-V5 pas fonctionnel

Message par MITCHDUG Dim 31 Oct - 19:57

Alors après pas mal de redémarrage qui ne fonctionnaient pas j'ai eu une petite idée, j'avais mon écran branché en DisplayPort je l'ai changé pour un cdmi et la l'installa fonctionne et la je suis sur BigSur, donc j'en déduit que tous mes problèmes venaient du DisplayPort.
Je rage après moi-même parce que je me l'était dis pas mal de fois mais je n'avais jamais changé ce câble, par bêtise il faut bien le dire.
Je vais donc essayer de passer à Monterey.
Merci à vous de vos interventions, sur le moment j'ai un peu flippé, je l'avoue.
MITCHDUG
MITCHDUG

Date d'inscription : 30/10/2021
Age : 58
Localisation : Limoux 11300

djams aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] MACOSX-BS-Installer-V5 pas fonctionnel Empty Re: [Résolu] MACOSX-BS-Installer-V5 pas fonctionnel

Message par MITCHDUG Dim 31 Oct - 19:59

Maintenant je suis donc avec OpenCore que je ne connais pas du tout et je n'ai pas de bluetooth pour ma souris Apple il faut que je trouve une solutions pourtant ma carte Wifi fais aussi Bluetooth elle fonctionnait dans Catalina avec Clover, comment faire fonctionner cela ?
MITCHDUG
MITCHDUG

Date d'inscription : 30/10/2021
Age : 58
Localisation : Limoux 11300

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] MACOSX-BS-Installer-V5 pas fonctionnel Empty Re: [Résolu] MACOSX-BS-Installer-V5 pas fonctionnel

Message par djams Dim 31 Oct - 20:04

MITCHDUG a écrit:Maintenant je suis donc avec OpenCore que je ne connais pas du tout et je n'ai pas de bluetooth pour ma souris Apple il faut que je trouve une solutions pourtant ma carte Wifi fais aussi Bluetooth elle fonctionnait dans Catalina avec Clover, comment faire fonctionner cela ?

@MITCHDUG

Pour le bluetooth il te faut ajouté le kext correspondant a ton matériel , mais il faut aussi le valider dans le Config.plist .

[Résolu] MACOSX-BS-Installer-V5 pas fonctionnel Capt1298

[Résolu] MACOSX-BS-Installer-V5 pas fonctionnel Capt1299



Ajoute ton matériel dans ton profile stp
djams
djams
Testeur Hackintosh
Testeur Hackintosh

Date d'inscription : 22/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] MACOSX-BS-Installer-V5 pas fonctionnel Empty Re: [Résolu] MACOSX-BS-Installer-V5 pas fonctionnel

Message par MITCHDUG Dim 31 Oct - 20:30

Vraiment je vous remercie de vos réponse et de votre efficacité.
je vais revenir vers vous sous peu je pense pour faire cela mais , encore un grand merci pour vos infos c'est impressionnant.
merci
MITCHDUG
MITCHDUG

Date d'inscription : 30/10/2021
Age : 58
Localisation : Limoux 11300

djams aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] MACOSX-BS-Installer-V5 pas fonctionnel Empty Re: [Résolu] MACOSX-BS-Installer-V5 pas fonctionnel

Message par MITCHDUG Lun 1 Nov - 0:29

Re tout le monde,
Voila comment démarrent mes disques et meme un disque qui n'était pas branché lorsque j'aurais fait une éventuelle betise, je suis scktché car en plus il n'arrive meme pas a démarrer au bout du compte.
Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui a bien pu m'arriver parce que la je bloque et trouve ca complètement incompréhensible, je veux bien que j'ai pu faire une erreur sur un disque qui était en place mais même une ancienne cle USB d'installation de Catalina est affectée.

[Résolu] MACOSX-BS-Installer-V5 pas fonctionnel Img_5711
[Résolu] MACOSX-BS-Installer-V5 pas fonctionnel Img_5710

Dans le cas ci-desssus je met la clé usb et un ancien disuque catalina et dès que lui demande de démarrez sur quelque partition ou disque que ce soit c'est la même chose !!!!


ai-je pu faire quelque chose dans le bios qui provoque cela malgré que j'ai tout reinitialisé même dans celui-ci !!!!!

Un grand merci si vous avez des idées.
MITCHDUG
MITCHDUG

Date d'inscription : 30/10/2021
Age : 58
Localisation : Limoux 11300

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] MACOSX-BS-Installer-V5 pas fonctionnel Empty Re: [Résolu] MACOSX-BS-Installer-V5 pas fonctionnel

Message par MITCHDUG Lun 1 Nov - 2:07

Je viens de m'en sortir inextrémis avec une ancienne ce usb de boot de catalina que j'ai trouvé derriere les fagot comme on dit ici alors de rien mais merci.
je dois etre un peu lourd a lire je pense.
Bonne journée à toutes et tous
MITCHDUG
MITCHDUG

Date d'inscription : 30/10/2021
Age : 58
Localisation : Limoux 11300

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] MACOSX-BS-Installer-V5 pas fonctionnel Empty Re: [Résolu] MACOSX-BS-Installer-V5 pas fonctionnel

Message par djams Lun 1 Nov - 10:58

MITCHDUG a écrit:Je viens de m'en sortir inextrémis avec une ancienne ce usb de boot de catalina que j'ai trouvé derriere les fagot comme on dit ici alors de rien mais merci.
je dois etre un peu lourd a lire je pense.
Bonne journée à toutes et tous

Bonjour @MITCHDUG

il y a rien de lourd a lire bien au contraire , ce qui compte ici est que tu arrive a ton installation . je suis pas un expert en dépannage , mais ce que je peut te conseiller est de suivre a la lettre et mots pour mots ce que Chris dit dans ces vidéo et je te garantis que tu va y arriver . lunette Very Happy
djams
djams
Testeur Hackintosh
Testeur Hackintosh

Date d'inscription : 22/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] MACOSX-BS-Installer-V5 pas fonctionnel Empty Re: [Résolu] MACOSX-BS-Installer-V5 pas fonctionnel

Message par emax31 Lun 1 Nov - 12:18

Lorsque tu as un problème pour booter la première chose à faire c'est un reset nvram, sur clover c'est F11

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] MACOSX-BS-Installer-V5 pas fonctionnel Empty Re: [Résolu] MACOSX-BS-Installer-V5 pas fonctionnel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum