HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

RESOLU - Intel Core I7-10700 et carte ASUS TUF GAMING Z590-PLUS WIFI Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

RESOLU - Intel Core I7-10700 et carte ASUS TUF GAMING Z590-PLUS WIFI Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RESOLU - Intel Core I7-10700 et carte ASUS TUF GAMING Z590-PLUS WIFI

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

RESOLU - Intel Core I7-10700 et carte ASUS TUF GAMING Z590-PLUS WIFI Empty RESOLU - Intel Core I7-10700 et carte ASUS TUF GAMING Z590-PLUS WIFI

Message par Bob + Sam 6 Aoû - 15:02

Bonjour à tous

j'aimerai changer ma  config  pour I7-10700 et carte Asus  Z590-PLUS WIFI.

j'ai créé une clé d'installation *Monterey"  en suivant  le tuto Dortania's. Au début, ça démarrait bien depuis la clé,  mais l'installation se  bloquait à environ 1/3 voire  1/2. Malgré les divers  tuto, je n'ai pas  trouvé les bons réglages. Et tout à coup après divers essais, je me retrouve  avec un  clé USB qui n’affiche plus le fichier d'installation Monterey. Je n'y comprends plus rien.

Avez-vous un retour d'installation sur une carte ASUS Z590-plus wifi ?  Est-elle compatible ?    help

merci  pour votre aide


Dernière édition par Bob + le Sam 2 Sep - 10:06, édité 2 fois
Bob +
Bob +
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 22/10/2017
Localisation : Romandie

Revenir en haut Aller en bas

RESOLU - Intel Core I7-10700 et carte ASUS TUF GAMING Z590-PLUS WIFI Empty Re: RESOLU - Intel Core I7-10700 et carte ASUS TUF GAMING Z590-PLUS WIFI

Message par tinkar Sam 6 Aoû - 16:41

J'ai une carte mère très proche : Asus tufgaming Z590 plus wifi. Et pour le moment, je n'arrive pas à avoir le boot. L'ordinateur se fige au démarrage. Je suis obligé de faire un reset. Le problème semble venir du Secure Boot Mode. j'ai une question : dans le Bios vous avez-mis "Above 4G Decoding" Disabled ou Enabled ?
tinkar
tinkar

Date d'inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

RESOLU - Intel Core I7-10700 et carte ASUS TUF GAMING Z590-PLUS WIFI Empty Re: RESOLU - Intel Core I7-10700 et carte ASUS TUF GAMING Z590-PLUS WIFI

Message par Bob + Dim 7 Aoû - 13:35

tinkar a écrit:J'ai une carte mère très proche : Asus tufgaming Z590 plus wifi. Et pour le moment, je n'arrive pas à avoir le boot. L'ordinateur se fige au démarrage. Je suis obligé de faire un reset. Le problème semble venir du Secure Boot Mode. j'ai une question  : dans le Bios vous avez-mis "Above 4G Decoding" Disabled ou Enabled ?

Bonsoir tinkar

désolé, c'est la même carte, j'avais tronqué son nom (c'est corrigé)

Pour Above  4G Decoding, c'était sur Disable il me  semble. Je suis  obligé de recréer une clé USB et je vous tiendrai au courant quand ce sera fait.
Bob +
Bob +
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 22/10/2017
Localisation : Romandie

chris1111 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

RESOLU - Intel Core I7-10700 et carte ASUS TUF GAMING Z590-PLUS WIFI Empty Re: RESOLU - Intel Core I7-10700 et carte ASUS TUF GAMING Z590-PLUS WIFI

Message par tinkar Lun 8 Aoû - 3:10

Bonjour. J'ai réglé mon problème de gel du boot au démarrage. Pour le moment, cela charge au 1/3 environ. Donc, j'avance mais c'est pas encore ça. si nous avons la même carte, c'est intéressant de pouvoir s'entraider. J'ai moi un 11700k
tinkar
tinkar

Date d'inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

RESOLU - Intel Core I7-10700 et carte ASUS TUF GAMING Z590-PLUS WIFI Empty Re: RESOLU - Intel Core I7-10700 et carte ASUS TUF GAMING Z590-PLUS WIFI

Message par tinkar Lun 8 Aoû - 3:45

Dans mon Bios Above 4G Decoding est enable. Je verrai s'il y a un changement en le mettant sur disable.
tinkar
tinkar

Date d'inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

RESOLU - Intel Core I7-10700 et carte ASUS TUF GAMING Z590-PLUS WIFI Empty Re: RESOLU - Intel Core I7-10700 et carte ASUS TUF GAMING Z590-PLUS WIFI

Message par tinkar Mer 10 Aoû - 11:32

Je suis tout proche d'y arriver. Il m'affiche un message que j'ai déjà vu quand j'ai fait ma config avec Asus prime X299 deluxe 2 il charge 8 ou 9/10 environ.
tinkar
tinkar

Date d'inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

RESOLU - Intel Core I7-10700 et carte ASUS TUF GAMING Z590-PLUS WIFI Empty Re: RESOLU - Intel Core I7-10700 et carte ASUS TUF GAMING Z590-PLUS WIFI

Message par tinkar Jeu 11 Aoû - 7:09

J'arrive enfin au menu install de Monteray. Very Happy
Après d'interminables redémarrages et corrections de différents EFI : je ne les compte plus ! J'ai pu formater mon NVME PCIE 4. Mais je me retrouve avec une install en anglais ! J'ai dû me planter dans les langues. Je vais vérifier ça.
tinkar
tinkar

Date d'inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

RESOLU - Intel Core I7-10700 et carte ASUS TUF GAMING Z590-PLUS WIFI Empty Re: RESOLU - Intel Core I7-10700 et carte ASUS TUF GAMING Z590-PLUS WIFI

Message par arcade33 Jeu 11 Aoû - 9:39

tinkar a écrit:J'arrive enfin au menu install de Monteray.  Very Happy  
Après d'interminables redémarrages et corrections de différents EFI : je ne les compte plus ! J'ai pu formater mon NVME PCIE 4. Mais je me retrouve avec une install en anglais ! J'ai dû me planter dans les langues. Je vais vérifier ça.
la langue ça se change aprés l'installe !!!
ou si ça t'as fini l'intalle c'est pareil
làc'est sous ventura ,mais c'est pareil pour monterey
les systèmes mac os x ont toutes les langues  l'inverse de windows
RESOLU - Intel Core I7-10700 et carte ASUS TUF GAMING Z590-PLUS WIFI Capt1405

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

RESOLU - Intel Core I7-10700 et carte ASUS TUF GAMING Z590-PLUS WIFI Empty Re: RESOLU - Intel Core I7-10700 et carte ASUS TUF GAMING Z590-PLUS WIFI

Message par tinkar Jeu 11 Aoû - 9:59

J'ai fait un Reset NVRAM : obligatoire, notamment pour lancer l'installation en français : fr:0 dans NVRAM prev-lang:kbd
Succès mais pas total !

RESOLU - Intel Core I7-10700 et carte ASUS TUF GAMING Z590-PLUS WIFI Captur45

Je n'arrive pas à booter directement : je suis obligé de passer par le bios et de selectionner le NVME ou le SSD (windows 10) ! Quand je redémarre sur le NVME, il m'affiche ceci :

RESOLU - Intel Core I7-10700 et carte ASUS TUF GAMING Z590-PLUS WIFI Asus_t10
tinkar
tinkar

Date d'inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

RESOLU - Intel Core I7-10700 et carte ASUS TUF GAMING Z590-PLUS WIFI Empty Re: RESOLU - Intel Core I7-10700 et carte ASUS TUF GAMING Z590-PLUS WIFI

Message par tinkar Jeu 11 Aoû - 10:04

Voilà. Si vous avez des suggestions, je suis preneur. De même pour Bob+ je peux lui passer mon EFI (j'enleverai bien sûr le N° de série.)
Pour cette carte mère, à priori, seul ImacPro1,1 passe : J'ai essayé MacPro 7,1 sur différents EFI Z590, cela ne passe pas.
Bon, je suis sous OpenCore 0.8.2 je passerai sous 0.8.3 mais je ne pense pas que cela changera grand-chose !


Dernière édition par tinkar le Jeu 11 Aoû - 10:14, édité 1 fois
tinkar
tinkar

Date d'inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

RESOLU - Intel Core I7-10700 et carte ASUS TUF GAMING Z590-PLUS WIFI Empty Re: RESOLU - Intel Core I7-10700 et carte ASUS TUF GAMING Z590-PLUS WIFI

Message par tinkar Jeu 11 Aoû - 10:09

Arcade33, désolé, j'ai vu trop tard ta réponse.
tinkar
tinkar

Date d'inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

RESOLU - Intel Core I7-10700 et carte ASUS TUF GAMING Z590-PLUS WIFI Empty Re: RESOLU - Intel Core I7-10700 et carte ASUS TUF GAMING Z590-PLUS WIFI

Message par Bob + Dim 14 Aoû - 4:36

tinkar a écrit:Voilà. Si vous avez des suggestions, je suis preneur. De même pour Bob+ je peux lui passer mon EFI (j'enleverai bien sûr le N° de série.)
Pour cette carte mère, à priori, seul ImacPro1,1 passe : J'ai essayé MacPro 7,1 sur différents EFI Z590, cela ne passe pas.
Bon, je suis sous OpenCore 0.8.2 je passerai sous 0.8.3 mais je ne pense pas que cela changera grand-chose !

hello
pas d'avance de mon côté, clé USB récalcitrante... merci tinkar pour la proposition, je vais revoir ça aujourd'hui et te ferai signe au cas où...
Bob +
Bob +
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 22/10/2017
Localisation : Romandie

Revenir en haut Aller en bas

RESOLU - Intel Core I7-10700 et carte ASUS TUF GAMING Z590-PLUS WIFI Empty Re: RESOLU - Intel Core I7-10700 et carte ASUS TUF GAMING Z590-PLUS WIFI

Message par Bob + Dim 14 Aoû - 15:58

Bob + a écrit:
tinkar a écrit:Voilà. Si vous avez des suggestions, je suis preneur. De même pour Bob+ je peux lui passer mon EFI (j'enleverai bien sûr le N° de série.)
Pour cette carte mère, à priori, seul ImacPro1,1 passe : J'ai essayé MacPro 7,1 sur différents EFI Z590, cela ne passe pas.
Bon, je suis sous OpenCore 0.8.2 je passerai sous 0.8.3 mais je ne pense pas que cela changera grand-chose !

hello
pas d'avance de mon côté, clé USB  récalcitrante... merci tinkar pour la proposition, je vais revoir ça aujourd'hui et  te ferai signe au cas où...

malgré divers réglages EFI et BIOS en suivant les tutos, l'installation se bloque à la moitié. J'ai essayé ImacPro1.1 et divers autres, sans succès. J'ai mis à jour avec OC 0.8.3 et il y peut être un subtil réglage  à faire dans les quirks,  tinkarr j'essayerai volontiers ton EFI à l'occasion, pour voir  si ça passe et où je  me  suis planté. merci
Bob +
Bob +
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 22/10/2017
Localisation : Romandie

Revenir en haut Aller en bas

RESOLU - Intel Core I7-10700 et carte ASUS TUF GAMING Z590-PLUS WIFI Empty Re: RESOLU - Intel Core I7-10700 et carte ASUS TUF GAMING Z590-PLUS WIFI

Message par tinkar Dim 14 Aoû - 17:05

Après beaucoup de tests et de temps passé :
C'est fait. j'ai une install stable. Ethernet testé 1 Gbits pour le moment. Je testerai le 2,5 Gbits après. le shutdown fonctionne la veille aussi. il faut que je mappe les ports USB. j'ai pas testé le son. Mais bon, à priori, cela devrait fonctionner. Le Realtek S1200A et connu et ne pose pas de problème. J'attends mes enceintes (amazon) pour tester.
Donc, si tu es intéressé, je peux te passer mon EFI. je confirme que pour le SMBios, c'est l'ImacPro1.1 qui passe. Sur beaucoup de cartes Z590, il en est de même. Je n'ai pas testé imac19,1 ou Imac 20,1. le MacPro 7,1 ne passe pas. je testerai aussi des applications pour juger un peu plus de la stabilité. et quelque tests pour juger de la puissance du processeur. geekBench et Cinebench.
tinkar
tinkar

Date d'inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

RESOLU - Intel Core I7-10700 et carte ASUS TUF GAMING Z590-PLUS WIFI Empty Re: RESOLU - Intel Core I7-10700 et carte ASUS TUF GAMING Z590-PLUS WIFI

Message par tinkar Jeu 18 Aoû - 5:54

Quelques infos pour les performances de mon hack : GeekBench, cinébench, speed test.
Pour le moment, j'ai testé avec une ligne à 1 G (ici, je suis entre 900 et 1000, c'est donc très bien. J'ai du 5 G partagé 1 de 2,5 et 2 de 1 G et 500 en wifi. Je testerai la 2,5 après. j'ai testé le son (j'ai mes enceintes) et c'est ok. j'ai par moment, la roue multicolore qui s'affiche. Je fais faire la mise à jour en 12.5 et voir comment ça se passe.RESOLU - Intel Core I7-10700 et carte ASUS TUF GAMING Z590-PLUS WIFI Captur49
RESOLU - Intel Core I7-10700 et carte ASUS TUF GAMING Z590-PLUS WIFI Captur48
RESOLU - Intel Core I7-10700 et carte ASUS TUF GAMING Z590-PLUS WIFI Captur50
tinkar
tinkar

Date d'inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

RESOLU - Intel Core I7-10700 et carte ASUS TUF GAMING Z590-PLUS WIFI Empty Re: RESOLU - Intel Core I7-10700 et carte ASUS TUF GAMING Z590-PLUS WIFI

Message par tinkar Jeu 18 Aoû - 6:13

Sans que je ne sache pourquoi, le boot se met d’emblée sur l’option 1 windows 10. Pour ne pas galérer ensuite pour l’installation (il se mettrait au redémarrage systématiquement dessus : sachant qu’à l’installation on a 3 ou 4 redémarrages) .
1) mettre dans le bios : 5 secondes.
2) se mettre sur l’icône Monterey Install (à droite) et tapez Ctrl entrée pour mettre par défaut le boot OpenCore sur Monterey install et pas sur Windows

l’EFI que je te donne est en OpenCore 0.8.3. . Je te conseille d’utiliser OCAuxiliaryTools mais tu peux aussi utiliser OpenCore Configurator. Mais, OCAuxiliaryTools permet très simplement de faire les mises à jour d’Opencore, kexts compris ! Il est simple d’utilisation (interface graphique) qui s’utilise sous windows 10 (version téléchargeable) et sous MacOs (version Mac). J’ai bien sur enlevé le Serial Number que tu peux créer simplement avec GenSMBIOS Utilisable sous windows. Il faut l’outil python (version 64bits 3.10 sous windows). Il existe aussi une version Mac . Mais là aussi, tu peux utiliser Opencore Configurator pour le faire. C’est à toi de voir. L'interêt de GenSMBIOS, c'est qu'il te permet d'avoir un EFI complet sans avoir à le rectifier après l'install.
tinkar
tinkar

Date d'inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

RESOLU - Intel Core I7-10700 et carte ASUS TUF GAMING Z590-PLUS WIFI Empty Re: RESOLU - Intel Core I7-10700 et carte ASUS TUF GAMING Z590-PLUS WIFI

Message par tinkar Jeu 18 Aoû - 9:46

Mise à jour faite en 12.5.1   Une bonne chose de faite[

RESOLU - Intel Core I7-10700 et carte ASUS TUF GAMING Z590-PLUS WIFI Captur52
tinkar
tinkar

Date d'inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

RESOLU - Intel Core I7-10700 et carte ASUS TUF GAMING Z590-PLUS WIFI Empty Re: RESOLU - Intel Core I7-10700 et carte ASUS TUF GAMING Z590-PLUS WIFI

Message par tinkar Jeu 18 Aoû - 10:13

Je joins la configuration de mon bios.

Bios:

Mon EFI. Attention, il es valable pour un 11700K.     je crois que tu n'a pas besoins dans Kernel/Emulate    du Cpuid1Data et du Cpuid1Mask. Normalement, c'est pour Emuler un processeur de 10ème génération ce qui est ton cas : 10700k    . tu peux toujours essayer en le laissant. Sinon, tu enlèves. Le reste est juste et donc à priori, tu n'as rien à changer.   Bonne chance et bon hack !
Fichiers joints
RESOLU - Intel Core I7-10700 et carte ASUS TUF GAMING Z590-PLUS WIFI Attachment
EFI.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(10.9 Mo) Téléchargé 14 fois
tinkar
tinkar

Date d'inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

RESOLU - Intel Core I7-10700 et carte ASUS TUF GAMING Z590-PLUS WIFI Empty Re: RESOLU - Intel Core I7-10700 et carte ASUS TUF GAMING Z590-PLUS WIFI

Message par Bob + Sam 20 Aoû - 2:29

tinkar a écrit:Sans que je ne sache pourquoi, le boot se met d’emblée sur l’option 1 windows 10. Pour ne pas galérer ensuite pour l’installation (il se mettrait au redémarrage systématiquement dessus : sachant qu’à l’installation on a 3 ou 4 redémarrages) .
1) mettre dans le bios : 5 secondes.
2) se mettre sur l’icône Monterey Install (à droite) et tapez Ctrl entrée pour mettre par défaut le boot OpenCore sur Monterey install et pas sur Windows

l’EFI que je te donne est en OpenCore 0.8.3. . Je te conseille d’utiliser OCAuxiliaryTools mais tu peux aussi utiliser OpenCore Configurator. Mais, OCAuxiliaryTools permet très simplement de faire les mises à jour d’Opencore, kexts compris ! Il est simple d’utilisation (interface graphique) qui s’utilise sous windows 10 (version téléchargeable) et sous MacOs (version Mac). J’ai bien sur enlevé le Serial Number que tu peux créer simplement avec GenSMBIOS Utilisable sous windows. Il faut l’outil python (version 64bits 3.10 sous windows). Il existe aussi une version Mac . Mais là aussi, tu peux utiliser Opencore Configurator pour le faire. C’est à toi de voir. L'interêt de GenSMBIOS, c'est qu'il te permet d'avoir un EFI complet sans avoir à le rectifier après l'install.

Merci pour l'EFI, super je vais tester dès que possible, car je ne sais pas où  je  me suis planté, si c'est dans l'EFI ou dans le Bios. Je connaissais OCAuxiliaryTools, mais ne l'ai jamais utilisé, car il indique qu'il est destiné à la version OC 0.7.8. Sîl est aussi valable pour OC 0.8.3 je vais apprendre à l'utiliser car il me semble plus simple qu'OCconfigurator. Merci et bonne journée
Bob +
Bob +
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 22/10/2017
Localisation : Romandie

Revenir en haut Aller en bas

RESOLU - Intel Core I7-10700 et carte ASUS TUF GAMING Z590-PLUS WIFI Empty Re: RESOLU - Intel Core I7-10700 et carte ASUS TUF GAMING Z590-PLUS WIFI

Message par tinkar Sam 20 Aoû - 4:17

Non. OCAuxiliary tools s'adapte au dernier Opencore disponible. il suffit d'aller dans le bandeau en haut : upgrade OpenCore et kexts A gauche, on a la liste des kexts avec . On coche les kexts à updater. on clic sur Check for kexts updates. il vérifie. Puis on clic sur Update kexts. Je commence par ça. Ensuite à droite, on a Choose OpenCore version, je ne sais pas pourquoi (il faudrait demander à l'auteur) mais la version est par défaut quand on lance OCauxiliary tools en 0.7.8   Il faut aller sur Choose OpenCore Version : aller sur latest version. cliquer sur Get OpenCore (il va aller chercher la 0.8.3 la dernière version stable (la 0.8.4 est pour le moment en bêta). Ensuite on clique sur Start Sync il adapte l'EFI à cette version. Il ne rest plus qu'a sauvegarder, enregistrer les modifications (icône disque bleuté) on clique dessus (icône disque) qui change de couleur (redevient gris) et c'est fait. au redémarrage de OCauxiliary tools, il indique bien 0.8.3 (par défaut). Mais, cet outils est capable de s'adapter à des EFI antérieurs (il suffit de choisir la version d'OpenCore désiré). On peut monter les partitions EFI (Mount EFI) il est capable d'ouvrir deux ou trois fenêtres pour faire des modifications à partir d'un EFI sur d'autres (File : new window). je trouve que c'est un outil remarquable qui à l'aval de Vit9696 et Vandroly en autre ce qui n'est pas négligeable. Il permet de faire très facilement les updates des versions d'OpenCore en choisissant comme je te l'ai indiqué : Latest version Get opencore puis Start Sync.


Dernière édition par tinkar le Sam 20 Aoû - 4:34, édité 1 fois
tinkar
tinkar

Date d'inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

RESOLU - Intel Core I7-10700 et carte ASUS TUF GAMING Z590-PLUS WIFI Empty Re: RESOLU - Intel Core I7-10700 et carte ASUS TUF GAMING Z590-PLUS WIFI

Message par tinkar Sam 20 Aoû - 4:25

Ah, j'oubliais, il est capable aussi de choisir la version DEBUG d'OpenCore.
tinkar
tinkar

Date d'inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

RESOLU - Intel Core I7-10700 et carte ASUS TUF GAMING Z590-PLUS WIFI Empty Re: RESOLU - Intel Core I7-10700 et carte ASUS TUF GAMING Z590-PLUS WIFI

Message par tinkar Sam 20 Aoû - 9:55

J'ai peut-être oublié quelque chose d'important pour la stabilité : dans OC auxiliarytools dans Misc/tools : ajouter OpenShell.efi  avec le signe +    dans le dossier Tools (ne prendre que celui-ci Clear NVRAM fout le bazar ! De toute façon on a besoin de faire une NVRAM une seule fois avant l'install à partir d'Opencore. barre espace et sélectionner. Je l'ai ajouté hier suite à des instabilités (la roue qui apparaissait et une certaine lenteur de macOS. C'est curieux parce que quand j'ai installé MacOs, je l'avais mis. j'ai dû me perdre dans mes différents EFI
tinkar
tinkar

Date d'inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

RESOLU - Intel Core I7-10700 et carte ASUS TUF GAMING Z590-PLUS WIFI Empty Re: RESOLU - Intel Core I7-10700 et carte ASUS TUF GAMING Z590-PLUS WIFI

Message par tinkar Mar 23 Aoû - 6:18

Je viens de m'apercevoir qu'OC auxiliary tools était capable de générer un SM BIOS et c'atait là sous mes yeux ! Sans commentaire !
tinkar
tinkar

Date d'inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

RESOLU - Intel Core I7-10700 et carte ASUS TUF GAMING Z590-PLUS WIFI Empty Re: RESOLU - Intel Core I7-10700 et carte ASUS TUF GAMING Z590-PLUS WIFI

Message par Bob + Mer 31 Aoû - 14:02

tinkar a écrit:Je viens de m'apercevoir qu'OC auxiliary tools était capable de générer un SM BIOS  et c'atait là sous mes yeux ! Sans commentaire !

oui c'est un formidable programme ! j'ai un truc qui bloque et n'ai pas eu le temps de faire beaucoup d'essais en ce moment.
Je peux démarrer windows et je vois les disques avec High Sierra et Mojave, mais n'ai pas encore trouvé la bonne config pour les démarrer. Quant à l'installation de Monterey, ça bloque au chargement. Je vais  poursuivre quant j'aurai plus de temps.
En tous cas merci des indications pour auxiliary tools, c'est un très bon programme qui facilite la config et grâce à ça, j'ai vu que certains kext n'étaient pas à jour. Bonne fin de semaine...
Bob +
Bob +
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 22/10/2017
Localisation : Romandie

Revenir en haut Aller en bas

RESOLU - Intel Core I7-10700 et carte ASUS TUF GAMING Z590-PLUS WIFI Empty Re: RESOLU - Intel Core I7-10700 et carte ASUS TUF GAMING Z590-PLUS WIFI

Message par tinkar Mer 14 Sep - 9:20

Où cela bloque t-il pour vous ? En ce qui me concerne, j'ai fait la mise à jour en 12.6 et j'ai activé le wifi qui fonctionne maintenant. Il me reste le bluetooth mais j'ai de bons espoirs d'y arriver. Il me reste à mapper correctement ma carte mère, parce que là ça coince : il y a un conflit dans mes ports USB. Et comme le bluettooth et le wifi occupe un port USB...

RESOLU - Intel Core I7-10700 et carte ASUS TUF GAMING Z590-PLUS WIFI Wifi10
tinkar
tinkar

Date d'inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

RESOLU - Intel Core I7-10700 et carte ASUS TUF GAMING Z590-PLUS WIFI Empty Re: RESOLU - Intel Core I7-10700 et carte ASUS TUF GAMING Z590-PLUS WIFI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum