Windows + macOS
2 participants
Page 1 sur 1
Windows + macOS
Bonjour
Hp Spectre x 360 i7 8565U sous macOS Ventura 22C5059b / Clover 5150 + Windows . installation toute fraiche des deux system .
je dispose en interne d'un NVME M2 capacité de 1 To
j'ai crée 4 partitions , Ventura / Big Sur / Catalina / et Untitled pour Windows , les quartes system sont parfaitement fonctionnel , il sont tous present sur le bureau de macOS .
Dans utilitaire de disque ils sont également present .
La partition EFI également présente fonctionne tres bien . en tout cas avec macOS pas de soucis .
Mais comme vous pouvez le voir sur cette image j'ai retirer le fichier Microsoft du EFI . Si je le laisse il démarre sur windows et non sur clover .
je l'ai retirer car sans " lui " macOS boot et démarre parfaitement avec clover a 200% .
mais comme vous pouvez le remarquer Windows n'est pas present et c'est la ou sa se complique
Alors vous allez me dire le choix F9 qui pourrais me permettre de booté sur la partition EFI et ensuite de choisir Windows ou macOS , seulement ce choix sur le pc ce traduit avec un écran noir . et franchement je suis un peu dans le brouillard avec sa .
Nous avions deja évoquer un peu le meme sujet sur le forum ou Chris1111 et emax31 m'avait suggérer plusieurs solutions qui n'ont pas fonctionner ou que je n"ai pas réussi a mètre en pratique certainement .
Aujourd'hui je suis en mesure de démarrer macOS parfaitement fonctionnel , mais a condition que je retire le dossier Microsoft du EFI , et si je veux démarrer windows , bien je doit remettre le dossier microsoft dans EFI et ensuite si je veux démarrer de nouveau sur macOS et bien je doit le faire avec la Clé USB . j'espère que vous avez compris car meme moi je mis perd .
Si joint Config.plist clover 5150 utiliser avec Ventura 13.1 (22C5059b)
https://mega.nz/file/Q0Jkzara#mqbzAwYd2oyOdMcZScW6gp08lsSg2ZeHdHJHutrq33Y
Hp Spectre x 360 i7 8565U sous macOS Ventura 22C5059b / Clover 5150 + Windows . installation toute fraiche des deux system .
je dispose en interne d'un NVME M2 capacité de 1 To
j'ai crée 4 partitions , Ventura / Big Sur / Catalina / et Untitled pour Windows , les quartes system sont parfaitement fonctionnel , il sont tous present sur le bureau de macOS .
Dans utilitaire de disque ils sont également present .
La partition EFI également présente fonctionne tres bien . en tout cas avec macOS pas de soucis .
Mais comme vous pouvez le voir sur cette image j'ai retirer le fichier Microsoft du EFI . Si je le laisse il démarre sur windows et non sur clover .
je l'ai retirer car sans " lui " macOS boot et démarre parfaitement avec clover a 200% .
mais comme vous pouvez le remarquer Windows n'est pas present et c'est la ou sa se complique
Alors vous allez me dire le choix F9 qui pourrais me permettre de booté sur la partition EFI et ensuite de choisir Windows ou macOS , seulement ce choix sur le pc ce traduit avec un écran noir . et franchement je suis un peu dans le brouillard avec sa .
Nous avions deja évoquer un peu le meme sujet sur le forum ou Chris1111 et emax31 m'avait suggérer plusieurs solutions qui n'ont pas fonctionner ou que je n"ai pas réussi a mètre en pratique certainement .
Aujourd'hui je suis en mesure de démarrer macOS parfaitement fonctionnel , mais a condition que je retire le dossier Microsoft du EFI , et si je veux démarrer windows , bien je doit remettre le dossier microsoft dans EFI et ensuite si je veux démarrer de nouveau sur macOS et bien je doit le faire avec la Clé USB . j'espère que vous avez compris car meme moi je mis perd .
Si joint Config.plist clover 5150 utiliser avec Ventura 13.1 (22C5059b)
https://mega.nz/file/Q0Jkzara#mqbzAwYd2oyOdMcZScW6gp08lsSg2ZeHdHJHutrq33Y
Dernière édition par djams le Ven 9 Déc - 0:05, édité 1 fois
djams- Testeur Hackintosh
Re: Windows + macOS
chris1111 a écrit:Et si tu met le Microsoft dans un autre partition EFI a coter de Apple
PS : Je peut pas crée deux partitions EFI sur le même NVME M2 qui est brancher en interne ??
voici ce que je réussi a faire pour que cela fonctionne , bien que ce n'est pas ce que je désire vue que cela implique de devoir utiliser le port USB .
j'ai mis EFI dans la partition EFI de la clé USB , j'ai ajouté le dossier Microsoft , de cette façon je démarre parfaitement macOS ou Windows depuis le boot de Clover .
Il n'y aurait il pas un fichier a modifier / corriger dans le dossier Microsoft pour que ce dernier démarre normalement sur Clover quand j'allume le pc ??
Car avec un CLÉ USB de brancher en permanence cela ne me convient pas et de plus pas très pratique en utilisation extérieur transport et autre .
Voici les choix appliquer aux réglages du bios au cas ou .
- Reglage Bios:
djams- Testeur Hackintosh