HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

[résolu]probleme de wifi macOS Sonoma - Page 2 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

[résolu]probleme de wifi macOS Sonoma - Page 2 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[résolu]probleme de wifi macOS Sonoma

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[résolu]probleme de wifi macOS Sonoma - Page 2 Empty [résolu]probleme de wifi macOS Sonoma

Message par ciclade Lun 17 Juil - 11:19

Rappel du premier message :

bonjour a tous j'ai installe Sonoma sur ma config Asus z490 opencore 9,3 tout fonctionne sauf mon wifi un conseil serai le bien venu

merci d'avance


Dernière édition par ciclade le Jeu 20 Juil - 0:53, édité 1 fois
ciclade
ciclade
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 03/10/2015
Age : 67
Localisation : france sassenage 38360

Revenir en haut Aller en bas


[résolu]probleme de wifi macOS Sonoma - Page 2 Empty Re: [résolu]probleme de wifi macOS Sonoma

Message par emax31 Jeu 3 Aoû - 4:02

Je ne comprends pas que tu es eu ce résultat complet mais bon c'est pareil
Il faudrait que tu dises si tu as mappé tes ports USB et donc si tu as un kext comme USBMap.kext actuellement tu utilises USBInjectAll.kext faute de mieux.
Je pense que c'est un problème USB

Pour que les ports USB fonctionnent, il est recommandé d'utiliser son propre kext spécifique en fonction du matériel système pour utiliser plus efficacement les ports USB.
Tu peux faire ton propre kext pour la cartographie USB en suivant ce guid: https://github.com/dortania/opencore-post-install/blob/master/usb/readme.md

tape  dans le terminal
ioreg -l -p IOService -w0 | grep -i XHC1
ioreg -l -p IOService -w0 | grep -i EHC1
ioreg -l -p IOService -w0 | grep -i EHC2
si tu n'as rien c'est bon

Fais une recherche sur le forum avec usbmap tu as de la lecture

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]probleme de wifi macOS Sonoma - Page 2 Empty Re: [résolu]probleme de wifi macOS Sonoma

Message par seb197844 Jeu 3 Aoû - 4:30

emax31 a écrit:Je ne comprends pas que tu es eu ce résultat complet mais bon c'est pareil
Il faudrait que tu dises si tu as mappé tes ports USB et donc si tu as un kext comme USBMap.kext actuellement tu utilises USBInjectAll.kext faute de mieux.
Je pense que c'est un problème USB

Pour que les ports USB fonctionnent, il est recommandé d'utiliser son propre kext spécifique en fonction du matériel système pour utiliser plus efficacement les ports USB.
Tu peux faire ton propre kext pour la cartographie USB en suivant ce guid: https://github.com/dortania/opencore-post-install/blob/master/usb/readme.md

tape  dans le terminal
ioreg -l -p IOService -w0 | grep -i XHC1
ioreg -l -p IOService -w0 | grep -i EHC1
ioreg -l -p IOService -w0 | grep -i EHC2
si tu n'as rien c'est bon


Fais une recherche sur le forum avec usbmap tu as de la lecture



Oui j'ai bien eu ce résultat complet, je t'ai indiqué tout le résultat que j'ai eu.

Dans le terminal je dois taper uniquement : ioreg ?

Car j'ai uniquement tapé dans le terminal : ioreg  mais j'ai un très long résultat.

Je n'ai pas mappé mes ports usb car je ne sais pas comment faire cela, je ne pense pas que çà vient de mes ports usb car ils fonctionnent tous et par exemple j'ai réinstallé pas plus tard qu'hier Sonoma en opencore et ma clé usb a bien fonctionner.
Il y a juste à la fin où il reste moins d'une minute qui resté bloqué, j'ai du le redémarrer et l'installation s'est bien terminée.

Mes 2 problèmes actuels avec Sonoma sont les suivants :

- Lorsque je démarre le pc, je clique sur Sonoma pour démarrer, la pomme s'affiche et la barre de chargement resté bloqué et je dois donc faire à chaque fois un clear NVRAM pour que le chargement se fasse

- le wifi est bien activé mais aucun réseau wifi n'est proposé et ni affiché (c'est indiqué aucun réseau)

En dehors d'un problème usb que tu évoques sachant que mes ports usb fonctionnent tous lorsque je branche une clé usb ou un ssd, d'où peut venir ces 2 problèmes ?
seb197844
seb197844
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 45
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]probleme de wifi macOS Sonoma - Page 2 Empty Re: [résolu]probleme de wifi macOS Sonoma

Message par emax31 Jeu 3 Aoû - 4:50

seb197844 a écrit:Dans le terminal je dois taper uniquement : ioreg ?
Car j'ai uniquement tapé dans le terminal : ioreg  mais j'ai un très long résultat.
Je comprends mieux maintenant il faut faire un copié collé de chaque ligne en entier et séparément.

ioreg -l -p IOService -w0 | grep -i XHC1
ioreg -l -p IOService -w0 | grep -i EHC1
ioreg -l -p IOService -w0 | grep -i EHC2

idem pour
kextstat -kl | awk ' !/apple/ { print $6 $7 } ' > ~/Desktop/noApple.txt

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]probleme de wifi macOS Sonoma - Page 2 Empty Re: [résolu]probleme de wifi macOS Sonoma

Message par seb197844 Jeu 3 Aoû - 5:23

Voilà le résultat des 2 tests, j'ai copié collé directement les lignes

[résolu]probleme de wifi macOS Sonoma - Page 2 Captur37


[résolu]probleme de wifi macOS Sonoma - Page 2 Captur38
seb197844
seb197844
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 45
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]probleme de wifi macOS Sonoma - Page 2 Empty Re: [résolu]probleme de wifi macOS Sonoma

Message par emax31 Jeu 3 Aoû - 10:35

seb197844 a écrit:Voilà le résultat des 2 tests, j'ai copié collé directement les lignes

[résolu]probleme de wifi macOS Sonoma - Page 2 Captur37


[résolu]probleme de wifi macOS Sonoma - Page 2 Captur38

et tu n'as pas toujours pas vu le fichier noApple.txt sur ton bureau

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]probleme de wifi macOS Sonoma - Page 2 Empty Re: [résolu]probleme de wifi macOS Sonoma

Message par seb197844 Jeu 3 Aoû - 11:16

Si je l'ai vu mais pas de suite car je me demandais ce que c'était et maintenant que tu m'en parle, je l'ai bien.
https://transfert.free.fr/wKitYx7
seb197844
seb197844
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 45
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]probleme de wifi macOS Sonoma - Page 2 Empty Re: [résolu]probleme de wifi macOS Sonoma

Message par arcade33 Ven 4 Aoû - 4:54

@seb197844

post ton EFI COMPRESSÉ qui tourne bien sous VENTURA sans avoir touché à quoi que se soit

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]probleme de wifi macOS Sonoma - Page 2 Empty Re: [résolu]probleme de wifi macOS Sonoma

Message par seb197844 Ven 4 Aoû - 5:08

arcade33 a écrit:@seb197844

post ton EFI COMPRESSÉ qui tourne bien sous VENTURA sans avoir touché à quoi que se soit


https://transfert.free.fr/vqbQQdL
seb197844
seb197844
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 45
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]probleme de wifi macOS Sonoma - Page 2 Empty Re: [résolu]probleme de wifi macOS Sonoma

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum