HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Tuto Hackintosh Mountain Lion sur HP G62 454SF Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Tuto Hackintosh Mountain Lion sur HP G62 454SF Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Tuto Hackintosh Mountain Lion sur HP G62 454SF

2 participants

Aller en bas

Tuto Hackintosh Mountain Lion sur HP G62 454SF Empty Tuto Hackintosh Mountain Lion sur HP G62 454SF

Message par Denovan72 Mar 19 Fév - 12:23

Bonjour,

Tout d'abord merci à Chris, Miikko et malik pour m'avoir aider à installer correctement Mountain Lion sur ce PC. Sans qui je n'aurais été incapable de le faire Razz

Passon au tuto:

D'abord il vous faudra créer une clé d'installation ou un DVD mountain lion.
Aidez vous des tutus de chris pour les créer.
Une fois que c'est fait il va falloir démarrer sur le DVD/clé USB en cpus=1 busratio=20 sinon vous aurez droit à un beau kernel panic ^^
Attendez que le DVD se lance, cela peut être long. Dans mon cas le chargement du DVD sur la pomme à durée environ 30 minutes et l'installation plus de 2 heures. Donc soyez patient.
Ensuite vous avez juste à formater ou créer une partition sous Mac Etendu journalisé sur votre disque dur afin d'y installer Mountain Lion dessus.
Quand l'installation sera fini, votre ordinateur va redémarrer. Il faudra démarrer sur la clé USB/DVD en cpus=1.
Par la suite vous devez configurer Mac OSX jusqu'a ce que vous soyez sur le bureau.

Maintenant on va installer l'Installer base OSX 10.8 créer par chris, Disponible ICI.
Ensuite sélectionner votre disque dur ou est installé Mountain Lion et faite personnaliser.
Vous devez cocher Base Laptop ainsi que tout les patchs sauf "trimenabler" si vous n'avez pas de SSD.

Si cette erreur s'affiche pendant l'installation:
" l'extension système ne peut pas être utilisée
L'extension système </System/Library/Extensions/NullCPUPowerManagement.kext> n'a pas été installé correctement et ne peut être utilisé. Essayez de réinstaller ou adressez vous a votre revendeur pour une mise a jour. "
Cliquer sur OK et laisser l'installation se terminée.
Une fois l'installation fini, il faut supprimer le kext AppleIntelCPUPowerManagement.kext qui se trouve dans Système/Bibliothèque/Extentions (faite en un backup dans un autre dossier au cas ou) et on va ensuite installer le kext nullcpupowermanagement.kext ce trouvant dans /Extra/Extensions a l'aide de KextWizard (Disponible ICI) comme ceci:
Ouvrez KextWizard puis cliquer sur l'onglet "Installation" et cliquez sur Parcourir et aller chercher le nullcpupowermanagement.kext dans /Extra/Extensions. Ensuite en bas prenez Système/Bibliothèque/Extentions comme Destination et dans Disque prévu sélectionnez votre disque dur ou est installé Mountain Lion puis faite Installer.

Redémarrer l'ordinateur et booter en cpus=1 PCIRootUID=1

Si comme moi les ports USB ne fonctionne plus à ce moment la; installer ces kexts avec kextwizard toujours dans Système/Bibliothèque/Extentions.

Ensuite ouvrir le fichier org.chameleon.Boot.plist (double clique dessus) se trouvant dans le dossier /Extra et modifiez le pour qu'il soit comme ça:

<key>GraphicsEnabler</key>
<string>No</string>

et

<key>Kernel Flags</key>
<string>cpus=1 PCIRootUID=1</string>


Afin de voir le niveau de votre batterie dans la barre du haut installez ces kexts toujours dans Système/Bibliothèque/Extentions avec KextWizard et cocher Faire une copie des kexts à remplacer. On ne sais jamais. Et redémarrer. 

Maintenant pour avoir le son, installer VoodooHDA puis redémarrer. L'icône du son apparaîtra dans la barre mais le son ne sera pas disponible donc aller dans Préférences Système puis dans Son et dans l'onglet Sortie, sélectionnez Speaker et vous aurez le son fonctionnel.

Pour avoir la résolution native de 1366 x 768 il faut installer ces kexts de notre carte graphique HD6370 avec kextwizard dans Système/Bibliothèque/Extentions. Mettre ce displayproductID-717 dans Système/Bibliothèque/Displays/Overrides/DisplayVendorID-756e6b6e (s'il y en a déjà un il faut le remplacer par celui la). 
Ensuite ajoutez ceci au fichier org.chameleon.Boot.plist du dossier /Extra
<key>AtiConfig</key>
<string>Langur</string>
et mettez Yes a GraphicsEnabler comme ceci
<key>GraphicsEnabler</key>
<string>Yes</string>,
et remplacer PCIRootUID=1 par npci=0x3000.
Ensuite redémarrer et la carte graphique sera fonctionnel ainsi que la résolution.

Pour l'éthernet prendre ce IONetworkingFamily.kext et l'installer avec Kextwizard dans Extra/Extensions

Le wifi RT5390 est malheureusement incompatible sur Mac OSX. Il faudra acheter une autre carte Wifi ou un dongle Wifi USB.
Dans mon cas je l'ai remplacer par une carte wifi AR5B195.
Voici le kext pour faire fonctionner celle ci. Installer le avec KextWizard dans Systeme/Bibliothèque/Extensions et redémarrer.

Voila vous aurez un hackintosh fonctionnel et stable sur votre HP G62 454SF.


Dernière édition par Denovan72 le Mar 19 Fév - 12:37, édité 3 fois

_________________
Laptop HP Probook 4540s
Intel Core i3-3110M 2.4 Ghz
DD 1To
Ram 8Go
CG Intel HD Graphics 4000
Écran full HD 1920x1080
Denovan72
Denovan72
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 29
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Tuto Hackintosh Mountain Lion sur HP G62 454SF Empty Re: Tuto Hackintosh Mountain Lion sur HP G62 454SF

Message par Invité Mar 19 Fév - 12:26

YOUPIIIIIIII!!!!!!!!!!!!!!!

MERCI Denovan!!!!!!!!!!!!!!!!!!

SEUL HIC, TES LIENS DE DL NE MARCHE PAS
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tuto Hackintosh Mountain Lion sur HP G62 454SF Empty Re: Tuto Hackintosh Mountain Lion sur HP G62 454SF

Message par Denovan72 Mar 19 Fév - 12:28

Yep j'upload et j'edit en meme temps Wink

_________________
Laptop HP Probook 4540s
Intel Core i3-3110M 2.4 Ghz
DD 1To
Ram 8Go
CG Intel HD Graphics 4000
Écran full HD 1920x1080
Denovan72
Denovan72
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 29
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Tuto Hackintosh Mountain Lion sur HP G62 454SF Empty Re: Tuto Hackintosh Mountain Lion sur HP G62 454SF

Message par Invité Mar 19 Fév - 12:34

et si c'est pas trop demandé, est-ce que tu peux faire A PEINE plus détaillé dans la mise en forme (genre couleur pour les choses importantes)

ENCORE MERCI POUR LE TUTO et LES LIENS
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tuto Hackintosh Mountain Lion sur HP G62 454SF Empty Re: Tuto Hackintosh Mountain Lion sur HP G62 454SF

Message par Invité Mar 19 Fév - 13:19

Encore MOI lol!

Est-ce que tous ces éléments fonctionnent:

_les combinaisons de touches Fn (Luminosité, Volume, etc....)
_la sortie HDMI (Video + Son)
_l'USB3.0
_La Webcam
_Lecteur Carte
_la mise/sortie de veille (fermeture / Ré-ouverture Capot)


Désolé Denovan, Je sais que je suis Super Relou !!!!!!!!! Razz
Merci!!!!!!!!!!!

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tuto Hackintosh Mountain Lion sur HP G62 454SF Empty Re: Tuto Hackintosh Mountain Lion sur HP G62 454SF

Message par Denovan72 Mar 19 Fév - 13:29

Oui tout fonctionne sauf le trackpad que je peux pas défiler ni taper a 2 doigts j'ai rien pour le moment à se sujet.

_________________
Laptop HP Probook 4540s
Intel Core i3-3110M 2.4 Ghz
DD 1To
Ram 8Go
CG Intel HD Graphics 4000
Écran full HD 1920x1080
Denovan72
Denovan72
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 29
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Tuto Hackintosh Mountain Lion sur HP G62 454SF Empty Re: Tuto Hackintosh Mountain Lion sur HP G62 454SF

Message par Invité Mar 19 Fév - 13:31

ok merci encore,

petite question, est-ce pour toi aussi le temps de copie d'un fichier DDExt vers DDInt est vachement long (140Mo plus de 30 secondes chez moi)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tuto Hackintosh Mountain Lion sur HP G62 454SF Empty Re: Tuto Hackintosh Mountain Lion sur HP G62 454SF

Message par Invité Mar 19 Fév - 13:59

Tu utilise quel BootLoader????
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tuto Hackintosh Mountain Lion sur HP G62 454SF Empty Re: Tuto Hackintosh Mountain Lion sur HP G62 454SF

Message par Denovan72 Mar 19 Fév - 14:13

Chimera, l'installer base osx 10.8 l'installe par défaut

_________________
Laptop HP Probook 4540s
Intel Core i3-3110M 2.4 Ghz
DD 1To
Ram 8Go
CG Intel HD Graphics 4000
Écran full HD 1920x1080
Denovan72
Denovan72
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 29
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Tuto Hackintosh Mountain Lion sur HP G62 454SF Empty Re: Tuto Hackintosh Mountain Lion sur HP G62 454SF

Message par Invité Mar 19 Fév - 14:14

Ok pour info la v2.0 viens de sortir chez qui vous savez!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tuto Hackintosh Mountain Lion sur HP G62 454SF Empty Re: Tuto Hackintosh Mountain Lion sur HP G62 454SF

Message par chris1111 Mar 19 Fév - 14:20

super tuto Razz merci denovan tre utiles et apprecier Laughing
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Tuto Hackintosh Mountain Lion sur HP G62 454SF Empty Re: Tuto Hackintosh Mountain Lion sur HP G62 454SF

Message par Invité Mar 19 Fév - 17:02

Denovan, s'il te plais, peux-tu préciser à quel moment on doit installer Chimera!!!

EDIT********

l'installer base osx 10.8 l'installe par défaut

Désolé j'avais pas tous lu!!! lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tuto Hackintosh Mountain Lion sur HP G62 454SF Empty Re: Tuto Hackintosh Mountain Lion sur HP G62 454SF

Message par chris1111 Mar 19 Fév - 17:10

denovan est ce que tu as essayer ca ici pour ton trapad Very Happy

http://www.osx86.net/downloads.php?do=file&id=1448
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Tuto Hackintosh Mountain Lion sur HP G62 454SF Empty Re: Tuto Hackintosh Mountain Lion sur HP G62 454SF

Message par Invité Mer 13 Nov - 5:24

salut super tuto ==

dit tu pourrait juste me dire pour Ml tu a pris le quel des installer de chris : A10 A11 A12 pour ton pc

car je vais faire un hackintosh sur ce model pour mon beau fils
merci d'avance
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tuto Hackintosh Mountain Lion sur HP G62 454SF Empty Re: Tuto Hackintosh Mountain Lion sur HP G62 454SF

Message par Invité Mer 13 Nov - 6:10

Alors Daniel, lis bien tout!!!!

Pour ton info j'avais réussi à faire tourner ML dessus mais tous ne fonctionné pas (pas d'audio via HDMI - quelques petits problèmes d'affichage). J'ai laissé "tomber" (stand-by) ce hack depuis un petit moment et donc je n'ai pas ré-essayé avec les nouveaux outils de Chris donc je te proposes que tu lance un nouveau topic pour repartir sur de bonne base. Pense a lire également mon topic sur ce laptop.

Inspire toi de nos éléments, certes, divers et pas forcément communs mais bon...

Il faudra que tu change la carte wifi et que tu édite ton écran!!!

Je te propose d'essayer d'installer Mav directement dessus, ça devrai passer, en utilisant l'installer USB Clover de Chris, car Chameleon ne boot pas en USB, et avec un DVD il faut compter 2h30 environ par installe alors que par USB ça met environ 35 minutes donc......

Vire les 2 flags par défaut dans les options que Clover comme première essai, si ça ne boot pas essais avec les flags du tuto.

Fais des tests d'installe avec différentes options de personnalisation lors de l'installe. 
Pour le reste on essayera de faire ça au fur et à mesure....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tuto Hackintosh Mountain Lion sur HP G62 454SF Empty Re: Tuto Hackintosh Mountain Lion sur HP G62 454SF

Message par Invité Mer 13 Nov - 6:54

blackhole63 a écrit:Alors Daniel, lis bien tout!!!!

Pour ton info j'avais réussi à faire tourner ML dessus mais tous ne fonctionné pas (pas d'audio via HDMI - quelques petits problèmes d'affichage). J'ai laissé "tomber" (stand-by) ce hack depuis un petit moment et donc je n'ai pas ré-essayé avec les nouveaux outils de Chris donc je te proposes que tu lance un nouveau topic pour repartir sur de bonne base. Pense a lire également mon topic sur ce laptop.

Inspire toi de nos éléments, certes, divers et pas forcément communs mais bon...

Il faudra que tu change la carte wifi et que tu édite ton écran!!!

Je te propose d'essayer d'installer Mav directement dessus, ça devrai passer, en utilisant l'installer USB Clover de Chris, car Chameleon ne boot pas en USB, et avec un DVD il faut compter 2h30 environ par installe alors que par USB ça met environ 35 minutes donc......

Vire les 2 flags par défaut dans les options que Clover comme première essai, si ça ne boot pas essais avec les flags du tuto.

Fais des tests d'installe avec différentes options de personnalisation lors de l'installe. 
Pour le reste on essayera de faire ça au fur et à mesure....


ok sa marche mais j'ai bien lus le topic, ces juste que comme j'ai pour habitude de faire cela avec des usb et que ce pc je n'arrive pas a choisir usb au démarrage je n'es pas le choix de le faire sur dvd, et comme il en n'a trois A10,A11,A12 plutôt que d'essayé un a la fois je me suis permis de demander le qu'elle avait était utilisé pour ce type de laptop Smile 

je vais bien regardé et voir le boot usb plus approfondie dans le bios
dans le cas contraire je n'insisterais pas si a trop de manip comme ces pas mon pc
et comme il vient de lyon, je ne pourrait pas suivre si il fait une mauvaise manip dans le futur
donc je vais plutôt lui conseillé un pc plus compatible dans le cas contraire merci encore
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tuto Hackintosh Mountain Lion sur HP G62 454SF Empty Re: Tuto Hackintosh Mountain Lion sur HP G62 454SF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum