HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

[RESOLU]Problème boot avec Installer V10 sur Hp G72-150ef - Page 3 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

[RESOLU]Problème boot avec Installer V10 sur Hp G72-150ef - Page 3 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

[RESOLU]Problème boot avec Installer V10 sur Hp G72-150ef

4 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[RESOLU]Problème boot avec Installer V10 sur Hp G72-150ef - Page 3 Empty [RESOLU]Problème boot avec Installer V10 sur Hp G72-150ef

Message par tsunamy36 Mar 8 Avr - 19:44

Rappel du premier message :

Salut à tous,

Tout d'abord je m'excuse de nouveau pour ce qui s'est passé avant. Ensuite je remercie Chris de bien avoir voulu réactiver mon compte afin que je puisse revenir dans cette communauté.

Je vous expose mon souci:

J'ai télécharger l'utilitaire mis récemment en remplacement de la mavericks box. C'est à dire "installer V10".
J'ai suivi la vidéo du tuto et comme chris le dit, pour la plupart des PC il faut choisir la methode "a" en mode GPT. J'ai donc pris celle-ci, puis formatter ma clé... L'installateur s'est lancé, j'ai modifié l'emplacement en sélectionnant ma clé, puis j'ai cliquer sur personnaliser. Ensuite j'ai cocher dans le bootloader la case "chameleon" puis la case 'laptop" car mon PC est un portable. J'ai finalement cliquez sur "installer" et attendu la fin de l'installation avec succès.

J'ai redémarrer mon pc portable, en lui demandant de booter sur lé clé USB.

Le problème survient à ce moment là, car le PC ne veut pas booter sur la clé USB. ( ce n'est pas un problème de réglage, je suis technicien de  maintenance informatique, et le BIOS est bien configurer)



Bref, je me suis dit que j'allais essayer de me débrouiller seul. J'ai donc recommencer l'opération avec "installer v10" mais cette fois-ci, j'ai choisis la méthode MBR, c'est à dire la "b"
J'ai formatter ma clé... jusqu'à arriver au lancement de l'installer. Je choisis bien ma clé comme destination puis je clique sur personnaliser. Je coche de nouveau dans le bootloader "chameleon" puis "laptop" et je coche également la case "MBR". Je lance l'installation et une fois celle-ci terminer je reboot sur la clé USB.

Miracle.. Le pc boot sur la clé USB et j'arrive sur la première page (celle où on sélectionne de démarrer sur la clé USB)
Je demande donc un démarrage sur la clé USB en mode verbose.
Une multitude de fichier sont chargé puis d'un coup, un écran noir avec des écritueres blanches apparait.

La derniere ligne chargé est:
"System uptime in nanoseconds: 1188354795

Je me dis, pas de panique, tu recommence à zéro. J'éteint mon pc le redémarre en bootant sur la clé USB, et je lance avec le flag
GraphicsEnabler=No PCIRootUID=0 -v -x

Mais le même problème se produit.

Donc je viens vers vous car là, je sèche.

Merci d'avance

ps: dans le BIOS j'ai également désactivé la virtualisation.


Dernière édition par tsunamy36 le Lun 26 Jan - 5:55, édité 1 fois
tsunamy36
tsunamy36
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 35
Localisation : Ille et vilaine en Bretagne

Revenir en haut Aller en bas


[RESOLU]Problème boot avec Installer V10 sur Hp G72-150ef - Page 3 Empty Re: [RESOLU]Problème boot avec Installer V10 sur Hp G72-150ef

Message par Genesis Mer 9 Avr - 17:15

Je suis tombé (aïe) là-dessus avec une recherche sur HP G72.
http://www.insanelymac.com/forum/topic/232968-hp-g72/
Il y est dit que la CG ATI ne fonctionne pas.
Le chipset Intel, c'est possible de le faire tourner apparemment.
Faut lire toute la partie "INTEL_HD_GRAPHICS" pour te faire une idée de ce qui va tourner ou non.
Le reste peut être intéressant aussi si tu as d'autres soucis.

_________________
No keyboard detected.
Press any key to continue.
Genesis
Genesis
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 29
Localisation : Right behind you !

https://www.youtube.com/channel/UCGv0Fd91omnoiLLYLQlR-8w

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU]Problème boot avec Installer V10 sur Hp G72-150ef - Page 3 Empty Re: [RESOLU]Problème boot avec Installer V10 sur Hp G72-150ef

Message par tsunamy36 Mer 9 Avr - 17:42

Merci pour ta recherche

J'ai été sur le site je comprends pas comment le mec à fait.
J'ai voulu essayer de telecharger via le lien qu'il donne, mais il ya tellement de possibilité que je ne sais pas quoi prendre et ce qu'en faire.

Une idée?
tsunamy36
tsunamy36
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 35
Localisation : Ille et vilaine en Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU]Problème boot avec Installer V10 sur Hp G72-150ef - Page 3 Empty Re: [RESOLU]Problème boot avec Installer V10 sur Hp G72-150ef

Message par Genesis Mer 9 Avr - 17:44

Le lien n'est pas un kext. C'est dit juste après "(link to source code)".
Ce qui est important, c'est ce qui vient après tout ça :
I went nuts and copied the EDID of my MacBookPro6,1 into it. That gives a better screen output (for when the frame buffer kext is loaded).

_________________
No keyboard detected.
Press any key to continue.
Genesis
Genesis
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 29
Localisation : Right behind you !

https://www.youtube.com/channel/UCGv0Fd91omnoiLLYLQlR-8w

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU]Problème boot avec Installer V10 sur Hp G72-150ef - Page 3 Empty Re: [RESOLU]Problème boot avec Installer V10 sur Hp G72-150ef

Message par Genesis Mer 9 Avr - 17:49

Ce post-là explique pas à pas comment faire.
http://www.insanelymac.com/forum/topic/232968-hp-g72/?p=1562915

C'est assez gros, assez chiant et assez compliqué en somme.
Si quelqu'un d'autre a une autre solution :/.

_________________
No keyboard detected.
Press any key to continue.
Genesis
Genesis
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 29
Localisation : Right behind you !

https://www.youtube.com/channel/UCGv0Fd91omnoiLLYLQlR-8w

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU]Problème boot avec Installer V10 sur Hp G72-150ef - Page 3 Empty Re: [RESOLU]Problème boot avec Installer V10 sur Hp G72-150ef

Message par tsunamy36 Jeu 10 Avr - 5:03

Merci pour ta recherche genesis.

J'ai été sur le site ce matin dt en lisant je me suis dis ca a l'air long mais ca ne me semble pas trop compliqué.

J'ai voulu me lancer mais finalement c'est imbuvable et incomprehensible. Mdr

Donc je vais essayer de trouver une autre solution.
tsunamy36
tsunamy36
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 35
Localisation : Ille et vilaine en Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU]Problème boot avec Installer V10 sur Hp G72-150ef - Page 3 Empty Re: [RESOLU]Problème boot avec Installer V10 sur Hp G72-150ef

Message par tsunamy36 Jeu 10 Avr - 5:57

Yaourt quand tu verras ce message, est ce que tu pourrais me confirmer que ton processeur est bien le:

Intel pentium P6100 cadence a 2Ghz

Merci
tsunamy36
tsunamy36
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 35
Localisation : Ille et vilaine en Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU]Problème boot avec Installer V10 sur Hp G72-150ef - Page 3 Empty Re: [RESOLU]Problème boot avec Installer V10 sur Hp G72-150ef

Message par chris1111 Jeu 10 Avr - 7:02

meme si tu aurais son CPU sa marche pas plus car sa carte ATI na pas de support dans OS X et le core Duo c'est le Intel GMa , pas de support pour ca aussi , il te faut faire monter les kext IntelHD , ceux de Insanelymac lie bien le tuto de Gost Raider tu peut pas manquer ton coup
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU]Problème boot avec Installer V10 sur Hp G72-150ef - Page 3 Empty Re: [RESOLU]Problème boot avec Installer V10 sur Hp G72-150ef

Message par tsunamy36 Jeu 10 Avr - 7:19

Donc si je comprends bien, chris tu penses que je peux vraiment installer mon intelhd et avoir une resolution d'écran "normale" et tout ce qui va avec.

Suivre le tuto de Gost Raider?

C'est lequel? Car le tuto que tu m'as donné est fait par zeurt. c'est bien celui la?

tsunamy36
tsunamy36
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 35
Localisation : Ille et vilaine en Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU]Problème boot avec Installer V10 sur Hp G72-150ef - Page 3 Empty Re: [RESOLU]Problème boot avec Installer V10 sur Hp G72-150ef

Message par chris1111 Jeu 10 Avr - 8:01

tsunamy36 a écrit:Donc si je comprends bien, chris tu penses que je peux vraiment installer mon intelhd et avoir une resolution d'écran "normale" et tout ce qui va avec.

Suivre le tuto de Gost Raider?

C'est lequel? Car le tuto que tu m'as donné est fait par zeurt. c'est bien celui la?

Oui tu auras une très bonne resolution , mais faut lire attentivement les tuto  de zeurt et de gost raider
Oui celui de zeurt pointe ver celui de gost  Very Happy   et les kext IntelHD
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU]Problème boot avec Installer V10 sur Hp G72-150ef - Page 3 Empty Re: [RESOLU]Problème boot avec Installer V10 sur Hp G72-150ef

Message par tsunamy36 Jeu 10 Avr - 8:34

J'ai suivi le tuto à la lettre hier (du moins je pense lol)

A la fin donc l'audio fonctionnait, la carte wifi aussi, mon touchpad..

Mais pas la vidéo!

J'avais bien enlever les kext qu'il disait et mis les autres à la place avec kext wizard. Mais rien à faire ça ne fonctionnait pas.

Je rééssaye ce soir et te redi chris.
tsunamy36
tsunamy36
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 35
Localisation : Ille et vilaine en Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU]Problème boot avec Installer V10 sur Hp G72-150ef - Page 3 Empty Re: [RESOLU]Problème boot avec Installer V10 sur Hp G72-150ef

Message par Invité Jeu 10 Avr - 8:54

tsunamy36 a écrit:Yaourt quand tu verras ce message, est ce que tu pourrais me confirmer que ton processeur est bien le:

Intel pentium P6100 cadence a 2Ghz

Merci
non  lol!  on a pas le même  geek 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU]Problème boot avec Installer V10 sur Hp G72-150ef - Page 3 Empty Re: [RESOLU]Problème boot avec Installer V10 sur Hp G72-150ef

Message par tsunamy36 Jeu 10 Avr - 9:11

MDR

C'est jusqte sur je cherchais le meme processeur que toi quitte à l'acheter.

Mais chris m'a dit que si je suivais bien le tuto je devrais pouvoir installermon intel hd graphics.

J'essaye ca vers 18h
tsunamy36
tsunamy36
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 35
Localisation : Ille et vilaine en Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU]Problème boot avec Installer V10 sur Hp G72-150ef - Page 3 Empty Re: [RESOLU]Problème boot avec Installer V10 sur Hp G72-150ef

Message par tsunamy36 Jeu 10 Avr - 14:47

Bon!!!!!!!

Je reviens....

Avec des mauvaises nouvelles, un mal de crâne..

J'ai suivi le tuto complet de ghostraider.

J'ai télécharger les kext qu'il me fallait pour la version 10.9.2
Et ça ne fonctionne pas. Des que je démarre en graphicsenabler=yes la pomme tourne jusqu'au bout du chargement et au moment d'afficher le bureau, écran noir
J'ai dezipper le fichier, bref j'ai suivi le tuto a la lettre (du moins je pense)

Est ce qu'on pourrait m'aider svp.

Si quelqu'un pouvait me consacrer un peu de temps pour qu'on fasse le tuto ensemble. Parce que tout seul on peut vite s'y perdre surtout quand on connaît pas beaucoup le hackintosh.

Merci
tsunamy36
tsunamy36
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 35
Localisation : Ille et vilaine en Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU]Problème boot avec Installer V10 sur Hp G72-150ef - Page 3 Empty Re: [RESOLU]Problème boot avec Installer V10 sur Hp G72-150ef

Message par tsunamy36 Ven 11 Avr - 18:06

Bon depuis hier, je suis à ma 6eme reinstallation de hackintosh.

j'ai avance un peu, tout fonctionne sauf la VIDEO!!!!! GRRRRRRRR

La je suis vraiment coincé, j'ai refais le tuto dispo sur le forum, celui que Chris m'avait donnée, tout en l'adaptant à ma config car moi j'ai mavericks. J'ai donc télécharge els kext graphique dispo pour ma version. mais rien à faire===

Il n'y a rien qui fonctionne. Je reste en 1024*768

Aide zmoi plz...
tsunamy36
tsunamy36
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 35
Localisation : Ille et vilaine en Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU]Problème boot avec Installer V10 sur Hp G72-150ef - Page 3 Empty Re: [RESOLU]Problème boot avec Installer V10 sur Hp G72-150ef

Message par tsunamy36 Mar 15 Avr - 6:08

Toujours personne pour m'aider?

Je n'arrive vraiment pas à faire fonctionner la carte graphique sur mon Hp G72-150EF

J'ai suivi le tuto de insanelymac pour les premieres generation Intel HD graphics.

J'ai fais, refais et rerefais le tuto en supprimant bien a chaque fois les kexts que j'installais si ils ne fonctionnaient pas. J'ai même reinstaller plusieurs mon hackintosh pour repartir sur quelques choses de propres mais rien y fait. A chaque fois, i lfaut que je redemarre avec la commande GraphicsEnabler=No sinon quand j'arrive sur le bureau j'ai un ecran completement noir.

SVP je sèche.

Il doit surement avoir une solution pour réussir à installer cette pu$?=: de carte graphique lol.

Merci d'avance
tsunamy36
tsunamy36
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 35
Localisation : Ille et vilaine en Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU]Problème boot avec Installer V10 sur Hp G72-150ef - Page 3 Empty Re: [RESOLU]Problème boot avec Installer V10 sur Hp G72-150ef

Message par Invité Mar 15 Avr - 6:16

sois un peut patient  lol!  on vas trouver un problème à cela  lol! 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU]Problème boot avec Installer V10 sur Hp G72-150ef - Page 3 Empty Re: [RESOLU]Problème boot avec Installer V10 sur Hp G72-150ef

Message par tsunamy36 Mar 15 Avr - 6:49

Oui lol.

Mais vu que je n'avais pas de réponse je venais vous dire ou j'en étais de mon côté.

J'aimerais bien qu'on trouve une solution.
tsunamy36
tsunamy36
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 35
Localisation : Ille et vilaine en Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU]Problème boot avec Installer V10 sur Hp G72-150ef - Page 3 Empty Re: [RESOLU]Problème boot avec Installer V10 sur Hp G72-150ef

Message par chris1111 Mar 15 Avr - 7:05

La solution c'est a toi de voir, jai pas le Pc devant moi aller que veut tu que l'on fasse, ? après avoir changer les kext, faudrait que tu essaie e botter avec flag,
et si un flag te donne le Graphics, ce seras juste de l'ajouter dans ton boot plist dans extra

essai les un après l'autre, questions de voir si c'est pris en charge

PCIRootUID=0

PCIRootUID=1

npci=0x3000
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU]Problème boot avec Installer V10 sur Hp G72-150ef - Page 3 Empty Re: [RESOLU]Problème boot avec Installer V10 sur Hp G72-150ef

Message par tsunamy36 Mar 15 Avr - 9:04

Ok merci j'essaie
tsunamy36
tsunamy36
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 35
Localisation : Ille et vilaine en Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU]Problème boot avec Installer V10 sur Hp G72-150ef - Page 3 Empty Re: [RESOLU]Problème boot avec Installer V10 sur Hp G72-150ef

Message par tsunamy36 Mar 15 Avr - 9:09

Une petite quesiton tout de même, quand je suis le tuto, je dois mettre via kext wizard les 5 kext intel...

Quand je veux les supprimer pour en essayer d'autres, est ce que je dois rebuild le cache seulement ou cocher toutes les case dans kext wizard?

Je me suis fais comprendrE?
tsunamy36
tsunamy36
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 35
Localisation : Ille et vilaine en Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU]Problème boot avec Installer V10 sur Hp G72-150ef - Page 3 Empty Re: [RESOLU]Problème boot avec Installer V10 sur Hp G72-150ef

Message par chris1111 Mar 15 Avr - 9:17

Oui tu répare et rebuild après les avoir installer

et tu coche copie des kext a remplacer quand tu install un kext ! ceci te donneras tes kext original dans un backup sur le bureau
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU]Problème boot avec Installer V10 sur Hp G72-150ef - Page 3 Empty Re: [RESOLU]Problème boot avec Installer V10 sur Hp G72-150ef

Message par tsunamy36 Mar 15 Avr - 9:21

Ok, obn je vais essyer ça ce soir si j'ai le temps.

Tant que tu es là, une autre question, en ouvrant "chameleon wizard", j'ai une case dans la section org.chameleon.boot qui s'appelle "Skip AMD (ATI) GFX"

est ce que la coche aura une utilité ou pas?
tsunamy36
tsunamy36
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 35
Localisation : Ille et vilaine en Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU]Problème boot avec Installer V10 sur Hp G72-150ef - Page 3 Empty Re: [RESOLU]Problème boot avec Installer V10 sur Hp G72-150ef

Message par chris1111 Mar 15 Avr - 9:27

peut être, suffit dessayer ? sinon tu le remet comme il étais
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU]Problème boot avec Installer V10 sur Hp G72-150ef - Page 3 Empty Re: [RESOLU]Problème boot avec Installer V10 sur Hp G72-150ef

Message par tsunamy36 Dim 20 Avr - 4:20

Bon, je reviens de nouveau, après plusieurs jours de tests, je suis toujours bloqué.
Je vous explique où j'en suis:

J'ai repris les kexts dispo sur le tuto de insanelymac pour les processeurs intel core I3 premiere generation.

Dans ce fameux dossiers contenant les kexts, il y a un dossier "framebuffer" qui contient plusieurs fichiers qu'on doit tester un par un comme decrit dans le tuto.

Et ce que j'ai fais, c'est que j'ai essayer tous ses fichiers un par un et a chaque demarrage, je testais différents flag.

Donc en résumé, j'installais les kexts de base, puis j'essayer chaque kext AppleIntelHDGraphicsFB.kext avec tous les flags que je connaissais.

voici la liste des flags et comment je m'en suis servi.

PCIRootUID=0
PCIRootUID=1
npci=0x3000

PCIRootUID=0 npci=0x3000
PCIRootUID=1 npci-0x3000

Ensuite, dans "chameleon wizard" j'ai cocher la case "Skip ATI" vu que que j'ai une ATI non supporté.

Et je refais les mêmes manipulations avec les flags.

PCIRootUID=0
PCIRootUID=1
npci=0x3000

PCIRootUID=0 npci=0x3000
PCIRootUID=1 npci-0x3000

Et bien sur, j'ai essayé de démmarer sans flags a chaque fois.

Mais malheureusement, quand je met le flags

PCIRootUID=0 avec n'importe quel autres flags, j'obtiens un écran noir.

Par contre des que PCIRootUID-1 est activé, j'obtiens un affichage mais jamais une résolution native. Toujours du 1024*768

Donc je reviens pour voir avec vous si mes tests peuvent vous éclairer sur une piste à explorer que je n'aurais pas encore fais.

J'espere avoir été clair dans mes explications.
tsunamy36
tsunamy36
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 35
Localisation : Ille et vilaine en Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU]Problème boot avec Installer V10 sur Hp G72-150ef - Page 3 Empty Re: [RESOLU]Problème boot avec Installer V10 sur Hp G72-150ef

Message par Invité Dim 20 Avr - 4:55

Bonjour fait ce si  Very Happy   

 GraphicsEnabler=No  ou GraphicsEnabler=Yes     Very Happy  et respecte les majuscules   Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU]Problème boot avec Installer V10 sur Hp G72-150ef - Page 3 Empty Re: [RESOLU]Problème boot avec Installer V10 sur Hp G72-150ef

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum