HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Installation fruitière d'un laptop Acer Aspire  Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Installation fruitière d'un laptop Acer Aspire  Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Installation fruitière d'un laptop Acer Aspire

Aller en bas

Installation fruitière d'un laptop Acer Aspire  Empty Installation fruitière d'un laptop Acer Aspire

Message par Plouc Mer 30 Avr - 11:32

Bonjour à tous et à toutes !

D'abord merci de me lire et de m'accorder quelques milliers de nanosecondes de votre temps  Razz .

Après avoir installé une config hackintosh pour "essayer" l'expérience mac avec un programme non autorisé ici (ouais je sais... On fait tous des erreurs non ?  Crying or Very sad). J'aimerai pouvoir faire de même avec mon compagnon portable avant de passer à un macbook air ! (autant tester osx à fond quoi !).

Je vous présente alors deux projets :

1 - Le principal, celui de mon laptop :

J'ai un acer aspire 5740 qui est mon compagnon depuis maintenant 5 ans. Il en a connu des chutes et réinstallations...  Rolling Eyes 
Comme je trouve l'expérience osx plutôt agréable et sympa en bureautique, j'aimerai faire de même sur mon PC portable. Tout en gardant une partition win7. Un dual boot donc.

Configuration :

Acer Aspire 5740G
Intel Core i5-430M 2.26GHZ
4Go DDR3 1066 SDRAM
ATI Radeon Mobility HD 5470
500Go : 150Go Osx / 350Go Win7

Voilà, c'est mon projet principal. Actuellement, cette saleté de niresh  ( Evil or Very Mad ) a foutu ma partition windows. Donc je vais tout supprimer, rendre le disque dur vierge pour faire une install dual boot propre avec de bons outils.  Very Happy 

Le problème ? Je suis TOTALEMENT novice dans le domaine hackintosh et mac.
J'ai 2 jours à mon actif ?

2 ème projet (plus tard) - Faire une réinstall de mon PC fixe avec une install propre pour dégager niresh...  Razz

D'ici quelques heures, j'aurai un disque dur vierge et un pc portable pret à l'emploi pour effectuer toutes sortes de manipulations...  Cool 
Ça vous intéresse ?

Edit : J'ai commencé par mettre à télécharger osx mavericks.app 10.9.2 sur mon hackintosh. Ça sera long car chez moi ça rame (et ouais la campagne...) Mais au moins j'aurai une base propre.  Razz 
Merci à tous !  Rolling Eyes
Plouc
Plouc

Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 30
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Installation fruitière d'un laptop Acer Aspire  Empty Re: Installation fruitière d'un laptop Acer Aspire

Message par Invité Mer 30 Avr - 12:56

Bon, CECI est juste pour ton info et te faire voir que ton Laptop peux-être Hacké, avec un peu de volonté, avec Mountain Lion et "devrait" pouvoir l'être avec Mavericks.

Il faudra adapter ton installe à nos (afin ceux du Boss) outils et ça devrait le faire!

Commences également à faire une clé USB d'installe Clover EFI avec l'installeur V10 de la section DownLoad après avoir bien regardé 2 fois les vidéos.

Continues de te "renseigner" pendant ce temps.

Bon Courage et Bon Hack!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum