HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

[Résolu] Divers soucis après l'installation d'OS X - Page 2 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

[Résolu] Divers soucis après l'installation d'OS X - Page 2 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Résolu] Divers soucis après l'installation d'OS X

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Résolu] Divers soucis après l'installation d'OS X - Page 2 Empty [Résolu] Divers soucis après l'installation d'OS X

Message par Invité Mar 22 Juil - 14:25

Rappel du premier message :

Salut à tous !

Ayant récupéré le HDD de notre iMac qui ne fonctionne plus (la CG est morte), j'ai décidé d'essayer d'installer OS X dessus. L'installation c'est bien passé mais bien sûr j'ai divers soucis que je vous explique en vidéo :


La configuration du PC :

CM : MSI Z87 G45-Gaming - BIOS 1.6 patché
Proc : Intel i5 4760K
CG : MSI GTX 760 OC Gaming
Audio : Realtek ALC1150
Réseau : Killer E2205

Si vous souhaitez d'autre information n'hésitez pas Wink

Edit : Pour le soucis de devoir toujours booter sur la clé USB, j'ai trouvé. Il a suffit d'installer Clover sur le HDD d'OS X Smile J'ai également modifié mon thème Clover et sélectionner le MacPro (6,1) dans le SMBIOS. Reste toujours se soucis d'internet mais en attendant j'utilise mon iPhone en mode modem lui même connecté à la box ^^ Par contre mais petit soucis "graphiques" toujours pas trouver :/


Dernière édition par Qwaser le Mer 23 Juil - 15:59, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


[Résolu] Divers soucis après l'installation d'OS X - Page 2 Empty Re: [Résolu] Divers soucis après l'installation d'OS X

Message par Invité Mer 23 Juil - 10:16

Ah oui d'accord, donc je télécharge l'installer d'OS X sur l'HDD actuel ou est déjà installé OS X, je l'installe toujours sur le même HDD. Je redémarre et je sélectionne "Boot from OS X installe".

Je fais ça donc et je reviens une fois terminé Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Divers soucis après l'installation d'OS X - Page 2 Empty Re: [Résolu] Divers soucis après l'installation d'OS X

Message par chris1111 Mer 23 Juil - 10:21

Qwaser a écrit:Ah oui d'accord, donc je télécharge l'installer d'OS X sur l'HDD actuel ou est déjà installé OS X, je l'installe toujours sur le même HDD. Je redémarre et je sélectionne "Boot from OS X installe".

Je fais ça donc et je reviens une fois terminé Wink

Il seras placer dans Application et a la fin du téléchargement  il vas ouvrir allor choisis ton HDD  qui a déjà Mavericks dessus

Il vas installer un fichier OS X Install DATA  quyi te permeteras de  booter dessus  avec clover

Ensuite dans l'installation formate le HDD et installe en neuf

Rebootavec la clef V12  sur cette installation et termine la post installation Clover et kext  réseau et Audio    Wink
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Divers soucis après l'installation d'OS X - Page 2 Empty Re: [Résolu] Divers soucis après l'installation d'OS X

Message par Invité Mer 23 Juil - 10:24

D'accord donc faudra que je boot avec ma clé USB après l'installation d'OS X, bien comprit chef !

Le temps d'OS X télécharge j'en profite pour te demander le kext pour mon audio et comment l'installer car pour le réseau j'ai comprit mais l'audio j'avais pu l'installer directement en cochant la case requise lors de l'installation avec ma clé USB. Mon codex audio est Realtek ALC1150 Wink


Dernière édition par Qwaser le Mer 23 Juil - 10:37, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Divers soucis après l'installation d'OS X - Page 2 Empty Re: [Résolu] Divers soucis après l'installation d'OS X

Message par chris1111 Mer 23 Juil - 10:34

Qwaser a écrit:D'accord donc faudra que je boot avec ma clé USB après l'installation d'OS X, bien comprit chef !

Le temps d'OS X télécharge j'en profite pour te demander le kext pour mon audio et comment l'installer car pour le réseau j'ai comprit mais l'audio j'avais pu l'installer directement en cochant la case requise lors de l'installation avec ma clé USB. Mon codex audio est Realtek ALC1150 Wink

Vas dans System /L ibrary/Extensions

et copie AppleHDA.kext et HDAEnabler1.kext

c'est deux kext tu les installe avec kexwizzard en cochant copie des kext a remplacer voila  Very Happy 
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Divers soucis après l'installation d'OS X - Page 2 Empty Re: [Résolu] Divers soucis après l'installation d'OS X

Message par Invité Mer 23 Juil - 10:38

D'accord merci, au moins je serai installer l'audio et le réseau sur ma prochain tour vu que se sont les mêmes composant Smile Je prends de l'avance ^^ En espérant que je n'aurai pas se soucis graphique sur ma nouvelle tour :/

Et pour réinstaller Clover après l'installation sur le HDD, je télécharge ceci ? http://sourceforge.net/projects/cloverefiboot/
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Divers soucis après l'installation d'OS X - Page 2 Empty Re: [Résolu] Divers soucis après l'installation d'OS X

Message par chris1111 Mer 23 Juil - 10:44

oui avec c'est réglage

[Résolu] Divers soucis après l'installation d'OS X - Page 2 1120
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Divers soucis après l'installation d'OS X - Page 2 Empty Re: [Résolu] Divers soucis après l'installation d'OS X

Message par Invité Mer 23 Juil - 15:58

Je peux aussi crée une clé USB avec OS X Clover UEFI pour faire une installation Vanilla ?

Sinon mon problème est résolu, j'ai pensé à taper mon problème sur Google et je suis tomber sur un forum dont un membre avait le même problème (et la même souris que moi) et m'a suffit de télécharger les drivers de ma souris et maintenant OS X est 100% opérationnel ! Very Happy

J'ai même passé mon BIOS de la v1.6 (patché) à la v1.8 (officielle de chez MSI) et j'ai pu booter ! Je me demande vraiment si cette histoire de patcher le BIOS pour les MSI est vrai après ça Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Divers soucis après l'installation d'OS X - Page 2 Empty Re: [Résolu] Divers soucis après l'installation d'OS X

Message par Invité Ven 26 Sep - 19:16

Je relance mon topic pour ne pas en ouvrir un autre vu que c'est le même soucis. J'avais donc enfin réussi à installer OS X sur ma tour en créant ma clé à la main.

Je compte faire un tutoriel pour l'installation d'OS X avec une MSI Z97 et un i7 4790K et j'ai donc voulu voir si j'arrivais à booter sur la clé mais crée à l'aide de l'installeur V13 (celle qui nécessitait 10.9.4) de chriss.

Et bien j'ai réussi suffisait de prendre le config.plist pour 4790K que j'avais trouvé sur le net et bim ça marche.

J'ai tout réinstaller comme il faut, je fais la MAJ en 10.9.5 et bam je perds l'audio...
Avant de faire la MAJ tout était reconnu mais aucun sons ne sortaient du casque ou de mes haut parleur seul mon micro fonctionnait à 100% quand je le branchait (juste le micro ^^).

Mon codex audio est l'ALC 1150 et je l'avais installer en le cochant dans l'install d'OS X directement Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Divers soucis après l'installation d'OS X - Page 2 Empty Re: [Résolu] Divers soucis après l'installation d'OS X

Message par chris1111 Ven 26 Sep - 19:24

Une maj System , faut topujour réinstaller les kext Audio

voila les kext
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Divers soucis après l'installation d'OS X - Page 2 Empty Re: [Résolu] Divers soucis après l'installation d'OS X

Message par chris1111 Ven 26 Sep - 19:44

Si il marche pas bien, met ceux ci
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Divers soucis après l'installation d'OS X - Page 2 Empty Re: [Résolu] Divers soucis après l'installation d'OS X

Message par Invité Ven 26 Sep - 22:25

Tu avais anticipé c'est ça ? x)

En tout cas les deux me font revenir à ma situation de la 10.9.4, c'est à dire seul le micro fonctionne, mes autres ports sont bien reconnus mais aucuns sons ne sort.
Par contre si je branche mon casque via sa prise USB le sons fonctionne mais je préfère passer par les jacks car j'ai configurer mon micro avec les pilotes Realtek sur Windaube donc pas envie de devoir changer à chaque switch du système Wink

Sinon j'ai trouvé ça mais je comprends pas du tout comment l'utiliser :/ https://github.com/toleda/audio_CloverALC
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Divers soucis après l'installation d'OS X - Page 2 Empty Re: [Résolu] Divers soucis après l'installation d'OS X

Message par Genesis Sam 27 Sep - 7:01

Qwaser : https://www.hackintosh-montreal.com/t2720-tutoriel-chipset-realtek-et-clover-comment-avoir-du-son

Chris : Pas d'accord, moi je n'ai pas besoin de réinstaller mon audio ni mon TRIM après une mise à jour système. Mon son a supporté le passage en 10.9.4 puis 10.9.5 et il est toujours là Smile.

_________________
No keyboard detected.
Press any key to continue.
Genesis
Genesis
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 29
Localisation : Right behind you !

https://www.youtube.com/channel/UCGv0Fd91omnoiLLYLQlR-8w

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Divers soucis après l'installation d'OS X - Page 2 Empty Re: [Résolu] Divers soucis après l'installation d'OS X

Message par Invité Sam 27 Sep - 11:27

J'ai testé ta solution Genesis, mais ça ne fonctionne pas. Après installation je n'ai rien du tout dans préférence système > son.

Du coup j'ai essayé en réinstallant ceux-ci : Cliquez-ici mais malheureusement là le son fonctionne autant dans mon casque que via mes haut parleurs mais c'est le micro maintenant qui ne fonctionne pas...
Voici ce que j'ai dans les préférences du son niveau entrée : Cliquez-ici et peu importe celui que je sélectionne, la réglette ne bouge pas malgré que je crie dans le micro ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Divers soucis après l'installation d'OS X - Page 2 Empty Re: [Résolu] Divers soucis après l'installation d'OS X

Message par Invité Mer 22 Oct - 4:43

J'ai réussi à avoir du son en prenant les kexts AppleHDA-266.5-ALC1150.zip & HDAEnabler7.kext.zip !!

Pour le réseau j'ai trouvé ce kext mais comment l'installer ? http://www.insanelymac.com/forum/files/file/313-atherose2200ethernet/
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Divers soucis après l'installation d'OS X - Page 2 Empty Re: [Résolu] Divers soucis après l'installation d'OS X

Message par Invité Mer 22 Oct - 4:53

Bonjour pour installer ton kext utilise app kext wizard et après l'install n'oublie pas de réparer les permission et re boot Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Divers soucis après l'installation d'OS X - Page 2 Empty Re: [Résolu] Divers soucis après l'installation d'OS X

Message par Invité Mer 22 Oct - 5:10

Merci yaourt972 Wink

Bon mon réseau n'est pas près d'être compatible avec 10.10, aucuns kext ne fonctionne. Pourquoi les kexts qui fonctionnaient sous 10.9 ne fonctionne plus sous 10.10 ?!

Sinon j'essaye de mettre TRIM Enable en marche mais celui-ci ne marche pas. Quand j'accepte qu'il désactive la signature des kexts et qu'il redémarre, rien n'y fait il me redemande la même chose à chaque fois...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Divers soucis après l'installation d'OS X - Page 2 Empty Re: [Résolu] Divers soucis après l'installation d'OS X

Message par emax31 Mer 22 Oct - 5:44

Désactiver le TRIM et restaure le contrôle d'intégrité des extensions .

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Divers soucis après l'installation d'OS X - Page 2 Empty Re: [Résolu] Divers soucis après l'installation d'OS X

Message par Invité Sam 8 Nov - 9:44

Après une réinstallation clean de Yosemite et trouvé le kext de mon réseau enfin compatible, cette fois c'est l'audio qui ne fonctionne pas. J'ai essayer avec le Clover ALC de toleda mais cela n'a pas fonctionné.

J'ai pris des kexts trouvé ( AppleHDA-266.5-ALC1150 & HDAEnabler7.kext) ici mais même si ça fonctionne, le son est juste hyper bas Oo

Ensuite pour le TRIM, quand je lance TrimEnabler ce dernier me dit que le TRIM est activé et que je n'ai pas besoin du patch or sous Mavericks je devais belle et bien activer le TRIM donc est-ce un bug ou juste que le TRIM est vraiment actif ?


Dernière édition par Qwaser le Sam 8 Nov - 10:07, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Divers soucis après l'installation d'OS X - Page 2 Empty Re: [Résolu] Divers soucis après l'installation d'OS X

Message par chris1111 Sam 8 Nov - 10:01

Essai celui ci avec HDAEnabler1 et si il marche je vait le mettre dans installer OS X Yosemite Clover

Oublis pas de faire Maintenance AVANT LE REBOOT
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Divers soucis après l'installation d'OS X - Page 2 Empty Re: [Résolu] Divers soucis après l'installation d'OS X

Message par Invité Sam 8 Nov - 10:08

Je le trouve ou ce "HDAEnabler1" ?

Et oui je n'oublie jamais de réparer les permission et le cache des kext avec KextWizard avant de redémarrer, pas de problème pour ça Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Divers soucis après l'installation d'OS X - Page 2 Empty Re: [Résolu] Divers soucis après l'installation d'OS X

Message par chris1111 Sam 8 Nov - 10:13

Qwaser a écrit:Je le trouve ou ce "HDAEnabler1" ?

Et oui je n'oublie jamais de réparer les permission et le cache des kext avec KextWizard avant de redémarrer, pas de problème pour ça Wink

voila
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Divers soucis après l'installation d'OS X - Page 2 Empty Re: [Résolu] Divers soucis après l'installation d'OS X

Message par Invité Dim 9 Nov - 16:17

Avec les deux kexts que tu m'as passé, mon audio n'est pas reconnu :/

Et j'ai toujours un soucis pour activer le TRIM :/
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Divers soucis après l'installation d'OS X - Page 2 Empty Re: [Résolu] Divers soucis après l'installation d'OS X

Message par chris1111 Dim 9 Nov - 16:19

Qwaser a écrit:Avec les deux kexts que tu m'as passé, mon audio n'est pas reconnu :/

Et j'ai toujours un soucis pour activer le TRIM :/

a tu essayer le voodooHDA dans OS X Yosemite Clover ?
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Divers soucis après l'installation d'OS X - Page 2 Empty Re: [Résolu] Divers soucis après l'installation d'OS X

Message par Invité Jeu 13 Nov - 17:12

Non je n'ai pas encore essayé VoodooHDA Wink

Mais j'ai cru voir qu'il n'est pas encore compatible 10.10 si ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Divers soucis après l'installation d'OS X - Page 2 Empty Re: [Résolu] Divers soucis après l'installation d'OS X

Message par puppet Jeu 13 Nov - 17:38

VoodooHDA 2.8.6 est compatible Yosemite
puppet
puppet
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 40
Localisation : Yonne

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Divers soucis après l'installation d'OS X - Page 2 Empty Re: [Résolu] Divers soucis après l'installation d'OS X

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum