HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

(Résolu) Installer Mavericks V12: Erreur Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

(Résolu) Installer Mavericks V12: Erreur Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

(Résolu) Installer Mavericks V12: Erreur

4 participants

Aller en bas

(Résolu) Installer Mavericks V12: Erreur Empty (Résolu) Installer Mavericks V12: Erreur

Message par xLinko Mar 12 Aoû - 7:50

Bonjour j'ai une erreur au bout de 5 min sur l'Installer , il m'affiche "The Installation Failed ,... Contact the software manufacturer for assistance" je suis sur Mavericks virtualisé, j'ai téléchargé mavericks (pour l'usb) depuis l'app store j'ai essayé de mettre la clé sous GUID et sous MBR , toujours la même erreur Sad

Une idée?


Dernière édition par xLinko le Mer 13 Aoû - 9:24, édité 1 fois
xLinko
xLinko
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 12/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) Installer Mavericks V12: Erreur Empty Re: (Résolu) Installer Mavericks V12: Erreur

Message par chris1111 Mar 12 Aoû - 7:59

A pourtant sa marche bien pour bien dautres sur VM

essai unn autre clef usb
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) Installer Mavericks V12: Erreur Empty Re: (Résolu) Installer Mavericks V12: Erreur

Message par xLinko Mar 12 Aoû - 8:01

Je n'ai pas d'autres clés usb de 8go , j'essaye de redemarrer mon pc pour voir si ca vient pas de vmware

_________________
Tour:

Excuse my french ...

PC Portable:
xLinko
xLinko
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 12/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) Installer Mavericks V12: Erreur Empty Re: (Résolu) Installer Mavericks V12: Erreur

Message par emax31 Mar 12 Aoû - 8:34

Je vois que tu n'as que 4 Go de Ram , combien de RAM as tu alloué à ta VM ?

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) Installer Mavericks V12: Erreur Empty Re: (Résolu) Installer Mavericks V12: Erreur

Message par xLinko Mar 12 Aoû - 9:01

Habituellement j'ai 8GB de Ram, pour une raison quelconque j'ai du retirer une barrette de 4GB hier, du coup j'ai utiliser le VMWare avec 2048mo de RAM.
Après le reboot je n'ai pas eu le message d'erreur CEPENDANT, je suis coincé à "11 minutes restantes" et ça même 40 minutes plus tard. J'ai regardé l'état de la clé USB, il n'y a plus que 1.79go de disponible sur les 8GB ce qui signifie qu'une grosse partie a été écrite.

Maintenant j'ai remis l'autre barrette pour avoir 8GB de Ram je retente l'expérience je croise les doigts


Dernière édition par xLinko le Mar 12 Aoû - 9:10, édité 1 fois

_________________
Tour:

Excuse my french ...

PC Portable:
xLinko
xLinko
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 12/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) Installer Mavericks V12: Erreur Empty Re: (Résolu) Installer Mavericks V12: Erreur

Message par chris1111 Mar 12 Aoû - 9:09

xLinko a écrit:J'ai 8Go d'habitude mais j'ai retiré une barette pour une raison diverse , maintenant le problème je suis coincé à 11 minutes restantes , il y a environ 6 go d'ecris sur la clé usb grace à l'installer mais 40 minutes que je suis au même stade.
J'ai alloué 2048 mo

c'est normal sur VM le temp indiquer nest pas bon et peut être très long, le double que sur un Hack qui est 20 a 25 min
allor attend et ne jamais arrêter l'installation


Dernière édition par chris1111 le Mar 12 Aoû - 9:11, édité 1 fois
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) Installer Mavericks V12: Erreur Empty Re: (Résolu) Installer Mavericks V12: Erreur

Message par xLinko Mar 12 Aoû - 9:10

Mince j'ai reboot ahaha je vous redis ça, par contre vous me conseillez GUID ou MBR ? je comprend pas la réelle différence, sachant que je fais aussi un dual boot avec windows

_________________
Tour:

Excuse my french ...

PC Portable:
xLinko
xLinko
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 12/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) Installer Mavericks V12: Erreur Empty Re: (Résolu) Installer Mavericks V12: Erreur

Message par aquared Mar 12 Aoû - 9:25

alors dito notre ami google :

Le MBR (Master Boot Record)

Le MBR (Master Boot Record) est le premier secteur d’un disque dur.
Si la liste de démarrage de votre PC commence par un disque dur, le BIOS va donc exécuter le MBR (Master Boot Record) de ce disque dur. Le MBR contient la table de partitions et une routine d’amorçage permettant de charger le système d’exploitation ou le chargeur d’amorçage (bootloader).

Le MBR est compatible avec tous les systèmes d’exploitation 32bits et 64 bits. Le MBR possède néanmoins des limitations, devenues de sérieux inconvénients à l’heure d’aujourd’hui :

4 partitions maximum
Taille d’une partition limitée à 2,2 To (2 200Go)
Impossible de démarrer un disque dur MBR avec un système UEFI

Les limitations actuelles du MBR ont poussé les fabricants à se tourner vers une nouvelle table de partitionnement plus performante, introduite par Intel : le GPT. Le GPT est d’ailleurs le standard de l’UEFI, le remplaçant du BIOS.


Le GPT (GUID Partition Table)


Le GPT (GUID Partition Table) est un nouveau standard pour décrire la table de partitionnement d’un disque dur, il est amené à remplacer le MBR à cause des limitations de ce dernier qui limite la taille d’une partition à 2,2 To.

Le GPT fait parti du standard UEFI, c’est-à-dire qu’un système d’exploitation UEFI ne peut démarrer que sur un disque dur utilisant une table de partitions GPT. De manière globale, un BIOS traditionnel ne peut démarrer sur un disque dur GPT. Mais le GPT est aussi utilisé par certains BIOS à cause des limitations de la table de partitions MBR.

voili voilo

En ce qui concerne VMWare, c'est ce que j'ai utilisé pour ma clef et je n'ai eu aucun souci (je n'avais aloué que 4Go RAm) et ca allait... dis moi si tu n'as pas réussi a la monter sur VMW, je t'enverrai mes options d'installe VMWare Wink
aquared
aquared

Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 49
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) Installer Mavericks V12: Erreur Empty Re: (Résolu) Installer Mavericks V12: Erreur

Message par xLinko Mer 13 Aoû - 4:35

Bonjour tout le monde , j'ai essayé VMWare sur mon PC Portable également au bout de 2h ça m'a affiché une erreur quelle poisse! Il semblerait que ma clé USB soit à l'origine du problème ..

Pour réussir à avancer j'ai du faire quelque chose de très mal , je m'excuse d'avance, j'ai pris une mauvaise version de mavericks.. pour l'installer sur ma tour (avec les options suivantes: PCIRootUID=0 UseKernelCache=No)

L'OS est stable (c'est rassurant pour la suite) MAIS je vais télécharger Mavericks sur l'Appstore ainsi que l'outil de Chris pour avoir une version propre de Mac , cette fois-ci ça devrait fonctionner

PS: Merci pour les infos sur le format du disque!

EDIT: tout est sur la clé super le software a marché!

_________________
Tour:

Excuse my french ...

PC Portable:
xLinko
xLinko
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 12/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) Installer Mavericks V12: Erreur Empty Re: (Résolu) Installer Mavericks V12: Erreur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum