HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Mon HDD n'est pas vue par Chaméleon après installation Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Mon HDD n'est pas vue par Chaméleon après installation Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mon HDD n'est pas vue par Chaméleon après installation

4 participants

Aller en bas

Mon HDD n'est pas vue par Chaméleon après installation Empty Mon HDD n'est pas vue par Chaméleon après installation

Message par Seagull Dim 7 Déc - 12:18

Bonjour,
Dans un premier temps bonjour a tous (je suis nouveau) et merci pour tout vos échange précédent (je suis lecteur depuis que je me suis mis au Hackintoch).

J'expose mon problème actuelle, j'ai un Asus X750J en i7 sous Windows 8.1, j'ai reussi avec -x et GraphicsEnabler=No à installé Yosemite sur mon second HDD (j'en ai trois en tout, 1 SSD pour W8 et deux HDD).
J'ai donc installé sans soucis Yosemite sur le plus petit des HDD (120 Go) sans soucis, mais au redémarrage, chimara ou chameleon ne voit pas ce disque, ils ne voient d’ailleurs rien d'autre que le disque USB avec l'intaller.

Cela me semble unique comme soucis tant je n'ai trouvé aucun témoignage de cela sur les forum anglais ou francophone. Je suis donc perdu et j'ai perdu presque 24h a chercher, refaire des installation depuis le debut, en vain.

Avec Clover, le disque est visible et reconnu comme MacOSX mais si je le lance, il bloque sur un écran noir. Si je passe en verbose, il affiche juste root device uuid ....... et il s’arrête la.

Dans le bios je suis passer en Legacy, et les disque SATA sont bien reconnu (les trois) et les option type Vt-D on ete désactivée.

Je précise aussi que le X750J à officiellement qu'un seul emplacement pour un HDD SATA, mais en changeant la RAM j'en ai découvert un second. Et comme j'avais déjà acheté le kit pour remplacer le lecteur optique par un HDD du coup j'ai trois disque (le SSD, un HDD de 120 Go et un HDD de 1 To.
Bien sur j'ai essayé de ne branché que le HDD ou j'ai installé OSX sur l'emplacement "principale", mais cela ne change rien. J'ai aussi essayé deux autres disque sans succès. J'ai bien essayer de bidouiller le bios mais soit chimera/chameleon ne boot plus soit, cela ne change rien. Ceci dit, on a vite fait le tour du BIOS qui est très peu fourni en options.
J'ai aussi essayé avec Maverick, sans succès.

Bref je suis coincé, et si je ne m'attendais pas a ce que ce soit aussi simple que pour ma tour, je ne pensais pas galérer sur la ça mais plus sur le WiFi et la carte graphique (entre autre).

Merci de m'avoir lu, et d'avance merci pour l'aide
Seagull
Seagull

Date d'inscription : 07/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon HDD n'est pas vue par Chaméleon après installation Empty Re: Mon HDD n'est pas vue par Chaméleon après installation

Message par emax31 Dim 7 Déc - 12:30

Renseigne un peu mieux le profil pour l'asus x750, si c'est celui-ci --> ICI
Précise le cpu I7 et tes cartes graphiques, à priori c'est un optimus. En conséquence utilise outil pour optimus
Si c'est le  i7-4700HQ tu as une HD4600

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

Mon HDD n'est pas vue par Chaméleon après installation Empty Re: Mon HDD n'est pas vue par Chaméleon après installation

Message par Seagull Dim 7 Déc - 12:41

Je confirme pour le 4700HQ et donc pour le HD4600, la "vrai" CG est une 740m.

Je ne savais pas qu'il existait un outils pour Optimus (c'est ke switch entre les deux CG si je ne me trompe pas ?). Mais cela ne solutionne pas mon problème qui est l'impossibilité de boot sur le HDD sur lesquel je viens d'installer mon OSX. Je ne comprends pas pourquoi...

Du coup j'en profite pour rajouter que j'ai 8 Go de RAM (sur 8 max). Audio Realtek, Ethernet aussi et WiFi Atheros.
Seagull
Seagull

Date d'inscription : 07/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon HDD n'est pas vue par Chaméleon après installation Empty Re: Mon HDD n'est pas vue par Chaméleon après installation

Message par Seagull Sam 3 Jan - 7:44

Bonjour,
A force de percéverence j'y suis arrivé, mais en changeant de méthode. Chaméléon ne vois toujours pas mon disque sur lequel j'ai installé OSX et je sais toujours pas pourquoi.
En revanche, avec Clover, le disque est bien là mais cette fois je suis allé plus loin et j'ai pu (en configurant correctement Clover) lancer mon OSX fraichement installé. Apres quelques heures de bidouille, me voici avec un Asus X750J sous OSX presque pleinement fonctionnel :
- i7 4700HQ qui semble fonctionner a merveille
- 8 Go de RAM
- 2 SSD (l'un pour OSX et l'autre pour W8)
- 1 HDD de 1 To en 3 partitions (750 Go de FAT32, 150 de NTFS et 150 Go de HTFS) compliqué mais j'ai mes raisons
- Carte graphique intel HD 4600 reconnu (mais la Geforce 740M non, mais je m'en passe)
- Ethernet reconnu via un kextx glané sur le web
- TouchPad Multitouch reconnu comme un trackpad Apple
- Clavier reconnu avec VoodooPS2
- Wifi non reconnu (donc je passe par un dongle USB Asus 10N)
- Pas de lecteur de carte SD
- Sortie de veille impossible (ca semble etre reglable mais j'ai pas tout compris
- Niveau de la batterie reconnu grâce encore a un kexts voodoo
- Audio reconnu grâce au kexts Voodoo également
- Sortie HDMI et VGA non testées USB 3 non testé mais reconnu comme USB3
- Webcam reconnu sans rien faire

En gros ce qui n'est pas solutionable, c'est la carte graphique GeForce 740M (mais la HD4600 me suffit pour le moment) et le Wifi tant que je ne change pas la carte Wifi (mais le Dongle USB Asus me suffira).


Bref je suis plutot content de ma nouvelle machine sous W8/Yosemite qui m'aura coutée 500€ + 250€ d'upgrade (les deux SSD + 4 Go de RAM).

Je pourrais aussi perfectionné le boot, car pour le moment je change d'OS (et donc de disque de boot) via le bios. Mais en tout cas c'est confortable d'avoir 3 disques physique dans la machine, cela me permet d'avoir mes deux SSD dedié aux OS pour une machine rapide sous W8 et OSX.

En tout cas merci a ceux qui sur ce forum (et d'autre) qui m'on permis d'avancer. Et a mon tour je serais ravis d'aider d'autre dans cette avanture sur une machine similaire.
Seagull
Seagull

Date d'inscription : 07/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon HDD n'est pas vue par Chaméleon après installation Empty Re: Mon HDD n'est pas vue par Chaméleon après installation

Message par chris1111 Sam 3 Jan - 8:00

Bravo cheers pour aider les autres! Faudrait faire un TUTO dans tuto Intel clin d'oeil
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon HDD n'est pas vue par Chaméleon après installation Empty Re: Mon HDD n'est pas vue par Chaméleon après installation

Message par arcade33 Sam 3 Jan - 8:12

POUM +1 DE PLUS
bravo +1

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Mon HDD n'est pas vue par Chaméleon après installation Empty Re: Mon HDD n'est pas vue par Chaméleon après installation

Message par Seagull Sam 3 Jan - 9:08

1 de plus, pas vraiment, j'avais déjà depuis plusieurs année un MSI Wind sous Tiger et depuis septembre un PC fixe sous Maverick puis Yosemite. C'est pour ca que ce problème de Chaméléon qui voyais pas (et ne le vois toujours pas) mes HDD me semblais etrange et particulièrement incompréhensible.
D'ailleur si quelqu'un fini par réussir a m'éclairer sur ce point, je suis preneur malgrès tout.
Seagull
Seagull

Date d'inscription : 07/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon HDD n'est pas vue par Chaméleon après installation Empty Re: Mon HDD n'est pas vue par Chaméleon après installation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum