HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

(Résolu) Problème Dual Boot Yosemite/WIndows 8 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

(Résolu) Problème Dual Boot Yosemite/WIndows 8 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

(Résolu) Problème Dual Boot Yosemite/WIndows 8

3 participants

Aller en bas

(Résolu) Problème Dual Boot Yosemite/WIndows 8 Empty (Résolu) Problème Dual Boot Yosemite/WIndows 8

Message par jordan4d Lun 15 Déc - 12:11

Bonsoir à tous, je viens (une nouvelle fois) vous demander conseil, pour créer un dual boot sur le même disque dur entre Yosemite et Windows 8.
Je n'arrive pas à partitionner mon disque comme il faut. J'avais une installe Yosemite qui fonctionne bien, je l'ai donc clonée sur un DD externe afin de pouvoir partionner mon disque dur via l'utilitaire de disque. J'ai créer deux partitions, l'une en HFS afin de réinstaller Yosemite dessus, et une autre partition en FAT (MSDOS) pour installer mon windows. Le soucis est que lorsque je lance l'installe de windows, il me dit qu'il ne peut pas installer windows sur la partition demandée, je ne sais pas comment faire. j'espère que vous saurez m'aider pour créer un dual boot


Dernière édition par jordan4d le Ven 19 Déc - 9:28, édité 1 fois
jordan4d
jordan4d

Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 30
Localisation : Gisors (27)

Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) Problème Dual Boot Yosemite/WIndows 8 Empty Re: (Résolu) Problème Dual Boot Yosemite/WIndows 8

Message par Invité Lun 15 Déc - 12:33

Bonjour il faut déjà formater le ta partition tu as le choix formatage Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) Problème Dual Boot Yosemite/WIndows 8 Empty Re: (Résolu) Problème Dual Boot Yosemite/WIndows 8

Message par jordan4d Lun 15 Déc - 12:35

Oui mais même en cliquant sur formater, il formate la partition mais je ne peux pas faire l'install dessus ça veut pas
jordan4d
jordan4d

Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 30
Localisation : Gisors (27)

Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) Problème Dual Boot Yosemite/WIndows 8 Empty Re: (Résolu) Problème Dual Boot Yosemite/WIndows 8

Message par Invité Lun 15 Déc - 12:53

Ton install Windos est sur un cd ou clé usb Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) Problème Dual Boot Yosemite/WIndows 8 Empty Re: (Résolu) Problème Dual Boot Yosemite/WIndows 8

Message par jordan4d Lun 15 Déc - 15:40

Mon windows est sur USB, mais enfaite c'est bon j'ai réussi a formater ma partition en passant par l'utilitaire DiskPart en ligne de commande, bizarrement le fait d'installer windows sur le disque a résolu le problème de luminosité que j'avais sur Yosemite (je comprend pas mais tant mieux) Very Happy
Maintenant le seul soucis que j'ai c'est qu'il me faut mon Disque usb pour bosser sur OSX sinon le pc boots automatiquement sur windows, j'ai réinstaller le bootloader sur ma partition yosemite mais ça change rien, comment je peux faire pour qu'au démarrage il botte sur chameleon et pas directement sur windows ?
jordan4d
jordan4d

Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 30
Localisation : Gisors (27)

Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) Problème Dual Boot Yosemite/WIndows 8 Empty Re: (Résolu) Problème Dual Boot Yosemite/WIndows 8

Message par emax31 Lun 15 Déc - 15:46

Utilise chameleon wizard--> defaults partition
https://www.hackintosh-montreal.com/t173-chameleon-wizard-4-2

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) Problème Dual Boot Yosemite/WIndows 8 Empty Re: (Résolu) Problème Dual Boot Yosemite/WIndows 8

Message par jordan4d Lun 15 Déc - 16:45

je n'arrive pas a le configurer, a chaque fois que je rebut, j'ai bien quelque lignes (le bootloader) qui s'affichent 2 secondes mais ça boot tout de suite sur windows, j'aimerais avoir le menu du bootloader mais je n'y arrive pas, peu importe que la case default partition soit cochée ou non
jordan4d
jordan4d

Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 30
Localisation : Gisors (27)

Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) Problème Dual Boot Yosemite/WIndows 8 Empty Re: (Résolu) Problème Dual Boot Yosemite/WIndows 8

Message par emax31 Lun 15 Déc - 17:04

Il faut que la case default soit cochée mais il faut également mettre le nom en dessous correspondant exemple hd (0,2)
Tu peux modifier le time out aussi mets à 5
regarde la video

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) Problème Dual Boot Yosemite/WIndows 8 Empty Re: (Résolu) Problème Dual Boot Yosemite/WIndows 8

Message par jordan4d Mar 16 Déc - 14:41

Bon, alors, j'ai beau essayé rien n'y fait, j'ai beau cocher la case default partition et choisir ma partition mac, ça boîte toujours sur windows. Pourtant je sais que les modifications son bien prises en compte car j'ai coché la case legacy boot et quand j'ai démarré ma partition mac grâce a mon disque usb, j'avais bien le logo original d'apple. Bref je ne sais toujours pas comment faire pour que le menu de chameleon s'affiche au boot
jordan4d
jordan4d

Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 30
Localisation : Gisors (27)

Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) Problème Dual Boot Yosemite/WIndows 8 Empty Re: (Résolu) Problème Dual Boot Yosemite/WIndows 8

Message par jordan4d Ven 19 Déc - 9:27

C'est bon problème résolu, pour ceux que ça intéresse, je suis passé par l'invité de commande windows, en utilisant diskpart j'ai rendu ma partition macintosh active. En rebutant j'ai donc eu l'erreur boot 0 que j'ai résolu avec la commande adéquate et maintenant tout est bon
jordan4d
jordan4d

Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 30
Localisation : Gisors (27)

Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) Problème Dual Boot Yosemite/WIndows 8 Empty Re: (Résolu) Problème Dual Boot Yosemite/WIndows 8

Message par arcade33 Ven 19 Déc - 11:26

y a un tuto sur le forum pour le boot 0 : error
clin d'oeil clin d'oeil

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) Problème Dual Boot Yosemite/WIndows 8 Empty Re: (Résolu) Problème Dual Boot Yosemite/WIndows 8

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum