HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Pb Yosemite Clover sur HP Probook 4730s Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Pb Yosemite Clover sur HP Probook 4730s Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Pb Yosemite Clover sur HP Probook 4730s

4 participants

Aller en bas

Pb Yosemite Clover sur HP Probook 4730s Empty Pb Yosemite Clover sur HP Probook 4730s

Message par FalconCT60 Ven 19 Déc - 4:53

Bonjour à tous,
Jusqu'à présent ma configuration Maverick fonctionne à merveille en dual boot avec Windows 7 sur mon SSD.
J'ai un HP Probook 4730S Intel I5 8Go.
J'ai acheté un nouveau disque dur SSD de 500Go pour faire des essais avec Clover et Yosemite avec l'installateur de Chris.
J'apprécie de ne pas avoir à désactiver dans le bios le graphique commutable car l'installateur fonctionne à merveille.
Tout d'abord j'ai du mettre un clavier USB car étrangement le trackpad et le clavier de mon Probook ne fonctionnaient pas lors de l'installation et après.
Tout s'est bien déroulé avec la post installation mais j'ai du installer le module ktext pour le clavier Laptop PS2 (avec l'installateur Yosémite Chimera car il n'est pas présent sur celui de Clover). Mais voilà, très souvent mon clavier et le trackpad se bloquent (idem sur le port USB) et je suis obligé de rebooter au bout de quelques secondes ou quelques minutes. Je soupçonne également un problème peut-être sur le Bluetooth (affichage intempestif d'une fenêtre de recherche). J'ai également des problèmes d'affichage (quelques traits horizontaux qui apparaissent ici et là). Bref tout n'est pas stable pour le moment.

J'ai quand même tenté une mise à jour de Yosemite mais si cela n'a pas posé problème, le redémarrage ne se fait plus. En mode verbose je vois qu'il y aurait peut-être un problème avec le bluetooth... à vérifier...

Bref, si une âme charitable peut me donner quelques conseils pour résoudre le problème du clavier/trackpad et l'affichage après je verrai pour la suite.

En tout cas toutes mes félicitations pour l'excellent travail de Chris.

Florent
FalconCT60
FalconCT60

Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 60
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Pb Yosemite Clover sur HP Probook 4730s Empty Re: Pb Yosemite Clover sur HP Probook 4730s

Message par arcade33 Ven 19 Déc - 5:12

la gestion du clavier et trackpad est dans le post installer de CHAMELEON clin d'oeil clin d'oeil
après je ne sais pas ce que tu as fait avec Chimera
je crois qu'ici on ne supporte , pas à voir clin d'oeil clin d'oeil
EDIT 1 : je pense que pour un portable , il est préférable de se servir de CHAMELEON
mais ça n'engage que moi clin d'oeil clin d'oeil

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Pb Yosemite Clover sur HP Probook 4730s Empty Re: Pb Yosemite Clover sur HP Probook 4730s

Message par FalconCT60 Ven 19 Déc - 5:35

Bonjour,
Effectivement, j'ai du mettrre uniquement le ktext du clavier et du trackpad à partir de Yosémite Chameleon. Mais le clavier et la souris arrêtent de fonctionner très vite. Sinon je suis en mode clover avec le post installer Yosémite Clover.

L'installateur Chameleon Yosémite ne fonctionne pas sur mon modèle Probbok.

Merci encore.
Florent
FalconCT60
FalconCT60

Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 60
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Pb Yosemite Clover sur HP Probook 4730s Empty Re: Pb Yosemite Clover sur HP Probook 4730s

Message par arcade33 Ven 19 Déc - 5:44

les pro book y a des installe spéciales
CHRIS connaît ça par coeur
attends qu'il se réveille , il est au CANADA , déclare horaire clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Pb Yosemite Clover sur HP Probook 4730s Empty Re: Pb Yosemite Clover sur HP Probook 4730s

Message par FalconCT60 Ven 19 Déc - 7:54

Je me doute bien !
Ici il est bientôt 15h00 !
Je vais attendre les bons conseils de Chris.
A bientôt,
Florent

FalconCT60
FalconCT60

Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 60
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Pb Yosemite Clover sur HP Probook 4730s Empty Re: Pb Yosemite Clover sur HP Probook 4730s

Message par chris1111 Ven 19 Déc - 8:27

FalconCT60 a écrit:Bonjour à tous,
Jusqu'à présent ma configuration Maverick fonctionne à merveille en dual boot avec Windows 7 sur mon SSD.
J'ai un HP Probook 4730S Intel I5 8Go.
J'ai acheté un nouveau disque dur SSD de 500Go pour faire des essais avec Clover et Yosemite avec l'installateur de Chris.
J'apprécie de ne pas avoir à désactiver dans le bios le graphique commutable car l'installateur fonctionne à merveille.
Tout d'abord j'ai du mettre un clavier USB car étrangement le trackpad et le clavier de mon Probook ne fonctionnaient pas lors de l'installation et après.
Tout s'est bien déroulé avec la post installation mais j'ai du installer le module ktext pour le clavier Laptop PS2 (avec l'installateur Yosémite Chimera car il n'est pas présent sur celui de Clover). Mais voilà, très souvent mon clavier et le trackpad se bloquent (idem sur le port USB) et je suis obligé de rebooter au bout de quelques secondes ou quelques minutes. Je soupçonne également un problème peut-être sur le Bluetooth (affichage intempestif d'une fenêtre de recherche). J'ai également des problèmes d'affichage (quelques traits horizontaux qui apparaissent ici et là). Bref tout n'est pas stable pour le moment.

J'ai quand même tenté une mise à jour de Yosemite mais si cela n'a pas posé problème, le redémarrage ne se fait plus. En mode verbose je vois qu'il y aurait peut-être un problème avec le bluetooth... à vérifier...

Bref, si une âme charitable peut me donner quelques conseils pour résoudre le problème du clavier/trackpad et l'affichage après je verrai pour la suite.

En tout cas toutes mes félicitations pour l'excellent travail de Chris.

Florent
Tu nas qua demarer linstaller HP Probook 6.1 14b3
https://mega.co.nz/#F!AQFzURLY!bIUrKWjHY313TjLhKzbkcg



et faut aussi que tu désactive ta carte Radeon HD dans le bios


chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Pb Yosemite Clover sur HP Probook 4730s Empty Re: Pb Yosemite Clover sur HP Probook 4730s

Message par chris1111 Ven 19 Déc - 8:28

francislebelge a écrit:hello tu ne pourras faire fonctionner que la hd3000 du proco donc les artefacs que tu as a l ecran est qu il te faut desactiver ton autre carte graphique car les 2 d un coup ca le fait pas pour l'instant lol
pour ton clavier et pad il te faut installer VoodooPS2Controler.kext
et ca devrait le faire

Wink
Bizarre que tu sois toujours sur les post dun probook Usr
Ont dirait que tu recherche que ca ou bien je reve?
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Pb Yosemite Clover sur HP Probook 4730s Empty Re: Pb Yosemite Clover sur HP Probook 4730s

Message par chris1111 Ven 19 Déc - 9:17

francislebelge a écrit:bah oui j ai que ca mdrrrrrr et je le connais bien celui la et ma fille en a un aussi hihihihih
C'est un 4540s que tu a c'est pas pareil
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Pb Yosemite Clover sur HP Probook 4730s Empty Re: Pb Yosemite Clover sur HP Probook 4730s

Message par FalconCT60 Ven 19 Déc - 10:13

Bonjour,
Sur mon autre SSD Maverick fonctionne parfaitement avec les deux cartes graphiques (pas besoin de désactiver dans le bios : graphique commutable), je l'avais installé en dual boot avec (excusez-moi) x-x-x-x-x-x-x-x-x.

D'ailleur tout fonctionnait parfaitement (port VGA, HDMI, son, bluetooth et wifi/Ethernet), bref du vrai plaisir.

Je vais tenter le VoodooPS2Controler.kext.

Merci pour vos infos =
Florent
FalconCT60
FalconCT60

Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 60
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Pb Yosemite Clover sur HP Probook 4730s Empty Re: Pb Yosemite Clover sur HP Probook 4730s

Message par FalconCT60 Ven 19 Déc - 12:02

Bonsoir,
Tout semble enfin résolu grâce à HP Probook 6.1 14b3 installer en post installation.

J'ai refait une installation propre (avec un clavier usb et une souris sans fil, car après le début de l'installation, plus de clavier et de trackpad). J'ai croisé les doigts pour que le clavier et la souris ne se bloquent pas à nouveau et hop en post installation avec HP Probook 6.1 14b3 tout fonctionne.

WIFI ok
Bluetooth ok (enfin)
Ethernet ok
Clavier et Trackpad ok (enfin)
Ecran ok (sans avoir a désactiver les graphiques commutables dans le bios) donc avec HD3000/AMD Radeon 6470M et super rapide comme sous Maverick.
Sortie HDMI ok

Clover ok

Encore à régler, le son et l'icône batterie qui m'indique qu'il n'y en a pas alors que je travaille avec...
Je vais tester l'installation de windows 8.1 pro en mode uefi sur la seconde partition.

Merci à tous.
Florent
FalconCT60
FalconCT60

Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 60
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Pb Yosemite Clover sur HP Probook 4730s Empty Re: Pb Yosemite Clover sur HP Probook 4730s

Message par FalconCT60 Mar 13 Jan - 14:47

Bonsoir,
Désolé pour mon retard dans cette réponse. J'ai effectivement HD3000 mais dans la liste du matériel, j'ai ATI pour l'écran ! Et de plus dans le bios, j'ai toujours de coché : graphique commutable. Pour moi tout fonctionne bien, sauf la jauge de batterie qui reste vide avec une croix.

Bonne année à vous tous et à bientôt.
FalconCT60
FalconCT60

Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 60
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Pb Yosemite Clover sur HP Probook 4730s Empty Re: Pb Yosemite Clover sur HP Probook 4730s

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum