HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Nouveau dans le monde du Hackintosh - Page 3 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Nouveau dans le monde du Hackintosh - Page 3 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Nouveau dans le monde du Hackintosh

4 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Nouveau dans le monde du Hackintosh - Page 3 Empty Nouveau dans le monde du Hackintosh

Message par Maniwaki Dim 21 Déc - 4:34

Rappel du premier message :

Bonjour,

Graphiste, je recevrai cette semaine ma nouvelle config (sous le sapin !)

Je suis un parfait débutant dans le hackintosh et certaines choses ne sont pas claires pour l'installation du système (je comprends vite, mais il faut m'expliquer longtemps !)
J'ai créé une clé de démarrage Clover 2999 avec un Yosemite propre provenant de l'App Store. Tout s'est déroulé conformément à la vidéo de Chris et la partition EFI est bien présente.
Et maintenant ? Je crée SUR MON MAC un disque dur bootable dans le PC grâce à l'installeur présent sur la clé ? Ou bien je boote sur la clé connectée au PC pour créer mon disque dur ? Ce sera évident pour vous, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.

J'ai réalisé un essai sur un disque vierge (formaté en une partition GUI HFS+ journalisé) sur mon Mac (voir les captures d'écran avec les caractères spéciaux) et j'aimerai savoir si c'est la manière de procéder ? Si je crée un disque dur à partir de l'installeur de la clé, aura t-il le bootoader intégré ? Pourra t-il être ensuite simplement installé dans le PC et démarrer ?

Merci d'avoir lu jusqu'au bout et pour vos réponses.

Maniwaki


Dernière édition par Maniwaki le Dim 21 Déc - 11:47, édité 2 fois
Maniwaki
Maniwaki
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 16/11/2014
Localisation : Rennes - France

Revenir en haut Aller en bas


Nouveau dans le monde du Hackintosh - Page 3 Empty Re: Nouveau dans le monde du Hackintosh

Message par Invité Mer 31 Déc - 17:33

Maniwaki a écrit:J'ai refait une tentative avec ma clé USB Clover et ton fichier config.plist dans ma partition EFI et voici ce que cela donne : un texte que je ne comprends pas, l'ordinateur qui redémarre et un message en anglais  comme quoi il faut connecter un disque bootable. Sad

Ma tentative avec une clé USB EFI YOSEMITE BOX n'a pas fonctionné non plus. Je n'ai même pas de fond d'écran Hackintosh Montréal. Est-ce parce qu'il y a des espaces entre les mots OS X BASE SYSTEM ?

Ou bien cela viendrait-il d'une mauvaise configuration du BIOS ?

Meilleurs Vœux,

Maniwaki
instal ce kernel dans S/L/kernels
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau dans le monde du Hackintosh - Page 3 Empty Re: Nouveau dans le monde du Hackintosh

Message par chris1111 Mer 31 Déc - 18:07

Maniwaki a écrit:J'ai refait une tentative avec ma clé USB Clover et ton fichier config.plist dans ma partition EFI et voici ce que cela donne : un texte que je ne comprends pas, l'ordinateur qui redémarre et un message en anglais  comme quoi il faut connecter un disque bootable. Sad

Ma tentative avec une clé USB EFI YOSEMITE BOX n'a pas fonctionné non plus. Je n'ai même pas de fond d'écran Hackintosh Montréal. Est-ce parce qu'il y a des espaces entre les mots OS X BASE SYSTEM ?

Ou bien cela viendrait-il d'une mauvaise configuration du BIOS ?

Meilleurs Vœux,

Maniwaki

Je comprend pas ce que tu dit fond dessina HMF ??
Pour le bios c'est certain que tu dois avoir les bon réglages!
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau dans le monde du Hackintosh - Page 3 Empty Re: Nouveau dans le monde du Hackintosh

Message par Maniwaki Jeu 1 Jan - 3:28

Avec ma clé USB EFI YOSEMITE BOX, lorsque je boote sur cette clé, j'arrive sur un écran noir où est écrit en anglais qu'il n'y a aucun disque disque bootable.
En bootant sur ma clé Clover 3049, j'avais la possibilité de cliquer sur les icônes.

Une chose à noter : lorsque je crée ma clé Clover, tout se passe bien comme dans la vidéo. Cependant, j'ai un fichier de plus que sur ton exemple. Un fichier "installer.failurerequests". Voici son contenu :
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<!DOCTYPE plist PUBLIC "-//Apple//DTD PLIST 1.0//EN" "http://www.apple.com/DTDs/PropertyList-1.0.dtd">
<plist version="1.0">
<array>
<dict>
<key>Operation</key>
<string>fsck target</string>
<key>CrashAtProgress</key>
<integer>0</integer>
</dict>
</array>
</plist>

Cela serait-il en cause ?
Maniwaki
Maniwaki
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 16/11/2014
Localisation : Rennes - France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau dans le monde du Hackintosh - Page 3 Empty Re: Nouveau dans le monde du Hackintosh

Message par Maniwaki Jeu 1 Jan - 3:47

fljagd a écrit:
instal ce kernel dans S/L/kernels

Euh... où se trouve ce répertoire ? Sur mes clé USB, je ne trouve que le dossier "PrelinkedKernels" (dans le dossier "Library") qui est vide d'ailleurs. Navré pour mes questions de débutant, cela doit probablement être évident pour vous.
Maniwaki
Maniwaki
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 16/11/2014
Localisation : Rennes - France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau dans le monde du Hackintosh - Page 3 Empty Re: Nouveau dans le monde du Hackintosh

Message par Maniwaki Jeu 1 Jan - 4:03

Je crois avoir trouvé : System/Library/Prelinkedkernels.
Fred, j'ai mis ta pièce jointe dedans.
Je refais un essai.
Maniwaki
Maniwaki
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 16/11/2014
Localisation : Rennes - France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau dans le monde du Hackintosh - Page 3 Empty Re: Nouveau dans le monde du Hackintosh

Message par Invité Jeu 1 Jan - 4:05

Maniwaki a écrit:Je crois avoir trouvé : System/Library/Prelinkedkernels.
Fred, j'ai mis ta pièce jointe dedans.
Je refais un essai.
Non, pas System/Library/Prelinkedkernels., mais System/Library/Kernels
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau dans le monde du Hackintosh - Page 3 Empty Re: Nouveau dans le monde du Hackintosh

Message par Maniwaki Jeu 1 Jan - 4:26

fljagd a écrit:Non, pas System/Library/Prelinkedkernels., mais System/Library/Kernels

Je n'ai pas ce répertoire sur ma clé Clover, il n'existe pas. Puis-je le créer manuellement sans altérer la clé de boot ?
Pour l'instant, voici ma séquence de boot en images. Je reviens toujours au même point. J'utilise toujours le fichier Config.plist que tu m'as fourni hier.
Dans le BIOS, j'ai bien spécifié comme disque de démarrage n°1 ma clé USB en mode UEFI.
Fichiers joints
Nouveau dans le monde du Hackintosh - Page 3 Attachment
1.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(96 Ko) Téléchargé 0 fois
Nouveau dans le monde du Hackintosh - Page 3 Attachment
2.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(143 Ko) Téléchargé 0 fois
Nouveau dans le monde du Hackintosh - Page 3 Attachment
3.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(118 Ko) Téléchargé 0 fois
Maniwaki
Maniwaki
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 16/11/2014
Localisation : Rennes - France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau dans le monde du Hackintosh - Page 3 Empty Re: Nouveau dans le monde du Hackintosh

Message par Invité Jeu 1 Jan - 4:30

Bon on va utiliser une autre méthode
telechage yosemite HD et fait une installe complete mais cette fois ci sur le sud de ton hack à partir de ton mac
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau dans le monde du Hackintosh - Page 3 Empty Re: Nouveau dans le monde du Hackintosh

Message par Maniwaki Jeu 1 Jan - 4:34

C'est la solution que je voulais éviter car j'ai 200 Go de logiciels à réinstaller !!! Mais j'avais prévu le coup, mes sauvegardes sont prêtes car c'est un total de 670 Go de données à transférer.
Bon, je me lance. Je reviens vers toi dès que mon SSD est prêt et après avoir fait un test dans le hack.
Merci pour ta patience. Wink
Maniwaki
Maniwaki
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 16/11/2014
Localisation : Rennes - France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau dans le monde du Hackintosh - Page 3 Empty Re: Nouveau dans le monde du Hackintosh

Message par Invité Jeu 1 Jan - 4:36

Maniwaki a écrit:C'est la solution que je voulais éviter car j'ai 200 Go de logiciels à réinstaller !!! Mais j'avais prévu le coup, mes sauvegardes sont prêtes car c'est un total de 670 Go de données à transférer.
Bon, je me lance. Je reviens vers toi dès que mon SSD est prêt et après avoir fait un test dans le hack.
Merci pour ta patience. Wink
non pas de test dans le hack, il y'a des chose à installer avant
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau dans le monde du Hackintosh - Page 3 Empty Re: Nouveau dans le monde du Hackintosh

Message par Maniwaki Jeu 1 Jan - 4:38

Ok, je prépare mes disques durs, je crée un SSD à partir de Yosemite HD et je te dis quand c'est prêt.
Maniwaki
Maniwaki
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 16/11/2014
Localisation : Rennes - France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau dans le monde du Hackintosh - Page 3 Empty Re: Nouveau dans le monde du Hackintosh

Message par Maniwaki Jeu 1 Jan - 6:00

C'est fait, j'ai un disque propre créé avec Yosemite HD. Je n'ai pas encore fait la post installation.
Maniwaki
Maniwaki
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 16/11/2014
Localisation : Rennes - France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau dans le monde du Hackintosh - Page 3 Empty Re: Nouveau dans le monde du Hackintosh

Message par Invité Jeu 1 Jan - 6:23

faire la post instal
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau dans le monde du Hackintosh - Page 3 Empty Re: Nouveau dans le monde du Hackintosh

Message par Maniwaki Jeu 1 Jan - 6:24

C'est parti !
Maniwaki
Maniwaki
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 16/11/2014
Localisation : Rennes - France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau dans le monde du Hackintosh - Page 3 Empty Re: Nouveau dans le monde du Hackintosh

Message par Maniwaki Jeu 1 Jan - 6:28

- Clover V2K r3049 UEFI
- Audio ALC1150
- Atheros Killer E2200 (pour le second port Ethernet le premier étant un IntelGB Ethernet)
- FakeSMC-Plugin
-App
Maniwaki
Maniwaki
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 16/11/2014
Localisation : Rennes - France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau dans le monde du Hackintosh - Page 3 Empty Re: Nouveau dans le monde du Hackintosh

Message par Invité Jeu 1 Jan - 6:28

pas faksmc pluin
seulement facksmc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau dans le monde du Hackintosh - Page 3 Empty Re: Nouveau dans le monde du Hackintosh

Message par Invité Jeu 1 Jan - 6:29

et dans autre misc nulcpu
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau dans le monde du Hackintosh - Page 3 Empty Re: Nouveau dans le monde du Hackintosh

Message par Maniwaki Jeu 1 Jan - 6:30

Aïe, c'est fait...
Puis-je recommencer en installant juste "nulcpu"
Maniwaki
Maniwaki
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 16/11/2014
Localisation : Rennes - France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau dans le monde du Hackintosh - Page 3 Empty Re: Nouveau dans le monde du Hackintosh

Message par Invité Jeu 1 Jan - 6:32

pfff pas trop vite une chose à la fois sinon c'est impossible
demande confirmation a chaque fois avant de lancer une operation
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau dans le monde du Hackintosh - Page 3 Empty Re: Nouveau dans le monde du Hackintosh

Message par Invité Jeu 1 Jan - 6:33

bon par rectifier le tir
ouvrir efi/clover/kext.10.10 et virer facksmc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau dans le monde du Hackintosh - Page 3 Empty Re: Nouveau dans le monde du Hackintosh

Message par Maniwaki Jeu 1 Jan - 6:34

C'est fait
Maniwaki
Maniwaki
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 16/11/2014
Localisation : Rennes - France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau dans le monde du Hackintosh - Page 3 Empty Re: Nouveau dans le monde du Hackintosh

Message par Invité Jeu 1 Jan - 6:35

relancer post insal et choisir les bons kext
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau dans le monde du Hackintosh - Page 3 Empty Re: Nouveau dans le monde du Hackintosh

Message par Maniwaki Jeu 1 Jan - 6:37

Cette fois, je n'installe que Nulcpu et Fake SMC, c'est bien cela, puisque les autres ont déjà été installés. Ou bien dois-je tout réinstaller par sécurité ?
Maniwaki
Maniwaki
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 16/11/2014
Localisation : Rennes - France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau dans le monde du Hackintosh - Page 3 Empty Re: Nouveau dans le monde du Hackintosh

Message par Invité Jeu 1 Jan - 6:38

pfff je me suis trompe
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau dans le monde du Hackintosh - Page 3 Empty Re: Nouveau dans le monde du Hackintosh

Message par Maniwaki Jeu 1 Jan - 6:39

Dans sa vidéo, Chris parle de FakeSMC-plugin et de ne pas installer Nulcpu. C'est pour cette raison que j'ai fait cette erreur.
Maniwaki
Maniwaki
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 16/11/2014
Localisation : Rennes - France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau dans le monde du Hackintosh - Page 3 Empty Re: Nouveau dans le monde du Hackintosh

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum