HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

[résolu]Détection HD4000 sur Z77N-WIFI connectée par cable DVI/VGA - Page 2 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

[résolu]Détection HD4000 sur Z77N-WIFI connectée par cable DVI/VGA - Page 2 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[résolu]Détection HD4000 sur Z77N-WIFI connectée par cable DVI/VGA

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[résolu]Détection HD4000 sur Z77N-WIFI connectée par cable DVI/VGA - Page 2 Empty [résolu]Détection HD4000 sur Z77N-WIFI connectée par cable DVI/VGA

Message par m3rl1c4t0 Dim 9 Juin - 12:15

Rappel du premier message :

Bonjour,
comme indiqué dans le titre du sujet, j'ai des difficultés à faire reconnaître le GPU intégré de la config assemblée pour un ami (Gigabyte Z77N-Wifi - Core i3 3220-3,3GHz / RAM Kingston Technology / KHX1600C9D3K2/8GX / Seagate Barracuda 1To / Boitier Advance 3906B / 10.8.4). Donc sans carte graphique additionnelle.
En résumé, malgré un fonctionnement correct, l'affichage n'est possible qu'en 1024x768, GPU intégré reconnu dans "A propos de ce mac", la seule info disponible indiquant une mémoire de 64KB (paramètre du Bios par défaut), aucun kext chargé( voir copie d'écran jointe).
Ce hack est malheureusement connecté à un moniteur BenQ ne disposant que d'un connecteur VGA ce qui je pense est à l'origine de mes problèmes : la CM Z77N-WIFI ne disposant que de ports DVI et HDMI, j'ai du utiliser un câble DVI et un adaptateur DVI/VGA. Beaucoup de lags ou de pixelisation en lecture, Firefox apte à voir des vidéo Youtube mais écran noir sur Safari.
J'ai lu et vu (merci Chris pour cette video ) que depuis cette vidéo, les versions ultérieures de Chimera gèreraient bien le GPU d'où mes doutes sur le VGA.
Je me tourne donc prioritairement vers Chris mais aussi bien sûr vers les autres membres du forum pour savoir si les modifications du chameleon.plist pourraient solutionner le problème (j'aurais bien essayé mais étant assez éloigné de chez mon ami, je ne peux tester. J'ai DL le pack 4000HD de la vidéo de Chris pour déterminer le platform.id.
Merci de votre aide
avatar
m3rl1c4t0
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : Sud Drôme / France

Revenir en haut Aller en bas


[résolu]Détection HD4000 sur Z77N-WIFI connectée par cable DVI/VGA - Page 2 Empty Re: [résolu]Détection HD4000 sur Z77N-WIFI connectée par cable DVI/VGA

Message par la pensée Mer 26 Juin - 6:09

si tu veut un réponce de la part de cris il va falloir attendre un peut car il est 7h10 a Montréal ^^
pour les précautions tu peut faites une copie exact de ton installe sur un disque dur.
et tu peut tester chinera sans souci car ça ne risque rien ^^

_________________
Rejoignez-nous sur Skype !!

Et maintenant sur Facebook !

Envoyer moi une invitation Very Happy 

Toujours plus loin, toujours plus près du Hackintosh parfait !
oui
la pensée
la pensée
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 27/02/2013
Localisation : france

http://allfiregalaxy.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Détection HD4000 sur Z77N-WIFI connectée par cable DVI/VGA - Page 2 Empty Re: [résolu]Détection HD4000 sur Z77N-WIFI connectée par cable DVI/VGA

Message par m3rl1c4t0 Mer 13 Nov - 18:39

EUREKA (j'ai trouvé) yoji 

J'avais des soucis pour comprendre certaines options du Bios en particulier PEG (?) mais aussi IGFX que j'avais lu au détour de certains sites. Après recherches tout s'est éclairci, j'avais une piste :
 Voici les significations de ces acronymes :

PEG  PCI Express Graphics

"Igfx" refers to the Intel Graphics Media Accelerator, an onboard graphics chip


IGFX   Internal Graphics    
Confirmé par la suite par la lecture de ceci :

In the case of the example above, a discrete graphics card was used, so PEG is what you want to select under Init Display First. If you’re using the integrated Intel graphics, then you want to select IGFX here. You don’t need to make any changes to the Internal Graphics Memory Size setting here, just leave it at the default of 64MB.


[résolu]Détection HD4000 sur Z77N-WIFI connectée par cable DVI/VGA - Page 2 Gigabyte%20GA-Z77H-UD3H%20BIOS%2020%20-%20Peripherals_575px
J'ai donc corrigé mon réglage  "Internal Graphics" qui était sur AUTO en le passant sur IGFX.
Reboot et déroulement normal de la procédure (alors que précédemment elle bloquait) et...guitar 
affichage en 1080p !!! YES biere 
Seconde surprise, je suis en 10.8.4 et tout roule. Mémoire HD4000 à 768Mo (dû aux réglages du Boot.plist)

Bon, tout n'est pas soldé puisque les vidéos Youtube ont un son POURRI dans Safari alors que c'est nickel dans Firefox (je suis en Voodoo 2.8.0). La suite c'est de passer en 10.8.5 (précautions?) et à terme en 10.9 après tests sur une autre partition dédiée sur un disque externe.

D'autres soucis mais j'en parlerai demain...euh aujourd'hui car il est tard. Il est temps d'aller au Sleep

_________________
CM Gigabyte Z77N-Wifi / Realtek ALC892  / GPU intégré HD4000 Core i3 3220-3,3GHz / RAM Kingston  KHX1600C9D3K2/8GX Seagate Barracuda 1To
Boitier Advance 3906B
avatar
m3rl1c4t0
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : Sud Drôme / France

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Détection HD4000 sur Z77N-WIFI connectée par cable DVI/VGA - Page 2 Empty Re: [résolu]Détection HD4000 sur Z77N-WIFI connectée par cable DVI/VGA

Message par m3rl1c4t0 Ven 15 Nov - 13:22

Le problème audio est résolu (auto-correction!). Le son est nickel.

Par contre mon gros soucis c'est d'avoir des images multiples quand je change de résolution :
La seule résolution affichable est le 1920x1080, tout ce qui est en dessous n'est pas exploitable et mon pote a du mal à lire les trop petits caractères.

J'ai essayé de changer la taille mémoire en changeant la valeur HD4000 : toujours 768Mo, est-ce que ça pourrait venir de ça? scratch

_________________
CM Gigabyte Z77N-Wifi / Realtek ALC892  / GPU intégré HD4000 Core i3 3220-3,3GHz / RAM Kingston  KHX1600C9D3K2/8GX Seagate Barracuda 1To
Boitier Advance 3906B
avatar
m3rl1c4t0
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : Sud Drôme / France

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Détection HD4000 sur Z77N-WIFI connectée par cable DVI/VGA - Page 2 Empty Re: [résolu]Détection HD4000 sur Z77N-WIFI connectée par cable DVI/VGA

Message par m3rl1c4t0 Sam 23 Nov - 8:01

Pas de piste pour résoudre ce très gênant problème d'affichage? scratch scratch 

On n'a quand même pas de chance :
Soit la résolution est trop basse, soit elle est trop haute!
Pas moyen de trouver un juste milieu? Shocked 

PS : j'ai depuis ma précédente intervention installé 10.9 sur un disque externe et l'affichage est identique Sad

_________________
CM Gigabyte Z77N-Wifi / Realtek ALC892  / GPU intégré HD4000 Core i3 3220-3,3GHz / RAM Kingston  KHX1600C9D3K2/8GX Seagate Barracuda 1To
Boitier Advance 3906B
avatar
m3rl1c4t0
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : Sud Drôme / France

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Détection HD4000 sur Z77N-WIFI connectée par cable DVI/VGA - Page 2 Empty Re: [résolu]Détection HD4000 sur Z77N-WIFI connectée par cable DVI/VGA

Message par chris1111 Sam 23 Nov - 8:08

m3rl1c4t0 a écrit:Pas de piste pour résoudre ce très gênant problème d'affichage? scratch scratch 

On n'a quand même pas de chance :
Soit la résolution est trop basse, soit elle est trop haute!
Pas moyen de trouver un juste milieu? Shocked 

PS : j'ai depuis ma précédente intervention installé 10.9 sur un disque externe et l'affichage est identique Sad
A tu essayer de mettre ta résolution d'écran dans le boot plist ?
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Détection HD4000 sur Z77N-WIFI connectée par cable DVI/VGA - Page 2 Empty Re: [résolu]Détection HD4000 sur Z77N-WIFI connectée par cable DVI/VGA

Message par Invité Sam 23 Nov - 8:30

Salut,

Lis ça;

http://www.osx86.net/topic/18316-guide-how-to-install-clover-2-dual-boot-solution-on-ga-z77n-wifi-with-fusion-drive/

Ça devrai te filer des bases, il parle de "clover" comme BL et de DSDT.

Si ça peux t'aider????
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Détection HD4000 sur Z77N-WIFI connectée par cable DVI/VGA - Page 2 Empty Re: [résolu]Détection HD4000 sur Z77N-WIFI connectée par cable DVI/VGA

Message par m3rl1c4t0 Sam 23 Nov - 8:43

Merci pour la réponse et le coup de pouce.
J'y vais de ce pas pouce +

_________________
CM Gigabyte Z77N-Wifi / Realtek ALC892  / GPU intégré HD4000 Core i3 3220-3,3GHz / RAM Kingston  KHX1600C9D3K2/8GX Seagate Barracuda 1To
Boitier Advance 3906B
avatar
m3rl1c4t0
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : Sud Drôme / France

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Détection HD4000 sur Z77N-WIFI connectée par cable DVI/VGA - Page 2 Empty Re: [résolu]Détection HD4000 sur Z77N-WIFI connectée par cable DVI/VGA

Message par m3rl1c4t0 Dim 5 Jan - 9:40

Le problème venait du mauvais réglage d'un paramètre Bios.

La solution se trouve ici avec images pour bien comprendre ce qu'il faut faire

En résumé et sans images :
J'avais des soucis pour comprendre certaines options du Bios en particulier PEG (?) mais aussi IGFX que j'avais lu au détour de certains sites. Après recherches tout s'est éclairci, j'avais une piste :
Voici les significations de ces acronymes :

PEG   PCI Express Graphics

"Igfx" refers to the Intel Graphics Media Accelerator, an onboard graphics chip


IGFX  Internal Graphics    
Confirmé par la suite par la lecture de ceci :

In the case of the example above, a discrete graphics card was used, so PEG is what you want to select under Init Display First. If you’re using the integrated Intel graphics, then you want to select IGFX here. You don’t need to make any changes to the Internal Graphics Memory Size setting here, just leave it at the default of 64MB.


J'ai donc corrigé mon réglage  "Internal Graphics" qui était sur AUTO en le passant sur IGFX.
Reboot et déroulement normal de la procédure (alors que précédemment elle bloquait) et...
affichage en 1080p !!! YES   pouce + 
Seconde surprise, je suis en 10.8.4 et tout roule. Mémoire HD4000 à 768Mo (dû aux réglages du Boot.plist)

Bon, tout n'est pas soldé puisque les vidéos Youtube ont un son POURRI dans Safari alors que c'est nickel dans Firefox (je suis en Voodoo 2.8.0). La suite c'est de passer en 10.8.5 (précautions?) et à terme en 10.9 après tests sur une autre partition dédiée sur un disque externe.

Depuis, je suis passé à Mavericks sans aucun problème. Le son youtube est normal.

_________________
CM Gigabyte Z77N-Wifi / Realtek ALC892  / GPU intégré HD4000 Core i3 3220-3,3GHz / RAM Kingston  KHX1600C9D3K2/8GX Seagate Barracuda 1To
Boitier Advance 3906B
avatar
m3rl1c4t0
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : Sud Drôme / France

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Détection HD4000 sur Z77N-WIFI connectée par cable DVI/VGA - Page 2 Empty Re: [résolu]Détection HD4000 sur Z77N-WIFI connectée par cable DVI/VGA

Message par m3rl1c4t0 Lun 6 Jan - 5:43

Problème résolu

_________________
CM Gigabyte Z77N-Wifi / Realtek ALC892  / GPU intégré HD4000 Core i3 3220-3,3GHz / RAM Kingston  KHX1600C9D3K2/8GX Seagate Barracuda 1To
Boitier Advance 3906B
avatar
m3rl1c4t0
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : Sud Drôme / France

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Détection HD4000 sur Z77N-WIFI connectée par cable DVI/VGA - Page 2 Empty Re: [résolu]Détection HD4000 sur Z77N-WIFI connectée par cable DVI/VGA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum