perdue dans tout ces os pour ma config
3 participants
Page 1 sur 1
perdue dans tout ces os pour ma config
Bonjour,
Je dispose d'un HP notebook 15-ac054TX
il y a trop de choix dans tous les OS a installer et je viens pour avoir un coup de pouce , et il me semble primordial de vous communiquer ma config.
Carte mère = hewlett_packard
model = 80C2 90.02
chipset = Intel broadwell-u rev09
southbridge= intel broadwell-U PCH LP rev03
BIOS = insyde
version = f.02
Processeur = intel core I7-5500U
CPU = 2.40GHz
Memoire = 8Go ram DDR3
Carte graphique = Intel Hd graphics 5500
Voila ce que j'ai trouvé !! sur quelle version de hackintosh me conseillez vous de partir ?
faut'il que je trouve tous les kexts ou il y a des versions qui s'en charge automatiquement ?
Je vous remercie
Je dispose d'un HP notebook 15-ac054TX
il y a trop de choix dans tous les OS a installer et je viens pour avoir un coup de pouce , et il me semble primordial de vous communiquer ma config.
Carte mère = hewlett_packard
model = 80C2 90.02
chipset = Intel broadwell-u rev09
southbridge= intel broadwell-U PCH LP rev03
BIOS = insyde
version = f.02
Processeur = intel core I7-5500U
CPU = 2.40GHz
Memoire = 8Go ram DDR3
Carte graphique = Intel Hd graphics 5500
Voila ce que j'ai trouvé !! sur quelle version de hackintosh me conseillez vous de partir ?
faut'il que je trouve tous les kexts ou il y a des versions qui s'en charge automatiquement ?
Je vous remercie
jadakk- Date d'inscription : 18/03/2016
Re: perdue dans tout ces os pour ma config
Je viens de trouver ce TUTO :
https://www.hackintosh-montreal.com/t3973-tuto-fini-hp-g72-150ef-ou-laptop-avec-carte-graphique-ati-radeon-serie-5000
ca pose un problème car j'ai un processeur i7 ?
merci
https://www.hackintosh-montreal.com/t3973-tuto-fini-hp-g72-150ef-ou-laptop-avec-carte-graphique-ati-radeon-serie-5000
merci
eh bien dis donc je sais pas ce que j'ai dis de mal mais aucune réponse !!!
je suis vraiment perdue car personnes a les memes config les tutos son fait pour une configuration bien definie.
Difficile de se faire une idée de ce qui va etre compatible , difficile de trouver les kexts pour les composants.
bref juste une petite réponse pour au moins me mettre sur la bonne pistes.
merci
je suis vraiment perdue car personnes a les memes config les tutos son fait pour une configuration bien definie.
Difficile de se faire une idée de ce qui va etre compatible , difficile de trouver les kexts pour les composants.
bref juste une petite réponse pour au moins me mettre sur la bonne pistes.
merci
Je suis débutant comme toi mais je peux te dire que ça va être un peu délicat a cause de la carte graphique (actuellement je galère avec ma carte graphique intel hd 3000...), après pour ton processeur je ne sais pas mais je peux te dire qu'il y a des chances pour que ton processeur et ta carte graphique soit liée (ta carte graphique fasse partie de ton processeur) du coup tu risque d'avoir des problèmes avec ta cartes graphique et ton processeur...
Je te conseille de chercher déjà des kexts (pilotes) pour ta configuration pour différent OS X (El Capitan, Yosemite, Maverick, ...) et regarder le quel des OS X a le plus de kexts disponibles pour ta configuration, pour ça il existe des logiciels qui te permette de regarder la compatibilité de ton système avec des logiciels (Comme par exemple SystemInfo) et de trouver ta configuration exacte, pour ensuite chercher les kexts sur internet.
Je te conseil aussi les tutos du site pour comprendre un peu mieux les notions liées aux Hackintosh
En espérant t'avoir un peu aidé
Je te conseille de chercher déjà des kexts (pilotes) pour ta configuration pour différent OS X (El Capitan, Yosemite, Maverick, ...) et regarder le quel des OS X a le plus de kexts disponibles pour ta configuration, pour ça il existe des logiciels qui te permette de regarder la compatibilité de ton système avec des logiciels (Comme par exemple SystemInfo) et de trouver ta configuration exacte, pour ensuite chercher les kexts sur internet.
Je te conseil aussi les tutos du site pour comprendre un peu mieux les notions liées aux Hackintosh
En espérant t'avoir un peu aidé
Esiix- Date d'inscription : 04/03/2016
jadakk a écrit:Je viens de trouver ce TUTO :
merci
Ce tutoriel a strictement rien avoir avec ton pc !
Chaque machine est différente !
Il va falloir que tu te lance on peut pas savoir a ta place ou cela vas bloqué !
Sinon pour commencer je te conseille de partir sous El Capitan qui le plus adapter a ton matériel !
Donc suit ce tuto pour la création de la clé usb: https://www.hackintosh-montreal.com/t2863-clef-usb-os-x-el-capitan-yosemite-windows
puppet- Super usr