HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

perdue dans tout ces os pour ma config  Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

perdue dans tout ces os pour ma config  Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

perdue dans tout ces os pour ma config

3 participants

Aller en bas

perdue dans tout ces os pour ma config  Empty perdue dans tout ces os pour ma config

Message par jadakk Ven 18 Mar 2016, 18:13

Bonjour,

Je dispose d'un HP notebook 15-ac054TX
il y a trop de choix dans tous les OS a installer et je viens pour avoir un coup de pouce , et il me semble primordial de vous communiquer ma config.

Carte mère = hewlett_packard
model = 80C2 90.02
chipset = Intel broadwell-u rev09
southbridge= intel broadwell-U PCH LP rev03

BIOS = insyde
version = f.02

Processeur = intel core I7-5500U
CPU = 2.40GHz
Memoire = 8Go ram DDR3
Carte graphique = Intel Hd graphics 5500

Voila ce que j'ai trouvé !! sur quelle version de hackintosh me conseillez vous de partir ?
faut'il que je trouve tous les kexts ou il y a des versions qui s'en charge automatiquement ?

Je vous remercie

jadakk
jadakk

Date d'inscription : 18/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

perdue dans tout ces os pour ma config  Empty Re: perdue dans tout ces os pour ma config

Message par jadakk Sam 19 Mar 2016, 06:39

Je viens de trouver ce TUTO :

https://www.hackintosh-montreal.com/t3973-tuto-fini-hp-g72-150ef-ou-laptop-avec-carte-graphique-ati-radeon-serie-5000

ca pose un problème car j'ai un processeur i7 ?
merci
jadakk
jadakk

Date d'inscription : 18/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

perdue dans tout ces os pour ma config  Empty Re: perdue dans tout ces os pour ma config

Message par jadakk Sam 19 Mar 2016, 08:52

eh bien dis donc je sais pas ce que j'ai dis de mal mais aucune réponse !!! Crying or Very sad
je suis vraiment perdue car personnes a les memes config les tutos son fait pour une configuration bien definie.
Difficile de se faire une idée de ce qui va etre compatible , difficile de trouver les kexts pour les composants.
bref juste une petite réponse pour au moins me mettre sur la bonne pistes.

merci
jadakk
jadakk

Date d'inscription : 18/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

perdue dans tout ces os pour ma config  Empty Re: perdue dans tout ces os pour ma config

Message par Esiix Sam 19 Mar 2016, 11:32

Je suis débutant comme toi mais je peux te dire que ça va être un peu délicat a cause de la carte graphique (actuellement je galère avec ma carte graphique intel hd 3000...), après pour ton processeur je ne sais pas mais je peux te dire qu'il y a des chances pour que ton processeur et ta carte graphique soit liée (ta carte graphique fasse partie de ton processeur) du coup tu risque d'avoir des problèmes avec ta cartes graphique et ton processeur...

Je te conseille de chercher déjà des kexts (pilotes) pour ta configuration pour différent OS X (El Capitan, Yosemite, Maverick, ...) et regarder le quel des OS X a le plus de kexts disponibles pour ta configuration, pour ça il existe des logiciels qui te permette de regarder la compatibilité de ton système avec des logiciels (Comme par exemple SystemInfo) et de trouver ta configuration exacte, pour ensuite chercher les kexts sur internet.

Je te conseil aussi les tutos du site pour comprendre un peu mieux les notions liées aux Hackintosh

En espérant t'avoir un peu aidé Smile
Esiix
Esiix

Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

perdue dans tout ces os pour ma config  Empty Re: perdue dans tout ces os pour ma config

Message par puppet Sam 19 Mar 2016, 12:00

jadakk a écrit:Je viens de trouver ce TUTO :

https://www.hackintosh-montreal.com/t3973-tuto-fini-hp-g72-150ef-ou-laptop-avec-carte-graphique-ati-radeon-serie-5000

ca pose un problème car j'ai un processeur i7 ?
merci

Ce tutoriel a strictement rien avoir avec ton pc !
Chaque machine est différente !
Il va falloir que tu te lance on peut pas savoir a ta place ou cela vas bloqué !
Sinon pour commencer je te conseille de partir sous El Capitan qui le plus adapter a ton matériel !
Donc suit ce tuto pour la création de la clé usb: https://www.hackintosh-montreal.com/t2863-clef-usb-os-x-el-capitan-yosemite-windows
puppet
puppet
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 40
Localisation : Yonne

Revenir en haut Aller en bas

perdue dans tout ces os pour ma config  Empty Re: perdue dans tout ces os pour ma config

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum