HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

[RESOLU] Probleme de reconnaissance de mon clavier - Page 2 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

[RESOLU] Probleme de reconnaissance de mon clavier - Page 2 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

[RESOLU] Probleme de reconnaissance de mon clavier

3 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[RESOLU] Probleme de reconnaissance de mon clavier - Page 2 Empty [RESOLU] Probleme de reconnaissance de mon clavier

Message par louernos Ven 13 Jan - 10:04

Rappel du premier message :

Re-bonjour,

j'arrive au moment ou je dois créer mon compte ordinateur, mais mon clavier et mon trackpad ne sont pas reconnu et je n'en ai pas en usb, y aurait-il une solution avec un petit fichier magique ? ....


Dernière édition par louernos le Mar 17 Jan - 17:35, édité 3 fois
louernos
louernos
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 41
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas


[RESOLU] Probleme de reconnaissance de mon clavier - Page 2 Empty Re: [RESOLU] Probleme de reconnaissance de mon clavier

Message par chris1111 Sam 14 Jan - 10:56

Tu devras desactiver la securité et le Gatekeeper pour que des app puisse rouler sur ce Mac

⇒ Désactiver le SIP Securité

Desactiver Gatekeeper ⇒  Ici
sudo spctl --master-disable
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Probleme de reconnaissance de mon clavier - Page 2 Empty Re: [RESOLU] Probleme de reconnaissance de mon clavier

Message par louernos Dim 15 Jan - 17:24

bon alors tout est maintenant ok tu

J'ai upgrader mon MBP, et j'ai donc pu récupérer Sierra, j'ai monté ma clé avec Create-Install-Media-Master avec Sierra.

L'installation c'est passé nickel (y'a juste la pomme qui frizze un peu au démarrage) et maintenant je voulais savoir comment ne plus démarrer avec la clé ?
Je dois récupérer des fichiers de ma clé ?

Merci de m'aiguiller
louernos
louernos
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 41
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Probleme de reconnaissance de mon clavier - Page 2 Empty Re: [RESOLU] Probleme de reconnaissance de mon clavier

Message par chris1111 Dim 15 Jan - 17:26

hum... pourtant si ta utiliser create install media tu a pas vue qu'il y a un post installer ?
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Probleme de reconnaissance de mon clavier - Page 2 Empty Re: [RESOLU] Probleme de reconnaissance de mon clavier

Message par louernos Dim 15 Jan - 17:34

ah oui correct désolé, je viens de voir en l'ouvrant suite à ton post...

et cela fonctionne comment ?
Je dois recommencer ma clé en mettant le post-installer ?
faudra que je réinstalle tout ?
louernos
louernos
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 41
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Probleme de reconnaissance de mon clavier - Page 2 Empty Re: [RESOLU] Probleme de reconnaissance de mon clavier

Message par louernos Dim 15 Jan - 17:55

bon ok, alors j'ai re-regardé la vidéo et normalement si j'ai pas besoin de tout ré-installer, j'ai juste à mettre le .dmg sur la clé et le transféré sur le Hack, c'est bien ça ?

Désolé des questions, mais pour l'instant j'ai plus de chance que les dernières fois alors j'ai pas envie de tout foiré à la fin ...
louernos
louernos
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 41
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Probleme de reconnaissance de mon clavier - Page 2 Empty Re: [RESOLU] Probleme de reconnaissance de mon clavier

Message par louernos Dim 15 Jan - 18:09

alors je viens d'installer le post installer comme je l'ai dit dans le précédent post, mais au redémarrage, sans la clé USB au moment de changer l'ordre de boot dans mon bios, je ne trouve pas mon SSD ...

j'ai loupé un truc ?

EDIT: J'ai reposté ma question dans le forum post installation, je pense que c'est plus adapté
louernos
louernos
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 41
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Probleme de reconnaissance de mon clavier - Page 2 Empty Re: [RESOLU] Probleme de reconnaissance de mon clavier

Message par chris1111 Lun 16 Jan - 4:42

continue ici


Dernière édition par chris1111 le Lun 16 Jan - 4:46, édité 1 fois
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Probleme de reconnaissance de mon clavier - Page 2 Empty Re: [RESOLU] Probleme de reconnaissance de mon clavier

Message par louernos Lun 16 Jan - 4:45

ah ok désolé, du coup c'est toi qui supprime mes posts, je commençais à me poser des questions ...Je ne cherche pas du tout de trouble, mais comme le problème clavier est régler, je pensais bien faire en me mettant dans la section approprié.

Et sinon, aurais-tu une idée pour mon problème ?
louernos
louernos
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 41
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Probleme de reconnaissance de mon clavier - Page 2 Empty Re: [RESOLU] Probleme de reconnaissance de mon clavier

Message par louernos Lun 16 Jan - 4:52

Mais pas du tout Chris, comme je te l'ai dit, je pensais bien faire pour pas pourrir le forum, mais bon apparemment je me suis planté...

Et je vois pas pourquoi je chercherais de l'attention, je cherche juste des solutions, et pour l'instant je ne trouve pas, j'ai regardé sur le forum, mais les sujets que j'ai trouvé c'était des ssd non reconnu pour l'install mais pas après
louernos
louernos
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 41
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Probleme de reconnaissance de mon clavier - Page 2 Empty Re: [RESOLU] Probleme de reconnaissance de mon clavier

Message par chris1111 Lun 16 Jan - 4:55

Il ny a rien a chercher il faut faire les bonnes choses c'est tout
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Probleme de reconnaissance de mon clavier - Page 2 Empty Re: [RESOLU] Probleme de reconnaissance de mon clavier

Message par louernos Lun 16 Jan - 5:06


J'ai vraiment l'impression de te saouler mais c'est pas le but de mes posts, je suis poli, je reconnait mes erreurs, je suis juste un peu paumé...

Du coup pour reprendre et faire les choses correctement, j'ai transféré le .dmg sur mon hack et j'ai lancé le post installer, mais au redémarrage mon ssd n'est pas reconnu, alors qu'avec la clé bootable, ça fonctionne du coup que faire ?

tu me conseilles quoi, de tout réinstaller ?
louernos
louernos
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 41
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Probleme de reconnaissance de mon clavier - Page 2 Empty Re: [RESOLU] Probleme de reconnaissance de mon clavier

Message par chris1111 Lun 16 Jan - 5:31

partis pourtant un peut plus haut tu disait pas savoir comment faire la post install
Mais tu utilise un programme qui montre en détail les étapes avec meme un video
La tu dit r avoir réaliser qu'il y a un post installer, Et pourtant autant pour l'installer que le post installer il. y a des oprion mais bizarrement ça tu dit rien allor moi je regarde ton post en entier et je vois beaucoup de bizarrerie

Allor je partis
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Probleme de reconnaissance de mon clavier - Page 2 Empty Re: [RESOLU] Probleme de reconnaissance de mon clavier

Message par louernos Lun 16 Jan - 5:37

Si il y a des bizareries, c'est dans mes explications, parce que pour le reste je regarde les vidéos, en effet j'avais loupé la partie post-install.

ok il manque des infos, alors pour l'installeur de la clé et le post-installeur, j'ai choisi le clover legacy et quand je vais voir dans mon SSD, il y a bien le dossier clover, donc il s'est bien installé...
louernos
louernos
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 41
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Probleme de reconnaissance de mon clavier - Page 2 Empty Re: [RESOLU] Probleme de reconnaissance de mon clavier

Message par chris1111 Lun 16 Jan - 9:53

Bin non ont est des imbéciles nous
Trois sujet presque quatre pour le meme Install quatre programme utiliser
J'ai hâte de voir la suite
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Probleme de reconnaissance de mon clavier - Page 2 Empty Re: [RESOLU] Probleme de reconnaissance de mon clavier

Message par arcade33 Lun 16 Jan - 9:55

chris1111 a écrit:Bin non ont est des imbéciles nous
Trois sujet presque quatre pour le meme Install quatre programme utiliser
J'ai hâte de voir la suite
et moi aussi ha3

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Probleme de reconnaissance de mon clavier - Page 2 Empty Re: [RESOLU] Probleme de reconnaissance de mon clavier

Message par louernos Lun 16 Jan - 14:11

bon alors encore une fois, je suis désolé, loin de moi l'idée de vous prendre pour des imbéciles, bien au contraire, c'est je pense le forum le plus complet et pro, avec des outils très bien faits, que j'ai pu trouvé depuis que je veux essayé le hackintosh.
En effet, j'ai un peu galéré a trouver le bon outils, mais si on relit les posts, c'était dû à un problème de matos de mon côté, et du coup j'ai dû tatonner pour me rendre compte de se qu'il fallait faire...

Bon ceci étant dit, je vais tout reprendre mon install à 0 en restant sur le create install media en faisant gaffe à tout et on verra par la suite.
louernos
louernos
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 41
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Probleme de reconnaissance de mon clavier - Page 2 Empty Re: [RESOLU] Probleme de reconnaissance de mon clavier

Message par chris1111 Lun 16 Jan - 15:16

Voila une install macOS Sierra 12.12,2 Clover Legacy r3969 sur un SSD 120G
PC Dell Opttiplex 790 /  bios configurer mode Legacy
Marche du premier coup
Si vous ne savez pas comment utiliser Clover saur un Laptop allor faite vos devoir avant d'utiliser option Legacy /Boot0af

[RESOLU] Probleme de reconnaissance de mon clavier - Page 2 Legacy10

[RESOLU] Probleme de reconnaissance de mon clavier - Page 2 Reseau10

Je suis tanner d'entendre des choses qui non aucun sens!
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Probleme de reconnaissance de mon clavier - Page 2 Empty Re: [RESOLU] Probleme de reconnaissance de mon clavier

Message par louernos Lun 16 Jan - 17:54

Bon alors du coup j’ai tout refait scrupuleusement:
Lancement de Create-Install-Media-Master, tout se passe bien
Lancement de l’installeur clover, je choisis le bootloader legacy (il me semble que c’est ce qui correspond à mon ordi), tout se passe bien
J’ai échangé le config.plist avec celui que m’avait gentiment passé Arcade33, et j’ai mis le kext VoodooPS2 dans le dossier 10.12.
Une fois la clé terminé, j’installe Sierra sur mon SSD (Samsung 850 Evo 250Go) , tout se passe bien, je lance le Post-Install de  Clover, je mets le même choix Legacy, j’ajoute le kext Realtek.
Une fois fait, je transfère le config.plist et VoodooPS2 dans le dossier EFI/Clover/… .
J’éjecte l’USB et redémarre.
J’ouvre le BIOS pour changer l’ordre de boot, et là mon SSD n’est pas reconnu « Booter ».
Vu que ça ne vient pas de Create-Install-Media-Master, je me demande ce qui peut clocher. J’ai essayé de décrire au mieux la démarche pour voir d’où vient le bug.
Sauriez-vous me débuguer ?
louernos
louernos
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 41
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Probleme de reconnaissance de mon clavier - Page 2 Empty Re: [RESOLU] Probleme de reconnaissance de mon clavier

Message par chris1111 Lun 16 Jan - 18:05

Tu est tu en train de dire que ton portable n'as pas l'UEFI
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Probleme de reconnaissance de mon clavier - Page 2 Empty Re: [RESOLU] Probleme de reconnaissance de mon clavier

Message par chris1111 Lun 16 Jan - 18:13

louernos a écrit:Bon alors du coup j’ai tout refait scrupuleusement:
Lancement de Create-Install-Media-Master, tout se passe bien
Lancement de l’installeur clover, je choisis le bootloader legacy (il me semble que c’est ce qui correspond à mon ordi), tout se passe bien
J’ai échangé le config.plist avec celui que m’avait gentiment passé Arcade33, et j’ai mis le kext VoodooPS2 dans le dossier 10.12.
Une fois la clé terminé, j’installe Sierra sur mon SSD (Samsung 850 Evo 250Go) , tout se passe bien, je lance le Post-Install de  Clover, je mets le même choix Legacy, j’ajoute le kext Realtek.
Une fois fait, je transfère le config.plist et VoodooPS2 dans le dossier EFI/Clover/… .
J’éjecte l’USB et redémarre.
J’ouvre le BIOS pour changer l’ordre de boot, et là mon SSD n’est pas reconnu « Booter ».
Vu que ça ne vient pas de Create-Install-Media-Master, je me demande ce qui peut clocher. J’ai essayé de décrire au mieux la démarche pour voir d’où vient le bug.
Sauriez-vous me débuguer ?
Tu est tu en train de dire que ton portable n'as pas l'UEFI
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Probleme de reconnaissance de mon clavier - Page 2 Empty Re: [RESOLU] Probleme de reconnaissance de mon clavier

Message par louernos Mar 17 Jan - 1:48

Il me semble que oui, d'après les infos que j'ai pu trouver, mais je t'avoue que je sais pas trop comment en être sûr à 100%.

Il me semblait que UEFI on avait un BIOS comme ça :

[RESOLU] Probleme de reconnaissance de mon clavier - Page 2 769939lecrabeinfonetwpcontentuploads201303uefiasuscccece

Et que du coup moi je devais prendre Legacy car j'ai ça :
[RESOLU] Probleme de reconnaissance de mon clavier - Page 2 247134IMG3140

Et vu que la clé fonctionne avec l'option bootloader Legacy, cela m'a conforté dans mon idée, mais apparement vu ta réaction, je dois me planter ... Embarassed
louernos
louernos
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 41
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Probleme de reconnaissance de mon clavier - Page 2 Empty Re: [RESOLU] Probleme de reconnaissance de mon clavier

Message par arcade33 Mar 17 Jan - 1:52

si t'as ton bios comme l'image 2 c'est du LEGACY
j'ai jamais vue de bios UEFI comme ça

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Probleme de reconnaissance de mon clavier - Page 2 Empty Re: [RESOLU] Probleme de reconnaissance de mon clavier

Message par louernos Mar 17 Jan - 1:56

ok donc tu confirme que j'ai fait la bonne manip ?

Et du coup as-tu une idée pour la reconnaissance de mon SSD ?
en fait il est reconnu, mais pas en tant que disque bootable ...
louernos
louernos
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 41
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Probleme de reconnaissance de mon clavier - Page 2 Empty Re: [RESOLU] Probleme de reconnaissance de mon clavier

Message par louernos Mar 17 Jan - 2:54

bon alors après maintes recherches, il semblerait que en fait certains portable asus (comme le mien apparement) sont UEFI mais ont gardé un "style" BIOS d'avant.
Du coup, je vais refaire une install de ma clé en mode UEFI, mais je me demandais si je pouvais utilisé le config.plist pour HD4600 que tu m'a donné Arcade33 ? ou alors je dois changé des trucs dessus ?
louernos
louernos
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 41
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Probleme de reconnaissance de mon clavier - Page 2 Empty Re: [RESOLU] Probleme de reconnaissance de mon clavier

Message par arcade33 Mar 17 Jan - 3:11

louernos a écrit:bon alors après maintes recherches, il semblerait que en fait certains portable asus (comme le mien apparement) sont UEFI mais ont gardé un "style" BIOS d'avant.
Du coup, je vais refaire une install de ma clé en mode UEFI, mais je me demandais si je pouvais utilisé le config.plist pour HD4600 que tu m'a donné Arcade33 ? ou alors je dois changé des trucs dessus ?
tu mets ta config.plist HD4600 et tu boot

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Probleme de reconnaissance de mon clavier - Page 2 Empty Re: [RESOLU] Probleme de reconnaissance de mon clavier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum