HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

[RÉSOLU] partition reconnu en MBR au lieu de GPT Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

[RÉSOLU] partition reconnu en MBR au lieu de GPT Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

[RÉSOLU] partition reconnu en MBR au lieu de GPT

3 participants

Aller en bas

[RÉSOLU] partition reconnu en MBR au lieu de GPT Empty [RÉSOLU] partition reconnu en MBR au lieu de GPT

Message par louernos Ven 27 Jan - 5:38

Bonjour à vous,

j'essaie d'installer un dual boot sur mon Asus (sur le même SSD) , mais en ayant suivi différents méthode, je n'y arrive toujours pas...

J'ai suivi le tuto de ce site,( ICI ) mais le problème est que windows reconnait mon disque comme un disque MBR et pas GPT alors que je l'ai bien formaté en GUID pour installer Sierra, je ne sais pas comment m'en sortir.

Mes 2 clés d'install (sierra et win 10) fonctionne correctement puisque je peux installer facilement Sierra et Win 10 mais seul sur la partition.
J'ai essayé d'installer Win en premier, mais là  j'ai un problème lors de l'install de Sierra, je ne peux pas effacer ma partiton et donc la rendre "journaled".

est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? et comment a-t-il été réglé ?


Dernière édition par louernos le Dim 9 Juil - 11:06, édité 1 fois
louernos
louernos
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 41
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

[RÉSOLU] partition reconnu en MBR au lieu de GPT Empty Re: [RÉSOLU] partition reconnu en MBR au lieu de GPT

Message par emax31 Ven 27 Jan - 7:16

Pour avoir un disque reconnu en GPT, il te faut recréer une table de partition en choisissant GPT au lieu de ms-dos.
Tu dois d'abord préparer le disque
Le formatage est une autre étape (Guid, Fat, exfat, etc..)
L'outil gparted le fait très bien
Pour info
- nombre limite de partitions sur un disque dur GPT (128 partitions maximum sur Windows.) et la taille d’une partition limitée à 256 To par partition
- nombre limite de partitions sur un disque dur MBR 4 partitions primaire maximum ou 3 primaire et 1 étendue (avec x partitions)
et la taille d’une partition limitée à 2,2 To (2 200Go)
Il n'y a pas photo
Tu peu passer de MBR vers GPT avec Diskpart  depuis le programme d’installation de Windows
Mais le mieux c'est de recommencer du début

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

[RÉSOLU] partition reconnu en MBR au lieu de GPT Empty Re: [RÉSOLU] partition reconnu en MBR au lieu de GPT

Message par louernos Ven 27 Jan - 7:22

merci emax31 de ton interêt.

En fait j'ai déjà essayé ça, j'ai passé mon SSD en GPT diskpart, mais du coup ça m'efface tout le disque, même la partition où j'avais installé Sierra..., mais en effet comme ça je peux installer Win 10, le problème c'est qu'après je ne peux plus installer Sierra...je tourne en rond ...

et pour infos vu que je suis pas grand connaisseur, je pensais que GPT et GUID était la même chose, je me trompe ?
louernos
louernos
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 41
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

[RÉSOLU] partition reconnu en MBR au lieu de GPT Empty Re: [RÉSOLU] partition reconnu en MBR au lieu de GPT

Message par louernos Jeu 6 Juil - 14:42

Salut à vous, je relance mon sujet car j’y suis à nouveau confronté… la dernière fois j’avais abandonné mais là j’ai envie d’y arriver !

Donc j’ai un SSD Samsung Evo 850 500 Go tout neuf donc vierge. J’ai passé les tables de partitions en GPT grâce à Gparted, j’ai installé Sierra avec ma clé d’Instal, je formate le partitionne le SSD en 2 partitions de 250Go chacune, une en Journaled et l’autre en Fat, Sierra s’installe  nickel mais quand je veux installer Win 10 (clé créée grâce à leur outil Windows) ça me dit que ma partition n’es pas en GPT… j’ai vérifié avec DISKPART sous windows et en effet elle n’y est pas alors que Easus me dit qu’elle y est  wallbash  :

[RÉSOLU] partition reconnu en MBR au lieu de GPT Captur11

Quelqu'un aurait-il une solution ou une piste à explorer ?

merci d'avance
louernos
louernos
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 41
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

[RÉSOLU] partition reconnu en MBR au lieu de GPT Empty Re: [RÉSOLU] partition reconnu en MBR au lieu de GPT

Message par louernos Dim 9 Juil - 11:05

Bon ben apparemment personnes n'avait eu le problème...
Mais j'ai trouvé la solution, alors pour ceux à qui ça arriverait, en fait c'est tout bête mais quand on le sait pas on perd du temps et de la patience...

Quand je partitionnais mon SSD, je mettais la future partition Sierra en "Journaled", et la future Windows en Fat, le problème c'est qu'une partition en Fat, crée automatiquement un hybride GPT/MBR d'après ce que j'ai lu...

Alors du coup quand j'ai installé Sierra, j'ai partitionné les 2 en "journaled" et quand j'ai lancé l'install de windows, j'ai formaté la partition dédié à windows en NTFS sans problème...

Et voilà du coup maintenant j'ai Sierra et Windows 10 sur mon SSD
louernos
louernos
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 41
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

[RÉSOLU] partition reconnu en MBR au lieu de GPT Empty Re: [RÉSOLU] partition reconnu en MBR au lieu de GPT

Message par chris1111 Dim 9 Juil - 11:31

Merci Wink
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

[RÉSOLU] partition reconnu en MBR au lieu de GPT Empty Re: [RÉSOLU] partition reconnu en MBR au lieu de GPT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum