impossible de lancer Mac Os Sierra
4 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
impossible de lancer Mac Os Sierra
Rappel du premier message :
Salut à vous,
il se passe un truc bizarre depuis tout à l'heure, mon pc ne peut plus démarrer sous Mac...
J'ai un DD avec Mac Os Sierra et un SSD avec Win10, quand j'allume le pc, j'arrive sur le boot de clover, et quand je choisit mon DD Sierra, ça se lance, je vois la pomme, la barre de chargement avance et un peu après la moitié du chargement, le pc s'éteint.
J'ai essayé de relancer avec ma clé d'install qui fonctionne bien puisque j'ai réussit à relancer mon Sierra la semaine dernière après m'être tromper de mise à jour de clover (j'avais pris celui pour High Sierra donc ça m'a fait buggé le bootloader, mais tout est revenu à la normale), et ça me fait la même chose...
J'arrive à démarrer sur le SSD de windows, donc ce n'est pas le PC la cause (enfin pas les composants directement quoi...)
J'y comprend rien du tout surtout que ce matin ça marchait nickel, que j'ai rien installé de nouveau et je l'ai éteint normalement.
J'ai voulu essayé de démarrer en verbose, mais je ne sais pas où il faut mettre le -v ...
merci d'avance_
Salut à vous,
il se passe un truc bizarre depuis tout à l'heure, mon pc ne peut plus démarrer sous Mac...
J'ai un DD avec Mac Os Sierra et un SSD avec Win10, quand j'allume le pc, j'arrive sur le boot de clover, et quand je choisit mon DD Sierra, ça se lance, je vois la pomme, la barre de chargement avance et un peu après la moitié du chargement, le pc s'éteint.
J'ai essayé de relancer avec ma clé d'install qui fonctionne bien puisque j'ai réussit à relancer mon Sierra la semaine dernière après m'être tromper de mise à jour de clover (j'avais pris celui pour High Sierra donc ça m'a fait buggé le bootloader, mais tout est revenu à la normale), et ça me fait la même chose...
J'arrive à démarrer sur le SSD de windows, donc ce n'est pas le PC la cause (enfin pas les composants directement quoi...)
J'y comprend rien du tout surtout que ce matin ça marchait nickel, que j'ai rien installé de nouveau et je l'ai éteint normalement.
J'ai voulu essayé de démarrer en verbose, mais je ne sais pas où il faut mettre le -v ...
merci d'avance_
louernos- Top usr
Re: impossible de lancer Mac Os Sierra
il ne vas pas seteindre après la command il vas s'arreter pour te permettre de taper Exit et après il est suposer booter sur le bureau ou bien il vas bloquer a la même place qu'au départlouernos a écrit:J'ai pas tout compris, quand tu dis "quand ça s'arrête", c'est quand ça s’éteint ? si c'est ça je n'aurais pas le temps de taper quoi que ce soit ...
chris1111 a écrit:c'est un Chek disk pour voir sil est OK
ah ok merci de l'explication !
alors voilà le résultat après la vérif :
j'suis pas un pro mais y a l'air d'avoir un problème avec le disque
et apès avoir tapé "exit", ça a fait comme avant, ça s'est éteint ...
louernos- Top usr
Fait toi un Sierra HD pour essayer de récupérer ton Disk ou bien réinstalle
mais faut bien formater le disk dans le bon Format et de la bonne façon avant d' installer OS X
mais faut bien formater le disk dans le bon Format et de la bonne façon avant d' installer OS X
quand tu dit de me faire un Sierra HD, c'est sur un autre DD ? parce que j'en ai pas d'autres, ça peux se faire sur une clé USB de 16 Go ?
louernos- Top usr
bon ben je me suis resolu a réinstaller, mais un truc bizarre se passe, tout marche normalement, ça redémarre grâce à Clover, je me suis mis à jour, le seul truc c'est que je ne trouve pas ma partition EFI :
louernos- Top usr
Il fait des Bug en Sierra 10.12..5 EFI Mounterlouernos a écrit:bon ben je me suis resolu a réinstaller, mais un truc bizarre se passe, tout marche normalement, ça redémarre grâce à Clover, je me suis mis à jour, le seul truc c'est que je ne trouve pas ma partition EFI :
Utilise Command Line EFI Mounter ici en fichier joint
Dernière édition par chris1111 le Ven 23 Juin - 15:44, édité 1 fois
ah oui nickel merci ça fonctionne mieux comme ça
louernos- Top usr
Désoler je tai pas Donner le bon c'est APFS EFI Mounter celui la
le voici
le voici
- Fichiers joints
ah ben ça a marché je suis en 10.12.5
louernos- Top usr
Bin oui tu peut monter une EFI quand mêmelouernos a écrit:ah ben ça a marché je suis en 10.12.5
mais celui que je vient d'envoyer est specialemenet pour monter EFI et tout autre partition cacher
L'autre est concue pour les partition APFS en particulier
ok merci t'es au top
louernos- Top usr
et juste une question, je vais me refaire une clé d'install avec l'installer Sierra 10.12.5 et l'outil Create-Install-Media-Master (je vais refaire mon Install car j'ai oublié de partitionner mon DD...) et je voulais savoir:
est-ce que le Clover dans l'outil est à jour ?
Si non, est-ce qu'il est possible de le mettre à jour avec Clover SE une fois que la clé est créée ?
est-ce que le Clover dans l'outil est à jour ?
Si non, est-ce qu'il est possible de le mettre à jour avec Clover SE une fois que la clé est créée ?
louernos- Top usr
il est a jour en 4064 pour la clef ta pas besoin de plus même pour le post installer
Apres tu Veras
Apres tu Veras
louernos a écrit:J'ai pas tout compris, quand tu dis "quand ça s'arrête", c'est quand ça s’éteint ? si c'est ça je n'aurais pas le temps de taper quoi que ce soit ...
Salut,
ça m'est déjà arrivé avec mon desktop le PC s'éteignait au milieu de bootage. J'ai trouvé la cause, ce que le ventilateur
du processor s'est décollé de son emplacement. Du coup le processeur n'avais pas été refroidi. Ben oui, à force de monter
et démonter le ventirad, le truc ça ne tient plus...
Memory: 16 Gb DDR4
CPU: Intel 7700K
Leopard - Mountain Lion - Mavericks - ElCapitan - Sierra - High Sierra
Lenovo T470 - Intel HD Graphics 520 -
dionnode- Top usr
bon ben voilà, la re-install s'est passé nickel, tout fonctionne...
J'ai pas compris ce qu'il y a eu et je pense que je ne trouverais jamais mais bon...
J'ai pas compris ce qu'il y a eu et je pense que je ne trouverais jamais mais bon...
louernos- Top usr
Page 2 sur 2 • 1, 2