HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Batterie de mon Probook 4540s se décharge vite Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Batterie de mon Probook 4540s se décharge vite Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Batterie de mon Probook 4540s se décharge vite

3 participants

Aller en bas

Batterie de mon Probook 4540s se décharge vite Empty Batterie de mon Probook 4540s se décharge vite

Message par Josh08 Mer 17 Jan - 16:00

Hello les amis

Je reviens vers vous concernant un petit soucis de batterie qui se décharge assez vite
Après avoir passer mon mac en Sierra, j'ai l'impression que la batterie se décharge vite, ou avant elle pouvait atteindre 2h30 maintenant en 45 min / 50 min elle se décharge.

Ce serait un soucis de kext ou de batterie ?

D'ailleurs comment faire pour avoir de nouveau dans la batterie le temps restant.
Sur Mavericks j'avais tjs le temps sur batterie mais plus sous Sierra

Merci pour les retours
Josh08
Josh08
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Batterie de mon Probook 4540s se décharge vite Empty Re: Batterie de mon Probook 4540s se décharge vite

Message par chris1111 Mer 17 Jan - 16:03

Josh08 a écrit:Hello les amis

Je reviens vers vous concernant un petit soucis de batterie qui se décharge assez vite
Après avoir passer mon mac en Sierra, j'ai l'impression que la batterie se décharge vite, ou avant elle pouvait atteindre 2h30 maintenant en 45 min / 50 min elle se décharge.

Ce serait un soucis de kext ou de batterie ?

D'ailleurs comment faire pour avoir de nouveau dans la batterie le temps restant.
Sur Mavericks j'avais tjs le temps sur batterie mais plus sous Sierra

Merci pour les retours

Essai de mettre a jour ton kext ACPIBaterieManager Smile Normal je ne peut pas toujours touts mettre a jour Sad
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Batterie de mon Probook 4540s se décharge vite Empty Re: Batterie de mon Probook 4540s se décharge vite

Message par Josh08 Mer 17 Jan - 23:10

Hello Chris

pas de soucis, je vais regarder comment mettre a jour un kext
Merci
Josh08
Josh08
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Batterie de mon Probook 4540s se décharge vite Empty Re: Batterie de mon Probook 4540s se décharge vite

Message par chris1111 Jeu 18 Jan - 2:44

Josh08 a écrit:Hello Chris

pas de soucis, je vais regarder comment mettre a jour un kext
Merci
EFI/  Clover / kext 10.12 et 10.13 Smile  ➤ Le dernier est 2017 1001 / Prend celui dans le dossier Release
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Batterie de mon Probook 4540s se décharge vite Empty Re: Batterie de mon Probook 4540s se décharge vite

Message par Josh08 Jeu 18 Jan - 10:41

j'ai changer le kext mais rien de plus j'ai maintenant 49% et 30 min d'autonomie
Josh08
Josh08
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Batterie de mon Probook 4540s se décharge vite Empty Re: Batterie de mon Probook 4540s se décharge vite

Message par chris1111 Jeu 18 Jan - 20:31

je vient de tester la mienne sur mon 6570B 3h H 30 De charge dans High Sierra ha26 Je sait pas dans Sierra je ne lai pas sur mon portable mais peut être que c'est ta batterie le problème ?
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Batterie de mon Probook 4540s se décharge vite Empty Re: Batterie de mon Probook 4540s se décharge vite

Message par Josh08 Dim 21 Jan - 2:32

Hello Chris,

En effet après avoir bien vérifier la batterie était dead, recharge à fond en 25 min et décharge en à peine 40 min avec une puissance de sortie de la batterie divisée par deux.

J'ai changer pour une plus grosse batterie une 6600, vendredi soir puissance de ouf 5h30 et maintenant je suis plus à 3h 3h30.

Je cherche maintenant un peu les app gourmandes

Enfin cela m'a permis de mettre à jour le kext

Merci l'ami
Josh08
Josh08
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Batterie de mon Probook 4540s se décharge vite Empty Re: Batterie de mon Probook 4540s se décharge vite

Message par emax31 Dim 21 Jan - 4:30

Ce qui est très IMPORTANT pour téléphone, tablette, Pc portable, etc.. à la première utilisation valable pour une batterie Li-Ion
A la première utilisation, on constate généralement que la charge est d'environ la moitié de la batterie car en usine, elles sont chargées très rapidement afin de les tester.

Il est donc très IMPORTANT pour la durée de vie de votre batterie de la charger immédiatement  à 100%, puis de la laisser se décharger jusqu'à l'apparition du message "batterie faible" et/ou de remise en charge (environ à 20%) , sans JAMAIS descendre sous les 10% de batterie restante !
Par la suite comme il n'y a pas d'effet mémoire vous pouvez la recharger le plus souvent possible, chauffe moins.
un cycle équivaut à 100% si la batterie est déchargée de 20% seulement , 5 rechargements de 20% correspondront alors à un cycle.

IMPORTANT
Il ne faut surtout pas laisser une batterie Li-Ion se décharger à la première utilisation sinon elle va perdre 1/4 de sa capacité !!

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

Batterie de mon Probook 4540s se décharge vite Empty Re: Batterie de mon Probook 4540s se décharge vite

Message par Josh08 Lun 22 Jan - 10:57

en effet je comprend mieux, j'ai attendu d'être vers 5% pour recharger la batterie la seconde fois, comme expliquer sur la notice de la batterie.
D'après eux il fallait même décharger complètement la batterie
Josh08
Josh08
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Batterie de mon Probook 4540s se décharge vite Empty Re: Batterie de mon Probook 4540s se décharge vite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum