HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Mavericks sur Asus P7P55D-E  ok  :o)  Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Mavericks sur Asus P7P55D-E  ok  :o)  Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Mavericks sur Asus P7P55D-E ok :o)

3 participants

Aller en bas

Mavericks sur Asus P7P55D-E  ok  :o)  Empty Mavericks sur Asus P7P55D-E ok :o)

Message par cabanon09 Sam 26 Oct - 15:04

Salut à tous flower 
Je vais vous faire part ici de mes essais pour installer le dernier OS à la pomme sur une carte mère datant de 2009.
Tout d'abord présentation de la cm:
Asus P7P55D-E, chipset LGA1156 avec intel i7-870 (donc 1ère génération d'i7 sans vidéo intégrée !).
De plus le P55 supporte soit l'USB3 soit le Sata 6Gbs mais pas les 2 ensembles.
Vu que j'ai un SSD j'ai opté pour le sata donc il n'y aura pas besoin d'installer les USB 3.0
Pour le reste voir sous mon avatar, mais à noter que le chipset audio est aussi un peu chiant:VIA 1808S.

Voilà.
Ayant fait ma clé pour mon portable probook, j'utilise donc la même, faite avec l'outil A3.
Je boote dessus, arrivé sur clover je choisi boot usb et en même pas 3 secondes erreur kernel ça va pas plus loin.
Donc je décide de faire une autre clé avec l'outil A1 (sans clover donc).
Je boote dessus, là l'écran reste noir et le curseur clignote... ça va pas plus loin.. j'arrive même pas à caméléon.

Une idée me passe alors par la tête, je branche les 2 clés en même temps !.
Je boote sur celle ou clover est installé, arrivé au choix, je choisi de continer sur la 2ème clé !
Et la .. sans flag ni rien j'arrive sur le bureau.. et j'installe juste avec les parametres par défaut.
J'avais au préalable copié mon extra de ML sur la 2ème à la place de l'original.
L'installation se termine sans souci..
Je reboote ..caméléon.. disque mavericks.. et miracle ..j'arrive sur le bureau sans rien faire de plus.
Manque réseau, son, ethernet mais sinon tout le reste ok.
Quelques re-boot plus tard voilà, ma config est 100% fonctionnelle tongue alien tongue 
Même le son en dolby surround 5.1 fonctionne c'est du bonheur..I love you 
Voilà les quelques images de ma config.
http://fzip.li/HmKd

Je pense pas que Chris avait prévu que l'on utilise ces outils dans ce sens mais au moins ça prouve
qu'ils sont compatibles Mavericks sur Asus P7P55D-E  ok  :o)  1037447622 Mavericks sur Asus P7P55D-E  ok  :o)  1037447622 
Ils peuvent aller se rhabiller sur le site de l'autre... lol! 
Alors je dit un grand merci à Chris et à toute la Team parce qu'aujourd'hui il ne doit pas y avoir beaucoup de Mavericks sur cette CM .
A noter que le boot sur CD Clover + clé MavDP disait : installation impossible cause : P7P55D-E !
Mais chez nous on dit : Rien n'est impossible à qui sait attendre  Laughing Laughing

_________________
Mavericks sur Asus P7P55D-E  ok  :o)  Smoke
Signature:
avatar
cabanon09
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 62
Localisation : Ariège France

Revenir en haut Aller en bas

Mavericks sur Asus P7P55D-E  ok  :o)  Empty Re: Mavericks sur Asus P7P55D-E ok :o)

Message par chris1111 Sam 26 Oct - 15:14

Beau boulot d'ingenerie,Very Happy cheers  quand on fignole et que lom buche, ons arrive toujours au bon résultat car ont as tout les outils a notre disposition, sagit de les utilisez Basketball study allor tu peut mettre ce sujet aussi dans le coin des génies car c'est une très bonne astuce whistle+ smoke 
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Mavericks sur Asus P7P55D-E  ok  :o)  Empty Re: Mavericks sur Asus P7P55D-E ok :o)

Message par Invité Sam 26 Oct - 16:29

Du très bon boulot j'ai une autre CM Asus (P7H55D-M EVO) a peu près similaire mais je ne me suis pas risqué et ça me donne des idées.Encore bravo .

A+

Miguel
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mavericks sur Asus P7P55D-E  ok  :o)  Empty Re: Mavericks sur Asus P7P55D-E ok :o)

Message par m3rl1c4t0 Jeu 31 Oct - 14:16

Merci pour cette astuce car je dois installer 10.9 sur la machine d'un pote (une config proche même carte mais avec une GC ASUS 220GT). Je vais donc préparer les 2 clés et vous ferai un retour.
Apparemment, certains "ailleurs" galèrent pour la compatibilité audio ce qui ne semble pas être le cas ici :
Merci et chapeau bas pour les outils de Chris1111  Very Happy


Dernière édition par m3rl1c4t0 le Sam 16 Nov - 1:45, édité 1 fois (Raison : Correction Référence CG : 220GT au lieu de 210GT)

_________________
CM Gigabyte Z77N-Wifi / Realtek ALC892  / GPU intégré HD4000 Core i3 3220-3,3GHz / RAM Kingston  KHX1600C9D3K2/8GX Seagate Barracuda 1To
Boitier Advance 3906B
avatar
m3rl1c4t0
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : Sud Drôme / France

Revenir en haut Aller en bas

Mavericks sur Asus P7P55D-E  ok  :o)  Empty Re: Mavericks sur Asus P7P55D-E ok :o)

Message par m3rl1c4t0 Sam 16 Nov - 2:45

Bonjour Cabanon, j'ai en projet la rédaction d'un Tutorial dédié à cette carte. 
A cette fin, j'ai débuté un post ici et pour gagner en temps et éviter les prises de tête pré et post-installation, j'aurais besoin de disposer du dossier Extra auquel tu fais référence plus haut.

Cabanon09
Et la .. sans flag ni rien j'arrive sur le bureau.. et j'installe juste avec les parametres par défaut.
J'avais au préalable copié mon extra de ML 
sur la 2ème à la place de l'original.
L'installation se termine sans souci..
Je reboote ..caméléon.. disque mavericks.. et miracle ..j'arrive sur le bureau sans rien faire de plus.
Manque réseau, son, ethernet mais sinon tout le reste ok.
Quelques re-boot plus tard voilà, ma config est 100% fonctionnelle Mavericks sur Asus P7P55D-E  ok  :o)  Icon_tongue Mavericks sur Asus P7P55D-E  ok  :o)  Alien Mavericks sur Asus P7P55D-E  ok  :o)  Icon_tongue 
Même le son en dolby surround 5.1 fonctionne c'est du bonheur.
Pourrais- tu mettre à disposition ton dossier "Extra" ? Avec mes remerciements Smile 

_________________
CM Gigabyte Z77N-Wifi / Realtek ALC892  / GPU intégré HD4000 Core i3 3220-3,3GHz / RAM Kingston  KHX1600C9D3K2/8GX Seagate Barracuda 1To
Boitier Advance 3906B
avatar
m3rl1c4t0
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : Sud Drôme / France

Revenir en haut Aller en bas

Mavericks sur Asus P7P55D-E  ok  :o)  Empty Re: Mavericks sur Asus P7P55D-E ok :o)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum