HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

[Résolu] Comment faire reconnaitre ma MSI R9 390X Gaming 8g Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

[Résolu] Comment faire reconnaitre ma MSI R9 390X Gaming 8g Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

[Résolu] Comment faire reconnaitre ma MSI R9 390X Gaming 8g

2 participants

Aller en bas

[Résolu] Comment faire reconnaitre ma MSI R9 390X Gaming 8g Empty [Résolu] Comment faire reconnaitre ma MSI R9 390X Gaming 8g

Message par grattounet Mer 26 Sep - 3:51

Bonjour, j'ai mes cartes R9 390X sur os High sierra V 10,13,5 sont reconnu en AMD Radeon HD 8xxx y'a t'il un moyen de les faire fonctionner correctement MERCI
ps: je débute complètement sur Hackitosh


Dernière édition par grattounet le Jeu 27 Sep - 3:47, édité 1 fois
grattounet
grattounet

Date d'inscription : 16/06/2017
Age : 65
Localisation : FRANCE

http://www.studiochecy.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Comment faire reconnaitre ma MSI R9 390X Gaming 8g Empty Re: [Résolu] Comment faire reconnaitre ma MSI R9 390X Gaming 8g

Message par emax31 Mer 26 Sep - 4:25

Essaye avec les kexts
WhateverGreen et lilu à mettre dans le dossier kext 10.13
reboot
sinon il y a une autre méthode, je l'ai indiqué sur le forum, il faut que je la cherche
Edit J'ai retrouvé mais pour la seconde méthode il faut patcher par clover.
Pour cela il faut que je regarde le fichier qui va se créer sur ton bureau par terminal
kextstat -k > ~/desktop/kextstat.txt

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Comment faire reconnaitre ma MSI R9 390X Gaming 8g Empty Re: [Résolu] Comment faire reconnaitre ma MSI R9 390X Gaming 8g

Message par grattounet Mer 26 Sep - 5:30

Merci mille fois de m'aider = voilà le rapport si j'ai bien compris ce que tu m'a demandé Smile
Fichiers joints
[Résolu] Comment faire reconnaitre ma MSI R9 390X Gaming 8g Attachment
kextstat.txt Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(22 Ko) Téléchargé 3 fois
grattounet
grattounet

Date d'inscription : 16/06/2017
Age : 65
Localisation : FRANCE

http://www.studiochecy.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Comment faire reconnaitre ma MSI R9 390X Gaming 8g Empty Re: [Résolu] Comment faire reconnaitre ma MSI R9 390X Gaming 8g

Message par emax31 Mer 26 Sep - 7:03

A rajouter dans le config à la section :
KernelAndKextPatches --> KextsToPatch
Il faut éditer le config avec textedit
Code:

 <dict>
 <key>Comment</key>
 <string>Change AMD HD 8xxx to R9 390X</string>
 <key>Disabled</key>
 <false/>
 <key>Find</key>
 <data>
 SEQgN3h4eA==
 </data>
 <key>InfoPlistPatch</key>
 <false/>
 <key>Name</key>
 <string>AMD8000Controller</string>
 <key>Replace</key>
 <data>
 UjkgMzkwWA==
 </data>
 </dict>


_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Comment faire reconnaitre ma MSI R9 390X Gaming 8g Empty Re: [Résolu] Comment faire reconnaitre ma MSI R9 390X Gaming 8g

Message par grattounet Mer 26 Sep - 9:04

Merci mille fois ! mais à priori avec ta première méthode ça à fonctionné je voie maintenant mes 2 cartes reconnues en R9 390X trop cool Smile y'a t'il un moyen de connaitre et de savoir si mes cartes sont bien opérationnel applaudi

est-ce que ta deuxième solution est préférable à la première ? ou y'a aucune importance Smile

et dernier question de newbee :p si on voie dans le à propos du mac le nom de la carte c'est qu'il là prends en compte ? ou il peux l'afficher et qu'elle soit malgré tout pas à 100 % ... enfin je ne sais pas si je me fais bien comprendre ! lol

En tout cas mille merci Smile
grattounet
grattounet

Date d'inscription : 16/06/2017
Age : 65
Localisation : FRANCE

http://www.studiochecy.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Comment faire reconnaitre ma MSI R9 390X Gaming 8g Empty Re: [Résolu] Comment faire reconnaitre ma MSI R9 390X Gaming 8g

Message par emax31 Mer 26 Sep - 11:33

grattounet a écrit:Merci mille fois ! mais à priori avec ta première méthode ça à fonctionné je voie maintenant mes 2 cartes reconnues en R9 390X trop cool Smile y'a t'il un moyen de connaitre et de savoir si mes cartes sont bien opérationnel applaudi

est-ce que ta deuxième solution est préférable à la première ? ou y'a aucune importance Smile

et dernier question de newbee :p si on voie dans le à propos du mac le nom de la carte c'est qu'il là prends en compte ? ou il peux l'afficher et qu'elle soit malgré tout pas à 100 % ... enfin je ne sais pas si je me fais bien comprendre ! lol

En tout cas mille merci Smile
Aucune importance les 2 fonctionnent et tu choisis celle que tu veux. Moi je prendrai la première car tu as également lilu qui peut servir pour autre chose.
Pour connaitre les capacités de ta carte tu testes avec cinebench et tu nous postes l'image du résultat

Si tu as un moment teste également a deuxième méthode pour voir si mon patch est correct,
pour cela il te faut auparavant enlever les 2 kexts et mettre le patch dans le config , tu peux ensuite le désactiver par cloverconfigurator et remettre les kexts.

Ce que tu vois dans A propos le nom n'est que esthétique ce qui compte c'est la quantité de ram reconnue et les tests
Essaye aussi Heaven app for mac tu vas apprécier le graphisme

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Comment faire reconnaitre ma MSI R9 390X Gaming 8g Empty Re: [Résolu] Comment faire reconnaitre ma MSI R9 390X Gaming 8g

Message par grattounet Jeu 27 Sep - 3:47

Merci pour les infos ! j'ai peur de tester ta méthode car je suis loin d'être un expert ! mais je vais voir avec un ami si il peux m'aider ! pour pas que je fasse de bêtise ! je vais mettre ça sur résolu, par contre je trouve pas Heaven il est payant ?
Bonne journée et encore mille "Merci"
grattounet
grattounet

Date d'inscription : 16/06/2017
Age : 65
Localisation : FRANCE

http://www.studiochecy.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Comment faire reconnaitre ma MSI R9 390X Gaming 8g Empty Re: [Résolu] Comment faire reconnaitre ma MSI R9 390X Gaming 8g

Message par emax31 Jeu 27 Sep - 11:43

Heaven est gratuit --> ICI

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Comment faire reconnaitre ma MSI R9 390X Gaming 8g Empty Re: [Résolu] Comment faire reconnaitre ma MSI R9 390X Gaming 8g

Message par grattounet Jeu 27 Sep - 13:08

Merciiiiiiiii !!!! et sans vouloir abuser j'ai un clavier razer blackwidow chroma ! sait tu comment remettre les lettre à leurs bon emplacement par exemple le "!" je dois allez le chercher sur le "8" qu'a la base sur mon clavier il est en bas à droite ?

Et autre chose peux t'on changer le non de la maison qui est sur l'image appelé "macmariage" j'aimerais qu'il s'appel autrement ? [Résolu] Comment faire reconnaitre ma MSI R9 390X Gaming 8g Sans_t10

j'ai déjà fait une bâtisse avec ça je voudrais pas recommencer Sad
grattounet
grattounet

Date d'inscription : 16/06/2017
Age : 65
Localisation : FRANCE

http://www.studiochecy.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Comment faire reconnaitre ma MSI R9 390X Gaming 8g Empty Re: [Résolu] Comment faire reconnaitre ma MSI R9 390X Gaming 8g

Message par emax31 Ven 28 Sep - 2:54

Pour le clavier avant d'essayer autre solution on fait
préférences système / clavier
onglet "méthodes de saisie" et on essaye pour commencer "français - PC "

On ne peut pas scier la branche sur laquelle on est assis dessus.
Il est possible par contre de créer un autre compte administrateur dessus. De se logguer dessus et ensuite de tout transférer sur ce compte, seules les applications qui seraient liées à un seul utilisateur seront à réinstaller
même apple sur la réponse pour l'administrateur n'est pas très bavard
https://support.apple.com/fr-fr/HT201548

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Comment faire reconnaitre ma MSI R9 390X Gaming 8g Empty Re: [Résolu] Comment faire reconnaitre ma MSI R9 390X Gaming 8g

Message par grattounet Ven 28 Sep - 3:37

Merci ! je vais tester tout ça Smile
grattounet
grattounet

Date d'inscription : 16/06/2017
Age : 65
Localisation : FRANCE

http://www.studiochecy.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Comment faire reconnaitre ma MSI R9 390X Gaming 8g Empty Re: [Résolu] Comment faire reconnaitre ma MSI R9 390X Gaming 8g

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum