HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

From scratch: Asus Z97-A, i7-4790, MSI GTX980 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

From scratch: Asus Z97-A, i7-4790, MSI GTX980 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

From scratch: Asus Z97-A, i7-4790, MSI GTX980

2 participants

Aller en bas

From scratch: Asus Z97-A, i7-4790, MSI GTX980 Empty From scratch: Asus Z97-A, i7-4790, MSI GTX980

Message par ultimalvin Lun 1 Oct - 6:32

Hello les amis

Ce week-end, mon vieux laptop a décidé de rendre l'âme, et avec, des années de bidouilles pour en faire un hackintosh du tonnerre. A mon avis quelques composants ont du rendre l'âme sur le motherboard, et depuis, il ne répond plus, encéphalogramme plat. Bah, il a mouru honorablement, après avoir dépassé de très loin sa date prévue de fin de vie. Paix à son BIOS

Et donc je repars de zéro avec mon desktop (cf titre), et comme d'hab, au début, y a rien qui marche. Même les clés USB ne bootent pas clover, c'est dire... et via le bus SATA je n'ai pas encore réussit à booter une image, quelle qu'elle soit. Tout plante dans les premières secondes du boot. Je n'y ai pas encore passé beaucoup de temps, il va falloir que j'épluche le BIOS pour que les USB ne me lâchent pas, que je me trouve une image propre qui veuille bien booter (Chris, merci encore pour tes images USB pour Windows)...

Bref, le début d'une nouvelle aventure Smile
A suivre (je posterai les progrès au fur et à mesure)
ultimalvin
ultimalvin

Date d'inscription : 28/05/2017
Localisation : Boulogne

Revenir en haut Aller en bas

From scratch: Asus Z97-A, i7-4790, MSI GTX980 Empty Re: From scratch: Asus Z97-A, i7-4790, MSI GTX980

Message par chris1111 Lun 1 Oct - 6:41

Bon Hack Very Happy
Paix au bon vieux Portable qui a rendue de grand service ha25
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

From scratch: Asus Z97-A, i7-4790, MSI GTX980 Empty Re: From scratch: Asus Z97-A, i7-4790, MSI GTX980

Message par ultimalvin Ven 5 Oct - 14:05

Alors, les news:
- je partais de zéro, pas d'image disque, juste windows et Linux
- j'ai galéré au début à cause d'un SSD que clover et macOS refusent de reconnaitre (j'ai toujours pas compris pourquoi, donc j'ai changé de disque), à cause de prises USB qui se désactivaient au boot, à cause de clés USB foireuses, à cause du bluetooth qui bloquait le boot...
- mais j'ai fini par trouver la bonne config, et après 250 reboots (au moins), en passant par la version USB Windows de High Sierra (merci Chris, au fait, il semble que le package pour l'après instal manque à cette clé, à voir), qui s'est bien installé, mais pas de réseau, galère pour trouver une version de clover qui ne me plante pas entre les mains et me permette de rebooter avec le réseau, puis téléchargement de Mojave app (je l'avais pas) via cette installation de High Sierra, puis Mojave HD (Merci Chris !!) et tadaaa ! installation parfaite de Mojave du premier coup, j'ai le réseau, le son, et même l'image est stable ! iMessage fonctionne impec.
Note importante: j'ai même pas eu à bidouiller le bios!

Quand je pense aux galères avec les laptops pour en arriver au même endroit, là c'était presque trop facile  Razz  

Donc tuto en bref:
- bios (update to last version) par défaut
- clé usb windows pour installer High Sierra sur un SSD formaté GUID + APFS, deux partitions, une pour High Sierra, l'autre pour Mojave
- autre clé USB pour installer clover 2.4k dernière version (pour High Sierra), pour récupérer le réseau (package de base)
- Mojave HD puis le after (superbe, cette clé, Merci Chris !)
- et voilà Smile

Bon, maintenant que j'ai une image stable, je vais en faire une copie de backup, et zou, je me lance dans l'optimisation (carte graphique, bluetooth, etc...). A suivre donc.
ultimalvin
ultimalvin

Date d'inscription : 28/05/2017
Localisation : Boulogne

Revenir en haut Aller en bas

From scratch: Asus Z97-A, i7-4790, MSI GTX980 Empty Re: From scratch: Asus Z97-A, i7-4790, MSI GTX980

Message par ultimalvin Ven 5 Oct - 14:25

mince... les webdrivers Nvidia ne seraient pas encore sorti pour Mojave ?... bon, je vais me coucher, on verra ça demain. Bonne bidouille à tous !
ultimalvin
ultimalvin

Date d'inscription : 28/05/2017
Localisation : Boulogne

Revenir en haut Aller en bas

From scratch: Asus Z97-A, i7-4790, MSI GTX980 Empty Re: From scratch: Asus Z97-A, i7-4790, MSI GTX980

Message par ultimalvin Ven 5 Oct - 14:40

Et puis je vais démarrer un fil tuto, ça devient trop sérieux pour une conversation de pub Wink
ultimalvin
ultimalvin

Date d'inscription : 28/05/2017
Localisation : Boulogne

Revenir en haut Aller en bas

From scratch: Asus Z97-A, i7-4790, MSI GTX980 Empty Re: From scratch: Asus Z97-A, i7-4790, MSI GTX980

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum