HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Evolution Hack ou révolution ?? Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Evolution Hack ou révolution ?? Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Evolution Hack ou révolution ??

2 participants

Aller en bas

Evolution Hack ou révolution ?? Empty Evolution Hack ou révolution ??

Message par pbau78 Dim 23 Déc 2018 - 18:34

Hello à tous,

J'ai constitué avec grâce à HMF il y a plus de 3 ans mon premier Hack sur la base d'une CM série 900, toujours sur Yosemite. Pas de carte graphique, il commence à vieillir de par son système ancien et il est temps d'évoluer ! voici les élements qui le ocnstituent actuellement :

GA-Z97-D3H
I7 4790 intel
16 Go de ram Crucial
Be quiet Dark Pro 10 ATX 550W modulaire
Ventirad NH-U12S
Boitier Fractal R5 design
SSD Samsung Pro 850 1 Téra
Une grosse souris Logitech Laser  avec dongle, marche terrible.

En bref et désolé de vous raconter my life, il s'agit de savoir si je peux techniquement insérer une carte graphique moderne sur la base de cette CM un peu ancienne (série 900 5th génération intel).

J'ai regardé les 2 derniers post et le budget d'une RX 580 vers les 300 € serait parfait pour moi. L'objectif est de brancher 2 écran identiques pour que le fiston fasse du FCP ou autre soft de vidéo avec lequel on est plus à l'aise avec 2 écrans et l'addition de calculs épaulés d'une CG moyenne.

Est ce parfaitement Plug & Play type RX580 / ou SAPPHIRE PULSE RADEON RX VEGA 56 sous High Sierra ?

Je souhaite installer 10.13.6 avec l'excellent High Sierra HD.


Voilà je reviens donc à ma question principale : est-on has been avec du matos serie 900 et une CG nouvelle, est ce possible techniquement et est-ce raisonnable, j'attends avec impatience vos remarques et conseils constructives.

J'avoue que comme ce n'est pas facile de tout configurer souvent, je compte rester sous High sierra au moins 2 ans.  merci

_________________
Hack 10.14.3 - très silencieux de par ses composants - GA-Z97-D3H - I7 4790 intel - 16 Go de ram Crucial - Be quiet Dark Pro 10 ATX 550W modulaire - Ventirad NH-U12S - Boitier Fractal R5 design - SSD Samsung evo 860 1 Téra - Sapphire Radeon RX 580 Pulse OC - 8 Go
pbau78
pbau78
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 57
Localisation : Somewhere en Yvelines (France)

Revenir en haut Aller en bas

Evolution Hack ou révolution ?? Empty Re: Evolution Hack ou révolution ??

Message par chris1111 Dim 23 Déc 2018 - 21:45

regarde au niveau de la puissance minimal PSU pour ce genre de carte sinon pourquoi pas
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 19/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Evolution Hack ou révolution ?? Empty Re: Evolution Hack ou révolution ??

Message par pbau78 Lun 24 Déc 2018 - 11:18

Bonjour Chris,

Voici ce que j'ai trouvé : à priori, c'est suffisant !

Typical Board Power (Desktop)
185 W
Bloc d’alimentation recommandé
500 W


Merci !

_________________
Hack 10.14.3 - très silencieux de par ses composants - GA-Z97-D3H - I7 4790 intel - 16 Go de ram Crucial - Be quiet Dark Pro 10 ATX 550W modulaire - Ventirad NH-U12S - Boitier Fractal R5 design - SSD Samsung evo 860 1 Téra - Sapphire Radeon RX 580 Pulse OC - 8 Go
pbau78
pbau78
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 57
Localisation : Somewhere en Yvelines (France)

Revenir en haut Aller en bas

Evolution Hack ou révolution ?? Empty Re: Evolution Hack ou révolution ??

Message par pbau78 Lun 24 Déc 2018 - 15:04

Allez, j'ai craqué pour une RX 580 Sapphire Pulse neuve à 210€ sur ebay. J'espère un bon choix pas cher, relativement puissant et sans driver, pour faire évoluer ce Hack de base vers un prolongement de vie. C'est quand même un  indéniable avantage du Hack ces possibilités d'évolution !

Je tiendrai au courant sur ce post du futur succès. Avec High Sierra HD de Chris. Installation prévue dans la première quinzaine de janvier.

Merci HMF et passez de bonnes fêtes !  santa

_________________
Hack 10.14.3 - très silencieux de par ses composants - GA-Z97-D3H - I7 4790 intel - 16 Go de ram Crucial - Be quiet Dark Pro 10 ATX 550W modulaire - Ventirad NH-U12S - Boitier Fractal R5 design - SSD Samsung evo 860 1 Téra - Sapphire Radeon RX 580 Pulse OC - 8 Go
pbau78
pbau78
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 57
Localisation : Somewhere en Yvelines (France)

Revenir en haut Aller en bas

Evolution Hack ou révolution ?? Empty Re: Evolution Hack ou révolution ??

Message par chris1111 Lun 24 Déc 2018 - 15:07

pbau78 a écrit:Allez, j'ai craqué pour une RX 580 Sapphire Pulse neuve à 210€ sur ebay. J'espère un bon choix pas cher, relativement puissant et sans driver, pour faire évoluer ce Hack de base vers un prolongement de vie. C'est quand même un  indéniable avantage du Hack ces possibilités d'évolution !

Je tiendrai au courant sur ce post du futur succès. Avec High Sierra HD de Chris. Installation prévue dans la première quinzaine de janvier.

Merci HMF et passez de bonnes fêtes !  santa
La carte demande 500W allor faudrait peut être en mettre un un peut plus puissant du style 700W
Simple suggestion pour éviter que rien ne Plante ou Freeze lunette
bonnes fêtes
santa
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 19/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Evolution Hack ou révolution ?? Empty Re: Evolution Hack ou révolution ??

Message par pbau78 Lun 24 Déc 2018 - 17:36

Merci Chris,

J'ai fait le calcul sur Bequiet avec tous les élements, et 550 W passe avec tous mes composants. Je vous dirai !

500 W c'est ce qui est suggéré pour un PC global avec la carte. Donc banco, je garde la 550 W qui aurait une charge optimale selon Bequiet.


Si c'est effectivement instable, je serai obligé d'augmenter.

Encore mille merci, hâte de monter le bazar  merci

_________________
Hack 10.14.3 - très silencieux de par ses composants - GA-Z97-D3H - I7 4790 intel - 16 Go de ram Crucial - Be quiet Dark Pro 10 ATX 550W modulaire - Ventirad NH-U12S - Boitier Fractal R5 design - SSD Samsung evo 860 1 Téra - Sapphire Radeon RX 580 Pulse OC - 8 Go
pbau78
pbau78
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 57
Localisation : Somewhere en Yvelines (France)

Revenir en haut Aller en bas

Evolution Hack ou révolution ?? Empty Re: Evolution Hack ou révolution ??

Message par pbau78 Ven 28 Déc 2018 - 17:28

Bonjour Chris,

Désolé je vais peut-être me faire engueuler si je mets cette question à suivre de mon projet à priori bouclé sur le choix de la CG.

Je vais bosser avec High Sierra HD - j'adore - je me souviens que la dernière fois il y avait les Kexts pour ethernet et le son, dernières choses à faire je pense. J'ai bien regardé la vidéo sur high sierra HD et je n'ai pas vu où était l'étape de l'ethernet et du son.

ha5   Merci par avance de tes éclairages.

_________________
Hack 10.14.3 - très silencieux de par ses composants - GA-Z97-D3H - I7 4790 intel - 16 Go de ram Crucial - Be quiet Dark Pro 10 ATX 550W modulaire - Ventirad NH-U12S - Boitier Fractal R5 design - SSD Samsung evo 860 1 Téra - Sapphire Radeon RX 580 Pulse OC - 8 Go
pbau78
pbau78
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 57
Localisation : Somewhere en Yvelines (France)

Revenir en haut Aller en bas

Evolution Hack ou révolution ?? Empty Re: Evolution Hack ou révolution ??

Message par chris1111 Ven 28 Déc 2018 - 17:33

pbau78 a écrit:Bonjour Chris,

Désolé je vais peut-être me faire engueuler si je mets cette question à suivre de mon projet à priori bouclé sur le choix de la CG.

Je vais bosser avec High Sierra HD - j'adore - je me souviens que la dernière fois il y avait les Kexts pour ethernet et le son, dernières choses à faire je pense. J'ai bien regardé la vidéo sur high sierra HD et je n'ai pas vu où était l'étape de l'ethernet et du son.

ha5   Merci par avance de tes éclairages.

High Sierra HD nas pas de kext Post install car cest une encienne version Clover

Tu peut utiliser Clover Special Edition pour ce faire lunette
Apres ton High Sierra HD +1
Very Happy
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 19/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Evolution Hack ou révolution ?? Empty Re: Evolution Hack ou révolution ??

Message par pbau78 Ven 28 Déc 2018 - 23:11

Ahhhh yes ! top. Merci Chris.

applaudi merci

_________________
Hack 10.14.3 - très silencieux de par ses composants - GA-Z97-D3H - I7 4790 intel - 16 Go de ram Crucial - Be quiet Dark Pro 10 ATX 550W modulaire - Ventirad NH-U12S - Boitier Fractal R5 design - SSD Samsung evo 860 1 Téra - Sapphire Radeon RX 580 Pulse OC - 8 Go
pbau78
pbau78
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 57
Localisation : Somewhere en Yvelines (France)

Revenir en haut Aller en bas

Evolution Hack ou révolution ?? Empty Re: Evolution Hack ou révolution ??

Message par pbau78 Sam 26 Jan 2019 - 14:02

Bonjour à tous,

Comment allez-vous ? meilleurs voeux à tous, passionnés de Hack et de Mac OS !

Pour moi, c'est le grand WE, je me lance, le Hack prenait la poussière depuis 3 ans, mais fidèle comme un avion en 10.10, et est venu le moment d'une carte additionnelle RX580 et d'un changement d'OS, et justement j'hésite :

Gate keeper est désactivé, et SIP aussi, mais selon vous, avant de me lancer, vous, vous installeriez 10.13.6 (mûr) ou 10.14.3 qui vient de sortir ? qu'en pensez-vous ?? les 2 pilotent nativement la RX 580.

D'autre part, j'avais une question sur la carte G, le principe est que je la monte physiquement d'abord ou après l'intégration de 10.13 ou 10.14 que je ferai en version HD de Chris. Avant j'étais en carte G intégrée à la carte mère, ai-je un changement à faire dans le bios ?

Voilà, c'était le petit stress nécessaire avant de se lancer ?! Ahahah, j'adore ! !

lunette  applaudi

_________________
Hack 10.14.3 - très silencieux de par ses composants - GA-Z97-D3H - I7 4790 intel - 16 Go de ram Crucial - Be quiet Dark Pro 10 ATX 550W modulaire - Ventirad NH-U12S - Boitier Fractal R5 design - SSD Samsung evo 860 1 Téra - Sapphire Radeon RX 580 Pulse OC - 8 Go
pbau78
pbau78
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 57
Localisation : Somewhere en Yvelines (France)

Revenir en haut Aller en bas

Evolution Hack ou révolution ?? Empty Re: Evolution Hack ou révolution ??

Message par pbau78 Sam 26 Jan 2019 - 16:56

Bon ben voilà, j'ai choisi la modernité, avec 10.14.3

Avec la vidéo de Chris et son installer Mojave HD 1.2, pas de soucis, j'ai suivi à la lettre les conseils de Chris et bim, un bel Os 10.14 tout beau qui boote au poil.

J'ai monté la carte physiquement en premier, raccorder à la carte G en DVI, mis le SSD 1 To, démarrer, et ça marche !

Pour info au passage, la carte RX580 Saphire, avec les panneaux du PC ouverts ne fait, vraiment pas un pet de bruit, impressionnant ! les éléments en signature, mis à part la carte, n'ont pas changé et je ne regrette pas les éléments de qualité qui sont réutilisables sans soucis un peu plus de trois ans plus tard.


Bon, je pars côté questions au bon emplacement dans le forum, pour TRIM, ETHERNET, et SON !



Merci encore à Chris pour les outils et les vidéos bien expliquées.  ha6  merci  merci  merci

_________________
Hack 10.14.3 - très silencieux de par ses composants - GA-Z97-D3H - I7 4790 intel - 16 Go de ram Crucial - Be quiet Dark Pro 10 ATX 550W modulaire - Ventirad NH-U12S - Boitier Fractal R5 design - SSD Samsung evo 860 1 Téra - Sapphire Radeon RX 580 Pulse OC - 8 Go
pbau78
pbau78
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 57
Localisation : Somewhere en Yvelines (France)

Revenir en haut Aller en bas

Evolution Hack ou révolution ?? Empty Re: Evolution Hack ou révolution ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum