HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Ralentissements Mojave  Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Ralentissements Mojave  Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Ralentissements Mojave

2 participants

Aller en bas

Ralentissements Mojave  Empty Ralentissements Mojave

Message par monwench Jeu 24 Jan - 18:23

Bonjour,

tout d'abord merci à toute la communauté et plus particulièrement à Chris1111 pour me permettre de travailler sous Mac Os depuis plusieurs années. Tous vos outils sont au tops et doivent demander bcp de travail. Chapeau!!!

Je viens de quitter Yosemite pour installer Mojave sur un nouveau SSD afin de faire tourner Finalcut. Ma machine reste la même Intel I5-4670K 3.40gHz sur Gigabyte Z87M-HD3 avec 16GO de RAM. J'ai réussi l'install direct avec Mojave HD (alors que je ne suis pas brillant en informatique, merci Chris1111 je ne le dirais jamais assez), installé qq kexts et ma machine tournait. Mais elle était très lente au démarche et qq bugs d'affichage. Alors j'ai fait le nécessaire pour que la carte graphique intégrée HD4600 soit à 1500Mo et pas à 7MO comme au début. Mais toujours très lent au démarrage (plus d'une minute sur un SSD BX300) et encore qq bugs d'affichage (barre d'onglets sur safari...)
Je lance mon appli photo Lightroom et c'est lent, très lent. Je réinstallle la dernère version de Clover et là plus rien ne fonctionne (bloqué sur la pomme au démarrage). Bon je me doute qu'il ne fallait pas faire celà. ;-)

Donc me voilà pour refaire une clean install. Ma question est simple du coup, au vue de ma config actuelle dois-je retenter Mojave ou me tourner vers un Os plus ancien. En sachant que le Finalcut pro que j'ai ne tourne qu'à partir de 10.13. Mais si il faut un Os plus ancien pour que ce soit fluide je trouverai bien une version de FCP plus ancienne. Ou peut-être que je n'ai pas optimiser la post install car il me manque bcp de connaissances dans le domaine même si cela fait plusieurs jours que je traine sur ce forum à trouver les réponses à mes questions avant de venir vous embêter ;-)

En tout cas Mojave-HD était ultra simple pour l'installation.

Merci d'avance pour vos conseils, Charles
monwench
monwench

Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ralentissements Mojave  Empty Re: Ralentissements Mojave

Message par chris1111 Jeu 24 Jan - 18:35

Envois le dossier EFI du SSD macOS en Zip sur un liens externe .
Est ce que tu à installer des kext dans le System de MacOS ?
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Ralentissements Mojave  Empty Re: Ralentissements Mojave

Message par monwench Jeu 24 Jan - 18:56

merci Chris 1111 pour ta réactivité. J'ai installer les deux kexts pour les jpegs dans Aperçu, un kext Artheros pour la carte Wifi, un kext pour la HD 4600 et chnager le config.plist
Entre chaque kext j'ai redémarré mon ordi et évaluer son comportement, pour évaluer si je n'avais pas fait de bêtise ;-)
Les kexts je les ai installer avec Kextinstaller (magique)

Pour la copie de l'EFI, je ne sais pas comment te l'envoyer car j'ai planter mon install. Est-ce que si je démarre avec mon Yosemite je peux retouver l'EFI sur mon SSD sur lequel était installé Mojave? Excuse moi pour mes données rudimentaire ;-)
monwench
monwench

Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ralentissements Mojave  Empty Re: Ralentissements Mojave

Message par chris1111 Jeu 24 Jan - 20:48

monwench a écrit:merci Chris 1111 pour ta réactivité. J'ai installer les deux kexts pour les jpegs dans Aperçu, un kext Artheros pour la carte Wifi, un kext pour la HD 4600 et chnager le config.plist
Entre chaque kext j'ai redémarré mon ordi et évaluer son comportement, pour évaluer si je n'avais pas fait de bêtise ;-)
Les kexts je les ai installer avec Kextinstaller (magique)

Pour la copie de l'EFI, je ne sais pas comment te l'envoyer car j'ai planter mon install. Est-ce que si je démarre avec mon Yosemite je peux retouver l'EFI sur mon SSD sur lequel était installé Mojave? Excuse moi pour mes données rudimentaire ;-)
Ta pas besoin de kext pour le HD 4600, pas besoin de kext pour Jpeg
voila tes erreurs ha26
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Ralentissements Mojave  Empty Re: Ralentissements Mojave

Message par monwench Ven 25 Jan - 2:16

Ok Chris. Je refais une clean install de Mojave en suivant ton tuto mojaveHD ( très bien pour les novices comme moi) et je n’installe pas les kexts pour jpeg et HD 4600.
Je les avais installé car ma carte s’affichait à 7mo dans les informations et que j’avais des ralentissements je pensais que ça pouvait venir de cela. Et comme je n’arrivais pas à ouvrir les jpegs volumineux dans apercu et avec le Quick look j’avais mis les deux kexts que tu avais mis sur un post pour que ça marche. Tu aurais une autre solution pour ces deux problèmes du coup.
Merci de ton aide. Bonne journée à toi.
monwench
monwench

Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ralentissements Mojave  Empty Re: Ralentissements Mojave

Message par chris1111 Ven 25 Jan - 5:21

Pour le HD 4600 il faut simplement Inject intel par clover, allor a mettre dans le config.plist

Dans Graphics, voir cette exemple


Code:

<key>Graphics</key>
   <dict>
      <key>Inject</key>
      <dict>
         <key>ATI</key>
         <false/>
         <key>Intel</key>
         <true/>
         <key>NVidia</key>
         <false/>
      </dict>


<key>Intel</key>
<true/>
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Ralentissements Mojave  Empty Re: Ralentissements Mojave

Message par monwench Ven 25 Jan - 9:09

Ça marche merci. Je viens de re regarder la vidéo de Mojave hd et effectivement tu précise bien de modifier le config.plust en injectant true pour Intel. Je pensais pourtant avoir bien regardé
monwench
monwench

Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ralentissements Mojave  Empty Re: Ralentissements Mojave

Message par chris1111 Ven 25 Jan - 9:25

monwench a écrit:Ça marche merci. Je viens de re regarder la vidéo de Mojave hd et effectivement tu précise bien de modifier le config.plust en injectant true pour Intel. Je pensais pourtant avoir bien regardé
De plus le SMBIOS par Default est un iMac 14.2 qui devrait te permettre de régler les problèmes JPEG
Sinon essai un iMac 13.1
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Ralentissements Mojave  Empty Re: Ralentissements Mojave

Message par monwench Ven 25 Jan - 10:13

Pardonne moi mais je fais comment pour changer le smbios? Il faut install clover configurator ou on peut le faire autrement? Tu vas sûrement dire qu’il me manque quelques notions pour utiliser un hackintosh. C’est pour cela que je n’avais pas fait de nouvelle install depuis Yosemite. ;-)
monwench
monwench

Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ralentissements Mojave  Empty Re: Ralentissements Mojave

Message par chris1111 Ven 25 Jan - 10:32

monwench a écrit:Pardonne moi mais je fais comment pour changer le smbios? Il faut install clover configurator ou on peut le faire autrement? Tu vas sûrement dire qu’il me manque quelques notions pour utiliser un hackintosh. C’est pour cela que je n’avais pas fait de nouvelle install depuis Yosemite. ;-)
oui avec Clover Configurator
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Ralentissements Mojave  Empty Re: Ralentissements Mojave

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum