HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

changement SSD  Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

changement SSD  Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

changement SSD

4 participants

Aller en bas

changement SSD  Empty changement SSD

Message par bloodaccess Mer 27 Mar - 9:45

bonjour,

grâce a la magnifique communauté présente sur le forum, j'ai réussi à ma faire un petit hackintosh sur une tablette Toshiba. Apres quelques semaines d'utilisation , j'ai décide de m'acheter un MacBook pro début 2015. j'ai trouver mon bonheur il y a peu et j'en suis plus que ravie mais un affreux point noir gâcher mon plaisir.
Un SSD de 256GO en 550 MO/s en lecture et 550 MO/s en écriture, j'ai donc décidé d'entreprendre le changement du SSD et mon petit tarif ne ma laisser que peu de choix, j'ai donc pris un SSD en format M.2 avec un adaptateur.

ainsi je suis passer du SSD apple un peu faible en puissance, a un magnifique SSD crucial P1 et son adaptateur. En terme de performance le constructeur annonce 2GO/s en lecture et 1.5GO/s en écriture. En utilisation et avec le firevault activer (cryptage du disque) j'arrive a atteindre facilement les 1.5GO/s en lecture et 1GO/s en écriture. donc en terme de performance j'ai beaucoup gagner comparé au SSD format apple mais il y a un petit problème j'ai un tout petit peux perdu en stabilité apres 2/3 jours sans être éteint avec un utilisation très pousser il redémarre seul. A part cela changer un SSD pour un M.2 reste intéressant, pour plus de stabilité je vous conseille de partir sur un Samsung 970 ou 960 evo.

je répondrais a vos question sur le changement ou la procédure d'installation avec plaisir.

bloodaccess
bloodaccess

Date d'inscription : 03/04/2017
Age : 25
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

changement SSD  Empty Re: changement SSD

Message par chris1111 Mar 14 Mai - 6:34

merci du partage Smile  Pour ma part jai un SSD Apple original mais je vais attendre car il me satisfait quand meme asser bien pour le moment ordi
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

changement SSD  Empty Re: changement SSD

Message par Pascal51 Mar 24 Sep - 2:07

Hello et merci pour ce retour Very Happy
La bonne nouvelle c'est que les SSD de 1To sont plus qu'abordables aujourd'hui. Mais gaffe à Filevault sur le disque système principal. Sur un externe avec des données "sensibles", je dis pas mais sur le disque dur principal en dehors d'être parfois plantogène et de ralentir le système considérablement je vois pas trop l'intérêt.

_________________
- Macbook Pro 15" Core i7/8Go/SSD500Go/Mavericks & El Capitan
- Probook 4540s : i3/8Go/750 Go + 500 Go MediaBay/Windows 7 Pro
- Probook 4530s (new) : Core i5/HD750Go + caddy 1To/OS X 10.9.5/Carte wifi intégré reconnu de suite sur ce modèle
- MacPro Rev 1 : 7Go/6Terra de DD en 4 disques/10.9.5/Radeon 5770 1024Mo
Pascal51
Pascal51
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 61
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

changement SSD  Empty Re: changement SSD

Message par bloodaccess Jeu 26 Sep - 2:06

le firevault etait voulue car je cherchais justement a voir la perte que ce la pouvais provoquer =)
bloodaccess
bloodaccess

Date d'inscription : 03/04/2017
Age : 25
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

changement SSD  Empty Re: changement SSD

Message par m3rl1c4t0 Jeu 18 Nov - 7:20

bloodaccess a écrit:bonjour,

... mon petit tarif ne ma laisser que peu de choix, j'ai donc pris un SSD en format M.2 avec un adaptateur.

ainsi je suis passer du SSD apple un peu faible en puissance, a un magnifique SSD crucial P1 et son adaptateur. En terme de performance le constructeur annonce 2GO/s en lecture et 1.5GO/s en écriture. En utilisation et avec le firevault activer (cryptage du disque) j'arrive a atteindre facilement les 1.5GO/s en lecture et 1GO/s en écriture. donc en terme de performance j'ai beaucoup gagner comparé au SSD format apple mais il y a un petit problème j'ai un tout petit peux perdu en stabilité apres 2/3 jours sans être éteint avec un utilisation très pousser il redémarre seul. A part cela changer un SSD pour un M.2 reste intéressant, pour plus de stabilité je vous conseille de partir sur un Samsung 970 ou 960 evo...


Merci pour ce retour.
J'ai fait de même pour mon MacBookPro12,1 (Retina 13 pouces, début 2015) Mojave 10.14.6 en procédant de la même façon :

  • achat d'un adaptateur M2 NGFF to Mac Book 2013-2017 SSD (AIRNVME-N02 VER006S) pris sur Ali pour environ 3 €
  • achat d'un Western Digital WD Blue SN550 de 1 To pour 110 €.

Une solution incomparable avec ce que propose Apple pour des prix démentiels.

Intégration parfaite très facile et résultats époustouflants au regard de ma 128 Go anémique bien trop étriquée. C'est une résurrection !
Il m'a déjà sauvé les fesses suite à un plantage système dont j'étais la cause. Boot en recovery, création d'une partition ... réinstallation à l'identique (APFS). Génial.
Sans lui j'étais mal car obligé de jongler avec mon vieux iMac patché ou mon MacMini... Bref très chronophage.
Donc oui, je recommande à tous ceux qui comme moi sont à l'étroit et redoutent le crash.

Du coup, je cherche une solution pas chère pour réutiliser ma barrette 128 Go format Apple (boitier USB compatible du genre de mon adaptateur M2).
Ca pourrait faire l'objet d'un nouveau sujet .


Pas de Filevault pour moi car cela empêche des redimensionnements à la volée ( https://www.crucial.fr/support/articles-faq-ssd/how-to-clone-harddrive-ssd-mac )
Je conseille donc moi aussi cet upgrade

_________________
CM Gigabyte Z77N-Wifi / Realtek ALC892  / GPU intégré HD4000 Core i3 3220-3,3GHz / RAM Kingston  KHX1600C9D3K2/8GX Seagate Barracuda 1To
Boitier Advance 3906B
avatar
m3rl1c4t0
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : Sud Drôme / France

Revenir en haut Aller en bas

changement SSD  Empty Re: changement SSD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum