HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

[resolu] Pb intallation Mojave et High sierra Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

[resolu] Pb intallation Mojave et High sierra Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

[resolu] Pb intallation Mojave et High sierra

3 participants

Aller en bas

[resolu] Pb intallation Mojave et High sierra Empty [resolu] Pb intallation Mojave et High sierra

Message par TeqPaf94 Ven 13 Déc - 2:39

Bonjour,

Mon hackintoch à planter y a quelque jour impossible de démarrer dessus, je pense à problème d'alim car l'ordi rebootait même avant le bios.
Donc j'ai changé l'alim mais mon high sierra se lance tjs pas, je pense que l'os est corrompu.
Je vais donc sur ma partition windows et crée une clé bootable high sierra et mojave.
Impossible de booter sur les deux clés jai le même message :
disk3s1: 10 failled, error = 5
J'ai bien vérifier les paramètres bios et essayer de retirer ma carte graphique pour démarer avec celle de la MB.
Le seul truc bizarre que j'ai eu c'est en décompressant les archives, un message fichier corrompu mais le raw c'est quand même créer et la clé à été écrite avec succès. J'ai télécharger pls fois les rar tjs le même message.

Je sais plus trop quoi faire pour ça que vient vous demander de l'aide.

Merci d'avance
Yann


Dernière édition par TeqPaf94 le Sam 21 Déc - 17:08, édité 1 fois
TeqPaf94
TeqPaf94

Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[resolu] Pb intallation Mojave et High sierra Empty Re: [resolu] Pb intallation Mojave et High sierra

Message par chris1111 Ven 13 Déc - 4:37

TeqPaf94 a écrit:Bonjour,

Mon hackintoch à planter y a quelque jour impossible de démarrer dessus, je pense à problème d'alim car l'ordi rebootait même avant le bios.
Donc j'ai changé l'alim mais mon high sierra se lance tjs pas, je pense que l'os est corrompu.
Je vais donc sur ma partition windows et crée une clé bootable high sierra et mojave.
Impossible de booter sur les deux clés jai le même message :
disk3s1: 10 failled, error = 5
J'ai bien vérifier les paramètres bios et essayer de retirer ma carte graphique pour démarer avec celle de la MB.
Le seul truc bizarre que j'ai eu c'est en décompressant les archives, un message fichier corrompu mais le raw c'est quand même créer et la clé à été écrite avec succès. J'ai télécharger pls fois les rar tjs le même message.

Je sais plus trop quoi faire pour ça que vient vous demander de l'aide.

Merci d'avance
Yann

Peut être que ton High Sierra a été mis a jour, dans ton cas avec les WEB Drivers faut savoir comment le mettre a jour et reinstaller les Web Drivers

Pour ta clef USB regarde ce sujet qui pourrait apporter des réponses au sujet des ancien Installer macOS avec certificat non valide
https://www.hackintosh-montreal.com/t9206-high-sierra-sur-msi-b250#123491
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

[resolu] Pb intallation Mojave et High sierra Empty Re: [resolu] Pb intallation Mojave et High sierra

Message par TeqPaf94 Ven 13 Déc - 5:00

Hello Chris,

Oui j’avais vu pour la manip dans le terminal. Mon problème c’est que ça bloque au premier chargement donc je n’arrive même pas à cette étape. Et maintenant je galère à télécharger les liens mégas (je pense que ça vient de la ) j’ai essayé avec chrome et l’application firefox ça marche une fois sur 2, j’ai l’impression que le téléchargement déconne et du coup la clé ne marche pas. Existe t’il un autre hébergeur que mégas? (Le pire c’est que j’ai un compte pro :/) que je puisse écarter cette hypothése...
Je vais chercher pour voir mise à jour des webs driver mais sans accès à un mac je sais pas comment faire vais essayer de trouver.

Merci d’avance
TeqPaf94
TeqPaf94

Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[resolu] Pb intallation Mojave et High sierra Empty Re: [resolu] Pb intallation Mojave et High sierra

Message par chris1111 Ven 13 Déc - 5:02

A tu essayer de booter nv_disable=1 -v
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

[resolu] Pb intallation Mojave et High sierra Empty Re: [resolu] Pb intallation Mojave et High sierra

Message par TeqPaf94 Ven 13 Déc - 12:00

Oui j’ai testé... ça reboot de façon très rapide du coup impossible de lire le message :/
Après ça lance la pomme et a 1/4 du chargement l ordi reboot.
Je me demande si j’ai pas un pb hardware qd m. J’ai testé d’enlever une ram sur 2 pareil.

TeqPaf94
TeqPaf94

Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[resolu] Pb intallation Mojave et High sierra Empty Re: [resolu] Pb intallation Mojave et High sierra

Message par emax31 Sam 14 Déc - 1:48

TeqPaf94 a écrit:
Je me demande si j’ai pas un pb hardware qd m. J’ai testé d’enlever une ram sur 2 pareil.
Pour tester la ram utilises un live CD ubuntu sur la page d'accueil du menu, tu peux tester ta ram de façon efficace.

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

[resolu] Pb intallation Mojave et High sierra Empty Re: [resolu] Pb intallation Mojave et High sierra

Message par TeqPaf94 Sam 14 Déc - 4:03

merci du tuyau suis en week end donc pas accès à l ordi mais je testerai ça demain.
Vous pensez que ça peut venir du processeur ou de la MB ? Sachant que j’ai eu quelques bleus sous Windows aussi San rien faire de particulier? ( décompression archive ou navigation sur web...) ?

Je vous tiens au courant
TeqPaf94
TeqPaf94

Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[resolu] Pb intallation Mojave et High sierra Empty Re: [resolu] Pb intallation Mojave et High sierra

Message par TeqPaf94 Mar 17 Déc - 14:50

Hello,

Merci pour le tuyau j’ai testé la ram et j’avais une barrette qui merdais. Je l’ai retirée et j’ai réussi à booter sur mon high sierra. Par contre j’ai 2 soucis après récupération.
Le 1er c’est que dans la bataille j’ai perdu le driver qui faisait marcher la carte ethernet, je cherche mais pour le moment pas trouver de solution? Me rappelle plus comment j’avais fait. Vous savez ou je peux le retrouvé ? Ou lequel réinstaller ?
Le 2ème c’est quand je lance Clover j’ai la présence du disque ssd classique mais aussi celle d’un disque d’installation et par défaut il se lance sur celui là qui plante.
Est que je peux supprimer cette proposition de boot ?

Merci bcp
TeqPaf94
TeqPaf94

Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[resolu] Pb intallation Mojave et High sierra Empty Re: [resolu] Pb intallation Mojave et High sierra

Message par TeqPaf94 Sam 21 Déc - 17:15

Bon j’ai racheté une barrette de mémoire pour remplacer la défectueuse, du coup j’ai craqué j’ai pris une ati saphire 580 en même temps pour quitter Hight sierra.
J’ai suivis le tuto Catalina est installé, demain j’attaque la post installe.
J’espère que ma carte réseau va marcher... une fois fini je ferai le tuto.
A noter que j’ai jamais réussi à télécharger sur méga l image de Catalina non endommagé au moment de la dezippé. J’ai fais la clé sur Hugh sierra du coup comme je l’avais récupéré.
TeqPaf94
TeqPaf94

Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[resolu] Pb intallation Mojave et High sierra Empty Re: [resolu] Pb intallation Mojave et High sierra

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum