HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Bonjour a tous Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Bonjour a tous Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Bonjour a tous

3 participants

Aller en bas

Bonjour a tous Empty Bonjour a tous

Message par gbr Jeu 30 Jan - 3:36

Bonjour a tous , je suis passionné par le multimedia en général, j'aimerais transformer mon msi gp72 7RE en hackintoch pour pouvoir faire du montage video sous final cut
gbr
gbr

Date d'inscription : 30/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message par Tibbie Jeu 30 Jan - 4:02

Bonjour gbr, sois le bienvenu.   welcomeani

S'il te plaît, commence par lire la charte du forum. C'est vraiment important.  lunette
La charte

Avant de poster, fais un tour sur la partie "Utilisation du forum".
Principalement les sujets commençant par : "A retenir". Tu y trouveras toutes sortes d'infos bien pratiques qui te rendront service. Lis-les bien avant de poster ! Utilisation du forum.  pouce +

Il est recommandé de placer dans son profil la liste des principaux composants de ton matériel Hackintosh (c. mère; processeur; RAM; c. graphique; chipset son; Ethernet, WiFi et BT). Ces infos permettront aux autres membres du forum de t'aider et cela t'évitera de les réécrire. Évidemment, n'oublie pas de les maintenir à jour.
Par exemple, tu peux utiliser AIDA64 pour connaître ta configuration.

Selon les renseignements que j'ai pu trouver sur ta machine (MSI GP72 7RE) la carte graphique est une GeForce GTX 1050 Ti. Le problème est qu'en ce qui concerne les cartes Nvidia, il n'y a plus de solution à partir de Mojave (macOS 10.14). Il faut utiliser une AMD. Regarde ce Post.
Par contre, pour les systèmes précédents (par exemple Sierra macOS 10.12 ou High Sierra macOS 10.13) il est possible d'utiliser une carte Nvidia avec des Web Drivers. (Tuto).

La version actuelle de Final Cut Pro X nécessite macOS 10.14.6 ou version ultérieure. Si tu disposes d'une ancienne version de ce soft qui soit compatible avec Sierra ou High Sierra, c'est jouable.

De manière plus générale : si en théorie on peut faire un Hackintosh à partir de n'importe quel PC, en réalité beaucoup de choses dépendent du matériel. Sur un PC tour, on peut choisir et changer aisément les composants.  Sur un portable, c'est plus difficile. Il faut faire avec ce que l'on a...
Navré ha26

Je te souhaite plein de succès dans tout ce que tu entreprendras.

_________________
Tibbie


Si notre forum t'a aidé. S'il te plaît, pense à faire un don pour nous soutenir financièrement. Merci !
Tibbie
Tibbie
Moderateurs
Moderateurs

Date d'inscription : 03/05/2017
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty bongionrno a tutti

Message par quasiitalia Dim 16 Fév - 7:22

gbr a écrit:Bonjour a tous , je suis passionné par le multimedia en général, j'aimerais transformer mon msi gp72 7RE en hackintoch pour pouvoir faire du montage video sous final cut
quasiitalia
quasiitalia

Date d'inscription : 16/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message par Tibbie Dim 16 Fév - 7:34

@quasiitalia
Ciao quasiitalia, benvenuto.    welcomeani
Il forum è in francese, si prega di pubblicare in francese. Puoi utilizzare la traduzione di Google o di un altro traduttore. Grazie.  Very Happy

Fai attenzione, stai scrivendo nel posto sbagliato. Scrivi nella pagina di presentazione di gbr.
Attention, tu es en train d'écrire au mauvais endroit. Tu écris dans la page de présentation de gbr.


S'il te plaît, commence par lire la charte du forum. C'est vraiment important. lunette
La charte

Avant de poster, fais un tour sur la partie "Utilisation du forum".
Principalement les sujets commençant par : "A retenir". Tu y trouveras toutes sortes d'infos bien pratiques qui te rendront service. Lis-les bien avant de poster ! Utilisation du forum. pouce +

Il est recommandé de placer dans son profil la liste des principaux composants de ton matériel Hackintosh : c. mère (si c'est un PC tour) / modèle exact et version du Bios (si c'est un portable); processeur; RAM; c. graphique; chipset son; Ethernet, WiFi et BT. Ces infos permettront aux autres membres du forum de t'aider et cela t'évitera de les réécrire. Évidemment, n'oublie pas de les maintenir à jour.
Par exemple, tu peux utiliser AIDA64 pour connaître ta configuration.

Je te souhaite plein de succès dans tout ce que tu entreprendras.

_________________
Tibbie


Si notre forum t'a aidé. S'il te plaît, pense à faire un don pour nous soutenir financièrement. Merci !
Tibbie
Tibbie
Moderateurs
Moderateurs

Date d'inscription : 03/05/2017
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum