HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Bonjour à tous Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Bonjour à tous Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Bonjour à tous

2 participants

Aller en bas

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message par _Mani_ Mar 31 Mar - 8:22

Bonjour à la communauté,

J'ai longtemps était sur pc en désirant un jour passer sous MacOSX et  je viens d’acquérir il y a peut mon premier Macpro 3.1 2008 applaudi (car je suis pour le réemploi des ressources dans la mesure du possible bien évidement Very Happy )

Je suis venu à vous grâce à mes petites recherches pour faire un upgrade de la bête. J'entends par la remplacer le HDD principal par un SSD, changer la carte graphique ( j'ai lu énormément de topic à ce sujet mais je nage toujours.... quoique je commence à comprendre) et installer des ports usb3. Je pense que c'est déjà pas mal.
Mon autre but est d’apprendre à utiliser MacOS et d'optimiser la gestion des fichiers et logiciels pour profiter au mieux des performances de la machine (faudra lui trouver un petit nom). L'utilisation souhaitée sera essentiellement pour de la bureautique suite office et adobe ainsi qu'un peu de jeu pour se détendre bien sur Laughing

Je vais m’arrêter la car j'ai tellement de chose à dire et de questions pour mes projet réservés à ce mac que je risque de faire un hors sujet Very Happy
Juste pour ma curiosité dans mon cas on parle de Hackintosh ou juste d'un Mac upgradé si ça se dit  Question

Bonne après-midi à vous et a très vite.

Mani

Ps: j'ai oublier de dire dans le descriptif du matériel qu'il est équipé d'un HDD principal de 250go et de 2 autres HDD de 1to et 250go.
_Mani_
_Mani_

Date d'inscription : 31/03/2020
Age : 30
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Tibbie Mar 31 Mar - 9:16

Bonjour _Mani_, sois le bienvenu.   welcomeani

S'il te plaît, commence par lire la charte du forum. C'est vraiment important.  lunette
La charte

Avant de poster, fais un tour sur la partie "Utilisation du forum".
Principalement les sujets commençant par : "A retenir". Tu y trouveras toutes sortes d'infos bien pratiques qui te rendront service. Lis-les bien avant de poster ! Utilisation du forum.  pouce +

Ici, nous nous occupons principalement de Hackintoshs.
Il est recommandé de placer dans son profil la liste des principaux composants de ton matériel Hackintosh.

Cependant, nous avons une petite section du forum dédiée aux vrais Macs.
Poste ta demande dans:
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE --> Discussions Vrai Mac **Nouvelle section** --> Mac Pro.

Attention, n'installe surtout pas Clover sur un vrai Mac, sous peine de ne plus pouvoir démarrer.

Je te souhaite plein de succès dans tout ce que tu entreprendras.


Dernière édition par Tibbie le Mar 31 Mar - 11:27, édité 1 fois

_________________
Tibbie


Si notre forum t'a aidé. S'il te plaît, pense à faire un don pour nous soutenir financièrement. Merci !
Tibbie
Tibbie
Moderateurs
Moderateurs

Date d'inscription : 03/05/2017
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par _Mani_ Mar 31 Mar - 10:43

Merci de ta réponse, mais je n'ai pas compris a quoi sert clover même si je ne doit pas l’installer sur le pro???

Après un upgrade d'un pc portable je vais surement le passer sous OSX mais ce sera dans un second temps peut être que ça me servira à ce moment la???

_Mani_
_Mani_

Date d'inscription : 31/03/2020
Age : 30
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Tibbie Mar 31 Mar - 11:26

Clover est un chargeur de démarrage. Pour qu'un PC puisse démarrer macOS, il faut cet intermédiaire logiciel qui va "traduire" le hardware du PC et faire croire au système d'exploitation qu'il est sur un hardware Apple.
Sur notre forum, il est donc souvent question de ce soft. Certains inexpérimentés l'ont installé sur leur vrai Mac ...pour leur plus grand malheur.

_Mani_ a écrit:Après un upgrade d'un pc portable je vais surement le passer sous OSX mais ce sera dans un second temps peut être que ça me servira à ce moment la???
En effet, sur ton PC portable (à condition que le Hardware convienne) il est possible d'installer Clover et macOS.
Les processeurs AMD, Celeron, Pentium et Atom ne conviennent pas à faire un Hackintosh. Du moins, notre forum n'en fait pas.

Pour revenir à ton projet (Mac Pro), je te conseille un forum plus généraliste. Soit Macbidouille, soit Mac Génération. En revanche si tu es branché informatique et hardware et que tu as un PC sur lequel tu veux essayer d'installer  macOS, tu es au bon endroit.

_________________
Tibbie


Si notre forum t'a aidé. S'il te plaît, pense à faire un don pour nous soutenir financièrement. Merci !
Tibbie
Tibbie
Moderateurs
Moderateurs

Date d'inscription : 03/05/2017
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par _Mani_ Mar 31 Mar - 11:51

Merci pour l'explication
Je regarde aussi les 2 autres forums mais loin de moi l'idée de critiquer je trouvais votre forum plus structuré d’où ma venu ici
Tu m'a déjà bien aidé dans mon travail de recherche et tant remercie grandement! et
je me ferais un plaisir de faire un retour de mon expérience une fois réalisée.

Pour ce qui est du portable c'est bien un procs intel et j'ai déjà trouvé un topic similaire à ma config  Very Happy .

Sur ce, prend soins de toi je sais pas si la Suisse est touché par cette grippe ???
et merci encore  merci  merci
_Mani_
_Mani_

Date d'inscription : 31/03/2020
Age : 30
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Tibbie Mar 31 Mar - 12:57

_Mani_ a écrit:Pour ce qui est du portable c'est bien un procs intel et j'ai déjà trouvé un topic similaire à ma config.
Excellente nouvelle !

Au sujet de ton Mac Pro de 2008, c'est toi qui a installé Catalina sur cette machine ?
Normalement il ne peut aller que jusquà macOS X 10.11 (El Capitan). Donc pour le rendre capable de faire tourner macOS 10.15.1 Catalina, il a fallu bricoler...

_________________
Tibbie


Si notre forum t'a aidé. S'il te plaît, pense à faire un don pour nous soutenir financièrement. Merci !
Tibbie
Tibbie
Moderateurs
Moderateurs

Date d'inscription : 03/05/2017
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par _Mani_ Mar 31 Mar - 13:15

Non ce n'est pas moi .... c'est l'ancien propriétaire qui ma proposé cette config, apparemment il l'a patcher pour qu'il fonctionne sous catalina, je peux pas en dire plus et j'aimerais en savoir plus, mais malheureusement j'ai perdu le contact (je me sens débile).

En plus après toute mes recherche je me demande si je dois pas downgrader osX pour pouvoir changer la CG ce serait dommage car la version et stable je n'ai aucun problème il y a juste le sidecar qui d'apres ce qu'il ma dit ne fonctionne pas.
_Mani_
_Mani_

Date d'inscription : 31/03/2020
Age : 30
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Tibbie Mar 31 Mar - 14:37

Avant de changer quoi que ce soit à ton disque système, je te suggère de le cloner. Histoire d'en avoir une sauvegarde immédiatement utilisable.
Le logiciel CarbonCopyCloner fait cela très bien. (37,45 €, il en vaut la peine. C'est une référence dans ce domaine).

Un bon logiciel de patch : dosdude1

_________________
Tibbie


Si notre forum t'a aidé. S'il te plaît, pense à faire un don pour nous soutenir financièrement. Merci !
Tibbie
Tibbie
Moderateurs
Moderateurs

Date d'inscription : 03/05/2017
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Tibbie Mar 31 Mar - 14:54

Sur Mac, on peut installer autant de disque système que l'on veut. Donc on peut avoir un disque système pour un certain usage, par exemple les logiciels Adobe (qui ont tendance à installer plein de fichiers un peu partout), un second pour un autre usage (bureautique). On démarre sur un disque ou sur un autre et c'est tout.

Mais comme tu as un système bricolé, je te conseille de ne rien toucher et de le cloner. En suite tu pourras tenter tout ce que tu veux.

_________________
Tibbie


Si notre forum t'a aidé. S'il te plaît, pense à faire un don pour nous soutenir financièrement. Merci !
Tibbie
Tibbie
Moderateurs
Moderateurs

Date d'inscription : 03/05/2017
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum