HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Présentation Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Présentation Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Présentation

3 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message par ClaudeC1 Mer 22 Avr - 10:19

Bonjour,

Je suis Claude, j'ai 55 ans - et oui, plus tout jeune Sad - et je suis de Belgique.
J'aime expérimenter de nouvelles choses, surtout dans les domaines de la technique et de l'informatique.
Je m'intéresse au monde du Hackintosh depuis quelques semaines et j'aimerais, avant tout, mieux comprendre, pour mieux exploiter mon matériel.
En 2012, j'ai acheté mon 1° Mac , un MacBook Pro mid 2012 que j'ai équipé d'un SSD, dont j'ai déplacé le HDD et dont j'ai augmenté la ram à 16 Go.
A l'époque, je m'étais fait un Fusion Drive qui a bien tourné toutes ces années.
J'ai récemment défait le Fusion Drive et j'utilise maintenant uniquement le SSD, dédiant le HDD pour des backups.
Mon MacBook tourne toujours comme une horloge.
Je me suis récemment équipé d'un Mac mini 2018, i7 - 16 Go - 512 Go SSD.
J'espère pouvoir me rendre utile à d'autres, si possible, lorsque j'aurai acquis d'avantage de compétences.

Claude

Mac mini 2018 (Macmini8,1)
Processeur 3,2 GHz Intel Core i7 6 cœurs
Mémoire 16 Go 2267 MHz DDR4
Graphisme Intel UHD Graphics 630 1536 Mo


Dernière édition par ClaudeC1 le Jeu 23 Avr - 1:30, édité 1 fois
ClaudeC1
ClaudeC1

Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 59
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Tibbie Mer 22 Avr - 11:45

Bonjour ClaudeC1, sois le bienvenu.   welcomeani

S'il te plaît, commence par lire la charte du forum. C'est vraiment important.  lunette
La charte

Avant de poster, fais un tour sur la partie "Utilisation du forum".
Principalement les sujets commençant par : "A retenir". Tu y trouveras toutes sortes d'infos bien pratiques qui te rendront service. Lis-les bien avant de poster ! Utilisation du forum.  pouce +

Si en théorie on peut faire un Hackintosh à partir de n'importe quel PC, en réalité beaucoup de choses dépendent du matériel. Sur un PC tour, on peut choisir et changer aisément les composants.  Sur un portable, c'est plus difficile. Il faut faire avec ce que l'on a. En plus, la version du Bios peut parfois jouer un rôle crucial. Ne pas changer de version du Bios avant d'avoir essayé plusieurs installations. (Attention, sur certaines marques de portables Pro, on ne peut pas revenir en arrière).

Les étapes:

Lis les tutoriels d'installation qui concernent du matériel proche du tien, ou de celui que tu comptes acquérir.

Il est recommandé de placer dans son profil la liste des principaux composants de ton matériel Hackintosh (c. mère; processeur; RAM; c. graphique; chipset son; Ethernet, WiFi et BT). Ces infos permettront aux autres membres du forum de t'aider et cela t'évitera de les réécrire. Évidemment, n'oublie pas de les maintenir à jour.
Il existe des logiciels pour t'aider à obtenir des infos sur le hardware de ta configuration. Par exemple:
- sous Windows tu peux utiliser AIDA64.
- Sous macOS DPCIManager.

Lorsque tu te seras lancé si tu rencontres des difficultés, poste ta demande au bon endroit. Pour les PC tour, c'est ici. Pour les portables c'est .

Je te souhaite plein de succès dans tout ce que tu entreprendras.

_________________
Tibbie


Si notre forum t'a aidé. S'il te plaît, pense à faire un don pour nous soutenir financièrement. Merci !
Tibbie
Tibbie
Moderateurs
Moderateurs

Date d'inscription : 03/05/2017
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par ClaudeC1 Jeu 23 Avr - 1:49

Bonjour Tibbie,

Merci beaucoup pour votre réponse et votre message de bienvenue.
Désolé pour ma présentation qui était apparemment incomplète.
J'ai fait ce un peu rapidement hier entre plusieurs activités et c'est vrai que je n'avais pas lu la charte.
J'ai pris le temps de la lire et j'ai modifié ma présentation.
J'espère qu'elle est plus conforme maintenant.
Sinon, n'hésitez pas à me le dire.

Cordialement,

Claude

_________________
En éventuel projet sur Laptop ou Desktop...
ClaudeC1
ClaudeC1

Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 59
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Tibbie Jeu 23 Avr - 3:51

Rebonjour ClaudeC1,

Pour s'entre-aider, les membres du forum utilisent la description du hardware que chacun met dans son profil (plus rarement, dans sa signature). Je t'encourage donc à changer le contenu de profil.

Si tu n'as pas encore de PC que tu veux convertir en Hackintosh, tu peux ne rien mettre ou mentionner : "en projet" et en suite dire quelle configuration tu envisage de monter.

Pour trouver l'inspiration, tu peux regarder les Tutos d'installation, le matériel des autres membres ou la section du forum : Parler de sa Future Config.

Bonne cogitation !

_________________
Tibbie


Si notre forum t'a aidé. S'il te plaît, pense à faire un don pour nous soutenir financièrement. Merci !
Tibbie
Tibbie
Moderateurs
Moderateurs

Date d'inscription : 03/05/2017
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par ClaudeC1 Jeu 23 Avr - 4:31

Merci beaucoup Tibbie, je viens de changer ma signature en mettant 'En projet..."

Cordialement,

Claude

_________________
En éventuel projet sur Laptop ou Desktop...
ClaudeC1
ClaudeC1

Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 59
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par samgeorges Jeu 23 Avr - 9:01

Bonjour , j’ai 67 ans et je suis informatiser depuis 30 ans. J’adore la technologie .j’ai demaré avec un Mac se30.je possède un Mac book pro, air et 2 pc portable dont un pro book 45 30 s dont je me prépare à installer catalina.
samgeorges
samgeorges

Date d'inscription : 14/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Tibbie Jeu 23 Avr - 9:48

@samgeorges

Bonjour samgeorges,
Attention : tu te trompes d'endroit pour écrire. Tu es dans la page de présentation d'un autre membre du forum (ClaudeC1).

S'il te plaît, va dans:
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE --> Présentation obligatoire (Brève description de vous)
et là, clique sur le bouton bleu "Nouveau" (en haut à gauche). En suite, veuille te présenter.

Merci ! ha39

_________________
Tibbie


Si notre forum t'a aidé. S'il te plaît, pense à faire un don pour nous soutenir financièrement. Merci !
Tibbie
Tibbie
Moderateurs
Moderateurs

Date d'inscription : 03/05/2017
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum