HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Erreur Disque de destination d'installation EFI Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Erreur Disque de destination d'installation EFI Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Erreur Disque de destination d'installation EFI

3 participants

Aller en bas

Erreur Disque de destination d'installation EFI Empty Erreur Disque de destination d'installation EFI

Message par Pims Lun 11 Mai - 16:23

Bonjour à nouveau,
Voilà à force de booter je me suis fatigué et j'ai fais une erreur. J'ai dû installer une nouvelle partition EFI sur mon disque faisant fonctionné mon OS Yosemite fonctionnel.
Moralité je n'arrive plus du tout à booter mon hackintosh.
Erreur Disque de destination d'installation EFI Img_2011

QUel moyen j'ai pour revenir en arrière???

Je branche mon SSD sur autre Mac et je tente de corriger la catastrophe??? ha18 ha18 ha18

Merci.
Pims
Pims

Date d'inscription : 11/03/2015
Localisation : Narbonne

http://le-percolateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Erreur Disque de destination d'installation EFI Empty Re: Erreur Disque de destination d'installation EFI

Message par pimoos57 Mar 12 Mai - 0:07

Bonjour utilise ta clef d installation si tu l a encore .
pimoos57
pimoos57
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Erreur Disque de destination d'installation EFI Empty Re: Erreur Disque de destination d'installation EFI

Message par Pims Mar 12 Mai - 2:08

pimoos57 a écrit:Bonjour utilise ta clef d installation si tu l a encore  .

J'avais la clef de boot yosemite qui m'avait permis de voir si je pouvais déployer Yosemite sur ma config avec la dernière version de Clover SE.
Elle avait bien marchée hier.
La j'ai le même message avec la clef de boot.

Depuis que ça bug j'ai mon interface de boot clover qui est différente. Peut-être est-ce seulement celai qui aie changé. Pourquoi un nouveau Clover m'empêcherait de booter?

Merci de votre réponse.
Pims
Pims

Date d'inscription : 11/03/2015
Localisation : Narbonne

http://le-percolateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Erreur Disque de destination d'installation EFI Empty Re: Erreur Disque de destination d'installation EFI

Message par Pims Mar 12 Mai - 14:35

Hello tout le monde,

Bon j'ai tout repris à 0 pour essayer de comprendre ce qu'il s'était passé.
J'ai deux clef de boot:
Une clef pour Yosemite montée avec Clover 2.5K SE V6 que j'ai réussi à faire marcher hier.
Une clef pour Sierra montée avec Os X Base System que je n'ai pas réussi à faire marcher.

J'ai donc décidé de relancer la clef Yosemite pour voir si elle fonctionnait à nouveau. Malheureusement elle ne boot pas non plus et j'ai le même message qu'affiché plus haut.

Le clover que j'ai en interface de boot est la revision 5116.

Ai-je un réglage BIOS à effectuer, ou des options de boot a cocher pour arriver à relancer tout ça?

Merci de votre aide.

PM
Pims
Pims

Date d'inscription : 11/03/2015
Localisation : Narbonne

http://le-percolateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Erreur Disque de destination d'installation EFI Empty Re: Erreur Disque de destination d'installation EFI

Message par emax31 Mar 12 Mai - 16:18

Tu bootes en UEFI ou Legacy ?
Regarde au niveau du bios si tu es en UEFI . Ou alors tu mets les 2 UEFI et Legacy.
AHCI aussi à vérifier.

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

Erreur Disque de destination d'installation EFI Empty Re: Erreur Disque de destination d'installation EFI

Message par pimoos57 Mar 12 Mai - 17:53

Bonsoir si tu as la version 5116 sur tes clefs il faut tu rajoute les driver uefi manuellement , c 'est marqué dans le poste a christ , ton problème viens peut être de là
pimoos57
pimoos57
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Erreur Disque de destination d'installation EFI Empty Re: Erreur Disque de destination d'installation EFI

Message par Pims Mer 13 Mai - 6:06

Bonjour,
Comme je n'arrivais plus à booter j'étais dans l'impossibilité d'injecter les drivers UEFI manuellement.
Je suis donc parti sur une solution alternative.
J'ai utilisé le tuto de création de clef à partir de Windows 10.

https://www.hackintosh-montreal.com/t2863p30-clef-usb-macos-mojave-macos-high-sierra-macos-sierra-dans-windows

Le boot a marché et je me suis retrouvé avec une version dec lover plus ancienne, un SSD qui boote sur Sierra et j'ai retrouvé mon hack Yosemite qui a, Joie, pu booter.
Comme imaginé j'avais effectivement modifié la config des .kext de mon hack, et par la même occasion clover.

Je suis en train de réinjecter les bons .kext pour Sierra et je ferai un tuto de tout ça à la fin.

Merci.
Pims
Pims

Date d'inscription : 11/03/2015
Localisation : Narbonne

http://le-percolateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Erreur Disque de destination d'installation EFI Empty Re: Erreur Disque de destination d'installation EFI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum