HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Installer HIgh Sierra sur disque dur externe Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Installer HIgh Sierra sur disque dur externe Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Installer HIgh Sierra sur disque dur externe

2 participants

Aller en bas

Installer HIgh Sierra sur disque dur externe Empty Installer HIgh Sierra sur disque dur externe

Message par Jacobson1985 Sam 16 Mai - 0:54

Bonjour,

Comme indiqué dans le titre, je souhaite installer High Sierra sur un disque dur externe (il fait 2 To), mais une question me taraude.

Puis-je format ce disque dur via Windows d'abord en exFAT pour installer l'OS ou il n'est possible qu'il soit installé que sur le format Mac OS étendu ?

Mon but étant que ce disque puisse accueillir une installation de High Sierra mais que je puisse tout de même lire et écrire dessus à la fois sur Wiindows et Mac.

Merci d'avance pour vos éclairages.


Hervé
Jacobson1985
Jacobson1985

Date d'inscription : 11/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Installer HIgh Sierra sur disque dur externe Empty Re: Installer HIgh Sierra sur disque dur externe

Message par arcade33 Sam 16 Mai - 3:05

Jacobson1985 a écrit:Bonjour,

Comme indiqué dans le titre, je souhaite installer High Sierra sur un disque dur externe (il fait 2 To), mais une question me taraude.

Puis-je format ce disque dur via Windows d'abord en exFAT pour installer l'OS ou il n'est possible qu'il soit installé que sur le format Mac OS étendu ?

Mon but étant que ce disque puisse accueillir une installation de High Sierra mais que je puisse tout de même lire et écrire dessus à la fois sur Wiindows et Mac.

Merci d'avance pour vos éclairages.


Hervé

les formats pour mac os x
PARTITION GUID (MAC OS étendu journalisé )
PARTITION GUID ( APFS )
pas de fat 32
ensuite mac os x reconnait les partions windows sans problème , pour écrire sur une partition NTFS il te faudra un logiciel tiers
windows ne reconnait pas les partions mac , il te faudra par exemple TRANSMAC
et pourquoi ne pas installé sur un disque interne ????

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Installer HIgh Sierra sur disque dur externe Empty Re: Installer HIgh Sierra sur disque dur externe

Message par Jacobson1985 Sam 16 Mai - 3:56

La raison est simple, mes deux disques durs internes sont presque pleins et ont des programmes essentiellement Windows, je formaterai donc mon externe en OS étendu, je me servirai des logiciels tiers existants pour les transferts.

Je les avais oubliés...
Jacobson1985
Jacobson1985

Date d'inscription : 11/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Installer HIgh Sierra sur disque dur externe Empty Re: Installer HIgh Sierra sur disque dur externe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum