HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Install Media BS OC - Page 7 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Install Media BS OC - Page 7 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Install Media BS OC

+13
JMB
rudaye
jarode07
JM29
emax31
lclerte
jmtt1001
djams
stef31
jojodu13230
arcade33
mus68
chris1111
17 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Install Media BS OC - Page 7 Empty Install Media BS OC

Message par chris1111 Jeu 9 Juil - 10:17

Rappel du premier message :

UPDATE:


Install Media BS OC Very Happy
Le premier programme a installer macOS 11 Big Sur :  lunette  HMF Toujours plus loin  ri ri
Tester par moi sous Mojave et Catalina pour la creation USB.
Le programmes fonctionne comme CSE pour ceux qui le connaisse.
Edit: Programme disponible en Fr en fichier joint Install Media BS OC.dmg-FR.zip



Ouvrez l'image disque et vous déplacer le programme sur le bureau et ouvrez le.
Install Media BS OC - Page 7 Webp_n13
Install Media BS OC - Page 7 Webp_n10
Install Media BS OC - Page 7 Captu109



SIP et Gatekeeper dois être désactiver
Il vous faut une clef USB de 16 Gig ou un disque externe plus rapide.
Il vous faut Install macOS Big Sur Beta.app
Apres installation de macOS bien lire les étapes dans le programmes OC Bootloader lunette  study
Vous devrez mettre votre DSDT.aml dans ACPI  lunette
Programme et utilisation pour installation clin d'oeil Voir le Spoiler
Programme OC:

4 reboot pour finaliser l'installation

1- Boot sur Install macOS Big Sur Beta ➦ (Patienter a la dernière ligne du mode verbose et votre écran ouvriras)
2- Boot sur Installer macOS
3- Boot sur le disque SSD Big Sur
4- Reboot encore sur le disque SSD Big Sur ➦ (Patienter a la dernière ligne du mode verbose et votre écran ouvriras)
5- Creation du compte et finalisation  applaudi

Patienter tout le long car cest très long ce processus  ha39  ha25
Image Install et de création du compte  lunette
IMAGE:

Big Sur en Beta2 cest beaucoup ameleiorer  lunette
Video HP ProBook 6570b  clin d'oeil



NOTE: Pour mettre a jour OpenCore et vos kexts  ➤ OpenCore Créateur



Poser vos question (En rapport avec ce sujet) avant de faire quoi que ce sois si vous ne savez pas.
Ne poster pas les problèmes en rapport a ce sujet sur ce fil, poster uniquement les résultats positif et les commentaires en rapport avec ce sujet.
Tout commentaire inutile qui n'as aucun rapport seras supprimer.
Poster vos problèmes dans Problemes installation Intel ➤ Problemes installation Intel

NOTE: Si vous bloquer sur le menue OpenCore il faudrait peut être changer le drivers HfsPlus.efi
par les deux drivers disponible en fichier joint VBoxhfs.zip Il vous faudras les activer dans le config.plist  oui


Programme en fichier joint ri ri


Dernière édition par chris1111 le Lun 12 Déc - 19:27, édité 29 fois
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

mus68, nico859, jojodu13230, arcade33, emax31, kino69, jarode07 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas


Install Media BS OC - Page 7 Empty Re: Install Media BS OC

Message par lesvink44 Mer 5 Aoû - 5:45

Bonjour,

J'atteins l'installeur sans aucun souci héhé :

Install Media BS OC - Page 7 Img_3113

Je lance prochainement l'installation, j'espère que ca va bien se passer ;-)

_________________
Z77 DS3H
Core i3 3225
8GB Ram DDR3 1600 Mhz
GTX 770
SSD Sandisk 240 Go

Sur catalina 10.15.5
lesvink44
lesvink44

Date d'inscription : 01/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Install Media BS OC - Page 7 Empty Re: Install Media BS OC

Message par lesvink44 Mer 5 Aoû - 10:12

J'ai tenté l'installation mais, après le premier reboot (au bout de 12 minutes), il ne me trouve pas le nouveau volume d'installation :-(

J'ai excatement le même menu qu'au départ, du coup impossible de poursuivre l'installation.

Une idée ?

_________________
Z77 DS3H
Core i3 3225
8GB Ram DDR3 1600 Mhz
GTX 770
SSD Sandisk 240 Go

Sur catalina 10.15.5
lesvink44
lesvink44

Date d'inscription : 01/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Install Media BS OC - Page 7 Empty Re: Install Media BS OC

Message par arcade33 Mer 5 Aoû - 11:00

lesvink44 a écrit:J'ai tenté l'installation mais, après le premier reboot (au bout de 12 minutes), il ne me trouve pas le nouveau volume d'installation :-(

J'ai excatement le même menu qu'au départ, du coup impossible de poursuivre l'installation.

Une idée ?
t'as pas preboot ?????

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Install Media BS OC - Page 7 Empty Re: Install Media BS OC

Message par lesvink44 Mer 5 Aoû - 16:15

Après avoir formaté à l'avance mon SSD en APFS, puis mis à jour mes kexts (toutes dernières versions développeur de Lilu, WEG, AppleALC, VirtualSMC) et pris un driver à priori plus à jour de VBoxHFS.efi, j'ai vu mon SSD de proposé :

Install Media BS OC - Page 7 Img_3114

J'ai lancé l'installation qui a duré un peu plus de 2 heures (et 4 reboot voir 5) et.....voilà :

Install Media BS OC - Page 7 Img_3115

Install Media BS OC - Page 7 Img_3116

Pendant l'installation, ca a été bloqué à "Less than 1 minute remaining" pendant au moins 10 bonnes minutes -> surtout laisser faire jusqu'au reboot.

Ensuite, bloqué à CS Runtime ....laisser faire aussi (ca dure hyper longtemps aussi mais c'est normal). Temps d'installation totale pour moi : un peu plus de 2 heures.

Mais c'est bon et aucun bugue pour le moment  applaudi  applaudi

Djams, tu as du nouveau sur ton installation ?

_________________
Z77 DS3H
Core i3 3225
8GB Ram DDR3 1600 Mhz
GTX 770
SSD Sandisk 240 Go

Sur catalina 10.15.5
lesvink44
lesvink44

Date d'inscription : 01/08/2020

jojodu13230 et djams aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Install Media BS OC - Page 7 Empty Re: Install Media BS OC

Message par djams Mer 5 Aoû - 16:34

lesvink44 a écrit:Après avoir formaté à l'avance mon SSD en APFS, puis mis à jour mes kexts (toutes dernières versions développeur de Lilu, WEG, AppleALC, VirtualSMC) et pris un driver à priori plus à jour de VBoxHFS.efi, j'ai vu mon SSD de proposé :

Install Media BS OC - Page 7 Img_3114

J'ai lancé l'installation qui a duré un peu plus de 2 heures (et 4 reboot voir 5) et.....voilà :

Install Media BS OC - Page 7 Img_3115

Install Media BS OC - Page 7 Img_3116

Pendant l'installation, ca a été bloqué à "Less than 1 minute remaining" pendant au moins 10 bonnes minutes -> surtout laisser faire jusqu'au reboot.

Ensuite, bloqué à CS Runtime ....laisser faire aussi (ca dure hyper longtemps aussi mais c'est normal). Temps d'installation totale pour moi : un peu plus de 2 heures.

Mais c'est bon et aucun bugue pour le moment  applaudi  applaudi

Djams, tu as du nouveau sur ton installation ?

bonjour , oui installation reussite hier soir en suivant tes indications pour vBoxHFS.efi , j'ai vue directement le menu avec les choix des disque s.
la je suis entrains d'effectuer la mise a jours béta 4 , tout semble aller très bien , pour le moment .
djams
djams
Testeur Hackintosh
Testeur Hackintosh

Date d'inscription : 22/07/2019

jojodu13230 et lesvink44 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Install Media BS OC - Page 7 Empty Re: Install Media BS OC

Message par lesvink44 Jeu 6 Aoû - 1:44

djams a écrit:bonjour , oui installation reussite hier soir en suivant tes indications pour vBoxHFS.efi , j'ai vue directement le menu avec les choix des disque s.
la je suis entrains d'effectuer la mise a jours béta 4 , tout semble aller très bien , pour le moment .

Bonjour,

Excellente nouvelle Wink

Comme quoi, c'était bien le même problème avec le driver HFSplus.efi.

J'ai pas encore fait la MAJ vers la beta 4, tiens nous au courant pouce +

_________________
Z77 DS3H
Core i3 3225
8GB Ram DDR3 1600 Mhz
GTX 770
SSD Sandisk 240 Go

Sur catalina 10.15.5
lesvink44
lesvink44

Date d'inscription : 01/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Install Media BS OC - Page 7 Empty Re: Install Media BS OC

Message par djams Jeu 6 Aoû - 1:58

lesvink44 a écrit:
djams a écrit:bonjour , oui installation reussite hier soir en suivant tes indications pour vBoxHFS.efi , j'ai vue directement le menu avec les choix des disque s.
la je suis entrains d'effectuer la mise a jours béta 4 , tout semble aller très bien , pour le moment .

Bonjour,

Excellente nouvelle Wink

Comme quoi, c'était bien le même problème avec le driver HFSplus.efi.

J'ai pas encore fait la MAJ vers la beta 4, tiens nous au courant pouce +

bonjour

voici / mise a jours Beta 4 parfaite , mais très longue a effectuer . lunette
https://www.hackintosh-montreal.com/t10294p100-macos-big-sur-11-beta#130948
djams
djams
Testeur Hackintosh
Testeur Hackintosh

Date d'inscription : 22/07/2019

lesvink44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Install Media BS OC - Page 7 Empty Re: Install Media BS OC

Message par lesvink44 Jeu 6 Aoû - 2:08

djams a écrit:voici / mise a jours Beta 4 parfaite , mais très longue a effectuer . lunette
https://www.hackintosh-montreal.com/t10294p100-macos-big-sur-11-beta#130948

Parfait ! je vais me tenter la MAJ ce week end si j'ai le temps. J'espère que je vais pas avoir de souci.

_________________
Z77 DS3H
Core i3 3225
8GB Ram DDR3 1600 Mhz
GTX 770
SSD Sandisk 240 Go

Sur catalina 10.15.5
lesvink44
lesvink44

Date d'inscription : 01/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Install Media BS OC - Page 7 Empty Re: Install Media BS OC

Message par wellcome Sam 8 Aoû - 8:51

wellcome a écrit:
wellcome a écrit:
chris1111 a écrit:
wellcome a écrit:
chris1111 a écrit:
wellcome a écrit:Bonne nuit:

J'ai créé deux fois l'installation USB pour Big Sur avec son Install Media BC OC. La première fois, j'ai tout de suite eu le Big Sur sur mon Toshiba All in One Px30 t - iMac 14.2, mobile - faute de graphismes et de son. Après plusieurs tentatives pour installer les deux, l'USB a cessé de démarrer. J'ai donc décidé de créer une nouvelle clé USB, qui, créée avec la même méthode que la précédente, ne démarre pas, et présente l'erreur de démarrage suivante: "OC: Setting HW_BID Mac-081E3E92DD6888272 - Paramètre invalide. Arrêt en cas d'erreur critique".
Je demande de l'aide sur ce premier problème d'installation depuis de nombreuses années.

Merci et salutations
wellcome

Refait comme tu a fait la premier fois  ha26
Chris, j'ai tout rendu identique la première fois,: DSDT.aml, SIP et Gatepeeker désactivent, même Install Media BS OC; mais cela donne la même erreur pour n'importe quel modèle pour SMBIOS.

Reset NVRAM et change pas le SMBIOS car un IMAC 14.2 sa marche pas dans BS laisse le iMac 15.1

Chriss, après de nombreuses années avec boot clover et réfléchissant longtemps à passer à opencore, j'ai décidé de faire ce dernier grâce à mon abonnement à votre email, où j'ai pu vérifier, à ma première tentative, la rapidité et la facilité d'utilisation d'opencore pour installer le nouveau Big Sur; Mais tout cela ne signifie pas qu'il maîtrise parfaitement l'opencore avec si peu de jours d'utilisation.
 Pour cette raison, je vous serais reconnaissant si vous pouviez expliquer comment réinitialiser la NVRAM, car après toute une journée, je n'ai pas réussi.

Merci et cordialement.

wellcome
Bonjour

Chris, j'ai réinitialisé la NVRAM avec Mac Optimizer,; J'ai changé iMac 14.4 pour iMac 15.1 comme vous l'avez indiqué; mais il continue de donner la même erreur au démarrage: OC: Setting HW_BID Mac.-937A206F2EE63C01- invalez parameter, halting on critical error

Cordielement. wellcome

J'ai réinitialisé la NVRAM et j'ai réussi à installer macOs Big Sur avec son Install Media BS OC. Cependant, sans appareil ajouté après les paramètres initiaux: langue, bureau, etc., il redémarre après l'apparition de l'écran du bureau.
Après avoir ajouté les appareils: graphiques, son et wifi Catalina, qui est dans le même EFI, montre le wifi et le son ajoutés; que je ne peux pas vérifier à Big Sur parce que mon graphique mobile HD 4600, contrairement à Clover, opencore Je ne peux pas injecter le framebuffer: ig-platform-id: 0600260A et device-id 12040000, à partir de mon graphique 0x04168086, ce que le trèfle fait parfaitement il y a plusieurs années. d'abord avec FakePCII.kext et plus tard avec WhateverGreen.kext.
Les pépins qui apparaissent sont la preuve que la plateforme est bien choisie, mais WGE dans Opencore ne la jette pas aussi bien que dans le trèfle. Je joins des photos de tout ça.

J'ai besoin de votre aide pour l'injection graphique pour réussir l'installation de Big Sur.

Je vous remercieInstall Media BS OC - Page 7 20200810
Install Media BS OC - Page 7 Captur11
Install Media BS OC - Page 7 Captur10Install Media BS OC - Page 7 20200811
wellcome
wellcome
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 27/08/2015
Localisation : España. Norte

Revenir en haut Aller en bas

Install Media BS OC - Page 7 Empty Re: Install Media BS OC

Message par chris1111 Sam 8 Aoû - 9:01

wellcome a écrit:
wellcome a écrit:
wellcome a écrit:
chris1111 a écrit:
wellcome a écrit:
chris1111 a écrit:
wellcome a écrit:Bonne nuit:

Merci et salutations
wellcome

Refait comme tu a fait la premier fois  ha26
Chris, j'ai tout rendu identique la première fois,: DSDT.aml, SIP et Gatepeeker désactivent, même Install Media BS OC; mais cela donne la même erreur pour n'importe quel modèle pour SMBIOS.

Reset NVRAM et change pas le SMBIOS car un IMAC 14.2 sa marche pas dans BS laisse le iMac 15.1

Chriss, après de nombreuses années avec boot clover et réfléchissant longtemps à passer à opencore, j'ai décidé de faire ce dernier grâce à mon abonnement à votre email, où j'ai pu vérifier, à ma première tentative, la rapidité et la facilité d'utilisation d'opencore pour installer le nouveau Big Sur; Mais tout cela ne signifie pas qu'il maîtrise parfaitement l'opencore avec si peu de jours d'utilisation.
 Pour cette raison, je vous serais reconnaissant si vous pouviez expliquer comment réinitialiser la NVRAM, car après toute une journée, je n'ai pas réussi.

Merci et cordialement.

wellcome
Bonjour

Chris, j'ai réinitialisé la NVRAM avec Mac Optimizer,; J'ai changé iMac 14.4 pour iMac 15.1 comme vous l'avez indiqué; mais il continue de donner la même erreur au démarrage: OC: Setting HW_BID Mac.-937A206F2EE63C01- invalez parameter, halting on critical error

Cordielement. wellcome

J'ai réinitialisé la NVRAM et j'ai réussi à installer macOs Big Sur avec son Install Media BS OC. Cependant, sans appareil ajouté après les paramètres initiaux: langue, bureau, etc., il redémarre après l'apparition de l'écran du bureau.
Après avoir ajouté les appareils: graphiques, son et wifi Catalina, qui est dans le même EFI, montre le wifi et le son ajoutés; que je ne peux pas vérifier à Big Sur parce que mon graphique mobile HD 4600, contrairement à Clover, opencore Je ne peux pas injecter le framebuffer: ig-platform-id: 0600260A et device-id 12040000, à partir de mon graphique 0x04168086, ce que le trèfle fait parfaitement il y a plusieurs années. d'abord avec FakePCII.kext et plus tard avec WhateverGreen.kext.
Les pépins qui apparaissent sont la preuve que la plateforme est bien choisie, mais WGE dans Opencore ne la jette pas aussi bien que dans le trèfle. Je joins des photos de tout ça.

J'ai besoin de votre aide pour l'injection graphique pour réussir l'installation de Big Sur.

Je vous remercie


Essayer d'utiliser un patch DSDT pour le HD 4600 Mobile
Voici le code

Code:

#Maintained by: RehabMan for: Laptop Patches
#graphics_HD4600

#
# Use this patch if your laptop has Haswell graphics
#

into method label _DSM parent_adr 0x00020000 remove_entry;
into device name_adr 0x00020000 insert
begin
Method (_DSM, 4, NotSerialized)\n
{\n
    If (LEqual (Arg2, Zero)) { Return (Buffer() { 0x03 } ) }\n
    Return (Package()\n
    {\n
        "device-id", Buffer() { 0x12, 0x04, 0x00, 0x00 },\n
        "AAPL,ig-platform-id", Buffer() { 0x06, 0x00, 0x26, 0x0a },\n
        "hda-gfx", Buffer() { "onboard-1" },\n
        "model", Buffer() { "Intel HD 4600" },\n
    })\n
}\n
end;


Utiliser pas de patch ACPI dans opencore et pas de patch device Property
laisser moi savoir si sa fonctionne
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Install Media BS OC - Page 7 Empty Re: Install Media BS OC

Message par wellcome Sam 8 Aoû - 9:40

chris1111 a écrit:
wellcome a écrit:
wellcome a écrit:
wellcome a écrit:
chris1111 a écrit:
wellcome a écrit:
chris1111 a écrit:
wellcome a écrit:Bonne nuit:

Merci et salutations
wellcome

Refait comme tu a fait la premier fois  ha26
Chris, j'ai tout rendu identique la première fois,: DSDT.aml, SIP et Gatepeeker désactivent, même Install Media BS OC; mais cela donne la même erreur pour n'importe quel modèle pour SMBIOS.

Reset NVRAM et change pas le SMBIOS car un IMAC 14.2 sa marche pas dans BS laisse le iMac 15.1

Chriss, après de nombreuses années avec boot clover et réfléchissant longtemps à passer à opencore, j'ai décidé de faire ce dernier grâce à mon abonnement à votre email, où j'ai pu vérifier, à ma première tentative, la rapidité et la facilité d'utilisation d'opencore pour installer le nouveau Big Sur; Mais tout cela ne signifie pas qu'il maîtrise parfaitement l'opencore avec si peu de jours d'utilisation.
 Pour cette raison, je vous serais reconnaissant si vous pouviez expliquer comment réinitialiser la NVRAM, car après toute une journée, je n'ai pas réussi.

Merci et cordialement.

wellcome
Bonjour

Chris, j'ai réinitialisé la NVRAM avec Mac Optimizer,; J'ai changé iMac 14.4 pour iMac 15.1 comme vous l'avez indiqué; mais il continue de donner la même erreur au démarrage: OC: Setting HW_BID Mac.-937A206F2EE63C01- invalez parameter, halting on critical error

Cordielement. wellcome

J'ai réinitialisé la NVRAM et j'ai réussi à installer macOs Big Sur avec son Install Media BS OC. Cependant, sans appareil ajouté après les paramètres initiaux: langue, bureau, etc., il redémarre après l'apparition de l'écran du bureau.
Après avoir ajouté les appareils: graphiques, son et wifi Catalina, qui est dans le même EFI, montre le wifi et le son ajoutés; que je ne peux pas vérifier à Big Sur parce que mon graphique mobile HD 4600, contrairement à Clover, opencore Je ne peux pas injecter le framebuffer: ig-platform-id: 0600260A et device-id 12040000, à partir de mon graphique 0x04168086, ce que le trèfle fait parfaitement il y a plusieurs années. d'abord avec FakePCII.kext et plus tard avec WhateverGreen.kext.
Les pépins qui apparaissent sont la preuve que la plateforme est bien choisie, mais WGE dans Opencore ne la jette pas aussi bien que dans le trèfle. Je joins des photos de tout ça.

J'ai besoin de votre aide pour l'injection graphique pour réussir l'installation de Big Sur.

Je vous remercie


Essayer d'utiliser un patch DSDT pour le HD 4600 Mobile
Voici le code

Code:

#Maintained by: RehabMan for: Laptop Patches
#graphics_HD4600

#
# Use this patch if your laptop has Haswell graphics
#

into method label _DSM parent_adr 0x00020000 remove_entry;
into device name_adr 0x00020000 insert
begin
Method (_DSM, 4, NotSerialized)\n
{\n
    If (LEqual (Arg2, Zero)) { Return (Buffer() { 0x03 } ) }\n
    Return (Package()\n
    {\n
        "device-id", Buffer() { 0x12, 0x04, 0x00, 0x00 },\n
        "AAPL,ig-platform-id", Buffer() { 0x06, 0x00, 0x26, 0x0a },\n
        "hda-gfx", Buffer() { "onboard-1" },\n
        "model", Buffer() { "Intel HD 4600" },\n
    })\n
}\n
end;

[url=https://servimg.com/view/19306164/13][img]https://i.servimg.com/u/f27/19/30/61/64/captur12.png[/img][/url]

Utiliser pas de patch ACPI dans opencore et pas de patch device Property
laisser moi savoir si sa fonctionne

Chiris J'ai installé, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-jointe, le patch que vous m'envoyez pour le device-id = 1204000 dans mon SSDT-IGPU, car mon DSDT n'inclut pas l'IGPU; mais les pépins continuent et le fake Intel 0x04128086 ne semble pas injectéInstall Media BS OC - Page 7 Captur13
wellcome
wellcome
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 27/08/2015
Localisation : España. Norte

Revenir en haut Aller en bas

Install Media BS OC - Page 7 Empty Re: Install Media BS OC

Message par chris1111 Sam 8 Aoû - 9:44

wellcome a écrit:
chris1111 a écrit:
wellcome a écrit:
wellcome a écrit:
wellcome a écrit:
chris1111 a écrit:
wellcome a écrit:
chris1111 a écrit:
wellcome a écrit:Bonne nuit:

Merci et salutations
wellcome

Refait comme tu a fait la premier fois  ha26
Chris, j'ai tout rendu identique la première fois,: DSDT.aml, SIP et Gatepeeker désactivent, même Install Media BS OC; mais cela donne la même erreur pour n'importe quel modèle pour SMBIOS.

Reset NVRAM et change pas le SMBIOS car un IMAC 14.2 sa marche pas dans BS laisse le iMac 15.1

Chriss, après de nombreuses années avec boot clover et réfléchissant longtemps à passer à opencore, j'ai décidé de faire ce dernier grâce à mon abonnement à votre email, où j'ai pu vérifier, à ma première tentative, la rapidité et la facilité d'utilisation d'opencore pour installer le nouveau Big Sur; Mais tout cela ne signifie pas qu'il maîtrise parfaitement l'opencore avec si peu de jours d'utilisation.
 Pour cette raison, je vous serais reconnaissant si vous pouviez expliquer comment réinitialiser la NVRAM, car après toute une journée, je n'ai pas réussi.

Merci et cordialement.

wellcome
Bonjour

Chris, j'ai réinitialisé la NVRAM avec Mac Optimizer,; J'ai changé iMac 14.4 pour iMac 15.1 comme vous l'avez indiqué; mais il continue de donner la même erreur au démarrage: OC: Setting HW_BID Mac.-937A206F2EE63C01- invalez parameter, halting on critical error

Cordielement. wellcome

J'ai réinitialisé la NVRAM et j'ai réussi à installer macOs Big Sur avec son Install Media BS OC. Cependant, sans appareil ajouté après les paramètres initiaux: langue, bureau, etc., il redémarre après l'apparition de l'écran du bureau.
Après avoir ajouté les appareils: graphiques, son et wifi Catalina, qui est dans le même EFI, montre le wifi et le son ajoutés; que je ne peux pas vérifier à Big Sur parce que mon graphique mobile HD 4600, contrairement à Clover, opencore Je ne peux pas injecter le framebuffer: ig-platform-id: 0600260A et device-id 12040000, à partir de mon graphique 0x04168086, ce que le trèfle fait parfaitement il y a plusieurs années. d'abord avec FakePCII.kext et plus tard avec WhateverGreen.kext.
Les pépins qui apparaissent sont la preuve que la plateforme est bien choisie, mais WGE dans Opencore ne la jette pas aussi bien que dans le trèfle. Je joins des photos de tout ça.

J'ai besoin de votre aide pour l'injection graphique pour réussir l'installation de Big Sur.

Je vous remercie


Essayer d'utiliser un patch DSDT pour le HD 4600 Mobile
Voici le code

Code:

#Maintained by: RehabMan for: Laptop Patches
#graphics_HD4600

#
# Use this patch if your laptop has Haswell graphics
#

into method label _DSM parent_adr 0x00020000 remove_entry;
into device name_adr 0x00020000 insert
begin
Method (_DSM, 4, NotSerialized)\n
{\n
    If (LEqual (Arg2, Zero)) { Return (Buffer() { 0x03 } ) }\n
    Return (Package()\n
    {\n
        "device-id", Buffer() { 0x12, 0x04, 0x00, 0x00 },\n
        "AAPL,ig-platform-id", Buffer() { 0x06, 0x00, 0x26, 0x0a },\n
        "hda-gfx", Buffer() { "onboard-1" },\n
        "model", Buffer() { "Intel HD 4600" },\n
    })\n
}\n
end;

[url=https://servimg.com/view/19306164/13][img]https://i.servimg.com/u/f27/19/30/61/64/captur12.png[/img][/url]

Utiliser pas de patch ACPI dans opencore et pas de patch device Property
laisser moi savoir si sa fonctionne

Chiris J'ai installé, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-jointe, le patch que vous m'envoyez pour le device-id = 1204000 dans mon SSDT-IGPU, car mon DSDT n'inclut pas l'IGPU; mais les pépins continuent et le fake Intel 0x04128086 ne semble pas injectéInstall Media BS OC - Page 7 Captur13

Nutilisaer pas SSDT-IGPU
Essayer de patcher le DSDT.aml en rennomant GFX0 to IGPU avant de patcher le HD 4600
CODE

Code:

#Maintained by: RehabMan for: Laptop Patches
#graphics_Rename-GFX0.txt

# Note: Most DSDT/SSDTs use GFX0 for the integrated graphics device,
#  but there are few renegades that use VID or AGP1.
#  If your DSDT uses VID or AGP1 instead of GFX0, see the
#  alternate patch "Rename VID/AGP1 to IGPU"

# sometimes there is already IGPU used for other things
into_all all code_regex IGPU, replaceall_matched begin IGFX, end;

# rename GFX0 -> IGPU for better power management
into_all all code_regex GFX0\. replaceall_matched begin IGPU. end;
into_all all code_regex \.GFX0 replaceall_matched begin .IGPU end;
into_all all code_regex \sGFX0, replaceall_matched begin IGPU, end;
into_all all code_regex \(GFX0 replaceall_matched begin (IGPU end;
into_all all label GFX0 set_label begin IGPU end;
into_all all label _SB.PCI0.GFX0 set_label begin _SB.PCI0.IGPU end;
into_all all label \_SB.PCI0.GFX0 set_label begin \_SB.PCI0.IGPU end;
into_all all label _SB.PCI0.GFX0.DD02 set_label begin _SB.PCI0.IGPU.DD02 end;
into_all all label \_SB.PCI0.GFX0.DD02 set_label begin \_SB.PCI0.IGPU.DD02 end;
into_all all label ^^^GFX0 set_label begin ^^^IGPU end;
into_all all label ^^GFX0 set_label begin ^^IGPU end;
into_all all label ^GFX0 set_label begin ^IGPU end;


chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Install Media BS OC - Page 7 Empty Re: Install Media BS OC

Message par wellcome Sam 8 Aoû - 10:28

Chris, j'aurais besoin d'un peu d'aide. Je ne suis pas sûr de savoir comment injecter tout le périphérique GFX0 dans mon DSDT, après le changement de nom en IGPU, c'est très facile ...
wellcome
wellcome
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 27/08/2015
Localisation : España. Norte

Revenir en haut Aller en bas

Install Media BS OC - Page 7 Empty Re: Install Media BS OC

Message par chris1111 Sam 8 Aoû - 10:33

wellcome a écrit:Chris, j'aurais besoin d'un peu d'aide. Je ne suis pas sûr de savoir comment injecter tout le périphérique GFX0 dans mon DSDT, après le changement de nom en IGPU, c'est très facile ...

met ton DSDT.zip en ficher joint
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Install Media BS OC - Page 7 Empty Re: Install Media BS OC

Message par wellcome Sam 8 Aoû - 10:41

chris1111 a écrit:
wellcome a écrit:Chris, j'aurais besoin d'un peu d'aide. Je ne suis pas sûr de savoir comment injecter tout le périphérique GFX0 dans mon DSDT, après le changement de nom en IGPU, c'est très facile ...

met ton DSDT.zip en ficher joint

Merci, Chris
wellcome
wellcome
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 27/08/2015
Localisation : España. Norte

Revenir en haut Aller en bas

Install Media BS OC - Page 7 Empty Re: Install Media BS OC

Message par chris1111 Sam 8 Aoû - 11:13

wellcome a écrit:
chris1111 a écrit:
wellcome a écrit:Chris, j'aurais besoin d'un peu d'aide. Je ne suis pas sûr de savoir comment injecter tout le périphérique GFX0 dans mon DSDT, après le changement de nom en IGPU, c'est très facile ...

met ton DSDT.zip en ficher joint

Merci, Chris

Je ny arrive pas ha26  Il faudrait demander a Maldon ICI
https://www.olarila.com/forum/17-dsdt-patch-requests/

Demmande tout ce que tu a besoin concernant ton HD 4600 il est le meilleur dans le monde du Hackintosh pour patcher un DSDT 3079029344
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Install Media BS OC - Page 7 Empty Re: Install Media BS OC

Message par chris1111 Sam 8 Aoû - 11:17

Jai editer le lien plus haut lunette
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Install Media BS OC - Page 7 Empty Re: Install Media BS OC

Message par wellcome Sam 8 Aoû - 13:31

chris1111 a écrit:Jai editer le lien plus haut lunette
Chris:

Maldon m'a d'abord renvoyé au patchet sur DeviceProperties que j'ai déjà créé. Cependant, j'ai utilisé le sien et cela donne aussi des pépins. Maintenant, il me renvoie à mon SSD-IGPU à partir duquel il dit qu'il a besoin de CSM dans le bios, donc il ne pouvait pas démarrer mon interface graphique USB.
Pourquoi est-il si difficile d'injecter le faux 4128086 dans OpenCore, alors que dans le trèfle, c'est si simple et facile; avant avec FakePCII et maintenant avec WGE?

Cordialement
wellcome
wellcome
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 27/08/2015
Localisation : España. Norte

Revenir en haut Aller en bas

Install Media BS OC - Page 7 Empty Re: Install Media BS OC

Message par chris1111 Sam 8 Aoû - 15:33

wellcome a écrit:
chris1111 a écrit:Jai editer le lien plus haut lunette
Chris:

Maldon m'a d'abord renvoyé au patchet sur DeviceProperties que j'ai déjà créé. Cependant, j'ai utilisé le sien et cela donne aussi des pépins. Maintenant, il me renvoie à mon SSD-IGPU à partir duquel il dit qu'il a besoin de CSM dans le bios, donc il ne pouvait pas démarrer mon interface graphique USB.
Pourquoi est-il si difficile d'injecter le faux 4128086 dans OpenCore, alors que dans le trèfle, c'est si simple et facile; avant avec FakePCII et maintenant avec WGE?

Cordialement
Je sait pas désolé ha26
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Install Media BS OC - Page 7 Empty Re: Install Media BS OC

Message par arcade33 Dim 9 Aoû - 2:21

comme t'arrives à rien , je me permets de te dire
a priori tu utilises ig platform pour la HD 4400 et toi t'as une HD 4600
je ne sais pas si c'est pareil pour les deux ha26 ha26
perso pour la HD 4400 dans BIG SUR BETA 4 avec OC
c'est comme ça

Install Media BS OC - Page 7 Captu718
Install Media BS OC - Page 7 Captu719

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Install Media BS OC - Page 7 Empty Re: Install Media BS OC

Message par wellcome Dim 9 Aoû - 4:15

arcade33 a écrit:comme t'arrives à rien , je me permets de te dire
a priori tu utilises ig platform pour la HD 4400 et toi t'as une HD 4600
je ne sais pas si c'est pareil pour les deux ha26 ha26
perso pour la HD 4400 dans BIG SUR BETA 4 avec OC
c'est comme ça

Install Media BS OC - Page 7 Captu718
Install Media BS OC - Page 7 Captu719

Bonjour Arcade:
La plate-forme 0x0A260006 est celle que j'ai toujours utilisée dans mes graphiques Intel HD4600 Mobile 0x04168086 avec Fake 0x04128086, à pleine satisfaction depuis de nombreuses années et dans tous les MacOS jusqu'à présent que je n'ai pas pu faire avec Big Sur.
Je joins un exemple de ma Catalina actuelle.
Cependant, merci pour votre intérêt et votre aide
Je vous remercie
wellcome
wellcome
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 27/08/2015
Localisation : España. Norte

Revenir en haut Aller en bas

Install Media BS OC - Page 7 Empty Re: Install Media BS OC

Message par wellcome Dim 9 Aoû - 8:32

arcade33 a écrit:comme t'arrives à rien , je me permets de te dire
a priori tu utilises ig platform pour la HD 4400 et toi t'as une HD 4600
je ne sais pas si c'est pareil pour les deux ha26 ha26
perso pour la HD 4400 dans BIG SUR BETA 4 avec OC
c'est comme ça

Install Media BS OC - Page 7 Captu718
Install Media BS OC - Page 7 Captu719

Arcade, est-il possible qu'Apple ait retiré les pilotes mobiles Intel HD 4600 à Big Sur et gardé les vôtres de l'Intel HB 4400?
Ou, qu'est-ce que mon config.plist qui ne permet pas l'injection HD 4600 avec de faux 1204000 en opencore, et le vôtre oui avec HD4400 qui a le même ig-platform-id = 06000260A?

Pouvez-vous m'envoyer votre config.plist?
Merci bien. wellcome
wellcome
wellcome
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 27/08/2015
Localisation : España. Norte

Revenir en haut Aller en bas

Install Media BS OC - Page 7 Empty Re: Install Media BS OC

Message par chris1111 Dim 9 Aoû - 9:14

@wellcome Envois ton dossier EFI en ZIP
Merci
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Install Media BS OC - Page 7 Empty Re: Install Media BS OC

Message par wellcome Dim 9 Aoû - 10:12

chris1111 a écrit:@wellcome Envois ton dossier EFI en ZIP
Merci

Bom jour Chris:

Je joins mon EFI.zip

Remarque: mon macOS Catalina 10.5.6 final (Clover), à partir duquel je publie ce message, fait également les problèmes--Glitches--sans ouvrir le bureau à partir d'Opencore.

Je vous remercie
wellcome
wellcome
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 27/08/2015
Localisation : España. Norte

Revenir en haut Aller en bas

Install Media BS OC - Page 7 Empty Re: Install Media BS OC

Message par chris1111 Dim 9 Aoû - 14:28

wellcome a écrit:
chris1111 a écrit:@wellcome Envois ton dossier EFI en ZIP
Merci

Bom jour Chris:

Je joins mon EFI.zip

Remarque: mon macOS Catalina 10.5.6 final (Clover), à partir duquel je publie ce message, fait également les problèmes--Glitches--sans ouvrir le bureau à partir d'Opencore.

Je vous remercie

Essayez cet EFI
Jai change l'AAPL, ig-platform-id = 000A2600 06
jai activer DSDT.aml dans ACPI
Jai supprime SSDT-IGPU.aml et jai configure GFX0 en IGPU
lunette
Install Media BS OC - Page 7 Captu157

Si cela ne fonctionne pas, essayez juste de changer AAPL,ig-platform-id
Fichiers joints
Install Media BS OC - Page 7 Attachment
EFI.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(7.4 Mo) Téléchargé 8 fois
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Install Media BS OC - Page 7 Empty Re: Install Media BS OC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum