HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

RESOLU - Probleme boot Cle USB CATALINA - Page 2 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

RESOLU - Probleme boot Cle USB CATALINA - Page 2 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

RESOLU - Probleme boot Cle USB CATALINA

+2
chris1111
hacklover
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

RESOLU - Probleme boot Cle USB CATALINA - Page 2 Empty RESOLU - Probleme boot Cle USB CATALINA

Message par hacklover Ven 9 Oct - 6:53

Rappel du premier message :

Bonjour,

j'ai créé une clé usb avec MacOs catalina USB Restore mais il m'est impossible de booter dessus.
Le boot démarre mais je bloque, apres 2-3 minutes, au fameux "panneau interdit" blanc sur fond noir.

J'ai essayé sur différents ports USB, résultat identique.

Pourriez-vous jeter un oeil sur mon "output.txt" (en piece jointe)... j'ai refait la clé 2 fois après l'avoir effacée en GUID et étendu journalisé.

Merci de votre retour si vous trouvez une anomalie, et une solution a ce problème.

Cdt


Dernière édition par hacklover le Lun 23 Nov - 15:00, édité 1 fois
hacklover
hacklover
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 49
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas


RESOLU - Probleme boot Cle USB CATALINA - Page 2 Empty Re: RESOLU - Probleme boot Cle USB CATALINA

Message par hacklover Sam 17 Oct - 3:54

djams a écrit:
hacklover a écrit:j'en ai fait vraiment beaucoup des tests pour ce post, Chris m'a aussi apporté des conseils, des idées que j'ai essayés mais cela ne m'a pas fait avancé
je vais peut-être devoir me faire une raison et resté sur Mojave, mais ce n'et spas d'actualité pour le moment!
Saurais-tu identifier une source de bug avec le rapport que j'ai joint à mon précédent message ? moi je ne comprends rien à toute ces lignes.... Smile

alors non sa je n'en suis pas encore capable , mais d'autre ici savent le traduire parfaitement , mais pour cela il faut que tu poste une rapport ou une capture d'ecran car dans ton post plus haut il n'y a rien ha26

Merci !! ma pièce jointe n'était pas enregistrés sous un format accepté... mis à jour!
le rapport est bien joint dorénavant.
hacklover
hacklover
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 49
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

RESOLU - Probleme boot Cle USB CATALINA - Page 2 Empty Re: RESOLU - Probleme boot Cle USB CATALINA

Message par hacklover Sam 17 Oct - 8:13

Je viens d'enlever mon SSD NVME avec Mojave de ma machine.
Boot sur SSD Classique CATALINA = barre avancement puis écran. noir.
en mode verbose, les lignes défilent trop vite pour prendre photo, j'ai juste réussi à lire le début de la dernière ligne avant écran noir... (je crois avoir lu IOSCONTROLLER sur la dernière ligne avant écran noir...)

Je remets le ssd NVME MOJAVE = Boot OK !!!!

Si je ne suis pas bête, il y a donc un lien entre les 2 systèmes, non ? puisque catalina boot uniquement lorsque mojave est toujours connecté...
mais quel est ce lien ??  tireur  wallbash
hacklover
hacklover
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 49
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

RESOLU - Probleme boot Cle USB CATALINA - Page 2 Empty Re: RESOLU - Probleme boot Cle USB CATALINA

Message par djams Sam 17 Oct - 8:18

hacklover a écrit:Je viens d'enlever mon SSD NVME avec Mojave de ma machine.
Boot sur SSD Classique CATALINA = barre avancement puis écran. noir.
en mode verbose, les lignes défilent trop vite pour prendre photo, j'ai juste réussi à lire le début de la dernière ligne avant écran noir... (je crois avoir lu IOSCONTROLLER sur la dernière ligne avant écran noir...)

Je remets le ssd NVME MOJAVE = Boot OK !!!!

Si je ne suis pas bête, il y a donc un lien entre les 2 systèmes, non ? puisque catalina boot uniquement lorsque mojave est toujours connecté...
mais quel est ce lien ??  tireur  wallbash

si je ne dit pas de bêtise le lien c'est ta partion EFI , ON ME RECTIFIE SI JE DIT UNE BÊTISE .

Monte la partition EFI de mojave , faits en une copie sur ton bureau , ensuite tu monte la partition EFI de catalina et remplace la par celle de mojave , normalement sa devrait fonctionner sans le disque de mojave . essaie tu fait une sauvegarde des deux avant au cas ou .


Dernière édition par djams le Sam 17 Oct - 8:24, édité 1 fois
djams
djams
Testeur Hackintosh
Testeur Hackintosh

Date d'inscription : 22/07/2019

emax31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

RESOLU - Probleme boot Cle USB CATALINA - Page 2 Empty Re: RESOLU - Probleme boot Cle USB CATALINA

Message par hacklover Sam 17 Oct - 8:23

merci de ton suivi !! je suis à cours d'idée de tests !! je fais ça ce week-end et reviens te dire ce qu'il en est.. là je tente une ssd d'instal avec Catalina HD, pour une nouvelle tentative après avoir essayé avec le EFI de Mojave.
hacklover
hacklover
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 49
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

RESOLU - Probleme boot Cle USB CATALINA - Page 2 Empty Re: RESOLU - Probleme boot Cle USB CATALINA

Message par djams Sam 17 Oct - 8:25

hacklover a écrit:merci de ton suivi !! je suis à cours d'idée de tests !! je fais ça ce week-end et reviens te dire ce qu'il en est.. là je tente une ssd d'instal avec Catalina HD, pour une nouvelle tentative après avoir essayé avec le EFI de Mojave.

si tu fait plusieurs chose en même temps tu va te perdre , comme cela mais arrivé de nombreuse fois . ha26

perso je ne fait jamais une seconde installation avec déjà une install dans mon pc car c'est trop simple et on ne vois pas forcement ces erreurs de cette façon , bien que je sais que cela fonctionne très bien .
djams
djams
Testeur Hackintosh
Testeur Hackintosh

Date d'inscription : 22/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

RESOLU - Probleme boot Cle USB CATALINA - Page 2 Empty Re: RESOLU - Probleme boot Cle USB CATALINA

Message par hacklover Sam 17 Oct - 8:38

Je crée juste un SSD. Je ne tente pas une installation pour le moment.
C'est juste pour avoir un mode d'installation différent de celui que j'ai utilisé jusqu'ici, si rien n'évolue.

Je vais évidement commencer par tester la partition EFI de Mojave sur mon CATALINA, comme tu me le conseilles, merci de tes conseils avisés !
hacklover
hacklover
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 49
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

RESOLU - Probleme boot Cle USB CATALINA - Page 2 Empty Re: RESOLU - Probleme boot Cle USB CATALINA

Message par hacklover Dim 18 Oct - 10:38

Bonjour Djams,

ET avant tout merci... tu comprendras ci-dessous !

Je viens de copier le dossier EFI de mon MOJAVE (NVME-M2-PCIe) sur mon CATALIANA (SSD-SATA). Débrancher mon MOJAVE, je n'avais donc que mon CATALINA en place.
Le BOOT a fonctionné correctement !!! top !!

maintenant j'aimerais comprendre le pourquoi...
pourquoi le EFI Mojave permet le boot de CATALINA ?
pourquoi le EFI Catalina ne fonctionne pas... ?
d'ou peut provenir cette différence d'installation ?

Je me lance dans la comparaison des 2 dossiers EFI mais ça me semble fastidieux comme étape... quels sont les dossiers-fichiers à comparer en premier, selon vous ?

encore merci !

prochaine étape : installer CATALINA sur mon NVME !!

-------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour information :
en parallèle de ce test positif, j'ai essayé une installation avec CATALINA HD sur un SSD classique.
Lors de cette installation j'avais de connectés à ma machine les disques suivants :
- MOJAVE (NVME PCIe) - opérationnel
- CATALINA (SSD sata) - opérationnel
- SSD Vierge (USB) - vierge pour CATALINA HD

l'installation s'est faite parfaitement, le reboot avec tous les disque toujours branchés se fait bien, il ne me restait qu'à paramétrer le compte. J'ai donc décidé de débrancher MOJAVE et CATALINA pour ne garder que le SSD CATALINA HD.
ET là même problème!! le boot ne se fait pas alors qu'il se fait avec le MOJAVE connecté...

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Cela confirme, si je ne suis pas bête (pour rester poli Smile ), que le problème de mes différentes installations vient de la partition EFI.
Deux méthodes d'installation utilisés (CATALINA USB Restore et CATALINA HD) = même problème de boot.

Pourquoi mes installations CATALINA allaient utiliser le EFI de MOJAVE en place ?
nouvelle enquête... si vous avez une idée, je suis preneur !! merci !
hacklover
hacklover
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 49
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

RESOLU - Probleme boot Cle USB CATALINA - Page 2 Empty Re: RESOLU - Probleme boot Cle USB CATALINA

Message par djams Dim 18 Oct - 11:44

bonjour @hacklover

tu dit ceci ci dessous .
RESOLU - Probleme boot Cle USB CATALINA - Page 2 Captu382

la réponse est simple , c'est que ton EFI de Catalina n'est pas correctement configurer .
ce qui explique pourquoi tu ne peut booté avec .

fait une comparaison attentivement de lEFI de Mojave et vois se qui est différent pour comprendre se qui cloche .

ensuite tu dit ceci ci dessous

RESOLU - Probleme boot Cle USB CATALINA - Page 2 Captu383

les installer HD fonctionne tous parfaitement , si tu ne peut booté avec , c'est qui faut juste revoir les arguments de boot que tu utilise , pareil fait une comparaison avec mojave . car suivant la machine et la version de l'O.S utiliser et sont matériel embarquer les réglage sont différent . ENFIN C'EST COMME SA QUE JE VOIS TON HISTOIRE . après je peut me trompé . car je suis loins d'etre un pro , je bricole pour l'instant .


ce qui est intéressant c'est que tu as réussis a installer Catalina . ha6
djams
djams
Testeur Hackintosh
Testeur Hackintosh

Date d'inscription : 22/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

RESOLU - Probleme boot Cle USB CATALINA - Page 2 Empty Re: RESOLU - Probleme boot Cle USB CATALINA

Message par hacklover Dim 18 Oct - 15:47

BONSOIR... je viens de comparer les deux dossier EFI, voilà ce que j'ai noté :

Dossier APPLE : pas de dossier EXTENSIONS (qui contient « Firmware.scap ») sur CATALINA.

Dossier CLOVER :
Pas de sous-dossier « drivers64 » ni « drivers64UEFI » sur CATALINA - mais ces dossiers sont vides.

Sous-dossier « drivers » : Catalina a un dossier « BIOS » en plus, mais il est vide

Sous-dossier « drivers » / " UEFI " : Catalina a un fichier « Fat.efi » supplémentaire (dossier drivers/UEFI)

Sous-dossier « kexts » : MOJAVE a des kexts « other » en plus : NoVPAJpeg.kext et Whatevergreen.Kexte (je les avais installés pour un problème d’aperçu rapide des fichier .jpg avec la barre espace…seul other a des kexts, tous les autres 10.6-10.15 et Off sont vides (cata et Mojave)

Sous-dossier Misc : Mojave a le fichier "reboot.log"  et CATALINA n'a aucun fichier.
hacklover
hacklover
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 49
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

RESOLU - Probleme boot Cle USB CATALINA - Page 2 Empty Re: RESOLU - Probleme boot Cle USB CATALINA

Message par hacklover Dim 18 Oct - 15:54

J'ai essayé de comparer les config.plist.
J'ai trouvé ce qui suit, comme différence :
Dans config.plist CATALINA :
</dict>
<key>Name</key>
<string>DSDT.aml</string>
<key>Patches</key>
<array>

</dict>


Dans config.plist MOJAVE :
</dict>
<key>Name</key>
<string>DSDT.aml</string>
<key>ReuseFFFF</key>
<false/>

</dict>


Ensuite j'ai trouvé une série de ligne sur le config CATALINA qui n'apparaissent pas sur celui de MOJAVE :

<dict>
<key>Comment</key>
<string>change EC0 to EC</string>
<key>Disabled</key>
<false/>
<key>Find</key>
<data>
RUMwXw==
</data>
<key>Replace</key>
<data>
RUNfXw==
</data>
</dict>
<dict>
<key>Comment</key>
<string>change H_EC to EC</string>
<key>Disabled</key>
<false/>
<key>Find</key>
<data>
SF9FQw==
</data>
<key>Replace</key>
<data>
RUNfXw==
</data>
</dict>
</array>
<key>ReuseFFFF</key>
<false/>
</dict>

Je suis incapable d'en tirer la moindre conclusion, si un professionnel du hack veut bien m'éclairer... j'en serais ravi.
En pièce jointe les config.plist de CATALINA et MOJAVE

Merci d'avance !
Fichiers joints
RESOLU - Probleme boot Cle USB CATALINA - Page 2 Attachment
config_MO.txt.zip Config MojaveVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(3 Ko) Téléchargé 1 fois
RESOLU - Probleme boot Cle USB CATALINA - Page 2 Attachment
config_CATA.txt.zip Config CatalinaVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(3 Ko) Téléchargé 4 fois
hacklover
hacklover
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 49
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

RESOLU - Probleme boot Cle USB CATALINA - Page 2 Empty Re: RESOLU - Probleme boot Cle USB CATALINA

Message par djams Dim 18 Oct - 16:29

Bonsoir @hacklover

la je comprend certaine chose qui sont manquant , dont le DSDT .

mais la suite je donne ma langue au chat car je ne serait t'aidé dans le bon sens .

mais perso vu que l EFI de Mojave semble fonctionner , garde le et utilise le avec Catalina .

Et tu prend le DSDT de Mojave que tu met dans Catalina , perso c'est que je ferais . je prendrais même L'EFI COMPLET , et le problème serait régler en partis .
mais dit toi que tu aura toujours des chose a ajusté pour que tout fonctionne correctement , sa reste du HACK .

après il y a un outil que Chris a crée c'est dump ACPI , qui permet d'extraire le DSDT de ton system , et pour info le DSDT est obligatoire et active certaine fonction .

une autre chose important , il semble Te manquer certains driver pour avoir un EFI correcte , tu devrais revoir tes choix avec clover a la création de ta clé USB .

les trois personne qui pourront t'aidé  @Chris @emax31 @arcade33 . lunette Very Happy

poste ton dossier EFI de CATALINA complet avec  MEGA , met le lien que les pro puisse voir se qui cloche dedans  .
djams
djams
Testeur Hackintosh
Testeur Hackintosh

Date d'inscription : 22/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

RESOLU - Probleme boot Cle USB CATALINA - Page 2 Empty Re: RESOLU - Probleme boot Cle USB CATALINA

Message par arcade33 Lun 19 Oct - 2:44

ce que tu dis là au dessous pour la config de CATALINA  c'est normal !!!!
on ne pouvait pas finir de booter CATALINA sans ça !!!!!

soit on rajoute ces lignes , soir on met un ssdt :  SSDT-FIXCAT.aml

Ensuite j'ai trouvé une série de ligne sur le config CATALINA qui n'apparaissent pas sur celui de MOJAVE :

Code:
<dict>
<key>Comment</key>
<string>change EC0 to EC</string>
<key>Disabled</key>
<false/>
<key>Find</key>
<data>
RUMwXw==
</data>
<key>Replace</key>
<data>
RUNfXw==
</data>
</dict>
<dict>
<key>Comment</key>
<string>change H_EC to EC</string>
<key>Disabled</key>
<false/>
<key>Find</key>
<data>
SF9FQw==
</data>
<key>Replace</key>
<data>
RUNfXw==
</data>
</dict>
</array>
<key>ReuseFFFF</key>
<false/>
</dict>
postes tes deux EFI COMPLETS COMPRESSÉS PAR MEGA
que je regarde
à mon avis ce n'est pas le même CLOVER que tu utilises pour MOJAVE et CATALINA

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

RESOLU - Probleme boot Cle USB CATALINA - Page 2 Empty Re: RESOLU - Probleme boot Cle USB CATALINA

Message par hacklover Lun 19 Oct - 6:54

Bonjour,

ci-dessous les lien MEGA :
- https://mega.nz/file/Ut0XlAiY#-gsxN1JKlLm2nbjGPzfubX0ALuWBrgOem1Yeg9ZEx2I
- https://mega.nz/file/tltDTaDb#GWS3HvEeoCdTtCZvxWV-d_vlLqPa0FXlZB_ZuthwKEI

Pour la création des support d'installation Mojave et CATALINA, j'utilise toujours les même options. Concernant la version de clover utilisée, je ne suis pas sûr de m'être servie de la même...

merci pour les remarques sur les lignes supplémentaires sur le config CATALINA.

hacklover
hacklover
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 49
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

RESOLU - Probleme boot Cle USB CATALINA - Page 2 Empty Re: RESOLU - Probleme boot Cle USB CATALINA

Message par arcade33 Lun 19 Oct - 9:17

hacklover a écrit:Bonjour,

ci-dessous les lien MEGA :
- https://mega.nz/file/Ut0XlAiY#-gsxN1JKlLm2nbjGPzfubX0ALuWBrgOem1Yeg9ZEx2I
- https://mega.nz/file/tltDTaDb#GWS3HvEeoCdTtCZvxWV-d_vlLqPa0FXlZB_ZuthwKEI

Pour la création des support d'installation Mojave et CATALINA, j'utilise toujours les même options. Concernant la version de clover utilisée, je ne suis pas sûr de m'être servie de la même...

merci pour les remarques sur les lignes supplémentaires sur le config CATALINA.

tes clefs tu les a faite avec : CLOVER r5119 (commit: 0f5da727e) EFI bootloader
ton efi de mojave il est en EFI
par contre les dossiers drivers64 et drivers64UEFI ça vient d'un vieux clover , t'as du faire un update de CLOVER
TU PEUX LES VIRER

ton efi de catalina tu l'as fait en ESP
C'EST POUR ÇA QUE T'AS UN DOSSIER BIOS dans tes drivers ( il est vide c'est pour ça que ça ne fonctionne pas )
en plus à il te manque le fichier boot

si tu fait EN EFI PURE t'as ça dans ta partition EFI
RESOLU - Probleme boot Cle USB CATALINA - Page 2 Captu776
Si tu fais en ESP t'as ça
RESOLU - Probleme boot Cle USB CATALINA - Page 2 Captu777
donc ce que tu fais , tu prends ton dossier efi de mojave ou tu supprimes les deux dosiiers tagué en rouge
RESOLU - Probleme boot Cle USB CATALINA - Page 2 Captu778
la config : config_MO.plist  , tu la renomes en config.plist
les configs laptop et slice poubelle
et dans acpi patched tu mets le ssdt que je te joins

si tu as un dsdt tu peux l'ajouter !!!!
tu dis si ça fonctionne ou pas lunette lunette
SI TU VEUX COMPRENDRE EFI ET ESP REGARDES CETTE VIDEO :
https://www.hackintosh-montreal.com/t6078-clover_v2-5k_special-edition-v6

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

djams aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

RESOLU - Probleme boot Cle USB CATALINA - Page 2 Empty Re: RESOLU - Probleme boot Cle USB CATALINA

Message par hacklover Lun 19 Oct - 13:51

Bonsoir @arcade33,

un grand merci pour cette analyse !

Premièrement, j'ai re-visionné la video sur l'utilisation de "clover_v2-5k_special-edition-v6". Je crois que j'ai fait mes clés USB sans respecter tous les conseils...
Pour mes clés, je suis toujours passé par USB restore ou Mojave/Catalina HD, jamais en utilisant seulement clover_v2-5k_special-edition-v6, chose que je vais faire dorénavant!
Je pense aussi savoir d'ou vient ce bug de boot, comme tu l'as dit, j'ai fait un update de clover en 5119, j'étais persuadé qu'il fallait toujours avoir la dernière version que ce soit sur les clés USB ou sur un OS installé. Pour ce qui est du mode ESP, j'ai du cocher les options trop rapidement, trop pressé !

L'update de clover doit-il se faire uniquement sur un OS correctement installé ?

Si j'ai bien compris, il y a 3 outils pour créer un support USB bootable ?
corrigez-moi si c'est faux...
USB RESTORE
CATALINA HD
et CLOVER_V2-5k_special-edition-v6

Pour ce qui est des manipulations que tu me conseilles de faire, je vais les essayer cette semaine... mais avant cela je vais recréer un support USB, au cas ou... Smile
J'ai un peu peur de tout planter... donc j'y vais avec précaution !


Pour ma culture générale...

Comment puis-je avoir un DSDT de mon système ? @djams m'a parlé de dump ACPI... mais je ne trouve pas de tuto sur HMF, est-ce facile d'utilisation ?

Le SSDT-FIXCAT.aml.zip, que tu me joins... d'ou vient-il ? c'est un fichier que tu as créer ? aurait-il du se créer automatiquement si mes clés avait bien générées correctement ?

j'espère avoir été assez clairs... je me rends compte que les différentes installations, même de Mojave, que j'ai faite, n'était pas aussi propre que je le pensais... merci beaucoup!

Je reviens avec des nouvelles dès que je peux ! merci
hacklover
hacklover
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 49
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

RESOLU - Probleme boot Cle USB CATALINA - Page 2 Empty Re: RESOLU - Probleme boot Cle USB CATALINA

Message par arcade33 Mar 20 Oct - 2:29

Suivant ce que tu as pris , tu t'es servi de CLOVER SPÉCIAL EDITION ( Version Diffèrente )
RESOLU - Probleme boot Cle USB CATALINA - Page 2 Captu780
RESOLU - Probleme boot Cle USB CATALINA - Page 2 Captu781
dans les trois cas si tu vas vers le bas
il y'a un lien vers CLOVER SPECIAL EDITION

RESOLU - Probleme boot Cle USB CATALINA - Page 2 Captu782

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

djams aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

RESOLU - Probleme boot Cle USB CATALINA - Page 2 Empty Re: RESOLU - Probleme boot Cle USB CATALINA

Message par hacklover Mar 20 Oct - 4:57

Bonjour
Je comprends mieux... merci!
J’ai refait hier soir un ssd externe avec clover special edition, je n’ai pas encore fait d’installation, mais juste testé de boiter dessus, elle fonctionne... je sauvegarde quelques données de mon Ssd et tente une installation complète avec ce nouveau support.
Finalement, impossible de booter dessus aujour'hui.... je ne comprends pas.


J'ai donc refait un ssd bootable avec Clover_v2.5k_Special Edition-v6, en suivant à la lettre la video de @Chris1111. Je n'arrive pas à booter dessus.... je deviens fou !

j'ai fait tout ce qui est indiqué dans la vidéo pour le mode UEFI, j'ai bien les dossiers drivers BIOS, off et UEFI.


Je me permets de mettre le lien Mega de ma partition EFI dudisque SSD externe, si une âme charitable veut bien y jeter un oeil... ce serait top !
https://mega.nz/file/BkFhmQaD#KSwEkX0Etn6xrU3JWWPYbvzAgbWrUzU9GOwnQl7CNKY

je vais aussi booter en verbose pour essayer de capturer les dernières lignes avant écran noir.


J’ai écumé le forum à la recherche d’informations au sujet des DSDT et SSDT mais je n’ai pas trouvé de tuto sur comment en creer un.
J’ai lu qu’un DSDT permet une meilleure stabilité du système, j’aimerais donc essayer...
Pour le SSDT, en ai je besoin si nouvelle installation?

Merci @arcade33, @Djam, @chris1111 pour vos aides.
hacklover
hacklover
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 49
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

RESOLU - Probleme boot Cle USB CATALINA - Page 2 Empty Re: RESOLU - Probleme boot Cle USB CATALINA

Message par hacklover Mer 21 Oct - 17:16

hacklover a écrit:Bonjour
Je comprends mieux... merci!
J’ai refait hier soir un ssd externe avec clover special edition, je n’ai pas encore fait d’installation, mais juste testé de boiter dessus, elle fonctionne... je sauvegarde quelques données de mon Ssd et tente une installation complète avec ce nouveau support.
Finalement, impossible de booter dessus aujour'hui.... je ne comprends pas.


J'ai donc refait un ssd bootable avec Clover_v2.5k_Special Edition-v6, en suivant à la lettre la video de @Chris1111. Je n'arrive pas à booter dessus.... je deviens fou !

j'ai fait tout ce qui est indiqué dans la vidéo pour le mode UEFI, j'ai bien les dossiers drivers BIOS, off et UEFI.


Je me permets de mettre le lien Mega de ma partition EFI dudisque SSD externe, si une âme charitable veut bien y jeter un oeil... ce serait top !
https://mega.nz/file/BkFhmQaD#KSwEkX0Etn6xrU3JWWPYbvzAgbWrUzU9GOwnQl7CNKY

je vais aussi booter en verbose pour essayer de capturer les dernières lignes avant écran noir.


J’ai écumé le forum à la recherche d’informations au sujet des DSDT et SSDT mais je n’ai pas trouvé de tuto sur comment en creer un.
J’ai lu qu’un DSDT permet une meilleure stabilité du système, j’aimerais donc essayer...
Pour le SSDT, en ai je besoin si nouvelle installation?

Merci @arcade33, @Djam, @chris1111 pour vos aides.

J'ai réussi à prendre des photos des dernières lignes de boot sur mon ssd bootable externe CATALINA avant écran noir.

les 3 dernieres lignes sont :
Airport_BrcmNIC: : getSSIDData(): Get failure: APPLE80211_IOC_SSID: 6
IOConsoleUsers: Time(0) 0->0, Lin 0, llk 1,
IOConsoleUsers: gIOScreenLockState 3, hs 0, bs 0, now 0, sm 0x0

en pièce jointe une photo de ces dernières lignes.

Il y a aussi quelques temps de pause sur le boot à d'autres moments, je ne sais pas si les photo des lignes sur lesquelles ça ralenti sont intéressantes... si oui je peux les mettre.

Pour info, ce ssd externe boot lorsque mon SSD Catalina (bricolé avec EFI de mojave) est connecté, en pièce jointe  la page sur laquelle j'arrive... je ne lance pas l'installation car pas envie de me retrouver avec aucun système bootable si j'efface mon Catalina... Ce CATALINA est ma roue de secours !!

Merci de votre expertise professionnelle !
Fichiers joints
RESOLU - Probleme boot Cle USB CATALINA - Page 2 Attachment
DSC_5776.JPG dernieres ligne versbose avant écran noir.Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(191 Ko) Téléchargé 0 fois
RESOLU - Probleme boot Cle USB CATALINA - Page 2 Attachment
DSC_5685.JPG ecran avec boot ssd + ssd connectéVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(112 Ko) Téléchargé 0 fois
hacklover
hacklover
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 49
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

RESOLU - Probleme boot Cle USB CATALINA - Page 2 Empty Re: RESOLU - Probleme boot Cle USB CATALINA

Message par hacklover Mer 21 Oct - 17:37

dernier message avant de me coucher !!

j'ai trouvé ça sur le forum... qu'en pensez-vous?
https://www.hackintosh-montreal.com/t7051-fix-ioconsoleusers-gioscreenlockstate-3-hs-0-bs-0-now-0-sm-0x0

Serait-ce la solution à mon problème ? selon vous ? ce qui ma freine c'est que je n'ai pas carte nvidia...

bonne nuit !
hacklover
hacklover
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 49
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

RESOLU - Probleme boot Cle USB CATALINA - Page 2 Empty Re: RESOLU - Probleme boot Cle USB CATALINA

Message par arcade33 Jeu 22 Oct - 2:15

moi je sais pas ce que tu fais !!!!
deux pages pour rien , ça devrait être résolu
tu fais une clef CLOVER SPECIAL EDITION
tu mets dans ta machine le disque ou tu veux installé CATALINA
et BASTA lunette lunette
partis

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

RESOLU - Probleme boot Cle USB CATALINA - Page 2 Empty Re: RESOLU - Probleme boot Cle USB CATALINA

Message par hacklover Jeu 22 Oct - 4:10

Bonjour @arcade33

Comme toi, je ne sais pas ce que fais pour autant galères à boiter sur une clé crée avec clover special edition.
Hier, j’ai créer une nouvelle clé avec le tuto vidéo de Chris, comme expliqué dans mon message précédent.
J’ai tout débranché, laissé uniquement mon disque cible, et booter sur ma clé : le résultat est un écran noir après les lignes que j’indique également dans mon message précédent avec une photo en plus.
Je me rends compte que ce poste commence à tourner en rond, mais il y a un truc que je n’arrive à régler sur mon support bootable. Honnêtement je ne vous pas quoi faire.

Si je précisais qu’il bootait avec mon os Catalina de brancher, c’est que j’avais oublié de l’enlever, c’est en le débranchant que je mecsuis aperçu du bloquage du boot... ce n’était pas un test volontaire et j’ai posté cette information en espérant qu’elle puisse aider.

Metci de vos retours.
hacklover
hacklover
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 49
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

RESOLU - Probleme boot Cle USB CATALINA - Page 2 Empty Re: RESOLU - Probleme boot Cle USB CATALINA

Message par emax31 Jeu 22 Oct - 8:43

Je viens de regarder ton efi
Boote en - v
Pour catalina to smbios iMac14,2 ok mais pas pour big sur
Rajoute ces 2 kexts à other
Fichiers joints
RESOLU - Probleme boot Cle USB CATALINA - Page 2 Attachment
Archive.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(348 Ko) Téléchargé 9 fois

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

RESOLU - Probleme boot Cle USB CATALINA - Page 2 Empty Re: RESOLU - Probleme boot Cle USB CATALINA

Message par hacklover Jeu 22 Oct - 10:01

@emax31
Merci pour ce nouveau regard!
Désolé mais je ne comprends pas pourquoi tu parles de Big Sur alors que je cherche à installer Catalina.. y a t’il un lien entre les deux?
Le boot en verbose est à faire après avoir mis les Kexts en place?

Merci
hacklover
hacklover
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 49
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

RESOLU - Probleme boot Cle USB CATALINA - Page 2 Empty Re: RESOLU - Probleme boot Cle USB CATALINA

Message par arcade33 Jeu 22 Oct - 10:05

hacklover a écrit:@emax31
Merci pour ce nouveau regard!
Désolé mais je ne comprends pas pourquoi tu parles de Big Sur alors que je cherche à installer Catalina.. y a t’il un lien entre les deux?
Le boot en verbose est à faire après avoir mis les Kexts  en place?

Merci
pour big sur il s'est trompé , fais comme si il avait mis CATALINA
le verbose tu le fais pour voir ce qui se passe !!!!

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

RESOLU - Probleme boot Cle USB CATALINA - Page 2 Empty Re: RESOLU - Probleme boot Cle USB CATALINA

Message par hacklover Jeu 22 Oct - 14:17

Hallelujah !! merci  ha6 ha1

Comme vous pouvez l'imaginez... la clé a parfaitement booter avec les kexts Lilu.kext et WhateverGreen.kext !!
la post-install a été faite, j'ai donc également mis ces deux kexts dans EFI/CLOVER/kexts/Other de mon OS CATALINA 10.15.7.
J'ai rebooté ma machine 3 - 4 fois, ça fonctionne... pour le moment ! Smile

Pouvez-vous juste m'expliquer à quoi servent ces 2 kexts précisément ?
Etait-il possible de les intégrer à mes clés/ssd d'installation autrement que manuellement ? si oui comment...


Maintenant que j'ai une installation propre, et après avoir lu que cela peut stabiliser mon système, j'aimerais essayer d'utiliser un DSDT.
Comment dois-je m'y prendre pour extraire de DSDT pour ma CM ? et l'incorporer ?
j'ai lu qu'il est possible de le faire à partir de l'écran de démarrage de clover, ou utiliser des utilitaires. Pouvez-vous me guider la dessus ?

Merci @arcade33, @emax31, @chris1111 et @djams pour vos conseils et dépannages !
Fichiers joints
RESOLU - Probleme boot Cle USB CATALINA - Page 2 Attachment
Capture d’écran 2020-10-22 à 20.57.02.png YES !Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(95 Ko) Téléchargé 0 fois
hacklover
hacklover
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 49
Localisation : France

djams aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

RESOLU - Probleme boot Cle USB CATALINA - Page 2 Empty Re: RESOLU - Probleme boot Cle USB CATALINA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum