HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

RESOLU - Probleme boot Cle USB CATALINA - Page 3 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

RESOLU - Probleme boot Cle USB CATALINA - Page 3 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

RESOLU - Probleme boot Cle USB CATALINA

+2
chris1111
hacklover
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

RESOLU - Probleme boot Cle USB CATALINA - Page 3 Empty RESOLU - Probleme boot Cle USB CATALINA

Message par hacklover Ven 9 Oct - 6:53

Rappel du premier message :

Bonjour,

j'ai créé une clé usb avec MacOs catalina USB Restore mais il m'est impossible de booter dessus.
Le boot démarre mais je bloque, apres 2-3 minutes, au fameux "panneau interdit" blanc sur fond noir.

J'ai essayé sur différents ports USB, résultat identique.

Pourriez-vous jeter un oeil sur mon "output.txt" (en piece jointe)... j'ai refait la clé 2 fois après l'avoir effacée en GUID et étendu journalisé.

Merci de votre retour si vous trouvez une anomalie, et une solution a ce problème.

Cdt


Dernière édition par hacklover le Lun 23 Nov - 15:00, édité 1 fois
hacklover
hacklover
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 49
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas


RESOLU - Probleme boot Cle USB CATALINA - Page 3 Empty Re: RESOLU - Probleme boot Cle USB CATALINA

Message par emax31 Ven 23 Oct - 0:47

emax31 a écrit:Pour catalina to smbios iMac14,2 ok, mais pas pour big sur
J'avais oublié la virgule après ok
Cela signifie qu'avec un Smbios en 14.2 tu peux faire sans problème une installation avec Catalina mais que tu ne pourras t'en servir pour faire plus tard un update sur Big Sur. Il te faudra au minimum être en  iMac14,4 .

hacklover a écrit:Hallelujah !! merci  ha6 ha1

Pouvez-vous juste m'expliquer à quoi servent ces 2 kexts précisément ?
Etait-il possible de les intégrer à mes clés/ssd d'installation autrement que manuellement ? si oui comment...


Maintenant que j'ai une installation propre, et après avoir lu que cela peut stabiliser mon système, j'aimerais essayer d'utiliser un DSDT.
Comment dois-je m'y prendre pour extraire de DSDT pour ma CM ? et l'incorporer ?
j'ai lu qu'il est possible de le faire à partir de l'écran de démarrage de clover, ou utiliser des utilitaires. Pouvez-vous me guider la dessus ?

Les 2 kexts sont utiles pour ta carte vidéo
Pour les intégrer tu montes ta partition EFI de ta clé/ssd  et tu les copies manuellement.

Pour le DSDT au bootloader tu appuies sur la touche F1 tout est expliqué
Ensuite une fois le dsdt récupéré il te faudra vérifier qu'il n' y a pas d'erreurs ordi

Bonne continuation et study

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

hacklover et djams aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

RESOLU - Probleme boot Cle USB CATALINA - Page 3 Empty Re: RESOLU - Probleme boot Cle USB CATALINA

Message par hacklover Ven 23 Oct - 6:32

emax31 a écrit:
emax31 a écrit:Pour catalina to smbios iMac14,2 ok, mais pas pour big sur
J'avais oublié la virgule après ok
Cela signifie qu'avec un Smbios en 14.2 tu peux faire sans problème une installation avec Catalina mais que tu ne pourras t'en servir pour faire plus tard un update sur Big Sur. Il te faudra au minimum être en  iMac14,4 .

hacklover a écrit:Hallelujah !! merci  ha6 ha1

Pouvez-vous juste m'expliquer à quoi servent ces 2 kexts précisément ?
Etait-il possible de les intégrer à mes clés/ssd d'installation autrement que manuellement ? si oui comment...


Maintenant que j'ai une installation propre, et après avoir lu que cela peut stabiliser mon système, j'aimerais essayer d'utiliser un DSDT.
Comment dois-je m'y prendre pour extraire de DSDT pour ma CM ? et l'incorporer ?
j'ai lu qu'il est possible de le faire à partir de l'écran de démarrage de clover, ou utiliser des utilitaires. Pouvez-vous me guider la dessus ?

Les 2 kexts sont utiles pour ta carte vidéo
Pour les intégrer tu montes ta partition EFI de ta clé/ssd  et tu les copies manuellement.

Pour le DSDT au bootloader tu appuies sur la touche F1 tout est expliqué
Ensuite une fois le dsdt récupéré il te faudra vérifier qu'il n' y a pas d'erreurs ordi

Bonne continuation et study

@emax31

j'ai réussi a extraire un dsdt avec la touche F4. J'ai télécharger MaciASL, ouvert mon DSDT, compile et j'ai un message annonçant 25 errors.

Comment puis-je les corriger ? comment savoir quelles modifications sont à apporter et quels outils utiliser ?

merci davance !
hacklover
hacklover
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 49
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

RESOLU - Probleme boot Cle USB CATALINA - Page 3 Empty Re: RESOLU - Probleme boot Cle USB CATALINA

Message par arcade33 Sam 24 Oct - 4:33


_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

RESOLU - Probleme boot Cle USB CATALINA - Page 3 Empty Re: RESOLU - Probleme boot Cle USB CATALINA

Message par hacklover Sam 24 Oct - 6:45

Arcade33

Merci pour le lien!
Vais essayer... quel est le risque si mauvaise manipulation?

Au pire, maintenant que ma clé boote parfaitement, grâce à vous, je ferais une nouvelle installation!!! Smile
hacklover
hacklover
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 49
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

RESOLU - Probleme boot Cle USB CATALINA - Page 3 Empty Re: RESOLU - Probleme boot Cle USB CATALINA

Message par hacklover Dim 25 Oct - 12:15

pfff... bon j'ai essayé de suivre le lien qu'arcade33 m'avait conseillé... mais je n'arrive à rien, toutes les lignes de commandes données ne fonctionnent pas sur ma machine...

C'est compliqué tout ça.. y aurait-il une méthode plus abordable ? des tutos ?

je continue mes recherches...

Apres quelques heures de recherches sur les DSDT, pouvez-vous me dire si son utilisation aurait vraiment un impact sur le fonctionnement de mon hackintosh ?
J'ai essayé des manipulations en suivant des tutos video, mais honnêtement, je n'ai rien compris a ce que j'ai fait.... du coup j'ai rien enregistré, ni sauvegardé.

Que me conseillez-vous par rapport a l'utilisation d'un DSDT ? j'ai l'impression que ce genre de fichier est modifiable uniquement avec des connaissances importantes en codes... non ?

merci de vos différents avis.

Bonne nuit !
hacklover
hacklover
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 49
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

RESOLU - Probleme boot Cle USB CATALINA - Page 3 Empty Re: RESOLU - Probleme boot Cle USB CATALINA

Message par emax31 Lun 26 Oct - 2:19

Oui c'est compliqué de patcher un dsdt . Si ça fonctionne sans tu peux t'en passer.
Utilise ton hackintosh et liste d'abord le matériel qui ne fonctionne pas sur ton hackintosh.
son , bluetooth, wifi, mise en veille profonde etc ..., ensuite tu contrôleras les applications imessage, facetime, airdrop...

Rajoute le modèle exact de ton cpu I7 dans ton profil .
Très important car cela permet de savoir à quelle génération appartient ton i7.

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

RESOLU - Probleme boot Cle USB CATALINA - Page 3 Empty Re: RESOLU - Probleme boot Cle USB CATALINA

Message par hacklover Lun 26 Oct - 7:11

Ah oui.. pour être compliqué ça l’est!!
Concernant mon hackintosh, il fonctionne plutôt bien... je n’ai pas encore tester tous les logiciels.
Il m’arrive d’avoir qqes erreurs de boot, soit je reste bloqué au logo de ma carte mère ou à l’écran Apple avec mon fond d’écran mais sans la possibilite de rentrer mon mot de passe donc d’avoir accès à mon desktop... ce qui m’oblige à redémarrer 2ou 3 fois.
Je pensais qu’un DSDT pouvait améliorer ce genre de photos. Non?

Merci
hacklover
hacklover
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 49
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

RESOLU - Probleme boot Cle USB CATALINA - Page 3 Empty Re: RESOLU - Probleme boot Cle USB CATALINA

Message par emax31 Jeu 29 Oct - 4:47

emax31 a écrit:Rajoute le modèle exact de ton cpu I7 dans ton profil .
Très important car cela permet de savoir à quelle génération appartient ton i7.
Toujours pas

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

RESOLU - Probleme boot Cle USB CATALINA - Page 3 Empty Re: RESOLU - Probleme boot Cle USB CATALINA

Message par hacklover Jeu 29 Oct - 18:12

Emax31... j’ai retrouvé ma vieille facture avec ces infos :
INTEL I7 4790 SKT 1150

j’update ma config.
Merci pour la relance... et ton suivi des posts!!
hacklover
hacklover
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 49
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

RESOLU - Probleme boot Cle USB CATALINA - Page 3 Empty Re: RESOLU - Probleme boot Cle USB CATALINA

Message par french.informatics Dim 27 Juin - 6:37

Bonjour je ne permets de relancer le sujet car je tente d'installer MacOS X Catalina sur mon ASUS ROG Zephyrus M GM501GS-EI003T ayant un SSD de 2TB Sabrent (mais j'ai fais une partition de 200go car le reste est pour Windows).

N'ayant pas de Mac j'ai créé une machine virtuelle avec VMWorkstation et en suivant le tutoriel de tech2tech.

Pour créer la clé bootable j'ai utilisé UniMACHIN.

J'ai désactivé le SIP sur la machine virtuelle.

Lorsque je veux installer Mac OS X sur le Asus zéphyrus, l'installation se bloque au moment où le logo Apple apparaît avec la barre d'installation. Celle-ci reste noir et vide.

J'ai regardé partout sur le net mais je n'ai rien trouvé pour résoudre mon problème.

J'espère que je peux compter sur vous pour avoir de l'aide. Merci d'avance.
french.informatics
french.informatics

Date d'inscription : 27/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

RESOLU - Probleme boot Cle USB CATALINA - Page 3 Empty Re: RESOLU - Probleme boot Cle USB CATALINA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum