HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Installation de macOS BigSur, erreur au boot Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Installation de macOS BigSur, erreur au boot Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Installation de macOS BigSur, erreur au boot

2 participants

Aller en bas

Installation de macOS BigSur, erreur au boot Empty Installation de macOS BigSur, erreur au boot

Message par Furosha Ven 30 Oct - 15:02

Bonsoir a tous !

Ça fait deux semaine que je travail sur l'installation d'un hackintosh et malheureusement, je ne m'y connais vraiment très peu.... J'en ai déjà fait un avec un ami et il était parfaitement fonctionnel, mais je l'ai complètement effacé et souhaite recommencer avec macOS Big Sur.
J'ai déjà eu pas mal d'erreur que j'ai plus ou moins réussi a corriger. Aujourd'hui je me heurte a une erreur que je n'arrive pas du tout a corriger... (Ci-joint une capture de l'erreur)
J'ai déjà réussi a boot l'installeur une fois mais une fois la langue selectionné, plus rien...... Je n'ai jamais reussi a aller plsu loin que ca et la juste l'installeur ne boot pus.... Je cherche a savoir comment corriger cette erreur et les suivantes svp
J'utilise une machine virtuel sous mcOS Catalina pour la configuration de mon EFI et j'ai utilisé "Install Media Clover Big Sur v5". Pour les kexts et les arguments de boot j'ai recupéré l'EFI de mon hackintosh sur Catalina sachant que mes composant n'ont pas changer depuis.
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter
(ci joint mon erreur actuel et mon efi)
Fichiers joints
Installation de macOS BigSur, erreur au boot Attachment
IMG_7022.JPEG Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(430 Ko) Téléchargé 1 fois
Installation de macOS BigSur, erreur au boot Attachment
EFI.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(4.8 Mo) Téléchargé 3 fois


Dernière édition par Furosha le Ven 30 Oct - 16:16, édité 1 fois

_________________
Ma config :
I5 9400f
NZXT M22
Asus TUF B360 Gaming Plus
16Go RAM (4 x 4Go) 2444Mhz
RX 5700XT
BeQuiet SystemPower 9 (700W)
Merci les bg ! <3
Furosha
Furosha

Date d'inscription : 27/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Installation de macOS BigSur, erreur au boot Empty Re: Installation de macOS BigSur, erreur au boot

Message par Tibbie Ven 30 Oct - 15:20

Bonjour Furosha, sois le bienvenu.   welcomeani

S'il te plaît, commence par lire la charte du forum. C'est vraiment important.  lunette
La charte

Avant de poster, fais un tour sur la partie "Utilisation du forum".
Principalement les sujets commençant par : "A retenir". Tu y trouveras toutes sortes d'infos bien pratiques qui te rendront service. Lis-les bien avant de poster ! Utilisation du forum.  pouce +

Il est recommandé de placer dans son profil la liste des principaux composants de ton matériel Hackintosh :
• c. mère (si c'est un PC tour) / modèle exact et version du Bios (si c'est un portable)
• processeur
• RAM
• c. graphique
• chipset son
• Ethernet
• WiFi et BT.

Ces infos permettront aux autres membres du forum d'éventuellement t'aider et cela t'évitera de les réécrire. Évidemment, n'oublie pas de les maintenir à jour.


Au risque de te paraître peu accueillant, il faut cependant que je t'informe de quelque chose d'important.
Si tu as utilisé des outils provenant d'autres forums pour installer ton Hackintosh, c'est vers cet autre forum qu'il faut te tourner pour obtenir de l'aide à son sujet. N'y vois pas une position sectaire : simplement nous ne pouvons pas savoir tout ce que font les outils des autres ...et leurs implications en cascade.

Si tu désires continuer ici, le mieux est de faire une nouvelle installation avec les outils de notre forum, en suivant scrupuleusement la vidéo.


Dans cette partie du forum, on se présente. On ne fait pas de support. Pour demander de l'aide, poste ici :
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE → Problemes d'installation Intel → Problemes PC Intel

Je te souhaite plein succès dans tout ce que tu entreprendras.

_________________
Tibbie


Si notre forum t'a aidé. S'il te plaît, pense à faire un don pour nous soutenir financièrement. Merci !
Tibbie
Tibbie
Moderateurs
Moderateurs

Date d'inscription : 03/05/2017
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Installation de macOS BigSur, erreur au boot Empty Re: Installation de macOS BigSur, erreur au boot

Message par Furosha Ven 30 Oct - 15:38

Bonsoir, j'ai bien utilisé tout les outil que j'avais trouver sur ce forum, malheureusement, mon problème viens de la configuration de mon BIOS, du choix de mes kexts et de mes arguments du config.plist .
Merci !

_________________
Ma config :
I5 9400f
NZXT M22
Asus TUF B360 Gaming Plus
16Go RAM (4 x 4Go) 2444Mhz
RX 5700XT
BeQuiet SystemPower 9 (700W)
Merci les bg ! <3
Furosha
Furosha

Date d'inscription : 27/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Installation de macOS BigSur, erreur au boot Empty Re: Installation de macOS BigSur, erreur au boot

Message par Tibbie Ven 30 Oct - 16:06

Furosha a écrit:Bonsoir, j'ai bien utilisé tout les outil que j'avais trouver sur ce forum, malheureusement, mon problème viens de la configuration de mon BIOS, du choix de mes kexts et de mes arguments du config.plist .
Merci !
C'est noté. merci+

Quand tu posteras dans Problemes PC Intel ne mets pas seulement la photo de ton écran. Mets :
- la version du système que tu veux installer
- l'outil ou les outils utilisés
- ton fichier config.plist

En te souhaitant plein succès.
ha39

_________________
Tibbie


Si notre forum t'a aidé. S'il te plaît, pense à faire un don pour nous soutenir financièrement. Merci !
Tibbie
Tibbie
Moderateurs
Moderateurs

Date d'inscription : 03/05/2017
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Installation de macOS BigSur, erreur au boot Empty Re: Installation de macOS BigSur, erreur au boot

Message par Furosha Ven 30 Oct - 16:10

Tibbie a écrit:
Furosha a écrit:Bonsoir, j'ai bien utilisé tout les outil que j'avais trouver sur ce forum, malheureusement, mon problème viens de la configuration de mon BIOS, du choix de mes kexts et de mes arguments du config.plist .
Merci !
C'est noté. merci+

Quand tu posteras dans Problemes PC Intel ne mets pas seulement la photo de ton écran. Mets :
- la version du système que tu veux installer
- l'outil ou les outils utilisés
- ton fichier config.plist

En te souhaitant plein succès.
ha39

Haha pas de soucis, je vais edit le post pour ajouter l'outil utilisé, le config.plist est dans l'efi que j'ai joint

_________________
Ma config :
I5 9400f
NZXT M22
Asus TUF B360 Gaming Plus
16Go RAM (4 x 4Go) 2444Mhz
RX 5700XT
BeQuiet SystemPower 9 (700W)
Merci les bg ! <3
Furosha
Furosha

Date d'inscription : 27/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Installation de macOS BigSur, erreur au boot Empty Re: Installation de macOS BigSur, erreur au boot

Message par Tibbie Ven 30 Oct - 17:47

merci+ pouce +

_________________
Tibbie


Si notre forum t'a aidé. S'il te plaît, pense à faire un don pour nous soutenir financièrement. Merci !
Tibbie
Tibbie
Moderateurs
Moderateurs

Date d'inscription : 03/05/2017
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Installation de macOS BigSur, erreur au boot Empty Re: Installation de macOS BigSur, erreur au boot

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum