HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

[résolu] Clover special edition - BIG SUR - INSTALLATION PAS POSSIBLE  - Page 2 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

[résolu] Clover special edition - BIG SUR - INSTALLATION PAS POSSIBLE  - Page 2 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[résolu] Clover special edition - BIG SUR - INSTALLATION PAS POSSIBLE

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[résolu] Clover special edition - BIG SUR - INSTALLATION PAS POSSIBLE  - Page 2 Empty [résolu] Clover special edition - BIG SUR - INSTALLATION PAS POSSIBLE

Message par GUILLOTES Sam 31 Oct - 6:43

Rappel du premier message :

Bonjour.
Création clé sans aucun problème mais ca plante à l'installation. Screen ci dessous :
Merci pour votre aide éventuel - Ca plante avec ou sans le DSDT
Bonne journée.

[résolu] Clover special edition - BIG SUR - INSTALLATION PAS POSSIBLE  - Page 2 Img_2011
[résolu] Clover special edition - BIG SUR - INSTALLATION PAS POSSIBLE  - Page 2 Img_2013
[résolu] Clover special edition - BIG SUR - INSTALLATION PAS POSSIBLE  - Page 2 Img_2012


Dernière édition par GUILLOTES le Mar 20 Avr - 15:03, édité 2 fois
GUILLOTES
GUILLOTES
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas


[résolu] Clover special edition - BIG SUR - INSTALLATION PAS POSSIBLE  - Page 2 Empty Re: [résolu] Clover special edition - BIG SUR - INSTALLATION PAS POSSIBLE

Message par GUILLOTES Jeu 14 Jan - 10:03

Il est bien présent :
[résolu] Clover special edition - BIG SUR - INSTALLATION PAS POSSIBLE  - Page 2 Captur43
GUILLOTES
GUILLOTES
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Clover special edition - BIG SUR - INSTALLATION PAS POSSIBLE  - Page 2 Empty Re: [résolu] Clover special edition - BIG SUR - INSTALLATION PAS POSSIBLE

Message par toniodel Mar 2 Fév - 4:22

toniodel
toniodel
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 53
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Clover special edition - BIG SUR - INSTALLATION PAS POSSIBLE  - Page 2 Empty Re: [résolu] Clover special edition - BIG SUR - INSTALLATION PAS POSSIBLE

Message par GUILLOTES Dim 18 Avr - 12:28

BSR,
Ca y est ça fonctionne; pour moi avec la dernière MAJ de CHRIS :
Update 17 Avril 2021 - Update commits Clover_r5133 (f2dab6c9d).
1 - Création de la clé sans aucun souci
2 - Installation de BIG SUR 11.2.3 (20D91) avec quelques reboot
3 - Problème sur la post install : [résolu] Clover special edition - BIG SUR - INSTALLATION PAS POSSIBLE  - Page 2 Captur46

Chose étrange une fois l'installation terminée je boot sur "preboot" qui est resté (pas d'autre choix hormis recovery ou install). Une fois sous BIG SUR DROP EFI ne trouve aucun EFI sur le SSD mac os
Merci pour vos informations éventuelles. Bonne soirée. Merci CHRISS pour la MAJ, elle à débloqué la situation.
GUILLOTES
GUILLOTES
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Clover special edition - BIG SUR - INSTALLATION PAS POSSIBLE  - Page 2 Empty Re: [résolu] Clover special edition - BIG SUR - INSTALLATION PAS POSSIBLE

Message par djams Dim 18 Avr - 14:14

GUILLOTES a écrit:BSR,
Ca y est ça fonctionne; pour moi avec la dernière MAJ de CHRIS :
Update 17 Avril 2021 - Update commits Clover_r5133 (f2dab6c9d).
1 - Création de la clé sans aucun souci
2 - Installation de BIG SUR 11.2.3 (20D91) avec quelques reboot
3 - Problème sur la post install : [résolu] Clover special edition - BIG SUR - INSTALLATION PAS POSSIBLE  - Page 2 Captur46

Chose étrange une fois l'installation terminée je boot sur "preboot" qui est resté (pas d'autre choix hormis recovery ou install). Une fois sous BIG SUR DROP EFI ne trouve aucun EFI sur le SSD mac os
Merci pour vos informations éventuelles. Bonne soirée. Merci CHRISS pour la MAJ, elle à débloqué la situation.

bonjour @GUILLOTES

Tu as du faire une erreur dans les choix des drivers , cela mais  arriver se matin avec une fraiche Install de Mojave sous Clover 5133 (f2dab6c9d).

Avant ta post installation ,  tu peu vérifié si les info ci dessous sont bien correct comme ci dessous

geetkeeper

[résolu] Clover special edition - BIG SUR - INSTALLATION PAS POSSIBLE  - Page 2 Captu862

SIP de sécurité

[résolu] Clover special edition - BIG SUR - INSTALLATION PAS POSSIBLE  - Page 2 Captu863




Ou alors c'est complètement different de moi , et ton erreur est ailleurs .

****************************************************************************

pour remédier a mon erreur , j'ai redémarrer sur la clé USB , j'ai monté la partition EFI du SSD , j'ai virer ce qu'il y avait dedans , j'ai vidé la Corbeil , j'ai refait ma post Install avec plus d'attention sur mes choix . ci cela peut aidé .

[résolu] Clover special edition - BIG SUR - INSTALLATION PAS POSSIBLE  - Page 2 Captu861

en revanche les choix de démarrage de Big Sur c'est bien comme ceci , sauf erreur de ma par avec ton matériel .

[résolu] Clover special edition - BIG SUR - INSTALLATION PAS POSSIBLE  - Page 2 Screen27

choix clover:
djams
djams
Testeur Hackintosh
Testeur Hackintosh

Date d'inscription : 22/07/2019

GUILLOTES aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Clover special edition - BIG SUR - INSTALLATION PAS POSSIBLE  - Page 2 Empty Re: [résolu] Clover special edition - BIG SUR - INSTALLATION PAS POSSIBLE

Message par GUILLOTES Lun 19 Avr - 14:35

Bsr
@Djams : Tous tes screens sont conformes au mien. Le Gatekeeper et le SIP sont bien désactivés et j'ai l'installation "depuis n'importe où" cochée.
Je n'arrive pas à monter la partition EFI du SSD avec DROP EFI. Pire elle ne ressort pas sur la liste de mes disques. Seule celle de la clé est présente :
[résolu] Clover special edition - BIG SUR - INSTALLATION PAS POSSIBLE  - Page 2 Captur47

Quant à mes drivers je suis sur de ceux que je coche et l'installation plante également si je ne coche aucun driver...... J'ai eu pas moins de six reboot au cours de l'installation. Je ne sais pas si c'est normal.
Je ne comprends pas ce bug. Tout devrait fonctionner. Je penche vers un problème avec ma partition EFI non répertoriée et impossible à monter de fait.
Peut être l'APFS  Question
Bonne soirée à toutes et à tous....pour reprendre quelqu'un de connu Laughing
GUILLOTES
GUILLOTES
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Clover special edition - BIG SUR - INSTALLATION PAS POSSIBLE  - Page 2 Empty Re: [résolu] Clover special edition - BIG SUR - INSTALLATION PAS POSSIBLE

Message par djams Lun 19 Avr - 15:54

GUILLOTES a écrit:Bsr
@Djams : Tous tes screens sont conformes au mien. Le Gatekeeper et le SIP sont bien désactivés et j'ai l'installation "depuis n'importe où" cochée.
Je n'arrive pas à monter la partition EFI du SSD avec DROP EFI. Pire elle ne ressort pas sur la liste de mes disques. Seule celle de la clé est présente :
[résolu] Clover special edition - BIG SUR - INSTALLATION PAS POSSIBLE  - Page 2 Captur47

Quant à mes drivers je suis sur de ceux que je coche et l'installation plante également si je ne coche aucun driver...... J'ai eu pas moins de six reboot au cours de l'installation. Je ne sais pas si c'est normal.
Je ne comprends pas ce bug. Tout devrait fonctionner. Je penche vers un problème avec ma partition EFI non répertoriée et impossible à monter de fait.
Peut être l'APFS  Question
Bonne soirée à toutes et à tous....pour reprendre quelqu'un de connu Laughing

Bonsoir  @GUILLOTES

les 6 boot c'est correcte pour cette install .

dans cette situation ,  la seul façon et la plus simple est de refaire ton installation .
mais perso je referais également la clé USB , car la partition EFI de ton SSD est créé pendant l'installation  .  +1  

reformate ton SSD en APFS et reinstall , voir si dessous  . lunette  Very Happy  Very Happy  Rirenard
******************************************************************************************

ou attend les conseils de @chris . car je peu me tromper .

EFI CASSER:
djams
djams
Testeur Hackintosh
Testeur Hackintosh

Date d'inscription : 22/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Clover special edition - BIG SUR - INSTALLATION PAS POSSIBLE  - Page 2 Empty Re: [résolu] Clover special edition - BIG SUR - INSTALLATION PAS POSSIBLE

Message par arcade33 Mar 20 Avr - 0:59

perso avant de tout refaire
je ferais dans le terminal  
diskutil list
ensuite tu regardes si tu as une partition EFI
si oui tu la reforrmates en fat 32 en changeant par le bon numero de ta partition EFI
comme ça
sudo newfs_msdos -v EFI -F 32 /dev/rdisk0s1
ensuite tu ressayes de faire ta post installation
[résolu] Clover special edition - BIG SUR - INSTALLATION PAS POSSIBLE  - Page 2 Captu911

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Clover special edition - BIG SUR - INSTALLATION PAS POSSIBLE  - Page 2 Empty Re: [résolu] Clover special edition - BIG SUR - INSTALLATION PAS POSSIBLE

Message par GUILLOTES Mar 20 Avr - 3:25

Bjr.
J'ai fait une nouvelle installation hier soir en formatant le SSD mais pas après avoir refait la clé..... Pareil.
@ Arcade pas de partition EFI après l'installation. C'est la que réside le mystère. Mon diskutil list est posté plus haut. Merci pour ton aide.
Bonne journée
GUILLOTES
GUILLOTES
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Clover special edition - BIG SUR - INSTALLATION PAS POSSIBLE  - Page 2 Empty Re: [résolu] Clover special edition - BIG SUR - INSTALLATION PAS POSSIBLE

Message par arcade33 Mar 20 Avr - 3:29

GUILLOTES a écrit:Bjr.
J'ai fait une nouvelle installation hier soir en formatant le SSD mais pas après avoir refait la clé..... Pareil.
@ Arcade pas de partition EFI après l'installation. C'est la que réside le mystère. Mon diskutil list est posté plus haut. Merci pour ton aide.
Bonne journée
essayes de creer ta partition EFI
https://www.hackintosh-montreal.com/t6252-formatage-partition-efi-ou-recreer-une-partition-efi

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Clover special edition - BIG SUR - INSTALLATION PAS POSSIBLE  - Page 2 Empty Re: [résolu] Clover special edition - BIG SUR - INSTALLATION PAS POSSIBLE

Message par chris1111 Mar 20 Avr - 6:31

Si tu nas pas de partition EFI après une install Big Sur cest soit tu n'efface pas le disque entier au moment d'utiliser Utilitaire de disque avec peut être une combinaison de disque brancher peut être de Windows ou autre au moment de linstall
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

GUILLOTES et djams aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Clover special edition - BIG SUR - INSTALLATION PAS POSSIBLE  - Page 2 Empty Re: [résolu] Clover special edition - BIG SUR - INSTALLATION PAS POSSIBLE

Message par GUILLOTES Mar 20 Avr - 8:52

Merci Docteur Chris....
Problème de débutant concernant le formatage du disque..... J'ai honte ayoy
Tout fonctionne à merveille..... Me revoilà sous CLOVER avec ma vieille bécane. Super
Merci encore à tous les trois
Bonne soirée.
GUILLOTES
GUILLOTES
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 59

chris1111 et djams aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Clover special edition - BIG SUR - INSTALLATION PAS POSSIBLE  - Page 2 Empty Re: [résolu] Clover special edition - BIG SUR - INSTALLATION PAS POSSIBLE

Message par chris1111 Mar 20 Avr - 12:06

GUILLOTES a écrit:Merci Docteur Chris....
Problème de débutant concernant le formatage du disque..... J'ai honte ayoy
Tout fonctionne à merveille..... Me revoilà sous CLOVER avec ma vieille bécane. Super
Merci encore à tous les trois
Bonne soirée.
Il ny a pas de honte des fois ont vas trop vite et ont oublis Rirenard Smile
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

GUILLOTES et djams aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Clover special edition - BIG SUR - INSTALLATION PAS POSSIBLE  - Page 2 Empty Re: [résolu] Clover special edition - BIG SUR - INSTALLATION PAS POSSIBLE

Message par GUILLOTES Jeu 22 Avr - 4:35

[résolu] Clover special edition - BIG SUR - INSTALLATION PAS POSSIBLE  - Page 2 Img_2017
BJR à tous.
Je me pose la question de savoir si je peux améliorer mon temps de boot (45 secondes actuellement). En verbose le boot reste  la moitié du temps environ sur les lignes AppleKey store. Peut on améliorer cela. Merci pour vos informations et très belle journée.
GUILLOTES
GUILLOTES
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Clover special edition - BIG SUR - INSTALLATION PAS POSSIBLE  - Page 2 Empty Re: [résolu] Clover special edition - BIG SUR - INSTALLATION PAS POSSIBLE

Message par chris1111 Jeu 22 Avr - 9:19

Analise ton EFI complet
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

djams aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Clover special edition - BIG SUR - INSTALLATION PAS POSSIBLE  - Page 2 Empty Re: [résolu] Clover special edition - BIG SUR - INSTALLATION PAS POSSIBLE

Message par GUILLOTES Jeu 22 Avr - 10:28

Comment ? Pas compris la manip à faire. Quelle analyse ?
Ya pas de config.valideur sous CLOVER ?
J'ai mon EFI.zip tout prêt si ça te tente et que tu as le temps surtout..... ha1
Merci
GUILLOTES
GUILLOTES
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Clover special edition - BIG SUR - INSTALLATION PAS POSSIBLE  - Page 2 Empty Re: [résolu] Clover special edition - BIG SUR - INSTALLATION PAS POSSIBLE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum