HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Problemes usb3 et boot enttry clover sur bigsur Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Problemes usb3 et boot enttry clover sur bigsur Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Problemes usb3 et boot enttry clover sur bigsur

3 participants

Aller en bas

Problemes usb3 et boot enttry clover sur bigsur Empty Problemes usb3 et boot enttry clover sur bigsur

Message par bygou Ven 20 Nov 2020 - 18:29

Bonsoir.
J'ai installé bigsur il y a quelques jour, j'ai fais la clée d'install avec clover special edition v7 .
Tout fonctionne bien sauf les ports usb3 et je suis obligé de lancer big sur via l'entrée preboot de clover, avec l'entrée via le nom du disque bigsur, ca plante et ca redemare, j'aimerais comprendre pourquoi.pour l'usb, les ports usb2 fonctionnent correctement mais les ports usb3 sont alimenté mais les peripheriques branchés dessus ne sont pas reconnus.
j'ai essayé les patchs dans clovers limits et un autre du meme auteur mais cela ne change rien.
Un petit coup de main svp
il est possible que mon efi soit moche j'ai fait quelques tests avant de demander de l'aide Very Happy
pas taper Wink Wink
Fichiers joints
Problemes usb3 et boot enttry clover sur bigsur Attachment
EFI.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(12.7 Mo) Téléchargé 7 fois
bygou
bygou

Date d'inscription : 30/09/2020
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Problemes usb3 et boot enttry clover sur bigsur Empty Re: Problemes usb3 et boot enttry clover sur bigsur

Message par chris1111 Ven 20 Nov 2020 - 20:16

Le boot par lentré preboot cest normal clover dois sajuster pour ca.
Pour les USB3 jai pas vraiment vue de niouveau patch moi ca fonctionne très bien Surprised
Essai de cocher cette option
XHCIPort Limite
Problemes usb3 et boot enttry clover sur bigsur Captu956
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Problemes usb3 et boot enttry clover sur bigsur Empty Re: Problemes usb3 et boot enttry clover sur bigsur

Message par bygou Sam 21 Nov 2020 - 4:41

Merci chris1111, donc un soucis de moins, j'ai testé de cocher la case mais sns resultat, le chipset de ma cm est le b85 si ca peut aider et les port usb3 fonctionnait avec catalina et bigsur beta, je vais retanter une install de catalina pour voir
par contre, les ports usb3 sont fonctionnel dans clover ou opencore
bygou
bygou

Date d'inscription : 30/09/2020
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Problemes usb3 et boot enttry clover sur bigsur Empty Re: Problemes usb3 et boot enttry clover sur bigsur

Message par bygou Sam 21 Nov 2020 - 9:49

finalement j'ai reinstallé catalina sur une autre partition et memes problemes sur l'usb3.
j'ai repris l'efi de mon install de bigsur beta sous opencore et tout marche nikel, usb3 fonctionnel full speed, je comprend pas ce qui cloche avec mon efi sous clover ????
bygou
bygou

Date d'inscription : 30/09/2020
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Problemes usb3 et boot enttry clover sur bigsur Empty Re: Problemes usb3 et boot enttry clover sur bigsur

Message par chris1111 Sam 21 Nov 2020 - 10:01

bygou a écrit:finalement j'ai reinstallé catalina sur une autre partition et memes problemes sur l'usb3.
j'ai repris l'efi de mon install de bigsur beta sous opencore et tout marche nikel, usb3 fonctionnel full speed, je comprend pas ce qui cloche avec mon efi sous clover ????

Clover nécessite encore beaucoup de développement au niveau de certain patch car OC est intégrer et c'est beaucoup de travail sur des details
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Problemes usb3 et boot enttry clover sur bigsur Empty Re: Problemes usb3 et boot enttry clover sur bigsur

Message par bygou Sam 21 Nov 2020 - 10:12

oui je me doute que c'est un boulot de titan, ca depasse largement mes competence Smile
je vais utiliser opencore en attendant que clover soit fonctionnel pour l'usb, malheureusement il me bloque l'acces a mon bios et j'ai pas encore reussi a trouver la solution a ce probleme
bygou
bygou

Date d'inscription : 30/09/2020
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Problemes usb3 et boot enttry clover sur bigsur Empty Re: Problemes usb3 et boot enttry clover sur bigsur

Message par djegh06@hotmail.fr Dim 22 Nov 2020 - 17:51

bonjour, J'ai également un problème de USB3 muets j'ai du mal a déterminer ou à comprendre l'origine étant débutant en la matière.
djegh06@hotmail.fr
djegh06@hotmail.fr

Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problemes usb3 et boot enttry clover sur bigsur Empty Re: Problemes usb3 et boot enttry clover sur bigsur

Message par bygou Lun 23 Nov 2020 - 19:45

djegh06@hotmail.fr a écrit:bonjour, J'ai également un problème de USB3 muets j'ai du mal a déterminer ou à comprendre l'origine étant débutant en la matière.
si tu boot avec clover, change de bootloader, passe a opencore ca devrait fonctionner Wink
bygou
bygou

Date d'inscription : 30/09/2020
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Problemes usb3 et boot enttry clover sur bigsur Empty Re: Problemes usb3 et boot enttry clover sur bigsur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum