HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

HP ProBook 4540s - OpenCore - Problème Trackpad Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

HP ProBook 4540s - OpenCore - Problème Trackpad Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

HP ProBook 4540s - OpenCore - Problème Trackpad

2 participants

Aller en bas

HP ProBook 4540s - OpenCore - Problème Trackpad Empty HP ProBook 4540s - OpenCore - Problème Trackpad

Message par Loofok Jeu 3 Déc - 15:33

Bonjour,
J'installe BigSur sur mon ProBook 4540s avec OpenCore en suivant la méthode et les outils de Chris111 :
HP-Probook-EliteBook-Package-Creator-OC.
J'ai coincé à différents stades, mais j'ai bien avancé.
1 - Pour atteindre la page d'installation avec ma clé, j'ai dû ajouter l'argument -igfxvesa car je possède un écran 1080p (highscreen)
2 - Pour la post-installation, avec l'outil de Chris111, j'ai coché les options correspondant au 4540s HighScreen et surtout j'ai coché VBoxHFS plutôt que HFSPlus. Sans ça, pas de boot sans la clé et plus besoin de -igfxvesa.
3 - Après la post installation, je n'avais pas de son ni d'ethernet. Pour l'ethernet il a fallu que j'ouvre le config.plist avec OpenCore Configurator et que j'actualise simplement la liste de kexts  (Kernel-> Scan/Browse -> EFI/OC/Kexts). Le kext RealtekRTL8111.kext n'est pas dans le config.plist de base. Pour le son j'ai installé VoodooHDA OC 2.9.5 comme indiqué ici.
4 - Pour le Wifi, ma carte mini PCIE AR5B985 n'a jamais voulu fonctionner. J'ai trouvé une carte BCM943224HMS d'occaz qui fait bien l'affaire. Fonctionne avec l'option AirPortWIFIFix de l'installer.

Par contre, je n'arrive pas à faire fonctionner le trackpad correctement. Le système ne reconnais pas de trackpad dans les Préférences Système. Le scrolling à deux doigts fonctionne, les boutons physiques fonctionnent mais pas de "tap and click" ni de "gesture". Le plus étonnant, c'est que le "tap and click" fonctionne lors du premier écran de "login". J'ai essayé plusieurs versions du kext trouvées sur les différents forums, j'ai essayé d'injecter le kext avec KextDroplet. Rien n'y fait.
Si quelqu'un a un suggestion pour remédier à ce problème, ça aiderait beaucoup.
merci
Loofok
Loofok

Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

HP ProBook 4540s - OpenCore - Problème Trackpad Empty Re: HP ProBook 4540s - OpenCore - Problème Trackpad

Message par chris1111 Ven 4 Déc - 6:48

Pour le Trak pad suffit d'acheter un MacBook Pro HP ProBook 4540s - OpenCore - Problème Trackpad 1037447622 HP ProBook 4540s - OpenCore - Problème Trackpad 3259054435 lol!
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

HP ProBook 4540s - OpenCore - Problème Trackpad Empty Re: HP ProBook 4540s - OpenCore - Problème Trackpad

Message par Loofok Ven 4 Déc - 7:01

Ahah! J'y pense! On verra ce que donnera les puces M1 à moyen terme. lunette
En attendant je veux user jusqu'à la moelle cette belle machine qu'est le Probook 4540s. Il a eu droit à une baterie 6000mAH, 16gb et un ssd 1To. Parfait pour du montage. Il a tourné longtemps sous Moutain Lion avec le "TrackPad" fonctionnel, ou tout du moins le "tap to clic". Ca serait top si je pouvais retrouver cette fonctionnalité sous BigSur. Tu penses que c'est faisable Chris?
Loofok
Loofok

Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

HP ProBook 4540s - OpenCore - Problème Trackpad Empty Re: HP ProBook 4540s - OpenCore - Problème Trackpad

Message par chris1111 Ven 4 Déc - 7:06

Loofok a écrit:Ahah! J'y pense! On verra ce que donnera les puces M1 à moyen terme.  lunette
En attendant je veux user jusqu'à la moelle cette belle machine qu'est le Probook 4540s. Il a eu droit à une baterie 6000mAH, 16gb et un ssd 1To. Parfait pour du montage. Il a tourné longtemps sous Moutain Lion avec le "TrackPad" fonctionnel, ou tout du moins le "tap to clic". Ca serait top si je pouvais retrouver cette fonctionnalité sous BigSur. Tu penses que c'est faisable Chris?
Ca fait longtemps que je lai pas vue fonctionner sur un portable et pourtant tu peut pas avoir un DSDT aussi mieux patcher que celui du Probook clin d'oeil
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

HP ProBook 4540s - OpenCore - Problème Trackpad Empty Re: HP ProBook 4540s - OpenCore - Problème Trackpad

Message par chris1111 Sam 19 Déc - 8:15

Tu peut toujours essayer avec ces kexts ➡︎ VoodooRMI 1.2-Release
Dit moi ce que tu en penses

chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

HP ProBook 4540s - OpenCore - Problème Trackpad Empty Re: HP ProBook 4540s - OpenCore - Problème Trackpad

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum