HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Problème installation Big Sur Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Problème installation Big Sur Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Problème installation Big Sur

5 participants

Aller en bas

Problème installation Big Sur Empty Problème installation Big Sur

Message par kekhoow Lun 7 Déc - 6:28

Bonjour à tous,

Je repost ici la suite de mes posts initiaux car le sujet de présentation de mon hackintosh en devenir à dérivé petit à petit.

Je me suis donc lancé dans le projet d'un hackintosh pour faire du dual boot windows / mac pour optimiser mes diverses utilisation informatique.

Après quelques renseignements sur internet j'ai opté pour la configuration suivante :

CM : CM MSI *MPG Z490 Gaming Edge WiFi* LGA1200/ATX *1992
GPU : MSI RADEON 580 8GO que je souhaite faire évoluer vers une 6800 XT
CPU : INTEL I7 10700k
SSD M2 : INTEL 512 GO
RAM : CORSAIR 32GO 3200MHZ
WATERCOOLING FOX SPIRIT

Grace à @Safari13 que je remercie j'ai réussi il me semble les premières étapes pour mon hackintosh. J'ai donc crée la clé usb bootable en utilisant également le tuto vidéo de @PommPomm que je remercie également.

Après plusieurs tentatives etc... j'ai finalement réussi a booter sur la clé, lancer l'installation et il me semble réussir celle ci pour sa première étape. Après 15/20 min l'installation reboot et je me retrouve sur Clover pour le choix (certaine fois Clover reboot directement sur la clé usb et repart à 0 de l'installation).

Après plusieurs redémarrage et test, je ne sais pas pourquoi Clover n'a pas poursuivi directement sur la clé USB. J'ai donc deux choix : Boot Mac OS X install for Mackintosh (nom de la machine) via Preboot avec le logo Apple et Boot macOS Install form Mackintosh sans le logo Apple.

Quand je test de lancer l'un ou l'autre rien ne se passe je reste bloquer sur Clover mais sans clavier / souris.

Je dois avoir rater une étape si vous avez des idées c'est avec plaisir.

Encore merci pour l'aide Smile

Problème installation Big Sur Img_5410
kekhoow
kekhoow

Date d'inscription : 29/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème installation Big Sur Empty Re: Problème installation Big Sur

Message par djams Lun 7 Déc - 8:12

bonjour @kekhoow

essai le tuto de chris pour crée ta clé USB , fonctionne a 1000% . simple et efficace .

https://www.hackintosh-montreal.com/t10762-clover_v2-5k_special-edition-v7#133236

mon résultat personnel avec ce tuto , je l'ai essayer au moins 5 fois sur différente machine.

https://www.hackintosh-montreal.com/t10762p25-clover_v2-5k_special-edition-v7#134054

je sais pas si mon conseil est judicieux , mais fait ton install sans le disque de windows dans le pc , tu le remettra après .

je fait toujours comme sa depuis déjà plusieurs mois , cela évite de se mélanger les pinceaux .

règle bien ton bios de façon a bien booté sur ta clé usb .

bon courage , sa va le faire . Very Happy
djams
djams
Testeur Hackintosh
Testeur Hackintosh

Date d'inscription : 22/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème installation Big Sur Empty Re: Problème installation Big Sur

Message par HAWKMOON0862 Lun 7 Déc - 9:57

Bonjour djams
sur quelles  machines as tu realisé les 5 installations dont tu parles ?

Parce que moi j'ai une tour Asus avec une CM Asus p6 t se  proc I7 920 Blomfield
GPU sapphire pulse 580  qui tourne sous catalina 10.15.7 sans soucis

et un portable Asus   X 550 CC    I7  ivy bridge  intel hd 4000  et je n'arrive ni sur l'un ni sur l'autre  a: 1)  installer  bis sur  sur la TOUR    plantage a 12 minutes de la fin de l 'install  comme chez certains que j'ai vus ici

et 2) pour le portable  clover   5126    OU    5127    ne lancent meme pas l'install

Pire   CSE   5126    n'arrive meme pas a faire booter mon catalina  qui boote sous clover 5103

cdt 

HAWKMOON0862
HAWKMOON0862
HAWKMOON0862
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 61
Localisation : Salon de provence

Revenir en haut Aller en bas

Problème installation Big Sur Empty Re: Problème installation Big Sur

Message par djams Lun 7 Déc - 10:20

HAWKMOON0862 a écrit:Bonjour djams
sur quelles  machines as tu realisé les 5 installations dont tu parles ?

Parce que moi j'ai une tour Asus avec une CM Asus p6 t se  proc I7 920 Blomfield
GPU sapphire pulse 580  qui tourne sous catalina 10.15.7 sans soucis

et un portable Asus   X 550 CC    I7  ivy bridge  intel hd 4000  et je n'arrive ni sur l'un ni sur l'autre  a: 1)  installer  bis sur  sur la TOUR    plantage a 12 minutes de la fin de l 'install  comme chez certains que j'ai vus ici

et 2) pour le portable  clover   5126    OU    5127    ne lancent meme pas l'install

Pire   CSE   5126    n'arrive meme pas a faire booter mon catalina  qui boote sous clover 5103

cdt 

HAWKMOON0862

bonjour @HAWKMOON0862

réaliser sur deux HP PROBOOK 6570 , sur un HP OMEN 17 pouce de 2019 fait il y a quelques jours ,  sur un lenovo 17 pouce de 2017 . et dernièrement sur mon prodek 600 .


Dernière édition par djams le Lun 7 Déc - 10:47, édité 1 fois
djams
djams
Testeur Hackintosh
Testeur Hackintosh

Date d'inscription : 22/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème installation Big Sur Empty Re: Problème installation Big Sur

Message par HAWKMOON0862 Lun 7 Déc - 10:30

Bon   merci pour ta réponse   j'avais espoir que peut être tes installs aient pu être revitalises sur du matos proche du mien mais ce n'est pas cas tant pis parce que moi c'est 0% de réussite  alors que d'habitude  même en galérant quelques fois j’ai toujours réussi à  installer les Divers OS  de Snow  à catalina 

CDT 

HAWKMOON0862
HAWKMOON0862
HAWKMOON0862
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 61
Localisation : Salon de provence

Revenir en haut Aller en bas

Problème installation Big Sur Empty Même problème, réussi finalement Mais!!!

Message par koolook Jeu 10 Déc - 8:17

HAWKMOON0862 a écrit:Bonjour djams
sur quelles  machines as tu realisé les 5 installations dont tu parles ?

Parce que moi j'ai une tour Asus avec une CM Asus p6 t se  proc I7 920 Blomfield
GPU sapphire pulse 580  qui tourne sous catalina 10.15.7 sans soucis

et un portable Asus   X 550 CC    I7  ivy bridge  intel hd 4000  et je n'arrive ni sur l'un ni sur l'autre  a: 1)  installer  bis sur  sur la TOUR    plantage a 12 minutes de la fin de l 'install  comme chez certains que j'ai vus ici

et 2) pour le portable  clover   5126    OU    5127    ne lancent meme pas l'install

Pire   CSE   5126    n'arrive meme pas a faire booter mon catalina  qui boote sous clover 5103

cdt 

HAWKMOON0862


Salut!!

J'avais le même problème, avec mon installation sur Asus P8P87 rev 3.1, restant 12 min, et hop redémarrage en boucle à chaque fois quand il restait 12min.

Du coup, j'ai un Lenovo THINKPAD T420, j'ai pris le ssd du PC et mis sur le portable, l'installation a continuer sans problème et Big sur était installer, remis le SSD dans le PC et voilà, cela tourne nickel!! en mettant ACPI en PC SMBIOS Imac 5K de 2017. Je ne sais pas si cela va régler ton problème, mais pour moi je garde en tous les cas le Levovo pour les prochaine installatio!!!! Voilà skate
koolook
koolook

Date d'inscription : 18/10/2018
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Problème installation Big Sur Empty Re: Problème installation Big Sur

Message par chris1111 Jeu 10 Déc - 8:27

koolook a écrit:
HAWKMOON0862 a écrit:Bonjour djams
sur quelles  machines as tu realisé les 5 installations dont tu parles ?

Parce que moi j'ai une tour Asus avec une CM Asus p6 t se  proc I7 920 Blomfield
GPU sapphire pulse 580  qui tourne sous catalina 10.15.7 sans soucis

et un portable Asus   X 550 CC    I7  ivy bridge  intel hd 4000  et je n'arrive ni sur l'un ni sur l'autre  a: 1)  installer  bis sur  sur la TOUR    plantage a 12 minutes de la fin de l 'install  comme chez certains que j'ai vus ici

et 2) pour le portable  clover   5126    OU    5127    ne lancent meme pas l'install

Pire   CSE   5126    n'arrive meme pas a faire booter mon catalina  qui boote sous clover 5103

cdt 

HAWKMOON0862


Salut!!

J'avais le même problème, avec mon installation sur Asus P8P87 rev 3.1, restant 12 min, et hop redémarrage en boucle à chaque fois quand il restait 12min.

Du coup, j'ai un Lenovo THINKPAD T420, j'ai pris le ssd du PC et mis sur le portable, l'installation a continuer sans problème et Big sur était installer, remis le SSD dans le PC et voilà, cela tourne nickel!! en mettant ACPI en PC SMBIOS Imac 5K de 2017. Je ne sais pas si cela va régler ton problème, mais pour moi je garde en tous les cas le Levovo pour les prochaine installatio!!!! Voilà skate
Merci de lavoir mentionner encore une fois merci+
Ca aurait été bien que tu dise aussi que tu a pris cet astuce ICI  lunette ➤  Big Sur deja installer  study
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

toniodel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Problème installation Big Sur Empty Tu as raison en partie!!!

Message par koolook Jeu 10 Déc - 8:49

chris1111 a écrit:
koolook a écrit:
HAWKMOON0862 a écrit:Bonjour djams
sur quelles  machines as tu realisé les 5 installations dont tu parles ?

Parce que moi j'ai une tour Asus avec une CM Asus p6 t se  proc I7 920 Blomfield
GPU sapphire pulse 580  qui tourne sous catalina 10.15.7 sans soucis

et un portable Asus   X 550 CC    I7  ivy bridge  intel hd 4000  et je n'arrive ni sur l'un ni sur l'autre  a: 1)  installer  bis sur  sur la TOUR    plantage a 12 minutes de la fin de l 'install  comme chez certains que j'ai vus ici

et 2) pour le portable  clover   5126    OU    5127    ne lancent meme pas l'install

Pire   CSE   5126    n'arrive meme pas a faire booter mon catalina  qui boote sous clover 5103

cdt 

HAWKMOON0862


Salut!!

J'avais le même problème, avec mon installation sur Asus P8P87 rev 3.1, restant 12 min, et hop redémarrage en boucle à chaque fois quand il restait 12min.

Du coup, j'ai un Lenovo THINKPAD T420, j'ai pris le ssd du PC et mis sur le portable, l'installation a continuer sans problème et Big sur était installer, remis le SSD dans le PC et voilà, cela tourne nickel!! en mettant ACPI en PC SMBIOS Imac 5K de 2017. Je ne sais pas si cela va régler ton problème, mais pour moi je garde en tous les cas le Levovo pour les prochaine installatio!!!! Voilà skate
Merci de lavoir mentionner encore une fois  merci+
Ca aurait été bien que tu dise aussi que tu a pris cet astuce ICI  lunette ➤  Big Sur deja installer  study


Je suis entièrement d'accord avec toi, à 99% de mes réussitesle crédit va vers toi Chris, juste un lien pour te dire, j'avais fais l'expérience voici le lien!!
https://www.hackintosh-montreal.com/t10722-big-sur-on-asus-p8p67-rev-3-1#132952.
En tout cas c'est avec tes nombreux conseilles que j'arrive à progresser. Ce lien que tu as mentionner, je ne pense pas l'avoir consulté, peut etre que je me trompe!!! Sinon merci encore pour les efforts que tu fais tous les jours. merci

Cordialement.
koolook
koolook

Date d'inscription : 18/10/2018
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Problème installation Big Sur Empty Re: Problème installation Big Sur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum