HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

[En Pause] HP EliteDesk 800 G3 TWR - OC - reboot en boucle Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

[En Pause] HP EliteDesk 800 G3 TWR - OC - reboot en boucle Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[En Pause] HP EliteDesk 800 G3 TWR - OC - reboot en boucle

3 participants

Aller en bas

[En Pause] HP EliteDesk 800 G3 TWR - OC - reboot en boucle Empty [En Pause] HP EliteDesk 800 G3 TWR - OC - reboot en boucle

Message par Tibbie Mar 19 Jan - 7:16

[En Pause] HP EliteDesk 800 G3 TWR - OC - reboot en boucle 01_hp_10

Bonjour à chacun,

Sur un HP EliteDesk 800 G3 TWR, j’essaie vainement de démarrer Big Sur.
J'utilise OpenCore.
Programme utilisé : Install Media BS OC.


  • i5-7500 (Kaby Lake)
  • iGPU Intel HD 630
  • RAM 8 Go (Samsung 8Go  M378A1K43CB2-CRC)
  • Ethernet Intel i219-LM
  • Audio Conexant CX20632

Caractéristiques chez HP
https://support.hp.com/ch-fr/product/hp-elitedesk-800-g3-tower-pc/15257631/document/c05962274



Ce qui se passe

Au début du démarrage, j’ai l’affichage d’OC avec les icônes de la clé et de mon SSD Big Sur (installé en externe).
En suite le démarrage en verbose défile à toute vitesse (c'est illisible), puis la machine redémarre.

Pour arriver à lire les textes qui défilent à toute vitesse, j'ai filmé avec mon téléphone de manière à obtenir un ralenti (voir fichier vidéo. Désolé pour la mauvaise qualité, je n'arrive pas à mieux).
C'est ainsi que j'ai pu lire le texte qui s'affiche juste avant le blocage : "In Memory Panic Stackshot Successed"

Pour me simplifier les allers et retours entre mon Hack N°2 qui me sert à préparer la clé USB et le HP EliteDesk 800 G3, j’ai fini par "tricher". J'ai installé un système Big Sur sur un SSD en externe que j'ai en suite mis dans HP EliteDesk 800 G3.
Pour l’instant l’EFI du SSD est vide et je démarre sur l'EFI de la clé USB. Ce Kernel Panic a lieu de la même manière avec un choix de démarrage sur la clé d'installation ou sur le SSD avec Big Sur déjà installé. Je pense que c'est normal vu que le problème doit se situer dans la rédaction du fichier config.plist.



Ce que j’ai essayé, mais qui n’a donné aucun résultat

J’ai supposé que le problème pouvait provenir du côté graphique. J’ai installé une petite c. graphique nativement supportée.
ASUS GeForce GT710-SL-2GD5-BRK (2Go)

Dans le guide d'installation d'OC, dans les problèmes de noyau, je n'ai pas trouvé de solution. scratch

Sous Windows avec SSDTTime, j’ai obtenu un fichier DSDT.aml.
Je l’ai mis dans le dossier ACPI et je l’ai activé dans le config.plist.

J'ai enlevé les fichiers présents dans ACPI (ils provenaient du programme Install Media BS OC, et je les ai évidemment déactivés dans le config.plist).
Puis, en suivant le guide d’OC (Getting Started With ACPI ➜ Prebuilt SSDTs ➜ Desktop Skylake and Kaby Lake) , j’ai téléchargé les fichiers :
SSDT-PLUG-DRTNIA.aml
SSDT-EC-USBX-DESKTOP.aml

Je les ai mis dans le dossier ACPI et je les ai activés dans le config.plist.

En suivant le guide d’OC, j’ai tenté de partir de zéro. J'ai pris le fichier config.plist donné comme exemple de départ.
Puis j'ai tenté de l'adapter à la machine en suivant le manuel d'OC.

Un p'tit coup de main s'il vous plaît ?
merci+


Dernière édition par Tibbie le Ven 22 Jan - 4:26, édité 1 fois

_________________
Tibbie


Si notre forum t'a aidé. S'il te plaît, pense à faire un don pour nous soutenir financièrement. Merci !
Tibbie
Tibbie
Moderateurs
Moderateurs

Date d'inscription : 03/05/2017
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[En Pause] HP EliteDesk 800 G3 TWR - OC - reboot en boucle Empty Re: [En Pause] HP EliteDesk 800 G3 TWR - OC - reboot en boucle

Message par djams Mar 19 Jan - 7:45

bonjour Tibbie

j'ai trouver sa , mais c'est clover ha26

si toute fois sa peut t'aider dans un premier temps  .

EFI:
djams
djams
Testeur Hackintosh
Testeur Hackintosh

Date d'inscription : 22/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

[En Pause] HP EliteDesk 800 G3 TWR - OC - reboot en boucle Empty Re: [En Pause] HP EliteDesk 800 G3 TWR - OC - reboot en boucle

Message par Tibbie Mar 19 Jan - 7:49

Bonjour djams,

Merci !  Very Happy

En désespoir de cause, à la place d'OC j'avais essayé Clover (SpecialEdition-v7-r5128) mais je n'arrivais à rien.
Je vais essayer.  merci+



[Edit] Avec ce dossier EFI, la machine affiche Clover, commence à démarrer (affichage verbose) puis redémarre en boucle.
Je ne suis pas étonné : j'essaie de démarrer Big Sur alors que le dossier EFI est prévu pour Catalina avec un i5-6500.
En plus j'ai un i5-7500.

Merci quand-même !

_________________
Tibbie


Si notre forum t'a aidé. S'il te plaît, pense à faire un don pour nous soutenir financièrement. Merci !
Tibbie
Tibbie
Moderateurs
Moderateurs

Date d'inscription : 03/05/2017
Localisation : Suisse

djams aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[En Pause] HP EliteDesk 800 G3 TWR - OC - reboot en boucle Empty Re: [En Pause] HP EliteDesk 800 G3 TWR - OC - reboot en boucle

Message par chris1111 Mar 19 Jan - 9:29

il faut initialiser ton HD 630 dans device property
Ou simplement mettre ta GeForce 710 et utiliser le meme EFI que celui du  600 G1 Sant DSDT.aml
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

[En Pause] HP EliteDesk 800 G3 TWR - OC - reboot en boucle Empty Re: [En Pause] HP EliteDesk 800 G3 TWR - OC - reboot en boucle

Message par Tibbie Mar 19 Jan - 11:11

@chris1111

Merci beaucoup. merci+
Je vais faire cela et vous tient au courant.

_________________
Tibbie


Si notre forum t'a aidé. S'il te plaît, pense à faire un don pour nous soutenir financièrement. Merci !
Tibbie
Tibbie
Moderateurs
Moderateurs

Date d'inscription : 03/05/2017
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[En Pause] HP EliteDesk 800 G3 TWR - OC - reboot en boucle Empty Re: [En Pause] HP EliteDesk 800 G3 TWR - OC - reboot en boucle

Message par Tibbie Mar 19 Jan - 14:04

Rebonjour,

Et merci @chris1111 pour son aide.

J'ai choisi la seconde option :
- rebrancher la c. graphique GeForce 710
- installer sur la clé le dernier EFI pour le HP ProDesk 600 G1 sff (OpenCore-0.6.6-Package.pkg.zip)
- Dans le dossier ACPI, j'ai enlevé le fichier DSDT.aml
- Avec OpenCore Configurator, dans ACPI j'ai désactivé DSDT.aml (j'ai aussi essayé en le supprimant).

Résultat : In Memory Panic Stackshot Successed.
Cette fois le boot s'arrête (pas de redémarrage en boucle).

[En Pause] HP EliteDesk 800 G3 TWR - OC - reboot en boucle 0110

_________________
Tibbie


Si notre forum t'a aidé. S'il te plaît, pense à faire un don pour nous soutenir financièrement. Merci !
Tibbie
Tibbie
Moderateurs
Moderateurs

Date d'inscription : 03/05/2017
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[En Pause] HP EliteDesk 800 G3 TWR - OC - reboot en boucle Empty Re: [En Pause] HP EliteDesk 800 G3 TWR - OC - reboot en boucle

Message par chris1111 Mar 19 Jan - 15:41

Je vois un Panic cpu sur tes kext ? essai de les mettre jour tous ceux que tu peut

EDIT je vient de trouver un EFI qui vas surement aider lunette
Pour Catalina mais pas grave met OC  jour et les kext puis sa devrait aller plus loin, regarde le config aussi sur le Device Property car le gars utilise une
Radeon RX55

et c'est pas bon pour toi, il a le Bios Setting aussi a regarder  lunette
https://github.com/BlurrySasquatch/OSX86-HP-EliteDesk800-G3-SFF-Catalina
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

[En Pause] HP EliteDesk 800 G3 TWR - OC - reboot en boucle Empty Re: [En Pause] HP EliteDesk 800 G3 TWR - OC - reboot en boucle

Message par Tibbie Mer 20 Jan - 6:58

@chris1111

Merci beaucoup.  merci+  pouce +

J'essaie tout cela et te redis.

_________________
Tibbie


Si notre forum t'a aidé. S'il te plaît, pense à faire un don pour nous soutenir financièrement. Merci !
Tibbie
Tibbie
Moderateurs
Moderateurs

Date d'inscription : 03/05/2017
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[En Pause] HP EliteDesk 800 G3 TWR - OC - reboot en boucle Empty Re: [En Pause] HP EliteDesk 800 G3 TWR - OC - reboot en boucle

Message par Tibbie Ven 22 Jan - 4:25

Rebonjour,

Durant tous mes essais ci-dessous, j’ai gardé le c. GeForce GT 710 installée.
J’ai essayé cet EFI provenant de github. Je n’arrive même pas à l’affichage d’OC.
À chaque fois j’obtiens ce message : OC Failed to load configuration !


Voici ce que j’ai fait, sans résultat (à chaque fois le message : OC Failed to load configuration !)

- Réglage du Bios en suivant les copies d’écran fournies avec le dossier EFI provenant de github
Je n'ai pas trouvé de renseignement sur la version du Bios que cette personne utilisait. Sa machine est un HP EliteDesk 800 G3 sff,  alors que la mienne est un HP EliteDesk 800 G3 TWR
Pour information : avec ces réglages du Bios, si j’essaie de démarrer avec une clé contenant l’EFI pour le HP ProDesk 600 G1, j’arrive à l’affichage d’OC, puis le démarrage en verbose et en fin le blocage "habituel" "In Memory Panic Stackshot Successed". Mais si j’essaie avec l’EFI provenant de github, je n’arrive même pas à l’affichage d’OC. Message : OC Failed to load configuration !

- Essai de démarrage avec le dossier EFI non modifié. Evidemment cela ne peut pas marcher, mais j’essaie tout de même histoire de voir.

- Mise à jour d’OC, des kexts et des drivers. Puis essai de démarrage.
(Pour les mises à jour j’ai d’abord utilisé OpenCore Créateur. Mais comme certains kexts et drivers n’avaient pas pu être mis à jour, pour ceux-là je l’ai fait depuis OpenCore Configurator).

- Fichier config.plist modifié dans DeviceProperties. J’ai remplacé la Radeon d’origine par la GeForce GT 710. Puis essai de démarrage.

- Fichier config.plist dans DeviceProperties. J’ai carrément supprimé le périphérique. Puis essai de démarrage.

- Finalement, j’ai désinstallé la carte GeForce GT 710 et j’ai réessayé avec le périphérique qui est supprimé dans DeviceProperties. Même résultat.



Pour l'instant, je met ce projet [En Pause]
merci+  @chris1111 pour son aide.

_________________
Tibbie


Si notre forum t'a aidé. S'il te plaît, pense à faire un don pour nous soutenir financièrement. Merci !
Tibbie
Tibbie
Moderateurs
Moderateurs

Date d'inscription : 03/05/2017
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[En Pause] HP EliteDesk 800 G3 TWR - OC - reboot en boucle Empty Re: [En Pause] HP EliteDesk 800 G3 TWR - OC - reboot en boucle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum