HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Probleme installation Clover_v2.5k_Special Edition-v7 - Page 2 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Probleme installation Clover_v2.5k_Special Edition-v7 - Page 2 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Probleme installation Clover_v2.5k_Special Edition-v7

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Probleme installation Clover_v2.5k_Special Edition-v7 - Page 2 Empty Probleme installation Clover_v2.5k_Special Edition-v7

Message par hacklover Dim 28 Fév - 12:09

Rappel du premier message :

Bonjour à tous !

J'essaie de mettre à jour mon clover, chose que je n'ai pas fait depuis très longtemps... je tourne toujours avec la version 5118.

J'ai suivi la video de Chris mais j'obtiens un message : "L'installation a échoué. Le programme d'installation a rencontré une erreur qui a provoqué l'échec de l'installation. Contactez l'éditeur du logiciel pour obtenir de l'aide"

les options que j'ai sélectionnées sont les suivantes :
- Installation pour carte mère UEFI seulement
- Installe Clover dans la partition EFI
- Drivers off
- Pilotes UEFI :
recommandés
système fichiers (AppleAPFS - Fat - HFSPlus)
correction de mémoire
additionnels (NvmExpressDxe - OsxFatBinaryDrv - PartitionDxe)
- RC scripts sur le volume de destination
- Thèmes
- Drivers-Kexts :
Virtual-SMC
Audio-AppleALC
IntelMausiEthernet
USBInjectAll
- Installe le panneau de préférence de Clover.

J'ai essayé 3 fois, le résultat est le même à chaque fois... Avez-vous une idée du problème ?
Le fait que mon OS soit sur un NVME peut poser problème ?

Je ne comprends pas très bien cette phrase:
Le programme ne supprime plus les dossier dans EFI, si vous avec OC vous devez le virez avant d'utiliser ce programme

Que signifie OC ? dois-je modifier quelque chose avant ?

merci pour vos retours !


hacklover
hacklover
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 49
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas


Probleme installation Clover_v2.5k_Special Edition-v7 - Page 2 Empty Re: Probleme installation Clover_v2.5k_Special Edition-v7

Message par hacklover Dim 7 Mar - 11:14

chris1111 a écrit:ta rien compris il faut faire booter ton macOS actuelle avant tout avec un volume externe

En effet j'ai rien compris du tout.... et je continue... qu'entendez-vous par booter avec volume externe ?
hacklover
hacklover
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 49
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Probleme installation Clover_v2.5k_Special Edition-v7 - Page 2 Empty Re: Probleme installation Clover_v2.5k_Special Edition-v7

Message par djams Dim 7 Mar - 13:15

hacklover a écrit:
chris1111 a écrit:ta rien compris il faut faire booter ton macOS actuelle avant tout avec un volume externe

En effet j'ai rien compris du tout.... et je continue... qu'entendez-vous par booter avec volume externe ?

Bonjour @hacklover

ci dessous les disques  présent sur mon bureau que l'on appel également Volume , sauf erreur d'incompréhension de ma part .



Probleme installation Clover_v2.5k_Special Edition-v7 - Page 2 0112


ci dessous , la façon dont sont représenté les disques au démarrage du pc , a moi de faire le choix , sur quoi je désire  démarrer .

Probleme installation Clover_v2.5k_Special Edition-v7 - Page 2 0212




Probleme installation Clover_v2.5k_Special Edition-v7 - Page 2 0311

avec Clover c'est exactement la même façon de faire


Probleme installation Clover_v2.5k_Special Edition-v7 - Page 2 0411
djams
djams
Testeur Hackintosh
Testeur Hackintosh

Date d'inscription : 22/07/2019

jojodu13230 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Probleme installation Clover_v2.5k_Special Edition-v7 - Page 2 Empty Re: Probleme installation Clover_v2.5k_Special Edition-v7

Message par hacklover Dim 7 Mar - 13:39

Merci @djams ! c'est bien ce que je pensais... mais pour pouvoir démarrer avec OpenCore et choisir mon CATALINA "externe" je dois avant tout installer cet Bootloader OpenCore, on est d'accord ?
Comment puis-je installer ce bootloader ?
a quel moment dois-je l'installer ?
faut-il créer un support bootable (clé usb / disque ssd externe) ?
avec quel logiciel ? je ne vois rien dans la partie downloads qui ressemble...

tu vois que je suis un peu perdu... trop de nouveauté pour Big Sur !! Smile le charme de HMF !!

Pour Clover il y a un "logiciel" qui s'appelle Clover + n°version... mais pour OpenCore... c'est quoi ?
hacklover
hacklover
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 49
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Probleme installation Clover_v2.5k_Special Edition-v7 - Page 2 Empty Re: Probleme installation Clover_v2.5k_Special Edition-v7

Message par djams Dim 7 Mar - 14:07

hacklover a écrit:Merci @djams ! c'est bien ce que je pensais... mais pour pouvoir démarrer avec OpenCore et choisir mon CATALINA "externe" je dois avant tout installer cet Bootloader OpenCore, on est d'accord ?
Comment puis-je installer ce bootloader ?
a quel moment dois-je l'installer ?
faut-il créer un support bootable (clé usb / disque ssd externe) ?
avec quel logiciel ? je ne vois rien dans la partie downloads qui ressemble...

tu vois que je suis un peu perdu... trop de nouveauté pour Big Sur !! Smile le charme de HMF !!

T'inquiète pas , je comprend totalement que tu sois perdu , je te rassure je l'ai été très longtemps et je le suis encore  , mais c'est grâce au membre très actif qui mon pris la main pour m'apprendre que j'ai réussis a évoluer , d'ailleurs en passant je les remerci @chris @emax31 @arcade33 .

Alors il y a 1000 et 1  façon de faire , car sur le forum tout fonctionne a la perfection et je suis bien placer pour le dire car j'essai absolument tout sans aucune expstion .

Tu peut très bien te crée un disque avec un installer HD  , mais pour cela il te faut avoir dans tes applications ( Installer de Catalina ) , se programme est d'une simplicité déconcertante , car il va restaurer Catalina sur ton nouveau SSD , tu n'aura cas redémarrer sur se nouveau disque et crée ton compte , après a toi les joies d'un nouveau Catalina tout fraichement crée .

avec se nouveau disque tu pourra faire tout se que tu désir , lui installer Clover 5131 ou OpenCore libre a toi . et jouer avec sa partition EFI AUTANT QUE TU LE DESIR A CONDITION DE SAVOIR CE QUE TU FAIT .

pour bien faire je te conseil de visionner les vidéo crée pour les choix que tu désires , tu y trouvera toutes réponse . lunette  Very Happy

voici le lien

https://www.hackintosh-montreal.com/t9155-macos-catalina-hd#123228

si mon choix n'est pas judicieux , t'inquiète pas , ici on te proposera autre chose en fonction de ton matériel et tes attente. lunette Very Happy merci+
djams
djams
Testeur Hackintosh
Testeur Hackintosh

Date d'inscription : 22/07/2019

jojodu13230 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Probleme installation Clover_v2.5k_Special Edition-v7 - Page 2 Empty Re: Probleme installation Clover_v2.5k_Special Edition-v7

Message par hacklover Dim 7 Mar - 14:21

merci de ton implication... j'ai utilisé ce programme pour créer des volumes CATALINA. La question à laquelle je ne trouve pas de réponse, c'est a quel moment je choisi OpenCore comme bootloader et non Clover ?
toutes les installation fonctionnelle de CATALINA ont été faite avec CATALINA HD ou MACOS CATALINA USB RESTORE-V1.1, mais ces 2 superbes logiciels ne proposent que Clover en bootloader... c'est là que je ne comprends pas... il y a un truc que je ne pige pas je crois...
hacklover
hacklover
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 49
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Probleme installation Clover_v2.5k_Special Edition-v7 - Page 2 Empty Re: Probleme installation Clover_v2.5k_Special Edition-v7

Message par djams Dim 7 Mar - 14:39

hacklover a écrit:merci de ton implication... j'ai utilisé ce programme pour créer des volumes CATALINA. La question à laquelle je ne trouve pas de réponse, c'est a quel moment je choisi OpenCore comme bootloader et non Clover ?
toutes les installation fonctionnelle de CATALINA ont été faite avec CATALINA HD ou MACOS CATALINA USB RESTORE-V1.1, mais ces 2 superbes logiciels ne proposent que Clover en bootloader... c'est là que je ne comprends pas... il y a un truc que je ne pige pas je crois...

ok j'ai compris .

c'est a toi d'installer sur un de ces disques (( OpenCore )) avec les bon choix en fonction de ton matériel .

je pense que tu devrait voir et commencer par visionner ceci
https://www.hackintosh-montreal.com/t10419-opencore-createur#130701
ceci, car très utile avec opencore
https://www.hackintosh-montreal.com/t11444-config-validateur#137494

ensuite une fois que tu aura compris et fait ce qui est dit dans OpenCore créateur , sa devrait aller . lunette Very Happy

djams
djams
Testeur Hackintosh
Testeur Hackintosh

Date d'inscription : 22/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Probleme installation Clover_v2.5k_Special Edition-v7 - Page 2 Empty Re: Probleme installation Clover_v2.5k_Special Edition-v7

Message par hacklover Dim 7 Mar - 14:46

djams a écrit:
hacklover a écrit:merci de ton implication... j'ai utilisé ce programme pour créer des volumes CATALINA. La question à laquelle je ne trouve pas de réponse, c'est a quel moment je choisi OpenCore comme bootloader et non Clover ?
toutes les installation fonctionnelle de CATALINA ont été faite avec CATALINA HD ou MACOS CATALINA USB RESTORE-V1.1, mais ces 2 superbes logiciels ne proposent que Clover en bootloader... c'est là que je ne comprends pas... il y a un truc que je ne pige pas je crois...

ok j'ai compris .

c'est a toi d'installer sur un de ces disques (( OpenCore ))  avec les bon choix en fonction de ton matériel .

je pense que tu devrait voir et commencer par visionner ceci
https://www.hackintosh-montreal.com/t10419-opencore-createur#130701
ceci, car très utile avec opencore
https://www.hackintosh-montreal.com/t11444-config-validateur#137494

ensuite une fois que tu aura compris et fait ce qui est dit dans OpenCore créateur , sa devrait aller .  lunette  Very Happy


moi aussi je viens de comprendre... lol !!
J'ai compris surtout que OpenCore me semble plus "compliqué" à installer que Clover! les logiciel Clover de Chris sont terriblement efficaces et simple d'utilisation (surtout avec les conseils en plus )... OpenCore demande un peu plus de connaissance, je vais prendre le temps de regarder ça... et tester !

Sais-tu si OpenCore est indispensable à Big Sur ?
hacklover
hacklover
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 49
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Probleme installation Clover_v2.5k_Special Edition-v7 - Page 2 Empty Re: Probleme installation Clover_v2.5k_Special Edition-v7

Message par djams Dim 7 Mar - 14:58

hacklover a écrit:
djams a écrit:
hacklover a écrit:merci de ton implication... j'ai utilisé ce programme pour créer des volumes CATALINA. La question à laquelle je ne trouve pas de réponse, c'est a quel moment je choisi OpenCore comme bootloader et non Clover ?
toutes les installation fonctionnelle de CATALINA ont été faite avec CATALINA HD ou MACOS CATALINA USB RESTORE-V1.1, mais ces 2 superbes logiciels ne proposent que Clover en bootloader... c'est là que je ne comprends pas... il y a un truc que je ne pige pas je crois...

ok j'ai compris .

c'est a toi d'installer sur un de ces disques (( OpenCore ))  avec les bon choix en fonction de ton matériel .

je pense que tu devrait voir et commencer par visionner ceci
https://www.hackintosh-montreal.com/t10419-opencore-createur#130701
ceci, car très utile avec opencore
https://www.hackintosh-montreal.com/t11444-config-validateur#137494

ensuite une fois que tu aura compris et fait ce qui est dit dans OpenCore créateur , sa devrait aller .  lunette  Very Happy


moi aussi je viens de comprendre... lol !!
J'ai compris surtout que OpenCore me semble plus "compliqué" à installer que Clover! les logiciel Clover de Chris sont terriblement efficaces et simple d'utilisation (surtout avec les conseils en plus )... OpenCore demande un peu plus de connaissance, je vais prendre le temps de regarder ça... et tester !

Sais-tu si OpenCore est indispensable à Big Sur ?

non il n'est absolument pas indispensable , car Clover fonctionne absolument très bien avec Big Sur

mais opencore est vraiment très interessant ,  effectivement plus pointilleux d'ou sa difficulté a être utiliser au début , perso j'utilise les deux , car Chris a mis en place des programmes a 100% efficace et fonctionnel avec pour exemple mon type de matériel . pour cela tu peu regarder mon profil et y voir les divers installation réussi a 1000% .


Dernière édition par djams le Dim 7 Mar - 15:14, édité 1 fois
djams
djams
Testeur Hackintosh
Testeur Hackintosh

Date d'inscription : 22/07/2019

emax31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Probleme installation Clover_v2.5k_Special Edition-v7 - Page 2 Empty Re: Probleme installation Clover_v2.5k_Special Edition-v7

Message par hacklover Dim 7 Mar - 15:12

je vais reprendre "tout" à zéro... prendre le temps de relire/regarder les tutos de A à Z.
je ne ferme pas ce fil car je pense y revenir dans quelques jours !! lol
hacklover
hacklover
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 49
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Probleme installation Clover_v2.5k_Special Edition-v7 - Page 2 Empty Re: Probleme installation Clover_v2.5k_Special Edition-v7

Message par djams Dim 7 Mar - 15:16

hacklover a écrit:je vais reprendre "tout" à zéro... prendre le temps de relire/regarder les tutos de A à Z.
je ne ferme pas ce fil car je pense y revenir dans quelques jours !! lol

c'est une très sage décision de reprendre toute a zéro .

regarde les vidéo elle vont t'apprendre absolument tout . lunette Very Happy Rirenard Rirenard merci+
djams
djams
Testeur Hackintosh
Testeur Hackintosh

Date d'inscription : 22/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Probleme installation Clover_v2.5k_Special Edition-v7 - Page 2 Empty Re: Probleme installation Clover_v2.5k_Special Edition-v7

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum