HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Installation Big Sur OC qui se bloque Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Installation Big Sur OC qui se bloque Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Installation Big Sur OC qui se bloque

2 participants

Aller en bas

Installation Big Sur OC qui se bloque Empty Installation Big Sur OC qui se bloque

Message par paulit Sam 17 Avr - 8:34

Bonjour à tous !

Je fais appel à vos lumières car j'ai testé ce matin l'installation de MacOS Big Sur sur un disque dur externe WD my Passport 2628 (HD de 2To). Le disque dur contenait déjà des sauvegardes d'un autre ordinateur sur une partition de 1To, j'ai donc créé une autre partition de 1To en APFS sur laquelle j'ai installé Big Sur depuis Catalina avec gibmacos. En démarrant avec OpenCore je choisis la partition "Install" (external), j'ai le logo d'Apple une fois, puis un écran noir, à nouveau le logo avec la barre de chargement, puis écran noir, et finalement une roue de chargement qui tourne puis plus rien, l'écran m'indique "Pas de signal"... Je me demande si le problème vient du fait que le disque dur ne soit pas uniquement dédié à MacOS, ou alors un problème d'initialisation graphique ? ou de configuration du BIOS ?
Notez également que je ne suis pas certain que l'émulation de la NVRAM ait fonctionné.

J'ai aussi pensé que peut-être que l'outil Install Media OC-LegacyDuet de Chris pourrait peut-être m'être utile ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Passez une belle journée !

paulit
paulit

Date d'inscription : 14/04/2021
Localisation : Haute-Savoie (74)

Revenir en haut Aller en bas

Installation Big Sur OC qui se bloque Empty Re: Installation Big Sur OC qui se bloque

Message par chris1111 Sam 17 Avr - 9:18

Sous quelle machine (Config complète) tu essai cela? Il faut toujours booter en -v pour voir ce qui cest produit quand ont install macOS
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Installation Big Sur OC qui se bloque Empty Re: Installation Big Sur OC qui se bloque

Message par paulit Sam 17 Avr - 9:21

Merci pour ta réponse. Je suis maintenant en mode verbose sur ma machine :
[CARTE-MÈRE] Gigabyte Z390M Gaming ;
[PROCESSEUR] i5 9600k 6-cœurs ;
[RAM] HyperX Fury 16Go (2x 8Go) 3200 MHz DDR4 ;
[GRAPHIQUES] Sapphire Pulse Radeon RX580 8Go.

J'ai l'impression que le problème vient d'une interdiction d'écriture sur le disque (un certain disque 3, voyez ce que je trouve en diskutil list sur la pièce jointe), j'obtiens :
<code>disk3 : device is write locked</code>
mais aussi :
<code>Service did not exit 5 seconds after SIGTERM. Sending SIGKILL</code>
voir la capture d'écran du verbose : https://ibb.co/RHdvtLF

Je ne comprends pas la mention "synthetised" pour le disk3 dans le terminal...
En tout cas ce qui est sûr et certain c'est que la NVRAM est bien émulée j'ai refait un test.

Merci encore
Fichiers joints
Installation Big Sur OC qui se bloque Attachment
Capture d’écran 2021-04-17 à 17.12.44.png Dans le Terminal : diskutil listVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(106 Ko) Téléchargé 2 fois
paulit
paulit

Date d'inscription : 14/04/2021
Localisation : Haute-Savoie (74)

Revenir en haut Aller en bas

Installation Big Sur OC qui se bloque Empty Re: Installation Big Sur OC qui se bloque

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum