HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Bloqué suite à une installation de Clover trop récente.  Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Bloqué suite à une installation de Clover trop récente.  Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Bloqué suite à une installation de Clover trop récente.

3 participants

Aller en bas

Bloqué suite à une installation de Clover trop récente.  Empty Bloqué suite à une installation de Clover trop récente.

Message par djoul71 Jeu 5 Jan - 11:55

Bon et bien pour faire le parallèle à un autre de mes posts, j'ai voulu me lancer dans l'installation de Monterey. Je suis actuellement sur Catalina et étend bloqué dans cette Maj, je me suis dit :" tient t'as qu'à faire une Maj de Clover"!!! Résultat, je suis sur clover v7 5150 et surtout.... Bloqué sur la pomme. Plus possible de faire quoi que ce soit ! De l'aide serait la bienvenue s'il vous plaît.
djoul71
djoul71

Date d'inscription : 03/10/2017
Age : 42
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Bloqué suite à une installation de Clover trop récente.  Empty Re: Bloqué suite à une installation de Clover trop récente.

Message par djams Jeu 5 Jan - 12:24

Boot avec le mode -v + nv-disable=1 , poste une capture d’écran complète lisible ou cela bloque .

ajoute ton EFI avec lien externe mega ou autre .
djams
djams
Testeur Hackintosh
Testeur Hackintosh

Date d'inscription : 22/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bloqué suite à une installation de Clover trop récente.  Empty Re: Bloqué suite à une installation de Clover trop récente.

Message par djoul71 Jeu 5 Jan - 12:28

Merci pour ta réponse. J'ai tout compris jusqu'à ajoute ton EFI 😊 Tu peux m'expliquer stp ?
djoul71
djoul71

Date d'inscription : 03/10/2017
Age : 42
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Bloqué suite à une installation de Clover trop récente.  Empty Re: Bloqué suite à une installation de Clover trop récente.

Message par djams Jeu 5 Jan - 12:33

djoul71 a écrit:Merci pour ta réponse. J'ai tout compris jusqu'à ajoute ton EFI 😊 Tu peux m'expliquer stp ?

Vois comment démarre ton PC avec les arguments -v + nv-disable=1 . si tu as la chance d'arriver sur ton bureau , monte la partition EFI , compresse la , et ajoute la sur le forum par un lien externe pour qu'une personne te répare ton EFI .
Si non prend une photo de l’écran ou les lignes de commandes bloques et poste la dans cette discutions .
djams
djams
Testeur Hackintosh
Testeur Hackintosh

Date d'inscription : 22/07/2019

djoul71 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bloqué suite à une installation de Clover trop récente.  Empty Re: Bloqué suite à une installation de Clover trop récente.

Message par djoul71 Ven 6 Jan - 5:14

Re. Alors je saisis les arguments. Mais non seulement cela ne démarrage pas mais en plus, après avoir lancé le mode verbose, il finit par redémarrer automatiquement pendant l'affichage des lignes. Impossible de faire une capture d'écran 😔Bloqué suite à une installation de Clover trop récente.  16729910
djoul71
djoul71

Date d'inscription : 03/10/2017
Age : 42
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Bloqué suite à une installation de Clover trop récente.  Empty Re: Bloqué suite à une installation de Clover trop récente.

Message par djams Ven 6 Jan - 5:50

djoul71 a écrit:Re. Alors je saisis les arguments. Mais non seulement cela ne démarrage pas mais en plus, après avoir lancé le mode verbose, il finit par redémarrer automatiquement pendant l'affichage des lignes. Impossible de faire une capture d'écran 😔Bloqué suite à une installation de Clover trop récente.  16729910

Bonjour @djoul71

Démarre ton system avec la clé USB qui ta servit a l'installation de Catalina , si tu la bien conserver .

Monte la partition EFI de l'installation / clic droit sur EFI / compresser / envoyer sur un lien mega / copier / coller ce lien a cette discution , une personne va te le réparer . ou attend d'autre conseils d'un membre .
djams
djams
Testeur Hackintosh
Testeur Hackintosh

Date d'inscription : 22/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bloqué suite à une installation de Clover trop récente.  Empty Re: Bloqué suite à une installation de Clover trop récente.

Message par djoul71 Ven 6 Jan - 6:24

Oula non je n'ai plus la clé. D'ailleurs je ne me souviens pas être passé par une clé pour Catalina 😒 Aucun moyen de récupérer ça autrement ?
djoul71
djoul71

Date d'inscription : 03/10/2017
Age : 42
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Bloqué suite à une installation de Clover trop récente.  Empty Re: Bloqué suite à une installation de Clover trop récente.

Message par djams Ven 6 Jan - 6:47

djoul71 a écrit:Oula non je n'ai plus la clé. D'ailleurs je ne me souviens pas être passé par une clé pour Catalina 😒 Aucun moyen de récupérer ça autrement ?

refait toi une nouvelle clé d'installation depuis windows en suivant ce tuto .
et tu essay de booté sur "ton system" .

Quand tu aura fait ta Clé USB de Catalina , tu la branche , tu démarre ton pc et tu règle ton bios de façon a booté sur la clé USB de Catalina  , au boot de clover tu sélectionne ton DISQUE "SYSTEM (Catalina)" appuis sur la barre ESPACE de ton clavier ,  tu sélectionne -v + nv-disable=1 et boot avec ces options .

https://www.hackintosh-montreal.com/t2863-clef-usb-macos-high-sierra-macos-sierra-el-capitan-yosemite-dans-windows#47590
djams
djams
Testeur Hackintosh
Testeur Hackintosh

Date d'inscription : 22/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bloqué suite à une installation de Clover trop récente.  Empty Re: Bloqué suite à une installation de Clover trop récente.

Message par djoul71 Ven 6 Jan - 10:11

j ai commencé à dowloader mais mega a des quotas maintenant . PouceBas possible d avoir un autre lien stp ?

j ai vu qu il fallait faire des manips mais le lien me ramène a une page dont je n'est pas accès


Dernière édition par djoul71 le Ven 6 Jan - 10:19, édité 1 fois
djoul71
djoul71

Date d'inscription : 03/10/2017
Age : 42
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Bloqué suite à une installation de Clover trop récente.  Empty Re: Bloqué suite à une installation de Clover trop récente.

Message par djams Ven 6 Jan - 10:18

djoul71 a écrit:j ai commencé à dowloader mais mega a des quotas maintenant . PouceBas possible d avoir un autre lien stp ?

je n'ai pas d'autre lien a te communiquer désoler . prend un abonnement 1 mois sur mega sa coute rien et tu pourra télécharger sans problème .
djams
djams
Testeur Hackintosh
Testeur Hackintosh

Date d'inscription : 22/07/2019

djoul71 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bloqué suite à une installation de Clover trop récente.  Empty Re: Bloqué suite à une installation de Clover trop récente.

Message par djoul71 Ven 6 Jan - 15:38

Youhou .... j'ai mis l'am mais j'ai booté sur mon système .... mille merci à toi @djams merci

J'ai même retrouvé un disque dur ssd dans ma tour qui n'était pas branché et où j'avais El Capitan à l'époque ( Ca m'aura au moins servi à ca Wink )

Bon alors là on passe à la question fatidique car le but de la manœuvre avant plantage, était de monter un Monterey ou même un Ventura sur cette machine. Tu crois que c'est possible ?

Il faut réparer l'EFI et le boot sur le Catalina avant ou pas obligé ? (pour l'instant je boot sur la clé)

PS : D'autre part je mets mon EFI au cas où je me retourve coincé à nouveau. Restons prudent.  

https://mega.nz/file/vTJkAYLT#T25aZfyDI69yeARsJ63h1soAlU8COmv19qrx0WmjTxw
djoul71
djoul71

Date d'inscription : 03/10/2017
Age : 42
Localisation : France

djams aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bloqué suite à une installation de Clover trop récente.  Empty Re: Bloqué suite à une installation de Clover trop récente.

Message par djams Ven 6 Jan - 16:44

djoul71 a écrit:Youhou .... j'ai mis l'am mais j'ai booté sur mon système .... mille merci à toi @djmas merci

J'ai même retrouvé un disque dur ssd dans ma tour qui n'était pas branché et où j'avais El Capitan à l'époque ( Ca m'aura au moins servi à ca Wink )

Bon alors là on passe à la question fatidique car le but de la manœuvre avant plantage, était de monter un Monterey ou même un Ventura sur cette machine. Tu crois que c'est possible ?

Il faut réparer l'EFI et le boot sur le Catalina avant ou pas obligé ? (pour l'instant je boot sur la clé)

PS : D'autre part je mets mon EFI au cas où je me retourve coincé à nouveau. Restons prudent.  

https://mega.nz/file/vTJkAYLT#T25aZfyDI69yeARsJ63h1soAlU8COmv19qrx0WmjTxw

je suis bien content que tu est réussi sa me fait vraiment plaisir , Ta fait du bon boulot bravo .

Premiere chose , tu garde précieusement la clé USB et en aucun cas tu ne l'efface .

maintenant que tu est sur ton system avec la clé USB , tu monte la partition EFI de ton system , tu la compresse et tu la joint a cette discussion avec un lien MEGA .

un membre vas y regarder et te conseiller pour la suite . Car les pc de bureau avec carte graphique je sais pas faire .

Regarde ces deux video ATTENTIVEMENT Elle vont t'aider a comprendre beaucoup .

https://youtu.be/vBIv8gZCKnU

https://youtu.be/4Hsfx5MgdW8


djams
djams
Testeur Hackintosh
Testeur Hackintosh

Date d'inscription : 22/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bloqué suite à une installation de Clover trop récente.  Empty Re: Bloqué suite à une installation de Clover trop récente.

Message par djoul71 Ven 6 Jan - 17:20

Le lien méga est déjà dans mon précédent message 😊
djoul71
djoul71

Date d'inscription : 03/10/2017
Age : 42
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Bloqué suite à une installation de Clover trop récente.  Empty Re: Bloqué suite à une installation de Clover trop récente.

Message par djoul71 Ven 6 Jan - 20:20

Très intéressantes et instructives ces vidéos @djams, d'ailleurs merci à @chris1111 pour tous ces tutos vidéos de qualité 😉. Pr contre je ne sais toujours pas si je peux me lancer dans l'install de Monterey ou Ventura avec ma config ? Peux-tu m'éclairer stp ?
djoul71
djoul71

Date d'inscription : 03/10/2017
Age : 42
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Bloqué suite à une installation de Clover trop récente.  Empty Re: Bloqué suite à une installation de Clover trop récente.

Message par djams Lun 9 Jan - 10:59

djoul71 a écrit:Très intéressantes et instructives ces vidéos @djams, d'ailleurs merci à @chris1111 pour tous ces tutos vidéos de qualité 😉. Pr contre je ne sais toujours pas si je peux me lancer dans l'install de Monterey ou Ventura avec ma config ? Peux-tu m'éclairer stp ?


Bloqué suite à une installation de Clover trop récente.  Capt1873


@djoul71

je relis a ton poste nos échange de messages car je doit partir , désolé .

une autre personne te donnera des conseils pour ta carte graphique .
djams
djams
Testeur Hackintosh
Testeur Hackintosh

Date d'inscription : 22/07/2019

djoul71 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bloqué suite à une installation de Clover trop récente.  Empty Re: Bloqué suite à une installation de Clover trop récente.

Message par arcade33 Lun 9 Jan - 18:24

si c'est pour la GT740 , c'est une KEPLER
donc si c'est pour MONTEREY c'est ici : https://github.com/chris1111/Geforce-Kepler-patcher

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

djoul71 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bloqué suite à une installation de Clover trop récente.  Empty Re: Bloqué suite à une installation de Clover trop récente.

Message par djoul71 Lun 9 Jan - 18:34

J'avais téléchargé la v5 mais avec cette histoire de désactivation de Sip, je n'ai pas pu l'installer. Mais merci, ça me rassure dans mon choix et m'évite de faire fausse route 😊
djoul71
djoul71

Date d'inscription : 03/10/2017
Age : 42
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Bloqué suite à une installation de Clover trop récente.  Empty Re: Bloqué suite à une installation de Clover trop récente.

Message par arcade33 Mar 10 Jan - 4:12

djoul71 a écrit:J'avais téléchargé la v5 mais avec cette histoire de désactivation de Sip, je n'ai pas pu l'installer. Mais merci, ça me rassure dans mon choix et m'évite de faire fausse route 😊
si ton SIP n'était pas sur 0xF0F au départ
tu reboot et tu fais un clear nvram avec F11

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

djoul71 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bloqué suite à une installation de Clover trop récente.  Empty Re: Bloqué suite à une installation de Clover trop récente.

Message par djoul71 Mar 10 Jan - 5:48

effectivement avec kepler et le SIP sur 0xFEF tout fonctionne. J'ai retrouvé ma CG :p C'est officiel je suis sur Monterey . Merci Hackintosh-Montreal, merci @Djams, @Chris1111, @arcade33, vous êtes des chefs Wink
djoul71
djoul71

Date d'inscription : 03/10/2017
Age : 42
Localisation : France

djams aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bloqué suite à une installation de Clover trop récente.  Empty Re: Bloqué suite à une installation de Clover trop récente.

Message par arcade33 Mar 10 Jan - 8:33

djoul71 a écrit:effectivement avec kepler et le SIP sur  0xFEF tout fonctionne. J'ai retrouvé ma CG  :p C'est officiel je suis sur Monterey . Merci Hackintosh-Montreal, merci @Djams, @Chris1111, @arcade33, vous êtes des chefs Wink  
de rien ,bonne continuation Very Happy

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Bloqué suite à une installation de Clover trop récente.  Empty Re: Bloqué suite à une installation de Clover trop récente.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum