HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

[Résolu] Création d'un Hackintosh - Impossible de commencer l'installation - Page 3 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

[Résolu] Création d'un Hackintosh - Impossible de commencer l'installation - Page 3 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[Résolu] Création d'un Hackintosh - Impossible de commencer l'installation

+2
chris1111
Loris41000
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[Résolu] Création d'un Hackintosh - Impossible de commencer l'installation - Page 3 Empty [Résolu] Création d'un Hackintosh - Impossible de commencer l'installation

Message par Loris41000 Ven 14 Mai - 6:00

Rappel du premier message :

Bonjour à tous, nouveau sur le forum, vous pourrez trouver mon profil dans la section de présentation.


Je suis en train de réaliser un Hackintosh avec Open Core pour macOS Catalina, voici ma configuration :

- Intel i7 10700k
- Gigabyte z490 Aorus Elite AC (wifi & bluetooth) (bios F20)
- Corsair Vengeance LPX 2x8Go DDR4 3200MHz C16 XMP 2.0


J'ai suivi le guide Open Core à la lettre, réalisé ma clef d'installation avec l'EFI directement sur mon MacBook Pro (tout ça une bonne dizaine de fois en utilisant GenSMBIOS/ProperTree et Clover Configurator).


Après configuration du Bios, il m'est impossible de démarrer l'installation, la clef boot, je choisis l'installation de macOS Catalina puis vient ensuite une partie de texte défilant à l'écran (le mode verbose si je ne dit pas de bêtise ?).

L'écran s'arrête sur RT8125B, puis le texte réaparrait brouillé avec le sens interdit au milieu.


Je ne sais plus quoi faire, j'ai essayé des tonnes de choses différentes :
- Récupéré des EFI de configuration jumelle à la mienne
- Créer mon propre EFI en partant de zéro en suivant le guide d'Open Core (une bonne dizaine de fois)
- Réaliser un mix des deux


Mais rien à faire, j'ai passé plusieurs jours et nuits sans pouvoir trouver la solution et je commence à désespérer, mes connaissances en informatique étant limitées.

Voici le lien Sanity Check de mon config.plist :
https://opencore.slowgeek.com/?file=cometlake0666gKv7g&rs=cometlake066

Je vous joint deux photos de l'écran lors du boot de ma clef également.
[Résolu] Création d'un Hackintosh - Impossible de commencer l'installation - Page 3 18658110
[Résolu] Création d'un Hackintosh - Impossible de commencer l'installation - Page 3 18619310

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter afin de réaliser ce Hackintosh !


Dernière édition par Loris41000 le Mar 18 Mai - 2:32, édité 1 fois
Loris41000
Loris41000
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 14/05/2021
Age : 28
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas


[Résolu] Création d'un Hackintosh - Impossible de commencer l'installation - Page 3 Empty Re: [Résolu] Création d'un Hackintosh - Impossible de commencer l'installation

Message par Loris41000 Dim 16 Mai - 12:47

Vu le temps passé à réussir l'installation de Catalina, je vais rester dessus et essayer de résoudre les soucis post installation ! tu

Et pour BigSur... pas fan du tout !

Bon, je suis entrain de paramétrer mes ports USB à l'aide de "hackintool" pour l'instant, je reviendrais sur le Wifi par la suite. Tout mes ports USB sont bien reconnus mis à part une série de quatre port USB qui sont apparemment des ports USB 2.0, je vais travailler ça
Loris41000
Loris41000
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 14/05/2021
Age : 28
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Création d'un Hackintosh - Impossible de commencer l'installation - Page 3 Empty Re: [Résolu] Création d'un Hackintosh - Impossible de commencer l'installation

Message par MarioNonStop Dim 16 Mai - 12:51

Loris41000 a écrit:Vu le temps passé à réussir l'installation de Catalina, je vais rester dessus et essayer de résoudre les soucis post installation ! tu

Et pour BigSur... pas fan du tout !

Bon, je suis entrain de paramétrer mes ports USB à l'aide de "hackintool" pour l'instant, je reviendrais sur le Wifi par la suite. Tout mes ports USB sont bien reconnus mis à part une série de quatre port USB qui sont apparemment des ports USB 2.0, je vais travailler ça

c est toi qui vois mais Big Sur un trop bien ils ont bien changer depuis le début de macos lol
MarioNonStop
MarioNonStop
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 50
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Création d'un Hackintosh - Impossible de commencer l'installation - Page 3 Empty Re: [Résolu] Création d'un Hackintosh - Impossible de commencer l'installation

Message par Loris41000 Dim 16 Mai - 15:16

Bon, après plusieurs heures de recherche, rien à faire pour faire fonctionner le bluetooth et le wifi. J'ai regarder et appliqué différentes manières vu sur les forums/YouTube mais rien ne fonctionne. Je pense me dirigé vers une carte Wifi, et un dongle Bluetooth USB.
Loris41000
Loris41000
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 14/05/2021
Age : 28
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Création d'un Hackintosh - Impossible de commencer l'installation - Page 3 Empty Re: [Résolu] Création d'un Hackintosh - Impossible de commencer l'installation

Message par safari13 Dim 16 Mai - 15:51

Bonsoir Loris4100, envoie moi ton EFI sous OpenCore avec un lien mega, je regarderais demain matin, voir si je peux modifier ton conig.plist pour avoir le wi-fi et le bluetooth.
As-tu réussi à faire fonctionner l'éthernet ?
Bonne soirée, je vais faire dodo.

safari13.
safari13
safari13
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 07/06/2018
Age : 62
Localisation : prés de Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Création d'un Hackintosh - Impossible de commencer l'installation - Page 3 Empty Re: [Résolu] Création d'un Hackintosh - Impossible de commencer l'installation

Message par Loris41000 Dim 16 Mai - 16:06

Bonsoir, voici le lien méga vers l'EFI de ma config :

https://mega.nz/folder/SRsQkKKR#y1p9fBZLD22rR30LSi5JnQ

Pour résumer, j'ai essayé différent .kext "itlwm" pour le wifi, avec heliport et autre mais rien y fait.
Pour le bluetooth, je n'ai même pas l'icône dans les préférences système, et dans le rapport système il n'y aucune carte bluetooth présente.

L'éthernet lui est bien présent dans le panneau de réseau, je descendrais la tour et la brancherais en ethernet demain matin voir si il fonctionne correctement.

Merci à vous !
Loris41000
Loris41000
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 14/05/2021
Age : 28
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Création d'un Hackintosh - Impossible de commencer l'installation - Page 3 Empty Re: [Résolu] Création d'un Hackintosh - Impossible de commencer l'installation

Message par emax31 Lun 17 Mai - 1:09

Pour les USB le mieux est de faire la méthode USBmap
Avec USBMAP tu n'as que le kext avec hackintool tu te retrouves avec un SSDT + un kext . Par contre hackintool est bien pour visualiser tous les ports graphiquement.

Tu as un Intel(R) Wireless-AC 9462 160MHz qui est reconnu .

Pilote Bluetooth
Pour faire fonctionner Intel Bluetooth, tu as  besoin d' IntelBluetoothFirmware .
Il s'agit d'une extension de noyau macOS qui utilise les binaires du micrologiciel de Linux pour faire fonctionner Bluetooth.
Il faut deux kexts :
IntelBluetoothFirmware.kext et IntelBluetoothInjector.kext.

Pilote Wi-Fi
Pour faire fonctionner Intel Wi-Fi, tu as  besoin de AirportItlwm.kext .

Concernant le Wifi et le bluetooth ça doit fonctionner maintenant.
Contrairement à ce que j'ai dit précédemment tu n'as pas besoin de Heliport et de itlwm.kext . Il y a un autre kext pour cela AéroportItlwm
Explications :
itlwm
Nécessite HeliPort,  agit comme un client WiFi pour Intel WiFi.
N'a pas de support AirDrop ou Handoff.
Fonctionne comme interface Ethernet.

Pour Clover:
Avec Clover, copiez itlwm.kext dans EFI / Clover / Kext / Others

Pour OpenCore:
Avec OpenCore, copiez itlwm.kext dans EFI / OC / Kexts.
Ajoutez les entrées kext dans la section Kernel du config.plist.
Lorsque vous utilisez itlwm, il faut également installer HeliPort dans le dossier Applications.

AéroportItlwm
Fonctionne comme kext autonome.
Supporte AirDrop et Handoff.
Fonctionne comme interface WiFi.

Pour Clover:
Avec Clover, copiez AirportItlwm dans EFI / Clover / Kext / Others

Pour OpenCore:
Avec OpenCore, copiez AirportItlwm dans EFI / OC / Kexts.
Ajouter les entrées kext dans la section Kernel du config.plist.
Redémarrez votre système Après avoir effectué toutes les étapes ci-dessus, redémarrez votre système pour que les modifications appliquées prennent effet. Vous pouvez maintenant voir une icône WiFi dans la barre de menu.
Sinon, vous pouvez l'activer depuis Préférences Système> Réseau> WiFi> Afficher l'état du Wi-Fi dans la barre de menus.

Tu ne m'as pas dit si l'audio fonctionne, allume les hauts parleurs avant de booter avec le nouveau EFI

Tu mets l'EFI actuel sur ton bureau (au cas ou) et tu le remplaces par celui-ci .
Le kext AirportItlwm est pour Catalina à changer si tu changes d'OS
Tu as des nouveautés dans cet EFI par rapport à l'ancien.
Là je pense que tout est fonctionnel.
Pour faire copie écran tape F5 au bootloder et récupère l'image dans l'EFI à réduire en taille  tu nous montreras .
Ensuite il te faut aller dans A propos voir l'affichage de l'UHD 630 et dans matériels.
Ethernet doit être en en0 et le wifi en en1

https://mega.nz/file/61Y1WIyC#lrZq236T8yGrvwRwYqX4QeckHqU0kSAK2pgMrlWYu7s

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Création d'un Hackintosh - Impossible de commencer l'installation - Page 3 Empty Re: [Résolu] Création d'un Hackintosh - Impossible de commencer l'installation

Message par Loris41000 Lun 17 Mai - 2:19

Bonjour emax31, merci une nouvelle fois pour votre accompagnement et votre suivi !

Oui, l'audio fonctionne, mes sorties et entrées de la carte mère sont bien reconnus. J'ai utilisé Hackintool justement pour regarder quel port fonctionner, chaque port passait au vert lorsque je branchais une clef dessus. Pas ma série de quatre ports USB 2.0 par contre.

J'essai l'EFI que vous m'avez envoyé et vous tient au courant. Merci !


Dernière édition par Loris41000 le Lun 17 Mai - 2:50, édité 1 fois
Loris41000
Loris41000
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 14/05/2021
Age : 28
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Création d'un Hackintosh - Impossible de commencer l'installation - Page 3 Empty Re: [Résolu] Création d'un Hackintosh - Impossible de commencer l'installation

Message par Loris41000 Lun 17 Mai - 2:49

J'ai chargé l'EFI dans mon disque système mais rien a changé après redémarrage :

Bluetooth et Wifi toujours absent :

[Résolu] Création d'un Hackintosh - Impossible de commencer l'installation - Page 3 Captur11
[Résolu] Création d'un Hackintosh - Impossible de commencer l'installation - Page 3 Captur12
[Résolu] Création d'un Hackintosh - Impossible de commencer l'installation - Page 3 Captur13


J'ai vu que certaines personnes arrivaient à faire fonctionner le Wifi et le bluetooth de la Z490 Aorus Elite AC, il y'a même des tutoriels pour cette série sur YouTube, je ne sais pas de quoi cela peut-il venir. Est-ce que ça peut-être un problème apparu pré-installation ?
Loris41000
Loris41000
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 14/05/2021
Age : 28
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Création d'un Hackintosh - Impossible de commencer l'installation - Page 3 Empty Re: [Résolu] Création d'un Hackintosh - Impossible de commencer l'installation

Message par emax31 Lun 17 Mai - 4:43

Le son fonctionne il au bootloader et as tu l'écran graphique ?
Si oui copie écran par F5

Installe "macOS Matériel Infos" et envoie copie écran
https://www.hackintosh-montreal.com/t7948-macos-materiel-infos

Envoie aussi par mega
A propos de ce Mac --> rapport système --> Fichier -->enregistrer --> iMac.spx

Dans le terminal tape :
kextstat -kl | awk ' !/apple/ { print $6 $7 } ' > ~/Desktop/noApple.txt
et envoie le contenu du fichier noApple.txt sur le bureau


_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Création d'un Hackintosh - Impossible de commencer l'installation - Page 3 Empty Re: [Résolu] Création d'un Hackintosh - Impossible de commencer l'installation

Message par Loris41000 Lun 17 Mai - 12:08

Bonsoir, voici à quoi ressemble mon bootloader à l'heure actuelle (j'ai laissé le mode verbose au cas ou, je peux le virer ?) (j'ai vérifié les sorties audio sur la session en y branchant mon casque et elles fonctionnent, j'utilise une carte son class compilant au quotidien sinon) :

[Résolu] Création d'un Hackintosh - Impossible de commencer l'installation - Page 3 18652811


Voici la copie écran du "macOS Matériel Infos" :

[Résolu] Création d'un Hackintosh - Impossible de commencer l'installation - Page 3 Macos_10


Et vous trouverez sur ce lien Mega mon iMacPro.spx et le noApple.txt :

https://mega.nz/folder/DUVD2CSQ#JSGzPXgXa2olZoT69to6Rw
Loris41000
Loris41000
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 14/05/2021
Age : 28
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Création d'un Hackintosh - Impossible de commencer l'installation - Page 3 Empty Re: [Résolu] Création d'un Hackintosh - Impossible de commencer l'installation

Message par emax31 Lun 17 Mai - 13:41

J'ai refait une nouvelle version tu seras en 0.70 avec interface graphique, souris et son au bootloader. Tu peux te déplacer avec les touches de direction et la touche Tabulation
Je pense que je n'avais pas envoyé le lien pour la version précédente
Sauvegarde au préalable ton EFI sur le bureau. Au cas ou ça ne boote plus tu pourras toujours utiliser ta clé.
https://mega.nz/file/v452ibKB#cFgmqaCisrwwNoJ5Jje9_u34fBsEQTappwVxXc9TJew

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Création d'un Hackintosh - Impossible de commencer l'installation - Page 3 Empty Re: [Résolu] Création d'un Hackintosh - Impossible de commencer l'installation

Message par Loris41000 Lun 17 Mai - 14:36

C'est ok emax31, j'ai bien le bootloader OpenCore avec le son de démarrage typique de Apple ! L'icone Wifi est également apparu dans la barre principale et fonctionne correctement !

Vous êtes le maestro du Hackintosh queen ! Merci encore, j'en serais encore à fouiller mon config.plist pour le boot sans vous !

Il me reste plus qu'à activer le bluetooth qui est toujours porté disparu. Je sais pas, il est surement parti en vacances scratch -> je vais essayer de m'en occuper, j'aimerais bien avoir au moins réussi quelque chose moi même dans cette réalisation Suspect
Loris41000
Loris41000
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 14/05/2021
Age : 28
Localisation : France

emax31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Création d'un Hackintosh - Impossible de commencer l'installation - Page 3 Empty Re: [Résolu] Création d'un Hackintosh - Impossible de commencer l'installation

Message par emax31 Mar 18 Mai - 1:55

Tu peux éditer ton premier message et le passer en  [Résolu]

Si tu as d'autres problèmes il te faut ouvrir un nouveau sujet dans la bonne rubrique.
Parcours le forum tu y trouveras des informations et des programmes intéressants.
Visualise également les vidéos de @chris1111 . Pour cela tu as sur le forum l’icône download avec des tutos et également l’icône youtube
Bon hackintosh

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Création d'un Hackintosh - Impossible de commencer l'installation - Page 3 Empty Re: [Résolu] Création d'un Hackintosh - Impossible de commencer l'installation

Message par Loris41000 Mar 18 Mai - 2:31

Ça marche, je passe en résolu et je part continuer à en apprendre d'avantage sur le Hackintosh. Merci pour tout ! Wink
Loris41000
Loris41000
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 14/05/2021
Age : 28
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Création d'un Hackintosh - Impossible de commencer l'installation - Page 3 Empty Re: [Résolu] Création d'un Hackintosh - Impossible de commencer l'installation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum