HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Soucis de démarrage Gigabyte Z49-UD Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Soucis de démarrage Gigabyte Z49-UD Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Soucis de démarrage Gigabyte Z49-UD

2 participants

Aller en bas

Soucis de démarrage Gigabyte Z49-UD Empty Soucis de démarrage Gigabyte Z49-UD

Message par Sirix1995 Mer 26 Mai - 6:32

Bonjour à tous !

Récemment, j'ai mis à jour le hardware de mon Hackintosh. J'ai hangé la carte-mère, le processeur, et la RAM. Et donc, je procède à la mise à jour de la configuration système.

Histoire de me simplifier la vie, je suis reparti d'une installation vierge de Clover, mis les bons kext, configuré le BIOS EFI et ajouté tous les driver demandé. J'ai également mis un SMBIOS plus récent qui correspond mieux à mon nouveau processeur.

La machine démarre et accède à Clover. Une fois le système sélectionné, l'écra affiche une ligne de signes plus (++++++++++++). Il faisait déjà ça sur l'ancien Hardware, et après ça, il lançait la verbose avant de passer sur le système. Cependant, là, il reste coincé sur cette ligne de plus. Le clavier et la souris ne réagissent plus, et je n'ai d'autres solutions que d'éteindre la machine. Placer les arguments de débug au démarrage de clover ne donne pas plus d'informations.

Mon système installé est macOS Sierra. J'utilise l'argument -no_compat_check au lancement de Clover pour ne pas être bloqué par les limitations du SMBIOS. J'ai aussi un installeur de macOS Mojave, qui déclenche la même réaction au démarrage.

J'ai demandé de l'aide un peu partout. Sur MacBidouille, sur Reddit, sur des Discords, mais je n'ai pas eu de réelles réponses à mon soucis. La plupart du temps on me propose simplement d'oublier Clover et de passer à OpenCore, ce qui ne me séduit pas vraiment, étant donné qu'OpenCore a l'air beaucoup plus complexe à mettre en place que Clover.

J'espère du coup pouvoir avoir des réponses ici.

Voici le profil de la machine :

Carte-mère : Gigabyte Z490-UD
Processeur : Intel Core i5-10600
RAM : 2x8 Go en DDR4 à 2666 GHz (barrettes HyperX Fury)
Carte-graphique : Sapphire Radeon RX 480 Nitro + (elle fonctionnait avec mon précédent hardware)
Carte-son : Creative SoundBlaster X-fi Titanium (elle aussi fonctionnait avec mon précédent hardware)

La machine possédait précédemment une carte-mère de Dell XPS 730x chipset Intel X58 avec un i7-920 et 12 Go de RAM en DDR3. Cette carte possédait un BIOS Legacy, c'est pourquoi j'ai réinstallé totalement Clover pour le passer en UEFI sur la nouvelle carte-mère.

Merci d'avance pour vos réponses !

_________________
PowerMac G5 Fin 2005 dual core 2 Ghz, 8 Go DDR 2 RAM, 2xGeForce 6600(LE) 128/256 Mo VRAM, SuperDrive, WD Raptor 150 Go, Seagate 500 Go, Mac OS 10.4.11/10.5.8, 7 à 9/XP via émulateurs et Classic
MacBook Pro Retina début 2013 13", i5 2,6 GHz, 8 Go de RAM, SSD 256 Go, macOS 10.14, Windows 10 Pro
Hackintosh : Dell XPS 730x Intel Core i7 920 quad core 2.66 Ghz, 12 Go DDR 3, GeForce GTX 560 Ti, 2xSSD 128 Go, HDD 2 To, macOS 10.12.6, Windows 10 Pro
Sirix1995
Sirix1995

Date d'inscription : 05/04/2018
Age : 28
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Soucis de démarrage Gigabyte Z49-UD Empty Re: Soucis de démarrage Gigabyte Z49-UD

Message par doc32 Jeu 3 Juin - 1:56

Salut Sirix1995,
Pour avoir utilisé les deux bootloaders Opencore est plus simple à configurer que Clover. Et tu as un blog dédié qui te guide pas à pas pour générer le bootloader de ta machine.
Pour ta config il y a plein de tuto Opencore et si j'étais toi j'installerai plutôt Big Sur que Sierra ou Mojave.
Un exemple de hack:
https://github.com/xingzai96/Hackintosh-Intel-i7-10700K-Gigabyte-Z490-UD
doc32
doc32
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 14/11/2020
Localisation : IDF

chris1111 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum