HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

[Résolu] Echec installation Big Sur portable Toshiba Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

[Résolu] Echec installation Big Sur portable Toshiba Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[Résolu] Echec installation Big Sur portable Toshiba

2 participants

Aller en bas

[Résolu] Echec installation Big Sur portable Toshiba Empty [Résolu] Echec installation Big Sur portable Toshiba

Message par Quichotte Dim 13 Juin - 9:56

Bonjour,
j'ai fait une clé usb Big Sur 16.5.01 (16501) avec CSE (r 5136) sous Mojave, j'ai rencontré une première difficulté, il était impossible de cocher "installe le panneau de préférence de Clover" mon post sur le sujet est resté sans réponse (surement n'était-il pas au bon endroit) alors j'ai tenté l'installation de clover sur un ssd et là encore pas possible de cocher install... puis lors de ma tentative d'installation de Big Sur sur le ssd après le boot et le défilement des lignes de code écran noir et plus rien.
Qui peut éclairer ma lanterne ?
Merci,


Dernière édition par Quichotte le Mer 4 Aoû - 14:14, édité 1 fois
Quichotte
Quichotte
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 67
Localisation : Lyon-France

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Echec installation Big Sur portable Toshiba Empty Re: [Résolu] Echec installation Big Sur portable Toshiba

Message par chris1111 Dim 13 Juin - 11:00

Quichotte a écrit:Bonjour,
j'ai fait une clé usb Big Sur 16.5.01 (16501) avec CSE (r 5136) sous Mojave, j'ai rencontré une première difficulté, il était impossible de cocher "installe le panneau de préférence de Clover" mon post sur le sujet est resté sans réponse (surement n'était-il pas au bon endroit) alors j'ai tenté l'installation de clover sur un ssd et là encore pas possible de cocher install... puis lors de ma tentative d'installation de Big Sur sur le ssd après le boot et le défilement des lignes de code écran noir et plus rien.
Qui peut éclairer ma lanterne ?
Merci,
Le paneau cest pour la post install sur le SSD
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Echec installation Big Sur portable Toshiba Empty Re: [Résolu] Echec installation Big Sur portable Toshiba

Message par Quichotte Dim 13 Juin - 11:26

Donc c'est pas ça qui empêche mon installation de Big Sur, bien.
Mais quoi faire ?
Quichotte
Quichotte
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 67
Localisation : Lyon-France

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Echec installation Big Sur portable Toshiba Empty Re: [Résolu] Echec installation Big Sur portable Toshiba

Message par Quichotte Mar 15 Juin - 9:30

J'imagine que l'absence de réponse est liée au manque d'informations que j'ai fourni alors je vais essayer d'être plus précis. J'ai aussi tenter F5 mais rien trouvé dans /EFI/CLOVER/ACPI/origin.
Fichiers joints
[Résolu] Echec installation Big Sur portable Toshiba Attachment
BS_Quichotte.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(10 Ko) Téléchargé 0 fois
Quichotte
Quichotte
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 67
Localisation : Lyon-France

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Echec installation Big Sur portable Toshiba Empty Re: [Résolu] Echec installation Big Sur portable Toshiba

Message par chris1111 Mar 15 Juin - 9:48

Sujet incomprenble
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Echec installation Big Sur portable Toshiba Empty Re: [Résolu] Echec installation Big Sur portable Toshiba

Message par Quichotte Mar 15 Juin - 10:20

C'est pourtant simple ! Je tente d'installer BS avec CSE téléchargé sur le forum. Quand je boote sur ma clé les lignes de code défilent puis plus rien... écran noir. J'ai déjà évoqué ça plus haut... pas de réponse. J'ai donc cherché pour trouver qq explication et j'ai découvert qq fonctions de clover absentes du forum. J'ai donc envoyé les éléments dans les fichiers joints qui n'ont même pas été consultés donc en effet mon seul texte peut te sembler sibyllin. Il y a dans les fichiers le preboot.log, les tables ACPI d'origine que tu m'a demandé à une autre occasion, puis le le firmware graphique.
Tu peux aussi me dire qu'il faut que je me débrouille seul. Est-ce une option du forum qui m'aurait échappé Chris ?
As-tu compris Chris et peux-tu me répondre autrement qu'en deux mots ?
Merci
Quichotte
Quichotte
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 67
Localisation : Lyon-France

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Echec installation Big Sur portable Toshiba Empty Re: [Résolu] Echec installation Big Sur portable Toshiba

Message par chris1111 Mar 15 Juin - 10:26

Quichotte a écrit:Il y a dans les fichiers le preboot.log, les tables ACPI d'origine que tu m'a demandé à une autre occasion,

Les table ACPI que jai demander ? a un autre occasion allor comment ont devine dans ton sujet les choses qu'on demandes sur un autre post

Voila pourquoi je dit sujet incomprenable
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Echec installation Big Sur portable Toshiba Empty Re: [Résolu] Echec installation Big Sur portable Toshiba

Message par Quichotte Mar 15 Juin - 10:39

Est-ce qu'on va pouvoir avancer Chris, c'est ma seul préoccupation.
Quichotte
Quichotte
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 67
Localisation : Lyon-France

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Echec installation Big Sur portable Toshiba Empty Re: [Résolu] Echec installation Big Sur portable Toshiba

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum