HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

[résolu]Echec de ma première installation Mojave portable Toshiba Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

[résolu]Echec de ma première installation Mojave portable Toshiba Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[résolu]Echec de ma première installation Mojave portable Toshiba

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[résolu]Echec de ma première installation Mojave portable Toshiba Empty [résolu]Echec de ma première installation Mojave portable Toshiba

Message par Quichotte Mer 31 Mar - 6:06

Bonjour, j'ai tenter d'installer hier soir Mojave sur mon portable Toshiba. J'ai téléchargé les programmes pour ma clé usb ici : https://www.hackintosh-montreal.com/t2863-clef-usb-macos-mojave-macos-high-sierra-macos-sierra-dans-windows?highlight=clef+usb puis j'ai monté la partition EFI. J'ai booté sur ma clé, formaté et lancé l'installation. Le temps que je réagisse à la vue clover l'instal était lancée et rien ne marche. Pas d'internet (wifi ou ethernet) pas de son et je ne sais combien d'erreurs (il m'a semblé voir dans le script clover 45 !). J'ai une instal Imac au lieu de mac book.
Je crois que j'aurais dû taper espace lors et sélectionner verbose -v mais je n'ai pas réagi assez vite.
Est-ce que je dois recommencer avec le même dispositif ou essayer autre chose (clover spécial édition ?).
Merci,
Laptop
c. mère : Toshiba Satellite C75-A version du bios 1.2, SM bios version 2.7
Bios UEFI
• processeur Intel(R) Core(TM) i3-3110M CPU @ 2.40GHz
• RAM DDR 3, 16 GB
• c. graphique : Intel(R) HD Graphics 4000 (2112 Mo)
• chipset son Intel Panther Point HDMI @ Intel Panther Point PCH - High Definition Audio Controller [C1]
• Ethernet Qualcomm Technologies, Inc.
• WiFi et BT. Atheros AR8161/8165 PCI-E Gigabit Ethernet Controller
Quichotte
Quichotte
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 67
Localisation : Lyon-France

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Echec de ma première installation Mojave portable Toshiba Empty Re: [résolu]Echec de ma première installation Mojave portable Toshiba

Message par chris1111 Mer 31 Mar - 11:17

Il faut completer une post Install

Regarde la video ICI en ce qui concerne la post Install , oublis la premier phase d'installation
a partir de 16 Minute 36 de la video , il faut installer Clover sur le Disk de Mac pour ne plus booter a partir  de la clef USB; dans l'option Drivers tu a ton réseau qui est IntelMausi et pour le TrackPad il faut sélectionner VoodooPS2Controller
https://www.hackintosh-montreal.com/t7853-macos-mojave-usb-restore

Il te faudra utiliser le config-Laptop.plist et le renouer en config.plist et ouvrir avec TextEdit  puis dans la section Graphics tu change false pour true dans Inject Intel comme sur cette image
[résolu]Echec de ma première installation Mojave portable Toshiba Capt1115
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 19/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Echec de ma première installation Mojave portable Toshiba Empty Echec de la post install pour le moment

Message par Quichotte Jeu 1 Avr - 6:08

Bonjour Chris, merci pour ta réponse rapide.
J'ai essayé de suivre tes conseils. Réalisé la post install avec Mojave USB restore et personalisé clover comme indiqué, config.plist... j'ai maintenant Mac book Pro 9.2 mais toujours pas d'Internet ni son par exemple. Au démarrage j'ai clover simplicity avec un tas d'options possible, c'est comme ça que j'ai configuré portable et donc changé la config matériel pour le reste, ce que j'ai tenté est resté sans succès.
Merci encore
Quichotte
Quichotte
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 67
Localisation : Lyon-France

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Echec de ma première installation Mojave portable Toshiba Empty Re: [résolu]Echec de ma première installation Mojave portable Toshiba

Message par chris1111 Jeu 1 Avr - 11:20

Tu donne pas assez d'infos, utilise ceci pour montrer quelle sont exactement tes pilotes
https://www.hackintosh-montreal.com/t7927-dpcimanager
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 19/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Echec de ma première installation Mojave portable Toshiba Empty Re: [résolu]Echec de ma première installation Mojave portable Toshiba

Message par Quichotte Jeu 1 Avr - 13:18

Bon voilà une capture d'écran est-ce suffisant ?
[résolu]Echec de ma première installation Mojave portable Toshiba Dpcima11
Quichotte
Quichotte
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 67
Localisation : Lyon-France

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Echec de ma première installation Mojave portable Toshiba Empty Re: [résolu]Echec de ma première installation Mojave portable Toshiba

Message par chris1111 Jeu 1 Avr - 13:33

Met ce kext dans EFI/CLOVER/kexts/10.14 et redémarre et vérifie le réseau
Fichiers joints
[résolu]Echec de ma première installation Mojave portable Toshiba Attachment
AtherosE2200Ethernet.kext.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(28 Ko) Téléchargé 6 fois
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 19/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Echec de ma première installation Mojave portable Toshiba Empty Re: [résolu]Echec de ma première installation Mojave portable Toshiba

Message par Quichotte Jeu 1 Avr - 15:25

OK Chris ça marche ! Sacrée aventure pour un plus que novice comme moi !
Merci
Pour le son j'ai branché une carte audio externe qui a l'air de fonctionner.
Je suis très loin d'avoir saisi tout ce que j'ai vu sur le forum et ce que tu m'as écrit...
Merci encore applaudi https://2img.net/u/1717/38/42/42/smiles/3797703319.gif
Quichotte
Quichotte
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 67
Localisation : Lyon-France

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Echec de ma première installation Mojave portable Toshiba Empty Re: [résolu]Echec de ma première installation Mojave portable Toshiba

Message par chris1111 Jeu 1 Avr - 15:37

Ok au boot de Clover appuie sur F4 et F5 simultanément avant de booter sur macOS
après monte la partition EFI et envois moi en ZIP le dossier ACPI complet
merci
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 19/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Echec de ma première installation Mojave portable Toshiba Empty Re: [résolu]Echec de ma première installation Mojave portable Toshiba

Message par Quichotte Jeu 1 Avr - 16:51

Désolé Chris, mais il va falloir que tu détailles je ne comprends pas ce qu'il y a faire même si j'ai dû déjà faire un peu tout ça. J'ai essayé à l'intuition mais je n'y arrive pas. C'est sûrement pour ça que je t'ai dérangé ces deux jours. Le boot de clover c'est à l'ouverture de session (lorsque je mets la machine sous tension ou que je redémarre ?) et où je trouve la partition EFI (tout à l'heure je voulais le noter où c'était mais je me suis dit que j'aller retrouver ça... que nenni!) quant au dossier ACPI je ne vois pas.
Avec mes excuses [résolu]Echec de ma première installation Mojave portable Toshiba 1f62a
Quichotte
Quichotte
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 67
Localisation : Lyon-France

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Echec de ma première installation Mojave portable Toshiba Empty Re: [résolu]Echec de ma première installation Mojave portable Toshiba

Message par chris1111 Jeu 1 Avr - 17:15

Quichotte a écrit:Désolé Chris, mais il va falloir que tu détailles je ne comprends pas ce qu'il y a faire même si j'ai dû déjà faire un peu tout ça. J'ai essayé à l'intuition mais je n'y arrive pas. C'est sûrement pour ça que je t'ai dérangé ces deux jours. Le boot de clover c'est à l'ouverture de session (lorsque je mets la machine sous tension ou que je redémarre ?) et où je trouve la partition EFI (tout à l'heure je voulais le noter où c'était mais je me suis dit que j'aller retrouver ça... que nenni!) quant au dossier ACPI je ne vois pas.
Avec mes excuses [résolu]Echec de ma première installation Mojave portable Toshiba 1f62a

Quand tu a mis le kext Reseau tu a surement monter la partition EFI de Clover pour le mettre dans le repertoire que je tai indiquer
Donc ce que je demande cest au boot de Clover, quand tu veras les Icon de tes disque tu appuis sur espace pour arrêter la progression du boot et la tu appuie sur F4 et ensuite F5

Et tu boot sur ton Mojave qui tu copie sur ton bureau le dossier ACPI et tu me envois en ZIP
merci
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 19/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Echec de ma première installation Mojave portable Toshiba Empty Re: [résolu]Echec de ma première installation Mojave portable Toshiba

Message par Quichotte Jeu 1 Avr - 19:03

Lorsque j'ai fait ma dernière opération j'ai simplement relancé mac os Mojave restore et repersonnalisé l'install de clover mais je crois que je n'ai pas coché le panneau de configuration. Donc plus de clover dans le panneau de configuration mais cloverThemeManager. Est-ce que je dois reprendre la post install dans mac os Mojave restore en personnalisant comme indiqué ? Est-ce que ça ne va pas écraser le kext réseau ?
Quichotte
Quichotte
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 67
Localisation : Lyon-France

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Echec de ma première installation Mojave portable Toshiba Empty Re: [résolu]Echec de ma première installation Mojave portable Toshiba

Message par chris1111 Jeu 1 Avr - 19:15

je tai dit quoi faire plus haut Tu n'as qua lire mes messages
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 19/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Echec de ma première installation Mojave portable Toshiba Empty Re: [résolu]Echec de ma première installation Mojave portable Toshiba

Message par Quichotte Mar 6 Avr - 12:47

Bon voilà le fruit de ma dernière tentative...
Fichiers joints
[résolu]Echec de ma première installation Mojave portable Toshiba Attachment
ACPI.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(89 Ko) Téléchargé 2 fois
Quichotte
Quichotte
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 67
Localisation : Lyon-France

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Echec de ma première installation Mojave portable Toshiba Empty Re: [résolu]Echec de ma première installation Mojave portable Toshiba

Message par chris1111 Mar 6 Avr - 13:21

Bon voici ton DSDT.aml patcher pour le HD 4000 High screen, et patcher pour la Batterie et le Birightness slider

Tu le met dans EFI/CLOVER/ACPI/patched
Assure toi que le Graphics dans le config.plist est bien sur Inject Intel

comme ceci
<key>Graphics</key>
<dict>
<key>Inject</key>
<dict>
<key>ATI</key>
<false/>
<key>Intel</key>
<true/>
<key>NVidia</key>
<false/>
</dict>
</dict>


le kext pour la batterie  tu le met dans EFI/CLOVER/kexts/10.12

Et tu reboot et teste le Graphics, le Slider et la batterie
Fichiers joints
[résolu]Echec de ma première installation Mojave portable Toshiba Attachment
DSDT.aml.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(24 Ko) Téléchargé 4 fois
[résolu]Echec de ma première installation Mojave portable Toshiba Attachment
ACPIBatteryManager.kext.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(22 Ko) Téléchargé 4 fois
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 19/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Echec de ma première installation Mojave portable Toshiba Empty Re: [résolu]Echec de ma première installation Mojave portable Toshiba

Message par Quichotte Mer 7 Avr - 12:00

J'ai fait tout ça mais je vois peu d'effet. La définition graphique est bonne (1600x900) je ne vois pas ma batterie avec le niveau de charge et le slider je ne le vois pas non plus...
En l'état, ce petit Hackintosh ma va presque bien ; deux choses me dérangent : la carte son de la machine ne fonctionne pas (j'utilise une carte son externe pour garage band) et je n'ai pas de wifi.
Enfin j'ai une question : faut!il faire la mise à jour vers Catalina comme proposé dans les préférences système ?
Quichotte
Quichotte
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 67
Localisation : Lyon-France

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Echec de ma première installation Mojave portable Toshiba Empty Re: [résolu]Echec de ma première installation Mojave portable Toshiba

Message par chris1111 Mer 7 Avr - 15:04


Peut deffet Razz
commence par finir comme il le faut se Mojave avant de vouloir Catalina aussi se presenter et avancer car poster une fois par semaine tu iras pas loin et pas vite
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 19/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Echec de ma première installation Mojave portable Toshiba Empty Re: [résolu]Echec de ma première installation Mojave portable Toshiba

Message par Quichotte Mer 7 Avr - 15:15

So what ?
Quichotte
Quichotte
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 67
Localisation : Lyon-France

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Echec de ma première installation Mojave portable Toshiba Empty Re: [résolu]Echec de ma première installation Mojave portable Toshiba

Message par Quichotte Dim 9 Mai - 14:28

Bonjour, j'ai donc finalement installé mojave puis catalina, à mon rythme, doucement. Je n'ai pas réussi l'Ethernet pour catalina mais comme le wifi fonctionnait et que ce qui m'intéresse c'est Garage Band je prenais mon temps pour trouver ce qui marcherais. J'ai passé du temps pour le son c'est important pour la musique  Laughing  Puis  j'ai partionné mon disque en 4 et j'ai tenté d'installer BigSur (ma version de Garage band ne fonctionne pas dans catalina). j'ai créé la clé usb avec la vidéo de Chris (https://www.hackintosh-montreal.com/t10762-clover_v2-5k_special-edition-v7) mais je me suis lamentablement planté à l'instal et je ne peux plus booter sur aucune de mes partitions. La pomme reste figée et il ne se passe rien. Le démarrage sur les recovery ne donne rien... mes copy cloner ne me permettent pas non plus de démarrer et je ne sais pas comment utiliser les menus de clover simplicity si toutefois une solution existe là.
M'aiderez-vous ? Ou dois-je renoncer au Hackintosh ? D'avance merci. De toute façon tout ça m'a bien trituré le cerveau, c'était passionnant, j'espère que ça va durer !
Quichotte
Quichotte
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 67
Localisation : Lyon-France

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Echec de ma première installation Mojave portable Toshiba Empty Re: [résolu]Echec de ma première installation Mojave portable Toshiba

Message par djams Dim 9 Mai - 21:12

Quichotte a écrit:Bonjour, j'ai donc finalement installé mojave puis catalina, à mon rythme, doucement. Je n'ai pas réussi l'Ethernet pour catalina mais comme le wifi fonctionnait et que ce qui m'intéresse c'est Garage Band je prenais mon temps pour trouver ce qui marcherais. J'ai passé du temps pour le son c'est important pour la musique  Laughing  Puis  j'ai partionné mon disque en 4 et j'ai tenté d'installer BigSur (ma version de Garage band ne fonctionne pas dans catalina). j'ai créé la clé usb avec la vidéo de Chris (https://www.hackintosh-montreal.com/t10762-clover_v2-5k_special-edition-v7) mais je me suis lamentablement planté à l'instal et je ne peux plus booter sur aucune de mes partitions. La pomme reste figée et il ne se passe rien. Le démarrage sur les recovery ne donne rien... mes copy cloner ne me permettent pas non plus de démarrer et je ne sais pas comment utiliser les menus de clover simplicity si toutefois une solution existe là.
M'aiderez-vous ? Ou dois-je renoncer au Hackintosh ? D'avance merci. De toute façon tout ça m'a bien trituré le cerveau, c'était passionnant, j'espère que ça va durer !


Bonjour @Quichotte

Surtout pas abandonner , comme tu le dit si bien ,cela est passionnant

a moins qu'une autre personne ici est la solution a ton erreur , mais perso je crois que tu va devoir reinstaller . lunette Very Happy

djams
djams
Testeur Hackintosh
Testeur Hackintosh

Date d'inscription : 22/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Echec de ma première installation Mojave portable Toshiba Empty Re: [résolu]Echec de ma première installation Mojave portable Toshiba

Message par Quichotte Lun 10 Mai - 4:05

J'envisage donc de réinstaller windows à partir de l'outil du forum, de partitionner mon disque, puis d'installer mojave ou catalina. Est-il possible de réinstaller autrement ? Merci
Quichotte
Quichotte
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 67
Localisation : Lyon-France

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Echec de ma première installation Mojave portable Toshiba Empty Re: [résolu]Echec de ma première installation Mojave portable Toshiba

Message par djams Lun 10 Mai - 16:36

Quichotte a écrit:J'envisage donc de réinstaller windows à partir de l'outil du forum, de partitionner mon disque, puis d'installer mojave ou catalina. Est-il possible de réinstaller autrement ? Merci

si tu veut évité certain conflit inutil , surtout si tu maitrise pas trop les installations , je serait que te recommander d'installer windows sur un disque , et MacOS sur un autre disque . enfin je fait comme sa depuis mais debut ici et cela est parfait sur le point de vue fonctionnement . lunette Smile  a toi de voir .

PS / utilise des SSD c'est parfait a 100% .
djams
djams
Testeur Hackintosh
Testeur Hackintosh

Date d'inscription : 22/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Echec de ma première installation Mojave portable Toshiba Empty Re: [résolu]Echec de ma première installation Mojave portable Toshiba

Message par Quichotte Lun 10 Mai - 19:14

Bonjour @djams et merci pour tes conseils mais, contrairement à ce que je pensais, il m'est impossible de réinstaller. Je ne peux plus booter sur une clé pour réinstaller windows. Je suis bloqué sur clover.
Quichotte
Quichotte
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 67
Localisation : Lyon-France

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Echec de ma première installation Mojave portable Toshiba Empty Re: [résolu]Echec de ma première installation Mojave portable Toshiba

Message par djams Lun 10 Mai - 19:26

Quichotte a écrit:Bonjour @djams et merci pour tes conseils mais, contrairement à ce que je pensais, il m'est impossible de réinstaller. Je ne peux plus booter sur une clé pour réinstaller windows. Je suis bloqué sur clover.

crée toi une clé de Windows ou de MacOS en suivant un des nombreux tuto du forum , formate ton disque et refait toi une installation .
avec tout ce qu'il y a sur le forum , tu as 1000 et 1 façon de faire . Et de plus chris ta tout fournis pour que cela soit parfait .

mais perso je te conseils d'effectuer tes install sur deux disque , âpres a toi de voir ce qu'il te convient .

peut êtres d'autre avis des membres pour te guider , a toi de voir .
djams
djams
Testeur Hackintosh
Testeur Hackintosh

Date d'inscription : 22/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Echec de ma première installation Mojave portable Toshiba Empty Re: [résolu]Echec de ma première installation Mojave portable Toshiba

Message par Quichotte Lun 10 Mai - 21:12

[résolu]Echec de ma première installation Mojave portable Toshiba Monecr10
J'ai donc fait la clé pour installer mojave à partir de windows comme indiqué sur le forum mais ça ne boot pas. C'est figé... je suis bien sur verbose (-v) mais la validation par entrée ne permet pas le boot.
Quichotte
Quichotte
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 67
Localisation : Lyon-France

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Echec de ma première installation Mojave portable Toshiba Empty Re: [résolu]Echec de ma première installation Mojave portable Toshiba

Message par chris1111 Lun 10 Mai - 22:29

ca veut rien dire ce que tu dit
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 19/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Echec de ma première installation Mojave portable Toshiba Empty Re: [résolu]Echec de ma première installation Mojave portable Toshiba

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum