HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

[RESOLU] Installation Big Sur et périphériques USB Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

[RESOLU] Installation Big Sur et périphériques USB Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[RESOLU] Installation Big Sur et périphériques USB

2 participants

Aller en bas

[RESOLU] Installation Big Sur et périphériques USB Empty [RESOLU] Installation Big Sur et périphériques USB

Message par paulit Lun 12 Juil - 11:56

Bonjour à tous !
J’ai créé une clef usb d’installation de macOS Big Sur, et tout se passait au mieux jusqu’à l’écran d’installation (où on sélectionne des options comme Installer macOS Big Sur ou Utilitaire de disque par exemple). En effet, une fois sur cet écran, impossible d’utiliser ni ma souris USB ni mon clavier (USB aussi). J’en déduis donc que les ports USB ont mal été initialisés… J’avais mis le kext USBInjectAll.kext mais visiblement ça n’a pas marché, alors j’ai essayé sans, mais j’ai remarqué dans le mode verbose qu’il était écrit :

AppleUSBHostPort::createDevice: failed to create device (0xe00002bc)

Est-ce que quelqu’un a une idée ?
Bonne soirée
Merci d’avance


Dernière édition par paulit le Mer 14 Juil - 7:04, édité 1 fois
paulit
paulit

Date d'inscription : 14/04/2021
Localisation : Haute-Savoie (74)

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Installation Big Sur et périphériques USB Empty Re: [RESOLU] Installation Big Sur et périphériques USB

Message par emax31 Mar 13 Juil - 11:31

quel bootloader utilisé ? clover ou Opencore
Quel programe pour faire la clé ?
L'erreur doit venir des ssdt manquants il te faut avoir le SSDT-EC-USBX
Sinon pour cette configuration aucun problème particulier


_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Installation Big Sur et périphériques USB Empty Re: [RESOLU] Installation Big Sur et périphériques USB

Message par paulit Mar 13 Juil - 11:54

Salut ! Merci beaucoup pour ta réponse, je commençais à perdre espoir.
C’est vrai que j’ai oublié de le préciser ; j’utilise OpenCore (tout simplement parce que la plupart des tutos étaient avec OpenCore, mais je pourrais très bien passer à Clover que j’utilise au quotidien pour mon Catalina).
J’ai donc utilisé OpenCore Créateur de Chris1111 pour générer le dossier.
J’avais déjà le SSDT-EC-USBX-DESKTOP donc je ne comprends pas…
Voici un lien vers mon dossier EFI au cas où : https://mega.nz/folder/Tw9A2JAS#kyM84x0kF0MqJ0qoCsqJqw
Merci encore et bonne soirée
paulit
paulit

Date d'inscription : 14/04/2021
Localisation : Haute-Savoie (74)

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Installation Big Sur et périphériques USB Empty Re: [RESOLU] Installation Big Sur et périphériques USB

Message par emax31 Mer 14 Juil - 2:05

Les deux bootloader sont très bien, c'est une question de choix.
J'ai refait entièrement le config sous OC il y avait un problème . Celui-ci devrait être fonctionnel certainement quelques corrections mineures à effectuer par la suite.
Voici le nouveau dossier, il n'y a plus qu'à actualiser la partie Platforminfo pour la validité du SMBIOS
https://mega.nz/file/y5hBiS4I#-FF5GUeeqTeosMN-Gjhc1Uxox4fozJoLXNu2VmvrXjo
Bon hack

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Installation Big Sur et périphériques USB Empty On y est presque !

Message par paulit Mer 14 Juil - 3:40

Salut !

Tout d’abord, merci infiniment d’avoir revu mon dossier EFI, je t’en suis extrêmement reconnaissant !

Je l’ai essayé ce matin, mais j’obtiens deux images qui s’apparenteraient à un bouton de verrouillage de Magic Mouse (voici le lien vers les images : https://mega.nz/folder/mgsUGLrS#jTyOkbKzO0JxzM27nCPlNA)

J’ai donc essayé avec XhciPortLimit (sous Kernel\Quirks) défini sur NO/False, et là, en redémarrant, les ports USB ont l’air d’être correctement initialisés : on peut lire dans le mode verbose USB 2.0 HUB, Trust Mantis GXT232 Microphone, USB Keyboard etc. (Voir les photos du verbose ici : https://mega.nz/folder/6glSzDBT#cO2QJ5uUKP60PIaSZ9a3fw)
Mais après ça, le boot se bloque et affiche l’image d’échec du boot (voir l’image ici : https://mega.nz/folder/6glSzDBT#cO2QJ5uUKP60PIaSZ9a3fw/file/Ls8kUYJC)

Merci infiniment pour ton aide bien précieuse. En espérant qu’on va réussir, mais je n’en doute pas, on voit la lumière au bout du tunnel !!

Bonne journée.
paulit
paulit

Date d'inscription : 14/04/2021
Localisation : Haute-Savoie (74)

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Installation Big Sur et périphériques USB Empty Re: [RESOLU] Installation Big Sur et périphériques USB

Message par emax31 Mer 14 Juil - 5:17

C'est normal tu n'utilises pas du matériel basique. Vérifie le paramétrage du bios en XHCI activé
Si les ports ne sont pas tous reconnus il faut changer de port
Il reste à rajouter les kexts pour le bluetooth et le Wifi. Ensuite il faut également mapper les ports USB.
Donne aussi les caractéristiques de ce matériel spécifique (clavier, souris, audio)
Essaye d'abord en utilisant une souris classique et un clavier  filaire pour arriver sur le bureau ensuite tu pourras mapper tes ports USB. Liens ci-dessous

https://www.hackintosh-montreal.com/t11872-resolu-probleme-usb
et
https://www.hackintosh-montreal.com/t11581-carte-graphique-amd-non-reconnue-resolu#138444

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Installation Big Sur et périphériques USB Empty Re: [RESOLU] Installation Big Sur et périphériques USB

Message par paulit Mer 14 Juil - 5:34

Re-salut !!

Ca y est mon Big Sur est installé et complètement fonctionnel !!! En attendant ta réponse, j'avais simplement fait une recherche de configurations d'EFI avec le modèle de ma carte mère (indiqué ci-contre) et cela m'a redirigé vers deux kexts que j'ai téléchargés, installés, et qui ont permis l'installation de Big Sur !! Je n'arrive pas à croire que j'y suis enfin arrivé, mais si je vous écris sur Big Sur en ce moment c'est grâce à toi ! grâce au forum et aux outils de Chris, alors merci infiniment, et longue vie au forum !

Pour info les kexts étaient USBPort.kext et USBPower.kext

Bonne journée
paulit
paulit

Date d'inscription : 14/04/2021
Localisation : Haute-Savoie (74)

emax31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Installation Big Sur et périphériques USB Empty Re: [RESOLU] Installation Big Sur et périphériques USB

Message par emax31 Mer 14 Juil - 7:00

Essaye USBmap.kext à l'occasion .
C'est plus compliqué à réaliser que USBPort.kext mais pour moi Usbmap sur OC reste la meilleure alternative.

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Installation Big Sur et périphériques USB Empty Re: [RESOLU] Installation Big Sur et périphériques USB

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum